Sim inactive

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
abalito
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Simyo
Mobile : Sony S500i
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Sim inactive

Message par abalito »

C'est ce qu'affiche mon mobile.
La ligne est pourtant activée(en vert dans le suivi commande) depuis quelques heures.
Que faut il faire? attendre? retirer la sim, puis la remettre?
Merci
papay68
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 18:21
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : 5800XM
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Sim inactive

Message par papay68 »

J'aimerai bien le savoir ce qu'il faut faire !
Il est possible que ta carte SIM ne soit PAS activée. C'est mon cas, et appel à la hot line ou envoi de FAX = RIEN.
Faut pas gueuler, c'est pas cher qu'ils disent :mrgreen:
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Sim inactive

Message par nicolep »

Cela ressemble à mon cas :
Sam 11 Fév 2012 :
Ligne activée sur Internet mais mon téléphone indique - après le code Pin par défaut 1234 :
  • Pas de Service
    SIM non déclarée

Est-ce normal en attendant l'activation réelle ?
Y aurait-il une manipulation à faire après avoir inséré la carte Sim ? Le nom Free apparaît pourtant bien sur l'écran.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
Gabe
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:25
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Sim inactive

Message par Gabe »

Bonjour

Je suis dans la même galère que vous !

J'ai bien reçu ma SIM le 11.02.2012, sur mon compte il est bien indiqué que ma ligne est activée (Étape 3), mais je n'ai aucun réseau et je ne peux donc ni appeler ni être contacté.

C'est vraiment rageant :x , l'avoir attendu aussi longtemps pour ça (demande faite le 19.01) ... c'est incroyable !!!

Est ce que depuis il y a eu du changement "positif" pour vous !?

Merci de vos réponses
darkcomet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Sim inactive

Message par darkcomet »

Salut à tous ,

Même problème !

Souscription fait le 18/01 , carte sim reçue le 10/02 . J'ai beau avoir l'étape 3 en vert rien ne marche .
Je capte le réseau free mais comme si j'étais à l'étranger ( en roaming je crois ) . De plus je ne peux qu'appeler et envoyer des sms , mais je ne peux ni reçevoir d'appel ni de sms .
Gabe
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:25
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Sim inactive

Message par Gabe »

Encore un ... !!!

Franchement y en a mare !!!

J'trouve pas ça sérieux de la part de free .. ok super tarif mais si derrière ça suit pas j'vois pas l'intérêt !?

Y en a t'il d'autre dans ce cas !?
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Sim inactive

Message par nicolep »

à Gabe,
Toujours la même chose à chaque rallumage du portable mais je vous tiens au courant si information nouvelle.
Modifié en dernier par nicolep le jeu. 16 févr. 2012 09:20, modifié 1 fois.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
Gabe
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:25
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Sim inactive

Message par Gabe »

à nicolep

moi pareil .. !

J'sais pas toi, mais moi, quand je pense à mon excitation qd j'ai enfin reçu ma sim hier tt est retombé et tt m'énerve !
et le 3244 n'en parlons pas : injoignable et tu paie une fortune (à ce demander si c pas comme ça que free va faire son bénef !) franchement tu les appelles, tu dépenses une fortune en essayant de les joindre (qd t'y arrives) et rien ...

Si j'ai du nouveau j'vous tien au courant, mais sérieux j'suis à deux doigt de résilier chez free (alors que ça n'a même pas commencé) et d'aller ailleurs :x :x :x :cry: !
cdob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:56
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : lg gt505
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Sim inactive

Message par cdob »

Et voilà, un de plus: moi.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €

résultat : sim inactive
téléphone débloqué, carte sim essayée dans différents mobiles avec toujours le même résultat: inactive
Ca c'est vraiment de la mauvaise pub pour Free. De plus j'ai lu qu'il y avait de nombreux problèmes également avec les SMS.
Que faire ?
cdob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:56
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : lg gt505
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Sim inactive

Message par cdob »

Avec un peu de patience tout arrive. Avant de téléphoner au service clients, j'ai réessayé à midi et miracle, la carte sim n'est plus inactive et le logo free s'est affiché. Il a fallu attendre près de 72 h après l'affichage sur le site de free mobile de l'activation de la ligne.
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Sim inactive

Message par nicolep »

C’est résolu pour moi, carte reçue et activée samedi 11, réseau accessible depuis lundi 13 après-midi.
Il ne me reste plus qu'à attendre la possibilité de changer mon n° de Rio pour la portabilité.
Encore un trésor de patience à déployer.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
1234
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Sim inactive

Message par 1234 »

_____________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________


J’ai eu le même problème que toi avec mon téléphone(orange), apparemment tu n'a pas desimlocké ton téléphone, ne s'affiche que le numéro d'urgence. appel pour le desimlocké
@+ ;)
papay68
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 18:21
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : 5800XM
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Sim inactive

Message par papay68 »

papay68 a écrit :J'aimerai bien le savoir ce qu'il faut faire !
Il est possible que ta carte SIM ne soit PAS activée. C'est mon cas, et appel à la hot line ou envoi de FAX = RIEN.
Faut pas gueuler, c'est pas cher qu'ils disent :mrgreen:
Ben voilà, appelS à la hot-line :
On attend l'avis des "techniciens".
On a signalé le problème...
Et toujours RIEN.
Là ça va faire deux mois.
Faut dire, c'est pas cher mais ça ne vaut pas plus !
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »