Page 1 sur 1

Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur)

Posté : sam. 14 avr. 2012 09:53
par Louison
Bonjour,
J'ai reçu la SIM, je l'ai activée, et mon téléphone s'éteint dés la saisie du code PIN.
La portabilité a eu lieu de 11 avril...
Très déçue par FREE, comment appeler la hotline avec un mobile que je ne peux pas allumer !
Seule solution : payer très cher l'assistance par téléphone fixe, merci FREE !

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Posté : sam. 14 avr. 2012 17:24
par cybellia
Bonjour,
Il faudrait peut-être vérifier la carte sim dans un autre portable avant d'incriminer la puce :D

Ensuite, si dans le 2ème portable, ca fonctionne bien, supprimer le code pin de ce portable avant de la remettre dans le votre. c'est simple comme bonjour :lol:

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Posté : dim. 15 avr. 2012 16:28
par Louison
Cher Cybellia,
Merci de m'avoir renseigné si gentiment ;) , mais ça ne fonctionne pas !
Free diposerait de 2 types de cartes SIM, nouvelle et ancienne génération. La nouvelle génération ne serait pas compatible avec tous les téléphones :

http://www.freemobileasso.com/articles/ ... o-ou-intox
http://www.freemobileasso.com/discussio ... te-chinois

Free, à priori refuserait faire l'échange de carte SIM, donc soit on change d'opérateur, soit on trouve un téléphone compatible.

Merci encore Cybellia.

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Posté : dim. 15 avr. 2012 16:51
par cybellia
Bonjour Louison,

Elle ne fonctionne dans aucun portable désimloké ?
Parceque si c'est le cas, c'est que la puce à un problème et Free l'échangera sûrement.

C'est quand même marqué sur un des sites "Si vous pensez être en possession d'une carte SIM défectueuse, ou incompatible avec votre téléphone, appelez la hotline pour procéder à un échange. Selon UniversFreebox, l'échange est effectué en 48h."
Vous avez quoi comme téléphone? un ancien ou un récent?

Vous devriez les appeler au 3244 et leur dire que votre puce reçu ne fonctionne pas dans tout les téléphones testés et ils vous expédiront une autre. "En espérant ne pas retomber sur la meme série".
en tout, j'ai ouvert 7 forfaits, les miens + à des amis. On a tous un téléphone différent et pour l'instant personne à eu ce problème.

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Posté : dim. 15 avr. 2012 17:23
par Louison
Cybellia,
J'ai un GHT PIANO débloqué, et la puce fonctionne sur un autre téléphone.
Voir les liens ci-dessus : il y aurait 2 types de SIM, la nouvelle génération ne serait pas compatible avec mon tél.
Dans le 2ème lien, une personne explique que l'échange de puce lui aurait été refusé.
Je suis tombée sur la fève !

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Posté : dim. 15 avr. 2012 22:47
par cybellia
Le mieux serait de les appeler pour leurs expliquer le problème. Vu que vous n'êtes pas le seul avec ce téléphone portable à avoir ce genre de problème, ils devraient le savoir maintenant au bout de 3 mois. Vous demandez un échange de sim et puis et vous verrez bien la réponse.

Bon courage :?

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Posté : lun. 16 avr. 2012 06:39
par Louison
Bonjour,
Je viens d'avoir FREE. S'ils me renvoient une nouvelle SIM, c'est 10 eur à chaque fois. Et ils ne savent s'ils envoient une ancienne ou une nouvelle génération... Donc ça peut durer longtemps à coup de 10 eur...
Selon eux, j'aurais dû me renseigner avant sur la compatibilité de mon téléphone... Facile comme réponse ! 8-)

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Posté : dim. 13 janv. 2013 18:52
par butterfly
bonsoir,

Eh bien j'ai le même problème ! j'ai reçu ma carte sim hier, activée sur le site, tout est ok (sim activée). Je mets le tél en marche, saisie du code pin 1234, et il s'éteint. J'ai essayé plusieurs fois, toujours la même chose. J'ai mis la carte sim dans un autre téléphone, ça marche !
D'après ce que je vois, il s'agirait du téléphone ? Pour mon cas, il est neuf, déslimok, c'est un samsung E 1050. Pour ma part, c'est très facheux, en fait c'est pour ma mère, agée de 74 ans, elle se retrouve maintenant sans tél et ne comprend plus rien ! :(
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance je vous remercie.

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Posté : lun. 14 janv. 2013 08:50
par roger
butterfly a écrit : D'après ce que je vois, il s'agirait du téléphone ? ............ c'est un samsung E 1050..
Avez-vous posé la question au support technique de votre appareil ?

http://www.samsung.com/fr/support/main/supportMain.do

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Posté : lun. 14 janv. 2013 18:28
par butterfly
bonsoir

merci pour votre réponse, j'ai réussi à solutionner mon problème. Ouf ! ma mère est contente.