delai carte sim

L'expéditon de la carte SIM
Répondre
ANNE
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:09
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

delai carte sim

Message par ANNE »

j ai passé commande de ma carte sim le 26 janvier , je conserve mon numero, et je n avais pas d abonnement chez orange, je recharge au fur et a mesure, toujours pas de carte, le mail me dis commande enregistre ? dois je les appeler? merci
Oyo
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6822
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: delai carte sim

Message par Oyo »

La carte SIM devrait arriver à peu près en même temps que la portabilité. Pour l'instant il faut attendre quelques semaines que la portabilité se fasse, en attendant tu es chez Orange. http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ et en particulier l'analyse de Vilcobra donne une idée des délais.
Debitel → Simpleo[rachat SFR] → Simplicime[le premier nom pas débile] → LaPosteMobile[joint-venture SFR] → Free[19 janvier]
Snaky
Messages : 96
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:59
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Plusieurs...
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: delai carte sim

Message par Snaky »

Bonjour,

Pour information, la carte sim est envoyée automatiquement (géré informatiquement) dès que la portabilité du No est effective.

Cordialement,

Snaky
ANNE
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:09
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: delai carte sim

Message par ANNE »

MERCI DE votre répopnse pouvez me dire la signification de la portabilite?
merci
Snaky
Messages : 96
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:59
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Plusieurs...
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: delai carte sim

Message par Snaky »

ANNE a écrit :MERCI DE votre répopnse pouvez me dire la signification de la portabilite?
merci
La portabilité du No est le portage du no actuel vers le nouvel opérateur, tout simplement. :)
ANNE
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:09
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: delai carte sim

Message par ANNE »

merci, cela prend du temp apparement? je dois rien faire de plus ? je ne dois pas tel chez free pour savoir ou en es l envoie de ma carte SIM car depuis 26 janvier cela me parait un peu long
cordialement
Snaky
Messages : 96
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:59
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Plusieurs...
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: delai carte sim

Message par Snaky »

En effet, mais tu n'es pas un cas isolé malheureusement. free, suite à l’afflux des demandes considérables depuis leurs mise en service a été débordé. Rien ne t'empêche de les appeler afin de savoir où s'en est pour ton cas (3244, appel gratuit depuis une ligne free adsl) .
ANNE
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:09
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: delai carte sim

Message par ANNE »

ok je vais tenter de tel
merci des réponses
cordialement
cc76
Messages : 22
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 18:00
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : htc diamond
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: delai carte sim

Message par cc76 »

apres 33 jours d'attente chez free, j'abandonne.
je me suis inscrit hier soir chez B&You, expedition carte sim aujourd'hui :lol:
ANNE
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:09
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: delai carte sim

Message par ANNE »

tel hier chez free en leur expliquant que depuis le 26 suis en attente, il me repond que je dois attendre par rapport a orange pour la portabilité, mais bizarement ce matin je recois un mail de free en me signalant que ma carte sim expediée.... coincidence....ou cela a accerelé...
ANNE
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:09
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: activation du mobile

Message par ANNE »

bien recue ma carte sim de chez free, j ai active la carte, puis débloque mon mobile chez orange, je dois attendre que orange me confirme que je ne suis plus chez eux? pour info, j ai garde mon numéro, toutes mes infos, annuaires, messages recus restent ? ou je dois tout recreer vu que j ai changé ma carte? merci de votre aide
ANNE
Oyo
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6822
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: activation du mobile

Message par Oyo »

ANNE a écrit :bien recue ma carte sim de chez free, j ai active la carte, puis débloque mon mobile chez orange, je dois attendre que orange me confirme que je ne suis plus chez eux? pour info, j ai garde mon numéro, toutes mes infos, annuaires, messages recus restent ? ou je dois tout recreer vu que j ai changé ma carte? merci de votre aide
ANNE
Il peut y avoir des contacts sur la carte SIM qu'il faudrait basculer sur le téléphone; il doit y avoir une fonction dans le répertoire du tél pour copier ou déplacer de la sim vers le tel. Le reste se trouve généralement sur le téléphone; vous pouvez vérifier en passant sur la carte SIM free que le nombre de sms et de contacts n'a pas bougé.
Pour savoir quand la portabilité a lieu, Orange doit vous prévenir (sms ou mail). Si vous appellez votre numéro et que ça atterit sur la carte SIM Orange, vous pouvez encore attendre la bascule.
Debitel → Simpleo[rachat SFR] → Simplicime[le premier nom pas débile] → LaPosteMobile[joint-venture SFR] → Free[19 janvier]
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »