SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » dim. 12 févr. 2012 13:27

Bonjour à tous, après l'attente de la carte sim car soucis dans mon adresse postale suite à l'inscription depuis ma ligne freebox, je reçois enfin ma carte sim hier (portabilité effectué il y a une dizaine de jours).
J'active ma sim hier à 12h, pas de problème ligne activé, pas de réseau dans l'immédiat, on pense donc que c'est peu être possible(mon mari, je précise a eu du réseau de suite).
A 16h je contact le 3244 pour demander, là elle me dit ça prend habituellement 24h pour que la ligne soit effective... :o
bizarre... elle me dit c'est stipulé dans les conditions général d'abonnement article 5
Effectivement :

5.1. Délai de mise en service : 24 heures à compter de la demande d’activation de la SIM
par l’abonné. Tout dépassement, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de
l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis
entre la date de mise en service prévue et la date de mise en service effective


Ok pas de problème je m'incline et j'attend 24h enfin 26h24 et toujours rien, aucun réseau dispo... quand j'appelle depuis le portable de mon mari sur la ligne, répondeur free qui dit que le numéro n'existe pas...

Avez vous eu ce problème ceux qui ont activer ce samedi?


mogwai
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 18:47
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Samsung player star
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par mogwai » dim. 12 févr. 2012 13:44

Bonjour,

J'ai reçu la carte il y a une semaine, ma ligne virgin a été coupée ce samedi vers 12h, j'ai activé la carte sim, je suis donc a l'étape 3.

Sauf que pas de réseau. Et quand j’appelle mon numéro, il n'y a pas d'abonné au numéro demandé...

J'ignore si la portabilité a été effectuée, j'ai bien reçu un mail de free qui me disait faire le nécessaire à partir du 6 février, et que la portabilité serait effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de l'envoi de la commande. Sauf que aucune nouvelle, pas de SMS de Virgin mon ancien fournisseur...

Y-a t-il un délai entre l'activation de la carte SIM, le moment où l'on est a l'étape 3 sur le site freemobile et l'ouverture réelle de la ligne ? peut-on espérer que demain lundi... ?

+++

Cordialement

Gabe
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:25
Operateur mobile : SFR
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par Gabe » dim. 12 févr. 2012 13:47

Bonjour

Nous sommes plusieurs à avoir le même problème, mais je n'étais pas au courant des 24 h pour l'activation !?

Es tu passées à l'étape 3 sur ton compte ?

kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » dim. 12 févr. 2012 13:54

Oui je suis passer à l'étape 3 depuis hier soir.
Mais rien, j'avoue être vraiment déçue, je suis une abonné du 11 janvier, j'ai eu ma portabilité le 31 mais jamais eu de sim car mon adresse n'était pas correct pourtant je suis abonné freebox, mais y se sont trompé dans l'adresse(visiblement j'étais pas la seule)... après 30 coups de tél et 1 courrier avec AR et 5 fax... j'ai enfin eu ma carte sim hier, mais voila la poisse avec FREE continue... et j'avoue que ça me gonfle maintenant...

Gabe
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:25
Operateur mobile : SFR
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par Gabe » dim. 12 févr. 2012 14:03

tu fais partis des oubliés du 11 ma pauvre et on pourrait penser que le reste suivrait et ben NON !

comme toi sim reçu et activé hier
ligne "soit disant" activée aujourd'hui (étape 3)
mais comme toi pas de réseau ni de communication rien quoi
et y en a d'autre dans ce cas

alors j'ai lu qu'il y avait une étape 4 : portabilité

mais je ne sais pas si ça a un rapport !?

mais comme toi j'en ai marre ... et j'ai passé ma journée à chercher sur internet d'autre témoignage ou des solutions mais sans succès et toi !?


kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » dim. 12 févr. 2012 14:18

Non rien non plus pas plus, visiblement certain sur le facebook free communauté me disent d'attendre demain que ça se débloque...
De toute façon si demain j'ai rien j'appelle et là je vais être assez méchante, car on m'a tellement baladé....
Pour la portabilité la mienne est active depuis le 31 janvier, normalement.

Gabe
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:25
Operateur mobile : SFR
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par Gabe » dim. 12 févr. 2012 14:26

ouais donc rien avoir avec la portabilité !? et du coup t'as plus de tél ! quel merde, ma pauvre !
comme toi, j'attends demain et j'te tiendrai au courant ...
j'espère vraiment qu'on verra le bout de cette galère rapidement et dès demain !
pour ma part j'arrête de me prendre la tête pour aujourd'hui mon week a bien était gâché comme ça !
à suivre demain donc !
bon courage et tiens moi au courant stp ...

kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » dim. 12 févr. 2012 14:28

Pas de problème, bon week end à toi aussi ;)
dès que j'ai des news je viens poster.

Gabe
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:25
Operateur mobile : SFR
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par Gabe » dim. 12 févr. 2012 14:32

OK
RDV demain alors avec de meilleurs news j'espère ! .... :roll:

mogwai
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 18:47
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Samsung player star
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par mogwai » dim. 12 févr. 2012 15:42

Pour la portabilité la mienne est active depuis le 31 janvier, normalement.
Comment connaissez-vous la date de votre portabilité ? un SMS de votre précédent opérateur ?

M.

kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » dim. 12 févr. 2012 18:16

Bonsoir, ma date de portabilité était indiqué dans mon espace abonné ;) sur le site free mobile

yeyeve
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 14:53
Operateur mobile : Orange
Mobile : 0670312742
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par yeyeve » dim. 12 févr. 2012 18:55

Bonsoir,

J'ai activé ma carte sim hier et 24 h après toujours pas possible de me servir de mon téléphone. Idem pour la carte sim de mon mari. Nos téléphones indiquent "accès limité" quand on essaie d'appeler un numéro ou "recherche" quand on les allume. Quand on va dans le menu sur "recherche réseau", les réseaux des 3 opérateurs habituels apparaissent mais pas Free. Alors est-ce un problème de réseau ou de carte sim ? Ca ne vient pas de la portabilité, parce que je l'ai fait annuler par la hotlne pour accélérer la réception de la carte, à moins que cela ait accéléré les cafouillages et qu'ils se soient mélangés les pinceaux.

La hotline n'a pas été fichue de me renseigner, après m'avoir dit que nos téléphones étaient trop vieux (le mien 2008), qu'ils n'étaient pas débloqués (ils le sont avec certitude), hier on m'a dit de patienter 24 h et de les rappeler, ils m'enverront une nouvelle carte.

Quelle casse-tête, moi aussi je passe du temps à chercher sur les forums pour trouver une solution et c'est pénible.

kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » dim. 12 févr. 2012 19:04

Bonjour, je pense que le problème vient d'eux, mais ils veulent pas assumer...
Visiblement comme je disais ceux qui ont activer samedi on des problèmes, on m'a dit la même chose rappeler dans 24h.
Demain matin j'appelle dès que possible et là je pousse mon coup de gueule car j'en peu plus de leur service après vente...
J'ai tellement eu de soucis avec ce forfait free là j'en ai raz le bol....

Beaucoup pense a un probleme de réseau et que l'activation ne se fait pas, peu être demain matin, on va voir...
Et c'est pas la faute de vos téléphones, qu'est ce qu'il ferait pas pour vendre....

kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » lun. 13 févr. 2012 06:29

Bonjour à tous personne d'autres n'a se problème depuis ce week end???

nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par nicolep » lun. 13 févr. 2012 07:43

(Posté aussi dans Re: accès limité)
Carte reçue samedi 11 :
Ma ligne est activée sur Internet mais mon téléphone indique - après le code Pin par défaut 1234 :
Pas de Service
SIM non déclarée

Est-ce normal en attendant l'activation réelle ?
Y aurait-il une manipulation à faire après avoir inséré la carte Sim ?
Le nom Free apparaît pourtant bien sur l'écran et des n° ont été ajoutés automatiquement dans mon répertoire - Enfance maltraitée, etc. -
Dimanche 12/02 : J'ai testé la Sim Free sur un autre téléphone débloqué (désimlocké ?) abonné chez Free. Résultat : réseau limité.
Cette manipulation était concluante - pour certains - si l'on passait un appel et/ou un sms... et que l'on remettait la carte dans son téléphone... Après avoir réintroduit la Sim Free dans mon portable toujours : pas de service et Sim non déclarée.
Ce matin : idem. :?
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €

kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » lun. 13 févr. 2012 08:03

Bonjour...
j'en peu plus de free... je viens d'appeler le 3244 et rien il faut que j'attende 24 à 48h pour qu'elle remonte l'anomalie au service technique...
GRRR la compétence de fou du service FREE j'adore, après la nom possibilité de changer l'adresse postale de la ligne suite a une erreur de leur part( 2 cartes sim envoyé à une adresse inexistante... et dont je ne sais pas ou ils sont aller la chercher, car je me suis inscrite avec ma ligne freebox...)

Je reçois enfin la carte sim et il y a encore quelque chose qui ne fonctionne pas...
BORDEL j'en ai raz le bol de devoir appelé le 3244 tout les jours....

voila pas plus pour ma part...

OlivierT
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:02
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par OlivierT » lun. 13 févr. 2012 08:11

Bonjour
Forfait 2€ commandé le 2/2 sans portabilité, SIM reçue Samedi dernier et activation dans la foulée, mais le mobile me dit SIM non enregistrée.
Appel au 3244 ce lundi matin.
Le conseiller m'a dit qu'il s'agissait d'un problème FREE, et que celui ci devait être régler dimanche après midi, puis finalement Lundi après midi.
La seule chose à faire patienter et rallumer le portable ce soir.
A suivre...

kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » lun. 13 févr. 2012 08:50

Salut Olivier, ils t'ont réellement dit ça? On va attendre alors...
Moi j'ai pas pu leur faire admettre qui avait un problème, j'ai demandé un geste commercial car le délai de 24h est passé...
Je laisse plus rien coulé maintenant je suis à bout avec free...

atkati
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:26
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : LP Optimus Black

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par atkati » lun. 13 févr. 2012 10:20

Je suis dans la même situation.
Carte SIM activée samedi matin, et depuis j'attends d'accéder au réseau...

darkcomet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par darkcomet » lun. 13 févr. 2012 10:22

Même problème !

J'attends ce soir et si ça ne marche pas => 3244 en mousse
Presque un mois d'attente pour recevoir ma sim ,et en plus l'activation de la carte sim ne marche pas. :evil:

kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » lun. 13 févr. 2012 11:39

le 3244 m'a dit faut attendre de 24 à 48h pour remonter l'info... génial on s'en fiche du client...
J'ai contacté sur le twitter de free j'attend des réponses, on vérifie comme ils disent...

kiala84
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:22
Operateur mobile : Simyo
Mobile : SAMSUNG wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par kiala84 » lun. 13 févr. 2012 12:56

Alors je viens aux nouvelles...
Miracle le téléphone c'est enfin activé a l'instant 13h55... y ont du régler le problème...
Espérons que çà change pas...
:)

OlivierT
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:02
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par OlivierT » lun. 13 févr. 2012 13:34

Après avoir éteint et rallumé le téléphone, ca y est cela fonctionne.

atkati
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:26
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : LP Optimus Black

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par atkati » lun. 13 févr. 2012 13:40

Moi aussi !
Ca mache !
Yeepee !

nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: SIM activé samedi 11 mais pas de réseau

Message par nicolep » lun. 13 févr. 2012 15:53

De la mâche ?
Moi aussi. Je peux enfin utiliser mon n° temporaire. Restera la portabilité lorsque ce sera possible sur le site Free...
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €


Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité