portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

L'expéditon de la carte SIM
Répondre
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par alab » lun. 16 janv. 2012 18:19

Bonjour,

je suis d'un naturel optimiste mais, vu le sympathique côté artisanal du lancement de free mobile, je commence à m'inquiéter un peu : ce lundi soir, ma carte sim n'a toujours pas été expédiée ; or la portabilité sera effectuée mercredi à 15 heures ; autrement dit, si la sim n'est pas expédiée demain mardi, je vais me retrouver mercredi après-midi sans possibilité de donner/recevoir des appels.

ma question est donc : quelqu'un se trouve-t-il ou s'est-il trouvé dans ce cas : portabilité effectuée, mais pas de carte ?

merci pour vos témoignages !


stephe1512
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:54
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par stephe1512 » lun. 16 janv. 2012 18:57

Bonsoir,

Idem pour moi, sauf que mon numéro est transféré demain 17 à 11h

:lol:

Bon courage à tous

alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par alab » lun. 16 janv. 2012 19:54

stephe1512 a écrit :Idem pour moi, sauf que mon numéro est transféré demain 17 à 11h
Tu serais donc parmi les premiers à souffrir du premier vrai bug du lancement, qui risquerait de faire un peu de bruit et bien plaisir aux concurrents : un téléphone sans réseau... :cry: Je ne te le souhaite pas, tiens-nous au courant !

Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel » lun. 16 janv. 2012 19:58

Bienvenue au club !

Ma carte sim était marquée "prise en charge par le transporteur" samedi. Mais marche arrière dimanche... Retour à la case "validé" seulement.
Portabilité prévue ce lundi 16 à 11h.

Ben ça au moins, ça marche, tout du moins pour l'opérateur de départ qui coupe la ligne !!!!

Depuis 11h (et ils sont ponctuels !), je n'ai plus de téléphone. Et ma carte sim n'est toujours pas partie.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis en marche la "portabilité" une fois qu'on a reçu la carte sim. C'est ce qui s'était passé quand j'étais passée de orange à nrj.

Lu2on
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:59
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Sansung s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Lu2on » lun. 16 janv. 2012 20:07

Bonjour a tous,

Pareil pour moi, ma portabilite a eu lieu aujourd,hui a 15h et toujours par de carte sim dans la boite aux lettres.
Le sav Free me dit que demain ca devrait être ok, donc patience et un jour sans téléphone c'est pas terrible vu le gain en retour. Bravo Free malgré quelques loupés.


alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par alab » lun. 16 janv. 2012 20:35

Lu2on a écrit :ma portabilite a eu lieu aujourd,hui a 15h et toujours par de carte sim dans la boite aux lettres..
On aime tous Free ici, pour de bonnes raisons, et on est indulgent. Mais là je trouve que c'est plus qu'un "loupé"... Ils préparent quand même ce lancement depuis des mois, et ils ne sont pas en mesure de poster les SIM en priorité à ceux dont la portabilité est annoncée ? Ils n'ont pas prévu ce B.A BA ? Au risque de priver carrément les gens de réseau ? Pour certains, un jour ou deux sans réseau (on verra si ça ne va pas atteindre parfois beaucoup plus que ça...) ce n'est pas très grave. Pour d'autres, si.

Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pétarel » lun. 16 janv. 2012 21:00

Pour remonter le moral de tout le monde... :twisted:
Lu à l'instant sur la FAQ http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html

"J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ? Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours.
La procédure d'activation sera notifiée dans le courrier reçu."

Il va peut-être falloir s'acheter une puce avec carte prépayée chez un du "trio qui nous prend pour des pigeons" ! :?

TJB81
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola FIRE
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Sud Ouest

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par TJB81 » lun. 16 janv. 2012 21:18

J'en suis à: étape 1 - Votre commande a été validée.

et: Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 15:00:00

Comme beaucoup, je vais devoir me passer de portable pendant quelques jours ... Bravo Free! :x

Pierre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 09:30
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pierre » mar. 17 janv. 2012 09:41

Je suis à l'étape 1, la date de portabilité est inconnue de free, mais j'ai reçu le SMS de Bouygues hier pour m'annoncer la portabilité le 19.

J'ai bien peur de ne pas avoir le téléphone entre jeudi et lundi ... :/

jac
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:04
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par jac » mar. 17 janv. 2012 10:08

Abonné le 11.01. Reçu sms de mon ancien opérateur pour portabilité de mon numéro pour demain 17.01 et toujours pas reçu de carte sim. J e suis toujours a l'étape 1.

contis
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:14
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par contis » mar. 17 janv. 2012 10:29

Bonjour,
J'ai reçu hier, un sms de mon ancien opérateur (Bouygues) pour une portabilité le 19/01.
Si je vais dans l'espace abonné, la date de portabilité n'est pas renseignée et la carte Sim n'est pas expédiée.
Je pense qu'à partir du 19/01 je n'ai plus de ligne téléphonique. La logistique est à revoir et ce que je reproche c'est le manque de communication.

fred34
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nexus one
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par fred34 » mar. 17 janv. 2012 10:42

J'ai l'impression que le service "envoi de carte SIM" est bien plus saturé que les serveurs RIO des opérateurs...

Free aurait du faire comme B&You :
- Attendre que tu ais reçu la carte SIM avant de lancer la portabilité.
- Donner un numéro temporaire en attendant

Lorsque je suis passé chez B&You, un couac de la poste à fait que ma carte SIM a mis 3 semaines à arriver.
Je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas.

fred34
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nexus one
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par fred34 » mar. 17 janv. 2012 10:45

jac a écrit :Abonné le 11.01. Reçu sms de mon ancien opérateur pour portabilité de mon numéro pour demain 17.01 et toujours pas reçu de carte sim. J e suis toujours a l'étape 1.
Pas de chance, car aujourd'hui, nous sommes le 17...

altrolliet
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par altrolliet » mar. 17 janv. 2012 11:24

Plus de réseau depuis 11 h.
Pas de carte sim free et toujours en étape 1 !!
Free au téléphone m'a juste dit qu'orange n'avait pas le droit de couper la ligne et que le délai avant réception de la Sim est de 10 à 15 jours !!! :o :shock:

Si le SAV de free est aussi mensonger que les autres!!!

Bref ce n’est pas grave on va attendre en croisant les doigts !!

bonke
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:30
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : samsung GS2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par bonke » mar. 17 janv. 2012 11:45

Portabilité prévue tout à l'heure (à 15h) et pas de carte sim dans le courrier du matin, toujours pas de mail comme quoi ma carte sim a été envoyée.
J'ai donc appelé free (service d'inscription car c'est les seuls à être joignable).

Je tombe sur une dame qui n'a pas l'air très futée, je lui explique mon problème et elle me dit que ma carte sim a été envoyée et que je la recevrait demain (elle ne m'a pas demandé qui j'étais mais elle a du trouver mon dossier toute seule :shock: )
Je lui dit que ce soir je n'aurais plus de ligne téléphone car je n'ai pas encore reçu ma carte sim. Et là elle me répond toute contente : "Exactement monsieur".
Je demande si c'est normal et je me fais raccrocher au nez.

Je veux bien que Free révolutionne le monde mobile, que Niel se prenne pour le nouveau Steve Jobs, mais il y a des limite, et prendre les clients pour des cons, les 3 anciens opérateurs se sont fait critiquer sur ce point mais free fait la même chose.
A 15h, je ne serais plus un pigeon chez Bouygues, je serais un pigeon chez free, mais un pigeon sans téléphone...

affaire à suivre.

Merci free

nickd
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : rouge
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par nickd » mar. 17 janv. 2012 11:46

Idem pour moi.
Portabilité effectuée ce matin à 11h (merci Orange).
Pas reçu la carte SIM et toujours en étape 1 sur la console de gestion.
Résultat : plus de réseau sur mon téléphone et ca risque de durer plusieurs jours.
Bravo Free...

muii
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Desire Z
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par muii » mar. 17 janv. 2012 12:41

Je suis dans le même cas:
- Abonné le 11/01 2012 à 10:18
- Identifiants reçus le 14/01
- Portabilité du numéro le 17/01 à 15h00 (dans 1h!)
- Toujours pas de SIM !

Je suis prêt à attendre quelque jour et passer l'éponge, mais j'imagine qu'un souci comme cela et assez grave et que cette situation peut-être inacceptable pour certains.
Dans mon interface de gestion je n'ai toujours que l'étape 1 en vert, les 2 autres sont grisées.
Peut-être que les autres opérateurs font tout pour accélerer les demandes en portabilité et ainsi ils espèrent déborder free :lol: (en tout cas ça marche, ou alors ils sont assez grands pour se faire déborder tout seul aussi, ça ne m'étonnerai pas non plus) :mrgreen:

muii
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Desire Z
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par muii » mar. 17 janv. 2012 12:46

altrolliet a écrit :Plus de réseau depuis 11 h.
Pas de carte sim free et toujours en étape 1 !!
Free au téléphone m'a juste dit qu'orange n'avait pas le droit de couper la ligne et que le délai avant réception de la Sim est de 10 à 15 jours !!! :o :shock:

Si le SAV de free est aussi mensonger que les autres!!!

Bref ce n’est pas grave on va attendre en croisant les doigts !!
Ils se sont f... de toi car le délai pour la portabilité est passé à 3 jours, donc ils le savent très bien et ils sont justes à la rue et auraient pu ne pas passer la charue avant les boeufs.
http://www.01net.com/editorial/546034/l ... a-3-jours/

Pierre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 09:30
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pierre » mar. 17 janv. 2012 13:04

Bon, ça évolue.

Sur mon profil la date de portabilité est désormais affichée (et c'est la même que celle annoncée par Bouygues :p )

Par contre la carte SIM n'est pas encore (notée comme) envoyée, ça sent toujours la coupure. :/

TJB81
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola FIRE
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Sud Ouest

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par TJB81 » mar. 17 janv. 2012 13:08

Dans moins d'une heure c'est la coupure et pas de sim à l'horizon ... Ce matin au 1044 un superviseur m'a affirmé qu'il n'y aurait pas de coupure de service ... Monsieur Niel, vous déconnez!

pilou33
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 17:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par pilou33 » mar. 17 janv. 2012 13:55

Je suis dans le même cas, portabilité prévue demain 11h (mais coupure ce soir à 00h00 selon SFR) et pas de SIM.
Toujours en étape 1 sur la console donc même si je recevais la carte SIM ajourd'hui je ne pourrais même pas l'activer car il faut être en étape 3 pour pouvoir le faire si je ne me trompe pas!! :)
J'aime Free mais ce n'est pas très pro de leur part. En plus les autres opérateurs font se faire une joie de couper à l'heure pile et de venir traîner dans les forums comme ici pour montrer le côté artisanal de Free!!
Dommage mais bon on va faire des économies!! :)

altrolliet
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par altrolliet » mar. 17 janv. 2012 14:03

Enfin étape 2 carte Sim expédiée !!!
24 h sans téléphone !! Ca va je pardonne !! ;)

muii
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Desire Z
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par muii » mar. 17 janv. 2012 14:14

altrolliet a écrit :Enfin étape 2 carte Sim expédiée !!!
24 h sans téléphone !! Ca va je pardonne !! ;)
Chanceux !
De mon côté j'attend de me faire couper là... Entre 15h et 19h d'après le SMS d'SFR...
On va voir pour combien de temps...

pilou33
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 17:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par pilou33 » mar. 17 janv. 2012 14:30

15h26 passage en SIM expédiée!! :)
Avec un peu de chance je l'aurais au courrier ce soir si c'est comme pour l'expédition des Freebox ou j'avais reçu le mail d'expédition alors que le colis était déjà arrivé!! :)
Sinon 24/48h sans tel ça ne sera pas la mort non plus!! :)

Pierre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 09:30
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Pierre » mar. 17 janv. 2012 14:36

Bon, j'ai redirigé mon fixe vers mon compte SIP, je resterais joignable si je suis connecté à un wifi. J'espère juste que la carte sera envoyée demain ou après-demain histoire d'avoir le téléphone ce week-end.


Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité