Problème d'adresse reception carte SIM

L'expéditon de la carte SIM
Répondre
joina
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 15:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 05 juin 2012

Problème d'adresse reception carte SIM

Message par joina »

Bonjour, je me suis inscrite à free mobile le 5 juin en demandant à garder mon numéro de téléphone. Comme je suis inscrite à free internet depuis 5 ans mon adresse de livraison a été récupérée automatiquement.

Quand j'ai reçu un mail m'indiquant que mon compte avait été créé je suis allée voir et j'ai vu que l'adresse était incorrecte, il y avait ma rue, suivi d'un autre nom de rue qui n'a rien a voir avec moi. Je me suis dit que c'était surement une erreur d'affichage et j'ai attendu que la carte arrive. Entre temps la portabilité a été effectuée donc je ne suis plus joignable.

Comme la carte n'arrivait pas j'ai téléphoné pour faire rectifier l'adresse et là on me dit ok par de problème on vous le fait. Le lendemain, adresse toujours pas rectifiée, et même encore pire (mon vrai nom de rue a disparu). Je rappelle et là on me dit qu'il faut que je contacte la hotline free internet, pour faire rectifier mon adresse, et que j'envoie une facture france télécom comme justificatif de téléphone (que je n'ai pas puisque je suis dégroupée). Je leur réponds que cette adresse la est bonne (j'ai vérifie sur mes factures internet et les pubs free canal + trouvent toujours leur chemin). J'appelle quand même la hotline internet (pas évident parce qu'il faut avoir un numéro d'incident qu'ils envoient par texto mais sans carte SIM on ne peux plus recevoir de textos !). Là on me dit que c'est l'adresse d'installation qui est prise en compte, et qu'elle va être rectifiée (il n'y a pas de raison qu'elle soit fausse mais bon...).

Le lendemain je vais voir sur mon compte free et on m'a remis l'adresse de départ c'est a dire celle qui comporte ma rue + une autre rue. Je rappelle la hotline free mobile, et on me répond que mon adresse va bien être modifiée, là je leur répond qu'on me dit ça a chaque fois et qu'au final ce n'est jamais fait, et le conseiller me dit que ce n'est pas possible qu'on m'ait dit ça parce que les autres fois le délai était trop court depuis l'envoi pour que l'adresse puisse être modifiée. Donc on me dit que maintenant c'est bon, et que la carte va être ré-envoyée. Ce matin l'adresse est toujours fausse et je suis repassée à l'étape 1.

Donc j'ai l'impression qu'ils ont un gros problème au niveau de la gestion des adresses. Pour attribuer à quelqu'un une adresse qui n'est pas la sienne il doit y avoir un décalage dans la base de données ou quelque chose comme ça. Mais le plus inquiétant c'est que 6 coups de téléphone n'aient pas réussit à régler le problème, alors que mon adresse est vraiment basique et que je n'en ai pas changé depuis 5 ans.

Je me demande si je recevrai ma carte SIM un jour !
franco69
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 14:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 29 mai 2012

Re: Problème d'adresse reception carte SIM

Message par franco69 »

Bonjour, je me suis inscrite à free mobile depuis fin mai en demandant à garder mon numéro de téléphone.

J'ai reçu un mail m'indiquant que mon compte avait été créé.
Des informations pour me connecter au site free mobile pour suite l'activation de ma ligne mobile à partir de votre Espace Abonné
Du moins ma portabilité a été effectuée le 07 juin donc je suis plus joignable.
Comme la carte n'arrivait pas, j'ai téléphoné pour 3244, je découvre que l'adresse sur laquelle, la carte a été envoyée n'est pas la bonne.
Explication: mon immeuble est situé sur un angle, et donc accessible par 2 adresses sauf la connexion FRANCE TELECOM se fait sur une adresse et ma boîte aux lettres se trouve sur l'autre.
J'ai donc demandé à rectifier l'adresse de livraison et là la hotline qu'il faut que l'adresse sur ADSL soit modifiée.
Je vais sur le site pour modifier mon adresse de livraison, impossible de faire la modification. Je trouve dans mon espace abonné, le champ Mon abonnement, Modifier mon adresse de facturation, impossible de taper toute l'adresse dans le champ N°| Rue, quand je valide le formulaire, j'ai le message suivant adresse invalide.
J'appelle Free Adsl, la hotline me dit que c'est l'adresse de branchement qui fait foi, qu'elle ne peut pas modifier l'adresse de livraison. Je lui explique qu' à la livraison de la freebox, UPS m'a contacté et leur ai donné la bonne adresse pour réceptionner le colis et que là, il s'agit de carte sim que je ne reçois pas car elle est envoyée sur une mauvaise adresse. J'ai expliqué autant que je peux, elle ne veut rien comprendre. Je raccroche et je rappelle free mobile. Je tombe sur une hotline qui m'a dit d'envoyer une dernière facture france telecom et des informations d'identification par fax. J'envoie la dernière facture d'orange reçu et les infos demandées.
Voici la réponse de free:

Paris, le 18/06/2012
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre fax enregistré par nos services le 15/06/2012.
Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux offres mobile de Free.
Vous souhaitez que votre adresse soit modifiée dans le cadre de votre offre mobile afin de recevoir votre carte SIM.
A ce titre, vous nous avez transmis un justificatif de domicile.
Nous vous informons que nous ne pouvons procéder à cette modification dans la mesure où l'adresse rattachée à votre compte mobile doit être l'adresse d'installation de votre abonnement Freebox.
Ainsi, votre carte SIM ne peut être envoyée qu'à votre domicile.
Ainsi, nous procédons ce jour à l'envoi d'une nouvelle carte SIM à cette adresse : 5, Allée Des Petits Pains 95800 CERGY soit incomplète.
Vous pouvez consulter à tout moment le suivi d'expédition de celle-ci depuis votre Espace Abonné à cette adresse :
https://mobile.free.fr/moncompte.
Dès réception, vous pourrez également l'activer directement depuis votre Espace Abonné.
Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre site d'assistance mobile régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/assistance.
Nous vous remercions de votre fidélité et sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés

Je rappelle Mardi 19/06/2012 Hotline Free ADSL , Free Mobile on me dit que mon cas va être traité sans me donner de délai.

Je suis perplexe. Je me demande si je recevrai ma carte SIM un jour !

Donc j'ai l'impression qu'ils ont un gros problème au niveau de la gestion des adresses.

Pour attribuer à quelqu'un une adresse qui n'est pas la sienne il doit y avoir un problème.
Chez Orange, ils ont une carte sur laquelle il regarde et il te modifie l'adresse en 5 secondes.
Je me suis rendu compte que la hotline ADSL est au maroc. Il s'en fout de ce qu'on leur raconte.
Même avec des preuves, ils sont incapables de faire le changement.

Je ne sais plus comment faire surtout que je veux garder mon numero de portable.

A l'aide
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »