portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

L'expéditon de la carte SIM
mog2904
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:07
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par mog2904 »

fred34 a écrit :
kalcidian a écrit :
mog2904 a écrit :c'est marrant tous ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre c'est à dire payer moins cher pour plus de services et pas de problème, entre nous c'est quoi un retard de sim ou de portabilité par rapport au changement de prix ??? un peu de patiente et tout rentrera dans l'ordre.
Je suis tout a fait d'accord avec mog. Le fait de ne pas avoir de portable pendant quelques jour n'est pas la fin du monde. Perso je suis joignable la journée au travail et le soir a la maison. En plus, avec un forfait a 0 euros, je ne vais pas me plaindre de ce petit retard.

See You
JB
Je ne suis pas d'accord avec vous.
OK, ce n'est pas la fin du monde de ne pas avoir de tel pendant quelques jours.
Mais ce n'est pas parce que tu paies quelques chose moins cher que tu dois accepter n'importe quoi. (XN a bien précisé qu'ils ne faisaient pas du low Cost)

A défaut de nous avoir prévenu au moment de l'inscription qu'ils allaient gérer la portabilité n'importe comment et que nous risquions d’être sans tel pendant plusieurs jours, ils pourraient au moins communiquer sur leur difficultés actuelles et s’excuser...

Par exemple, ce matin, plutôt que la pub pour FreeMobile sur l’écran d'accueil de la Freebox, j'aurai préféré un petit communiqué.
oui c'est vrai que ça peut faire râler !! mais les habitués de Free savent que la com au niveau des boulettes n'est pas le fort de cette société, on l'a remarqué avec la box v6 et il faut faire avec et ce n'est pas pour cela qu'on est des "bisounours", moi aussi je sais gueuler et vociférer mais seulement quand c'est justifié, ce n'est pas la faute de free si la boite qui gère la portabilité des N° ne peut pas suivre !!
muii
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Desire Z
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par muii »

Suite et fin de mon aventure:
Carte SIM reçue avec le courrier ce midi, ligne SFR coupée dans la nuit (portabilité annoncée à partir d'hier 15h), donc je n'ai eu à "souffrir" qu'une demi-journée sans téléphone, trop dur!
MERCI FREE !
muii
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Desire Z
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par muii »

Et ceux qui se plaignent, je ne pense pas que les gens qui ont un besoin pro ou urgent de leur tel se sont rués chez free, tous ces gens là attendent sagement que les premiers clients essuient les plâtres, et s'abonneront ensuite. En tout cas si j'avais un besoin impérieux et impératif de mon téléphone je ne me serais jamais abonné dans la 1ere semaine chez free, c'est plus que certain.

En plus tout le monde se plaint mais ça ne fait pas si longtemps qu'il y a la portabilité et très peu de temps qu'elle est aussi rapide.
Avant c'était la crois pour changer d'abonnement, et on avait pas forcément déjà son numéro et ensuite il fallait s'arranger soi-même pour arriver à synchroniser nouvel abo et fin de l'ancien, donc faut pas trop pleurer moi j'dis ! On est bien lottis, et de mieux en mieux grâce à qui?
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par moreje »

SUite et ....pas la FIN
Réseau coupé le 17 à 11H
etape 2 depuis le 16 matin

..et ce midi, pas de carte SIM au courrier....
gregoire10
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:31
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par gregoire10 »

Bonjour,
portabilité pour demain entre 11 et 15 h et pas de Sim
Toujours à l'étape 1........
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Suite et fin de mon aventure à moi aussi : carte sim reçue tout à l'heure. Activée sans problème. Même pas de réglages à faire sur mon téléphone (Samsung Jet ) ni sur le téléphone de secours (Samsung Player One). cela s'est fait tout seul. Et immédiatement après que j'ai activé la carte sim sur le site de Free.

Pourtant, je n'avais pas le réseau Free chez moi (ne s'affichaient que les réseaux des trois opérateurs Orange, BT et SFR), je suis donc en "roaming" (je le vois sur mon téléphone).

Ça veut dire que côté fonctionnement de téléphone (et c'est ça qui compte !!!), tout marche vraiment sans histoire. Pas testé encore Internet etc..
fred34
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nexus one
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par fred34 »

mog2904 a écrit : oui c'est vrai que ça peut faire râler !! mais les habitués de Free savent que la com au niveau des boulettes n'est pas le fort de cette société, on l'a remarqué avec la box v6 et il faut faire avec et ce n'est pas pour cela qu'on est des "bisounours", moi aussi je sais gueuler et vociférer mais seulement quand c'est justifié, ce n'est pas la faute de free si la boite qui gère la portabilité des N° ne peut pas suivre !!
Comme "la portabilité" est saturée, au lieu d'attendre trois jours certains vont attendre beaucoup plus. Ce n'est pas la faute de Free et ce n'est pas ça le problème. (Bien qu'ils auraient pu donner un numéro temporaire en attendant la portabilité comme c'est le cas chez B&You)

Ce que je reproche à Free c'est que lorsque la portabilité a fonctionné dans les délais, ils ne soient pas capable de t'envoyer de carte SIM!!
gml
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:22
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par gml »

mog2904 a écrit : ce n'est pas la faute de free si la boite qui gère la portabilité des N° ne peut pas suivre !!
Non, et ce n'est même pas le cas, c'est tout simplement l'inverse : elle suit malheureusement trop bien. Et c'est justement ce qui pose problème.

L'envoi de la carte SIM n'est pas lié au « déclenchement » de la portabilité. En clair, Free pouvait et aurait dû envoyer les cartes SIM et _ensuite_ déclencher la portabilité. Ils ont fait l'inverse (probablement pour faire chier les autres opérateurs), et du coup on attend sans téléphone à cause de leur petite blague. Parce que c'est bien une petite blague.

Le problème auquel font face de nombreuses personnes n'est pas un soucis logistique, mais un _choix_ de Free.
mog2904
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:07
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par mog2904 »

ouaips !! ben en attendant ma carte sim est arrivée ce matin, donc c'est bien ce que je disais pas la peine de se morfondre il faut juste attendre, portabilité du N° le 20 donc bravo et merci Free, petit rappel : inscription le 11 vers midi au forfait 15,99 voila, voila.

ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des "tout droit" mais gérer des 100nes de millier d'abonnement en quelques jours ça ne doit pas être facile
nickd
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : rouge
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nickd »

gml a écrit : L'envoi de la carte SIM n'est pas lié au « déclenchement » de la portabilité. En clair, Free pouvait et aurait dû envoyer les cartes SIM et _ensuite_ déclencher la portabilité. Ils ont fait l'inverse (probablement pour faire chier les autres opérateurs), et du coup on attend sans téléphone à cause de leur petite blague. Parce que c'est bien une petite blague.

Le problème auquel font face de nombreuses personnes n'est pas un soucis logistique, mais un _choix_ de Free.
Je n'auras pas dit mieux, c'est précisément ça qui m’énerve (au-delà de ne plus avoir de réseau depuis hier).
Je veux bien comprendre les bugs liés au nombre hallucinant de personnes qui s'abonnent à Freemobile,
comme le site saturé les premiers jours, les délais d'envoi qui s'allongent, etc.
Mais déclencher la portabilité AVANT d'envoyer les cartes SIM, c’était une connerie et c'est inexcusable.
TJB81
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola FIRE
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Sud Ouest

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par TJB81 »

gml a écrit : Autant j'accepte les soucis de ce genre, autant il conviendrait de ne pas trop se la jouer sur ce détail X.Niel, parce ça fait un peu ridicule du coup.
+1
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Sur le coup de la portabilité AVANT, c'est une boulette qu'ils ont fait uniquement pour les abonnés des 10 et 11. J'ai fait un abonnement le 11 : pb de portabilité (réglé, j'ai reçu ma carte et ça marche impec), un autre abonnement le 12 : toujours en attente de portabilité.

Ça veut dire qu'ils ont réagit très vite, dès que les premiers "coinçages" sont apparus.
muii
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Desire Z
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par muii »

Effectivement cela ne concerne à priori que les inscrits du 10 et du 11 janvier.
Et si cela constitue le seul problème, ok blâmons les, mais si c'est l'unique reproche qu'on leur fait ce n'est pas bien lourd... Et dans 1 semaine on en enttendra plus parler (sauf chez les aficionados durs des anciens opérateurs qui nous le rappeleront pendant les 10 prochaines années, vous pouvez être sûr)
mimi
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 06:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par mimi »

Et bien pour moi tout fonctionne parfaitement,
inscription le 11/01 à 12h
mail accusé réception à 14h
mail confirmation le 14/01 à 18h
SMS SFR le 15/01 à 9h
Expédition carte SIM le 16/01
Réception carte SIM le 17/01
Activation carte SIM le 17/01
Portabilité programmée ce jour 18/01 à 11h.
Dès fin du réseau SFR, je mets ma carte SIM en place et je vous tiens au courant.

Suite et fin pour moi:
Coupure Réseau SFR à 12h30,
Retrait de la carte Sim SFR
Pose de la carte Sim Free
12h35, tout fonctionne (appel entrant et sortant, internet, mail, sms et mms sortants mais pas entrant) sur réseau Free 3G.
Sms et mms rentrants fonctionne maintenant.
Tout a fonctionné nickel pour moi
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

Donc ça voudrait dire que les couacs de free (portabilité AVANT envoi de la carte sim) se sont cantonnés à ceux qui se sont inscrits avant midi...
Si on considère qu'il n'y a eu pratiquement personne le 10, on doit pouvoir se dire que ce sont les abonnés du 11 au matin seulement... (moi, à 8h30...).
Bref , ça nous ramène alors à une demi-journée de couac. Et encore, ils ont peut -être réagit encore plus tôt.
Procyon
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:35
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung galaxy s 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Procyon »

Bonjour à tous,

je n'ai plus de ligne depuis mardi 17 à 11h00 et j'attends ma carte sim tranquillement, sans stress.
J'avais fait la demande le 11 vers 10h00.

Avant de demander la portabilité, je m'étais posé une question, pourrais-je me passer de
mon mobile quelques jours ? Au cas où, retard, problèmes divers.

Je pense que nous sommes dans un monde d'assisté et d'intolérance et que nous voulons tout et tout de suite.
Pas de place pour l'erreur (humaine pourtant). Faut prendre un minimum de précautions tout de même avant
de partir à l'aventure.

Nous oublions bien souvent de réfléchir, nous fonçons et ensuite nous accusons les autres.
Malgré tout, la critique est nécessaire, elle fait avancer les choses, mais il faut quelle soit constructive et
courtoise.

Bon courage à tous.
Pierre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 09:30
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pierre »

juste pour pinailler, je me suis inscrit le 11 à 14h23 et j'ai le problème d'inversion SIM<>portabilité, donc c'est pas que avant midi.
Jérôme35
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 15:13
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Jérôme35 »

Bonjour à tous...
Mon témoignage :
inscription le 11/01 à 13h45
mail accusé réception à le 11/01 à 17h30
mail confirmation création espace abonné le 14/01 à 18h
Pas de SMS de VirginMobile
L'espace abonné m'indique une portabilité le 18/01 à 15h00, mais pas de carte SIM reçue
Expédition carte SIM le 18/01 à 14h00

Pour le moment, j'ai encore du réseau VirginMobile, j'espère que je recevrais la SIM demain jeudi voire vendredi..

En tout cas, il semble bien, comme le dise certains, que le raté (carte SIM non envoyée avant la portabilité) ne concerne que le 10 et 11/01 matin...

par contre pas de SMS reçu de VirginMobile, mais à la place le 17/01 à 14h19, un SMS m'indiquant une offre à 19.99€ en appelant le 846...
Pas grave, j'avais une offre Forfait LibertySim 5H + Internet que je payais 14.90€ (au lieu de 29.90€) grâce à "venteprivée" qui me prenait les 15€ de différence.
Sauf que cette réduction "venteprivée" finissait le 01/03...et mon forfait serait retombé à 29.90...
Voilà....
Si je n'ai plus de téléphone perso durant 1 ou 2 jours, ce n'est pas grave, il me reste le portable du boulot...
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par mimich38920 »

sur un phone enfant , chez NRJ
Souscription le 10 à 17h00
identifiant le 14 a 20:12
status (vu hier soir) portabilité pour samedi 20 à 11:00
pas de SIM envoyée
pas de SMS de NRJ
donc ca bug pour ceux du 11 après midi
mais on ne sait pas si NRJ va couper , Quid du crédit qui reste sur l’abonnement ? , pas très sérieux
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel »

J'étais chez NRJ et jamais aucun sms envoyé par NRJ. Je téléphone depuis hier avec le même numéro porté chez free.

Free n'y est pour rien si NRJ n'envoie pas de sms, ce qui a l'air la pratique courante si on regarde le tableau de synthèse par opérateur de ce site...

Pour le crédit qu'il restait, bien entendu perdu ! Dans la poche d'NRJ. Il ne faut pas imaginer que NRJ va rembourser quoi que ce soit, pas plus qu'ils ne remboursaient quand on ne consommait pas. Et je suppose que personne n'imagine que free va rembourser le crédit payé à un autre opérateur.

Vérifiez sur votre espace abonné : ils envoient en fait la carte sim avant d'envoyer le mail... C'est le même jour, mais avant.. S'ils l'envoient aujourd'hui, vous l'aurez demain (même en "province"). Franchement, ils ne tardent pas trop pour envoyer les sim, une fois que le numéro est "porté", au pire, on fait deux jours sans téléphone.

Ce qui coince en ce moment, c'est la bousculade pour la portabilité. Mais cette étape passée...
Jérôme35
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 15:13
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Jérôme35 »

inscription le 11/01 à 13h45
mail accusé réception à le 11/01 à 17h30
mail confirmation création espace abonné le 14/01 à 18h
Pas de SMS de VirginMobile
L'espace abonné m'indique une portabilité le 18/01 à 15h00, mais pas de carte SIM reçue
Expédition carte SIM le 18/01 à 14h00

18/01 à 17h30, VirginMobile me coupe ma ligne

19/01 13h00: Ma carte SIM est dans ma boite aux lettres...
13h10 YES , I'am free .....

La coupure aura duré moins de 20h....
Super !
dade4
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:22
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone 3G
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par dade4 »

Orange m'a informé que la portabilité serait réalisée le 19-01-2012 par SMS le 17-01-2012.
Sur le site free mobile j'ai constaté le 18-01-2012 que la portabilité serait réalisée le 20-01-2012.
Le 19-01, sur le site free mobile on m'indiquait que "étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée."
Si comme certains l'indique, l'expédition est réalisée en courrier simple avec un délai de 10 à 15 jours, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi free ne procède t-il pas comme les autres opérateurs, qui vous expédient la carte SIM indépendemment de la portabilité avec un numéro temporaire?
Ma connexion orange a été coupée à 15h aujourd'hui 19-01 ainsi qu'ils m'en avaient informé. Je n'ai plus de mobile.
Cinephoenix
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Cinephoenix »

Ma portabilité à été effective le 17 après midi et le même jour mon suivi freemobile passait en étape 2 carte expédiée.
Hélas le 18 et 19 rien au courrier.

Après moultes recherches sur le web j'apprends que plusieurs abonnés ont constaté à réception de leur carte SIM que le courrier avait été mal adressé.

Le zéro de fin de numéro de rue à été omis, ce qui fait qu'un courrier devant être expédié au 50 arrive au 5 de la rue.

Ce "bug du zéro" omis dans l'impression des adresses postales pour l'envoi des SIM est inquiétant, en particulier à Paris où le facteur ne connaît pas les habitants et ne peut rectifier l'erreur lors de la distribution du courrier.

J'habite au 40 et je craignais que ma SIM soit dans la nature et pas prête d'être livrée.
Je me suis rendue au 4 de ma rue et mon courrier avec ma carte SIM s'y trouvait ainsi que 4 autres courriers free adressés à d'autres habitants du 40 !

Je les ai recupérées et remises au gardien, mais c'était juste avant que la propriétaire du 4 ne les remette dans une boite aux lettres en NPAI...On l'a échappé belle ! maintenant le 4 est prévenu et nous gardera le courrier mal adressé pour l'immeuble du 40.

Pour les injoignables, si votre numéro de rue finit par zéro foncez au numéro sans 0 à la fin correspondant : votre carte SIM y est peut être encore !!
anonislis
Messages : 7
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 12:13
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : aaa
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par anonislis »

Portabilité effective le 16 au soir, envoi de la carte SIM le 17 et le 20 toujours rien, sachant que mon numéro de rue se termine pas un 0.....
nickd
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : rouge
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nickd »

anonislis a écrit :Portabilité effective le 16 au soir, envoi de la carte SIM le 17 et le 20 toujours rien, sachant que mon numéro de rue se termine pas un 0.....
Même situation, même galère : déjà 3 jours sans réseau.
Je ne sais pas si je dois blâmer Free ou la Poste (voire les deux)...
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »