Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur)

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
Louison
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 09:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GHT PIANO
Souscription Free Mobile : 11 avr. 2012

Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur)

Message par Louison » sam. 14 avr. 2012 09:53

Bonjour,
J'ai reçu la SIM, je l'ai activée, et mon téléphone s'éteint dés la saisie du code PIN.
La portabilité a eu lieu de 11 avril...
Très déçue par FREE, comment appeler la hotline avec un mobile que je ne peux pas allumer !
Seule solution : payer très cher l'assistance par téléphone fixe, merci FREE !


cybellia
Messages : 13
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 23:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 03 avr. 2012

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Message par cybellia » sam. 14 avr. 2012 17:24

Bonjour,
Il faudrait peut-être vérifier la carte sim dans un autre portable avant d'incriminer la puce :D

Ensuite, si dans le 2ème portable, ca fonctionne bien, supprimer le code pin de ce portable avant de la remettre dans le votre. c'est simple comme bonjour :lol:
2 Forfaits Free (2€ :le 31 janvier 2012 + 19,99€: le 3 avril 2012) et fière d'y être!

Louison
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 09:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GHT PIANO
Souscription Free Mobile : 11 avr. 2012

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Message par Louison » dim. 15 avr. 2012 16:28

Cher Cybellia,
Merci de m'avoir renseigné si gentiment ;) , mais ça ne fonctionne pas !
Free diposerait de 2 types de cartes SIM, nouvelle et ancienne génération. La nouvelle génération ne serait pas compatible avec tous les téléphones :

http://www.freemobileasso.com/articles/ ... o-ou-intox
http://www.freemobileasso.com/discussio ... te-chinois

Free, à priori refuserait faire l'échange de carte SIM, donc soit on change d'opérateur, soit on trouve un téléphone compatible.

Merci encore Cybellia.

cybellia
Messages : 13
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 23:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 03 avr. 2012

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Message par cybellia » dim. 15 avr. 2012 16:51

Bonjour Louison,

Elle ne fonctionne dans aucun portable désimloké ?
Parceque si c'est le cas, c'est que la puce à un problème et Free l'échangera sûrement.

C'est quand même marqué sur un des sites "Si vous pensez être en possession d'une carte SIM défectueuse, ou incompatible avec votre téléphone, appelez la hotline pour procéder à un échange. Selon UniversFreebox, l'échange est effectué en 48h."
Vous avez quoi comme téléphone? un ancien ou un récent?

Vous devriez les appeler au 3244 et leur dire que votre puce reçu ne fonctionne pas dans tout les téléphones testés et ils vous expédiront une autre. "En espérant ne pas retomber sur la meme série".
en tout, j'ai ouvert 7 forfaits, les miens + à des amis. On a tous un téléphone différent et pour l'instant personne à eu ce problème.
2 Forfaits Free (2€ :le 31 janvier 2012 + 19,99€: le 3 avril 2012) et fière d'y être!

Louison
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 09:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GHT PIANO
Souscription Free Mobile : 11 avr. 2012

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Message par Louison » dim. 15 avr. 2012 17:23

Cybellia,
J'ai un GHT PIANO débloqué, et la puce fonctionne sur un autre téléphone.
Voir les liens ci-dessus : il y aurait 2 types de SIM, la nouvelle génération ne serait pas compatible avec mon tél.
Dans le 2ème lien, une personne explique que l'échange de puce lui aurait été refusé.
Je suis tombée sur la fève !


cybellia
Messages : 13
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 23:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 03 avr. 2012

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Message par cybellia » dim. 15 avr. 2012 22:47

Le mieux serait de les appeler pour leurs expliquer le problème. Vu que vous n'êtes pas le seul avec ce téléphone portable à avoir ce genre de problème, ils devraient le savoir maintenant au bout de 3 mois. Vous demandez un échange de sim et puis et vous verrez bien la réponse.

Bon courage :?
2 Forfaits Free (2€ :le 31 janvier 2012 + 19,99€: le 3 avril 2012) et fière d'y être!

Louison
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 09:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GHT PIANO
Souscription Free Mobile : 11 avr. 2012

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Message par Louison » lun. 16 avr. 2012 06:39

Bonjour,
Je viens d'avoir FREE. S'ils me renvoient une nouvelle SIM, c'est 10 eur à chaque fois. Et ils ne savent s'ils envoient une ancienne ou une nouvelle génération... Donc ça peut durer longtemps à coup de 10 eur...
Selon eux, j'aurais dû me renseigner avant sur la compatibilité de mon téléphone... Facile comme réponse ! 8-)

butterfly
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 18:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung E1050
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2013

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Message par butterfly » dim. 13 janv. 2013 18:52

bonsoir,

Eh bien j'ai le même problème ! j'ai reçu ma carte sim hier, activée sur le site, tout est ok (sim activée). Je mets le tél en marche, saisie du code pin 1234, et il s'éteint. J'ai essayé plusieurs fois, toujours la même chose. J'ai mis la carte sim dans un autre téléphone, ça marche !
D'après ce que je vois, il s'agirait du téléphone ? Pour mon cas, il est neuf, déslimok, c'est un samsung E 1050. Pour ma part, c'est très facheux, en fait c'est pour ma mère, agée de 74 ans, elle se retrouve maintenant sans tél et ne comprend plus rien ! :(
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance je vous remercie.

Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Message par roger » lun. 14 janv. 2013 08:50

butterfly a écrit : D'après ce que je vois, il s'agirait du téléphone ? ............ c'est un samsung E 1050..
Avez-vous posé la question au support technique de votre appareil ?

http://www.samsung.com/fr/support/main/supportMain.do

butterfly
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 18:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung E1050
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2013

Re: Mon tél s'éteint après saisie du code PIN (forfait 2 eur

Message par butterfly » lun. 14 janv. 2013 18:28

bonsoir

merci pour votre réponse, j'ai réussi à solutionner mon problème. Ouf ! ma mère est contente.


Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité