problème d'activation de carte SIM

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
anarchix
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 20:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 06830664419
Souscription Free Mobile : 14 avr. 2012

problème d'activation de carte SIM

Message par anarchix »

Bonsoir,

Pour faire rapide, j'ai ouvert un compte free mobile en souscrivant à l'offre à 15.99€ réservée aux abonnés free adsl le 14/04/12.
Je me suis durement battu avec le service technique afin de changer mon adresse postale afin de recevoir ma SIM (elle avait déjà été expédiée mais je ne l'ai jamais reçu, pourtant mes courriers affranchis à mon ancien numéro arrivent toujours...) qui n'était plus la bonne (uniquement un changement de numéro) et j'ai enfin reçu ma carte SIM en ce 02/05/12.
Par contre, dans mon service abonné, lorsque je regarde le suivi de ma commande, je suis toujours à l'étape 1 : validation de l'inscription.
Avant d'avoir ma carte SIM, j'ai demandé un nouvel envoi qui a été fait vendredi dernier et le technicien m'a affirmé qu'elle arriverait cette semaine, ce qui est le cas. Mais il a dû réinitialiser les étapes car ,avant ce nouvel envoi, l'étape 2 était également validée, ce qui n'est plus le cas.

Donc pour résumer, je me retrouve avec ma carte SIM alors que j'en suis toujours à l'étape 1 ("commande expédiée" et "votre ligne est en cours d'activation" toujours grisées)
J'ai essayé de rentrer le code à 19 chiffres permettant d'activer ma puce mais rien ne se passe, et il me propose infiniment de rentrer ce code dans mon espace abonné.

Je me demande donc ce que je dois faire pour pouvoir enfin profiter de mon nouveau forfait (ma portabilité ayant été faite le 19/04, je suis injoignable depuis...)

J'espère que vous avez compris, si vous avez une idée...

Merci d'avance
Cordialement.

Bonne soirée! ;)
Grizzly
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE W890i
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: problème d'activation de carte SIM

Message par Grizzly »

Bonsoir,
pas cool ce qui t'arrive, je te recommande de poster sur le site de l'Aduf, il y a des corp free sur place
anarchix
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 20:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 06830664419
Souscription Free Mobile : 14 avr. 2012

Re: problème d'activation de carte SIM

Message par anarchix »

Bonjour!

Maintenant l'étape 2 a été validé et j'en suis à la dernière étape, celle de l'activation.
J'ai rentré mon code pour activer la SIM et ça a l'air d'être pris en compte car la zone d'insertion du code n'apparait plus!

D'après vous, au bout de combien de temps ma SIM sera active??
cedric
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 07:35
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 26 avr. 2012

Re: problème d'activation de carte SIM

Message par cedric »

Je me permet de me greffer à cette discussion.
J'ai reçu en un temps record ma carte Sim, la Portabilité a été effectuée il y a maintenant 5 jours.
Mais ma ligne n'est toujours pas activée.
Quand je souhaite activer ma carte sim. J'ai aussitôt une pop-up qui m'indique que la carte est bien activée.
Mais si je retourne sur mon compte Free mobile, il me propose toujours d'activer ma carte sim.
J'ai refait l'opération 6 ou 7 fois...
Pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas normal. Et si vous avez un conseil sur ce que je devrais faire... Merci
cedric
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 07:35
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 26 avr. 2012

Re: problème d'activation de carte SIM

Message par cedric »

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème.
J'en fait profiter tout le monde ça pourra aider certains. Et si quelqu'un de chez Free passe par là, il pourra remonter l'info aux services concernés.

Il s'agissait de ma 2nde carte SIM, et j'utilisais mon compte principal pour l'activer. Il y a un bug sur le site ça ne marche pas.
Il faut utiliser le nouvel identifiant reçu lors de la demande de cette seconde ligne pour activer la carte et non pas le compte principal.
adrien56
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 15:55
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : zte blade
Souscription Free Mobile : 06 mai 2012

Re: problème d'activation de carte SIM

Message par adrien56 »

merci infiniment ça a marché pour moi aussi !! j'ai appeler deux fois le service client en 3 jours pour ce problème .SAV vraiment pitoyable on m'a dit d'attendre 7jours ou encore qu'il transmettait le dossier ,
encore merci .
hplt
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 14:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: problème d'activation de carte SIM

Message par hplt »

Merci beaucoup,
J'ai eu le même problème avec l'accès multilignes, et sans ce forum j'attendrai encore que l'activation de la deuxième carte soit pris en compte.
Toujours aucune info sur le site de Freemobile ou sur les mails d'inscription et, ce qui est pire, le service clients n'est pas au courant !
dupond
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 00:00
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: problème d'activation de carte SIM

Message par dupond »

cedric a écrit :J'ai finalement trouvé la solution à mon problème.
J'en fait profiter tout le monde ça pourra aider certains. Et si quelqu'un de chez Free passe par là, il pourra remonter l'info aux services concernés.

Il s'agissait de ma 2nde carte SIM, et j'utilisais mon compte principal pour l'activer. Il y a un bug sur le site ça ne marche pas.
Il faut utiliser le nouvel identifiant reçu lors de la demande de cette seconde ligne pour activer la carte et non pas le compte principal.
Bonjour

Je m'inscrit spécialement pour vous remercier de cette astuce.
Dans mon cas, l'activation de la seconde carte via le compte principal avait indiqué "carte activée", alors que ce n'était vraiment pas le cas.
Il convient effectivement de réaliser la manip à en se connectant avec les identifiants du second compte.

Le bug a du être résolu entre temps (enfin à moitié), car s'il n'est toujours pas possible d'activer la seconde carte depuis le compte principal, le message est désormais un message d'erreur du style "le code ne correspond pas à votre carte" (ce qui est plus parlant que le précédant "carte activée").

Une fois qu'on le sait, carte effectivement activée en 5 minutes.

Encore merci

@+
darla23
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 06:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: problème d'activation de carte SIM

Message par darla23 »

Effectivement encore un "gros bug" de la part de Free;

heureusement que je suis passé par ce forum car je suis sûr que j'y serais encore dans la mouise; et j'ai surtout bien fait de ne pas appeler Free.

En tous cas, grand merci pour la solution (je me suis inscrit pour remercier, mais je reviendrai)

Didier
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »