carte SIM non reçu

L'expéditon de la carte SIM
Répondre
Alainth93
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 21:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 27 juin 2014

carte SIM non reçu

Message par Alainth93 »

J'ai souscrit le 27 juin 2014 un abonnement à Free Mobile avec portabilité de mon numéro de B&You.
Le transfert a été programmé le samedi 5 Juillet (soit dans un délai de 8 jours, ce qui est très bien).
Le problème est que je n'ai pas reçu ma carte SIM. N'ayant pas de ligne fixe, la veille j'ai appelé avec ma ligne B&You la hotline pour prévenir du problème.
Il m' a été proposé un retrait payant à une boutique FREE, retrait facturé 5€, que j'ai refusé ayant réglé lors de l'inscription l'envoi de la carte SIM.

Le samedi 5 Juillet ma ligne a été transférée comme prévu mais sans que je ne puisse l'activer (carte SIM non reçu).
Aujourd'hui le 16 Juillet toujours pas reçu la carte SIM et donc sans téléphone et impossible de contacter la hotline (n'ayant pas de téléphone fixe).

Ce délai est anormalement long? Et depuis 11 jours sans portable, c'est fort embêtant d'autant plus que soufrant d'une affection de longue durée il peut m'être nécessaire d'appeler les services d'urgence à tout moment.

Est il possible de souscrire un autre abonnement chez un autre opérateur en demandant la portabilité de mon numéro, sachant que ma ligne n'a pas été activée.

Merci d'avance.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: carte SIM non reçu

Message par Noreto »

Bonjour,
Avez-vous vérifié sur votre espace abonné si votre adresse postale est exacte et complète ?
Vue que cela s'envoie en courrier postal.
Sinon, vous pouvez en prendre dans l'une des bornes de distribution de cartes sim. C'est simple.
Alainth93
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 21:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 27 juin 2014

Re: carte SIM non reçu

Message par Alainth93 »

J'ai appelé la hotline qui a vérifié l'adresse qui était la bonne.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: carte SIM non reçu

Message par Noreto »

Bonjour,
Alainth93 a écrit :J'ai appelé la hotline qui a vérifié l'adresse qui était la bonne.
Finalement, où en êtes-vous avec la carte SIM ?
L'avez-vous reçu ?
Owow95
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 19:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPhone 4S
Souscription Free Mobile : 17 sept. 2014

Re: carte SIM non reçu

Message par Owow95 »

Bonjour à tous.
Je me suis abonné le 17/09/14 en prenant un nouveaux numéro mais depuis ce jour je suis a l'étape 2 (commande expédié). Je n'ai toujours pas reçu ma carte sim. En espérant que l'étape 2 ne signifie pas que j'ai reçu la carte sim.
J'ai lu dans certains forum que free et son transporteur ne sont pas très copains et donc c'est les abonnés que trinque.
La livraison d'une simple carte SIM est facturée 10€. A ce prix, j'espérais avoir un bon service (minimum une livraison ).
Affaire à suivre....
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: carte SIM non reçu

Message par Noreto »

Bonjour Owow95,
En principe l'étape 2 signifie que la carte SIM vous a été expédiée. Avez-vous vérifié la conformité de votre adresse postale?
Il se pourrait que le facteur se soit trompé ...
Sinon demandez le renvoi de la carte auprès de la hotline (3244).
OlivSLB
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 20:36
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 22 sept. 2014

Re: carte SIM non reçu

Message par OlivSLB »

Bonsoir à tous,

Carte SIM commandé le 22/09/2014 nous sommes le 11 octobre et toujours pas reçu.

J'ai souhaité gardé mon numéro donc la portabilité s'est faite au bout de 4 ou 5 jours ensuite... plus rien, plus de numéro. Merci free 3semaines sans numéro, sans aucun email de leur part pour avoir une visualisation ou un suivi de l'envoie, rentrant à 20h je ne peux pas appelé la hotline. Je vais prendre un autre téléphone et essayer lundi si je ne suis pas obligé d'attendre 10minutes voir plus pour avoir un correspondant d'un pays lointain.

Ne commandez pas chez eux ou vérifier bien l'envoi de la carte SIM si vous ne l'avez pas avant votre portabilité, il faut les harceler pour savoir ou ça en est, ce fut mon erreur de ne pas le faire.

Cordialement.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: carte SIM non reçu

Message par Noreto »

Bonjour OlivSLB,
OlivSLB a écrit :J'ai souhaité gardé mon numéro donc la portabilité s'est faite au bout de 4 ou 5 jours ensuite
Je comprends votre inquièrude mais en principe la carte s'envoie au bout de 4 jours ouvrés sous réserve de validation de la protabilité. Vous avez le moyen suivre le déroulement des opérations sur votre espace abonné. Alors qu'est-il marqué ? L'envoi de la carte SIM y est-il inscrit ?
Un conseil que je pourrais vous donner serait aussi de vous rendre à borne de distribution pour en demander. C'est plus rapide et immédiat.
animal12
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 08:58
Operateur mobile : Universal Mobile
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2014

Re: carte SIM non reçu

Message par animal12 »

Eh bien, maintenant à résoudre votre problème?



-----------------------------------------------------------------------------------------------------
accessoires LG
accessoires google nexus
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »