portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

L'expéditon de la carte SIM
Répondre
scap333
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 07:00
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy s

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par scap333 »

le code RIO ne reste pas le meme que celui qu'on à communiqué a free???

si oui je pense que l'on peu procedé a une nouvelle portabilité sans besoin d'activé sa catre sim
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par bern18 »

Bonjour

Vos informations nous sont précieuses pour essayer d'établir la progression des abonnés free au jour le jour:
voir ce lien:
viewtopic.php?f=30&t=1759

et merci de compléter notre liste
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
scap333
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 07:00
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy s

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par scap333 »

ton lien marche pas
vitrolles13127
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG TAB
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012
Localisation : vitrolles
Contact :

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par vitrolles13127 »

bonjour

idem, portabilite effectuée mais pas reçu de carte sim de free
vitrolles13127
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG TAB
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012
Localisation : vitrolles
Contact :

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par vitrolles13127 »

stephe1512 a écrit :Bonsoir,

Idem pour moi, sauf que mon numéro est transféré demain 17 à 11h

:lol:

Bon courage à tous
idem, j"ai recu un sms d'orange m'annonçant la portabilite demain 31.01.12 mais je n'ai toujours pas recu de carte sim de free et suis à l'etape no 1 sur mon suivi client et avec le message en vert , portabilité effective le 31.01.12 15-19 heures

je ne m'angoisse pas mais je m'interroge
tjspigeon
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par tjspigeon »

Bonjour à tous,

Cela fera 15 jours demain que ma portabilité est effective, et que j'attends ma carte SIM... C'est à devenir dingue!
J'ai tenté le contact par twitter, pas de réponse, lettre recommandée, pas de réponse! Le 3244 inutile d'en parler... Je ne sais plus quoi faire!! Aller s'enchaîner au siège social de free jusqu'à ce qu'ils daignent nous répondre et nous sortir de la situation pourrie dans laquelle ils nous ont mis??
Si effectivement, le RIO est le même, je me barre de suite! Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Et puis je pense à résilier la freebox aussi tant qu'à y être! C'est pas possible de se f**** de ses clients de la sorte!
Ladyserena
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 05:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : OMNIA 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Ladyserena »

Je te conseille si tu es abonné freebox, d'utiliser l'astuce de Grizzly...

J'ai envoyé mon premier message et j'ai eu la portabilité le lendemain...

J'ai renouvelé, en annulant l'ancien et en renvoyant une demande pour une carte sim aujourd'hui....et elle est marquée expédiée...

Ma portabilité a lieu demain...

Je te donne le truc essaie, ça a l'air d'être lu :

Messagede Grizzly » Mer 25 Jan 2012 22:30

Ca marche que pour les abonnés freebox, si c'est le cas va sur le site http://www.free.fr/assistance/ en bas à gauche "nous contacter" ensuite tu entre tes id freebox, "s'informer, sur une procédure...", "l'offre mobile de free", "je souhaite une autre info..."

Grizzly

Messages: 5
Inscription: Mar 24 Jan 2012 17:55
Opérateur mobile: SFR
Souscription Free Mobile: 11 Jan 2012
tjspigeon
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par tjspigeon »

Merci ladyserena! J'avais envoyé un mail semaine dernière et j'attends la réponse...
Pour moi, ça n'a pas eu + d'effet que les messages sur twitter et la lettre recommandée malheureusement :cry:

En espérant pour toi que cela se passe mieux ;)
nicx
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2 Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nicx »

scap333 a écrit :le code RIO ne reste pas le meme que celui qu'on à communiqué a free???

si oui je pense que l'on peu procedé a une nouvelle portabilité sans besoin d'activé sa catre sim
Pendant la période ou l'on a demandé la portabilité, je crois que le numéro est bloqué.
Une fois que celui-ci sera activé, il est clair que le RIO change.

Apparemment l'envoi des sim est automatisé dans des usines, le SAV n'a pas la possibilité de modifier eux même l'adresse et ils n'ont pas tous les champs d'inscrit sur le soft (manque les compléments d'adresses).

Pour ma deuxième ligne, vendredi le gars du SAV m'a dit qu'il ne voyait pas le champs complémentaire à mon adresse, cad le numéro de bâtiment.
Qu'il ne pouvait donc pas me dire si l'adresse était correct.
Mais j'ai quand même reçu ma sim le jours de la portabilité ce samedi.

Ma première ligne est coupé depuis 15J maintenant, dans mon dernier contact avec l'assistance par email, ils m'avaient signalé qu'ils avaient bien modifié le bâtiment.
Et bien sur comme d'hab au SAV impossible de voir le complément !!!

Ma nouvelle Sim est passé ce jours à l'étape 2 donc j’espère la recevoir mercredi.

Ce qui est sur, c'est que si un jours je reçois ma sim, je demanderai un dédommagement.
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 08:41. Etape 3, Sim Recu le 31/01 portabilité 16/01 16J off
Réclamation en cours.
Vu la médiocre qualité du réseau de Free, je vais retournerai chez Orange.
Free aura permis de faire baisser les factures de ces concurrents.
Ladyserena
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 05:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : OMNIA 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Ladyserena »

Si ton message n'a pas été lu, je te conseille de l'annuler et d'en renvoyer un autre à nouveau...Sois direct mais courtois et précise bien que tu es coincé sans sim depuis le....etc...

Je fais à chaque fois pour ma part un copier coller du compte, pour qu'ils aient en accès direct les informations.....

Devant l'affluence des messages il a du être relégué....

Bon courage...
Lady S
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

tjspigeon a écrit :Merci ladyserena! J'avais envoyé un mail semaine dernière et j'attends la réponse...
Pour moi, ça n'a pas eu + d'effet que les messages sur twitter et la lettre recommandée malheureusement :cry:
Idem, j'ai bien eu deux réponses par le biais ce système d'assistance mais ça n'a rien débloqué. Hier ils m'ont demandé d'attendre mercredi avant de rappeler alors que mon adresse n'est toujours modifiée dans leur système donc aucune chance de recevoir ma sim. 16e jour sans ligne.
lapinauchocolat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par lapinauchocolat »

enfin reçu ma SIM suite à ma dernière relance au 3244

je suis resté 15 jours sans ligne !! suite à la portabilité faite le 16

bravo free

j'attends maintenant mon autre sim d'un abonnement à 2 eur fait le 11 janvier !!
P0tficti0n
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 09:45
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par P0tficti0n »

Pour moi statut quo, je viens d'avoir le 3244 (en France cette fois), l'opératrice m'a semblé plus convaincante, a vu un responsable et me certifie que la sim ne sera réexpédiée qu'une fois mon adresse modifiée. Par contre elle m'a aussi dit que ça prendra ... quelques jours. Ohohohohoh.
matchego
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:54
Operateur mobile : Simyo
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par matchego »

inscrit le 11/1/2011 à 17h30 pour forfait à 15€99
Identifiants compte mobile reçu le 13/01/2011
portabilité ancien opérateur confirmé pour le 27/1/2011
portabilité de Free confirmé pour le 1/2/2011
et à ce jour 31/01/2011 toujours pas reçu de carte SIM

Je commence à désespérer
tjspigeon
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par tjspigeon »

Félicitations lapinauchocolat, quelle chance!

Ladyserena, ils ont changé le site de l'assistance free, maintenant la partie mobile renvoie vers la FAQ de free mobile. Marrant d'ailleurs, il y manque le cas "inacceptable" dans lequel nous sommes coincés...

3244, twitter, mail, lettre recommandée, même combat et toujours 0 réponse et 0 carte SIM!
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

Moi aussi toujours rien.
Je suis repassé à l'étape 1 samedi, et depuis c'est resté figé
plus de 2 semaines sans ligne!
jppdemions
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung wave S 8530
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par jppdemions »

bonjour

je suis comme vous en attente de ce bout de plastique :(

Forfait : 60mn/60SMS 0 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06........ (Numéro porté avec RIO : .........

étape 1 - Votre commande a été validée.

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 11:00:00

étape 2 - rien de rien

RIB : ..............................................


étape 3 - rien


Et bientôt plus de téléphone je vais ressortir la CB du placard
QRZ zebulon 69 :lol:
14 /01 a 15h00 forfait a 19.99
Conf Id: 16/01
Etape 1 o
Etape 2 o
Etape 3 o
nicx
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2 Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nicx »

ouiap le combat a été long pour moi aussi mais il vient enfin d'arriver à son terme.
Pour tous dire, je viens de recevoir la sim free avec 16j de rupture de service.

La meilleur dans tous ceci, c'est que l'adresse n'est toujours pas correct pour ma part.
Il manque toujours le complément d'adresse soit le bâtiment. L'assistance m'avait garanti que celui-ci était modifié par email.

J'ai réussis à obtenir la SIM car depuis 15j je casse les couilles du facteur sur le pourquoi je ne reçois pas mon courrier quand il n'y a pas le bâtiment mais surtout car celui-ci à reçu une plainte déposer à leur service consommateur.
J'ai noté leur numéro de tel dans un précédent post.

Mon facteur m'a avoué ce matin que c'est le service consommateur qui lui a ordonnée de ne pas renvoyer le courrier pour adresse manquante (pendant quelques temps).

J’espère que ça en aidera quelque un !!

maintenant, je vais passé à l'étape réclamation !!!!!!!!!!!!!!!!
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 08:41. Etape 3, Sim Recu le 31/01 portabilité 16/01 16J off
Réclamation en cours.
Vu la médiocre qualité du réseau de Free, je vais retournerai chez Orange.
Free aura permis de faire baisser les factures de ces concurrents.
jppdemions
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung wave S 8530
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par jppdemions »

me revoilà 19h13 changement dans mon espace abonné

Forfait : 60mn/60SMS 0 euros réservé aux abonnés Freebox

Numéro : 0611...... (Numéro porté avec RIO : 02P................)
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 11:00:00

ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

RIB : ....................................

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

enfin dernier ligne droite ;)
14 /01 a 15h00 forfait a 19.99
Conf Id: 16/01
Etape 1 o
Etape 2 o
Etape 3 o
Ladyserena
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 05:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : OMNIA 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Ladyserena »

Tjrspigeon....Désolée de te contredire mais tu peux toujours envoyer des messages :

Il suffit de suivre la procédure de Grizzli que j'ai mise en copier coller sur la page 16 et de cliquer sur ce lien :

Je n'ai pas trouvé de réponse sur les pages précédentes et je souhaite obtenir une autre information sur les offres de téléphonie mobiles de Free

A ce moment là, tu as accès à une fenêtre qui te permet d'envoyer directement un message...

Je suis passée par là pour avoir ma date de portabilité et mon envoi de carte sim...

En fait ils ne répondent pas, mais prennent en compte ce que tu demandes si c'est concis et que tu n'oublies pas de donner ton numéro de tel et tes identifiants de portabilité...

Ne pas hésiter à annuler le message précédent si le précédent message est resté sans suite....car l'on ne peut en écrire qu'un à la fois (dans ce cas impossible de réécrire) et s'il n'a pas été traité sous quelques jours...à mon avis c'est aux oubliettes....
Bon courage à ceux qui attendent...
vitrolles13127
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG TAB
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012
Localisation : vitrolles
Contact :

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par vitrolles13127 »

Ladyserena a écrit :Si ton message n'a pas été lu, je te conseille de l'annuler et d'en renvoyer un autre à nouveau...Sois direct mais courtois et précise bien que tu es coincé sans sim depuis le....etc...

Je fais à chaque fois pour ma part un copier coller du compte, pour qu'ils aient en accès direct les informations.....

Devant l'affluence des messages il a du être relégué....

Bon courage...
Lady S

idem
courtois? tiens donc! why?
tjspigeon
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par tjspigeon »

Ladyserena a écrit :Tjrspigeon....Désolée de te contredire mais tu peux toujours envoyer des messages :

Il suffit de suivre la procédure de Grizzli que j'ai mise en copier coller sur la page 16 et de cliquer sur ce lien :

Je n'ai pas trouvé de réponse sur les pages précédentes et je souhaite obtenir une autre information sur les offres de téléphonie mobiles de Free

A ce moment là, tu as accès à une fenêtre qui te permet d'envoyer directement un message...

Je suis passée par là pour avoir ma date de portabilité et mon envoi de carte sim...

En fait ils ne répondent pas, mais prennent en compte ce que tu demandes si c'est concis et que tu n'oublies pas de donner ton numéro de tel et tes identifiants de portabilité...

Ne pas hésiter à annuler le message précédent si le précédent message est resté sans suite....car l'on ne peut en écrire qu'un à la fois (dans ce cas impossible de réécrire) et s'il n'a pas été traité sous quelques jours...à mon avis c'est aux oubliettes....
Bon courage à ceux qui attendent...
Au temps pour moi Ladyserena, je ne sais pas où j'avais les yeux.... J'ai annulé mon premier message, et en ai remis un autre. J'ai peu d'espoir, déjà 16 jours sans mobile! :cry:
wassakh
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:59
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par wassakh »

Alors moi, mon dossier a avancé, mais pas dans le bon sens malheureusement.
J'ai reçu la SIM par miracle: j'ai croisé le facteur, au moment de sa distrib.
L'adresse est toujours incorrecte!!

Impossible d'activer la SIM. J'appelle le 3244, et là on m'apprend que le ICCID (le numéro marqué sur la carte, qui sert à l'activer), n'est pas bon. Il correspond pas à ma ligne. Retour case départ.

Ils m'ont dit: "On remonte ça au service concerné. On peut pas vous donner de délai". J'ai compris: "Pauvre con, t'as pas fini d'en chier. Tu vas en baver MOUHAHAHA".

Autant d'erreurs et de boulettes!! Adresse impossible à corriger. Une fois la SIM reçue, pas bon...Alala
djkiki
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par djkiki »

moi la portabilité a été faite le 01/02 mais je n'ai pas encore reçu la sim ...
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
portabilité : 2012-02-01
Pas de Sim reçue
Correction d'adresse postale
Retour à l'étape 1
Pas de sim reçue
goudeclaude
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 21:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : apple 3gs
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par goudeclaude »

commande effectue le 13 janvier
carte envoye le 20
portabilite le 23
je Tel le mercredi 25 il me reexpedie suite à une erreur d'adresse ,une carte et font le changement adresse????????
je tel le 30 janvier re changement d’adresse n’a pas ete fait le 25 janvier et reexpedie une carte
je tel le 2 fevrier et à nouveaux changement d'adresse on me dit de rappeler lundi delais necessaire pour la prise en charge de la modification de l'adresse et qu'on m'expedie une nouvelle carte????
il y à un serieux probleme au niveaux des conseiller tres courtois mais inconpetent pour corriger une erreur d'adresse
ce jour plus de tel depuis 15 jours
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »