[Centralisation] ZTE Z160

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Meltinaf
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 07:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE
Souscription Free Mobile : 20 mars 1992

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par Meltinaf »

Salut, très bon téléphone pour un prix si minime, mais comme j'ai pu lire sur certain post faut pas avoir des gros doigts :p.
Autrement j'ai un petit problème je trouve que la batterie se décharge assez vite et j'ai réduit au maximum l'éclairage, etc je ne joue pas dessus ni internet. Mais j'ai tout le temps la petite icone de transfert en cours de préparation d'activer depuis que je l'ai reçu, est se que sa peu venir de sa? et comment aussi la faire sauter j'ai eu beau chercher impossible de savoir d’où sa venais
Merci d'avance
dartagnan1107
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 17:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F160
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par dartagnan1107 »

ZTE F160 Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.


Bonjour,

Nouvellement propriétaire d'un ZTE F160 depuis le 15 mars 2012, j'ai déjà pu constater un Bugg...

Ce téléphone me convient parfaitement et je ne le dénigre pas !! Que se soit clair.

Néanmoins ce jour j'ai pu constater une défaillance de la sonnerie et du vibreur lors de la réception d'appels.

Alors que lors du paramétrages des sonneries le Haut Parleur fonctionnait correctement..

J'ai appellé la Hot Line Free (décroché en - 2mn = soit dit en passsant) et au bout de 5 minutes = contactez le fabricant pour un renouvellement de mobile...

Après plusieurs heures et maints essai, j'en suis venu à réinitialiser les paramètres de mon tél.

Et là miracle la sonnerie et le vibreur fonctionnaient à nouveau !!!!!

Peut être s'agit il simplement d'un Bugg Système.....

AVIS si cela vous arrive = réintilisez les paramètres, cela n'efface pas les mémoires (ni les contact Tél, ni l'Agenda etc...)

Pas de quoi s'en priver !!!

Est ce un Bugg lié à Join Me..... (Nul soit dit en passant !)

Ou un Bugg suite à mes manipulations de découverte du produit ???? No lo Sé......

Si cela peut en aider quelques un !!

Cordialement,
odecaux
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 15:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F160
Souscription Free Mobile : 30 mars 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par odecaux »

Bonjour,
Je pars bientôt à l'étranger et je voudrai savoir comment supprimer la data sur le f160, car on me propose dans les options d'ajouter des points d'accès mais pas de les supprimer ou modifier.
JeanMi3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F 160
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

De l'aide svp

Message par JeanMi3 »

Bonjour,

je m'appelle Jean-Michel j'ai 49 ans.
Sur mon téléphone ZTE 160 en haut à gauche y'a un petite téléphone rouge avec une petite croix rouge également dans un cercle blanc !!!

ç'est quoi ?

merci de votre aide

JM
JeanMi3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F 160
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Aide

Message par JeanMi3 »

Oups ... c'est pas un Z c'est un ZTE F 160

:)
flober16
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:28
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : motorola defy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: De l'aide svp

Message par flober16 »

JeanMi3 a écrit :Bonjour,

je m'appelle Jean-Michel j'ai 49 ans.
Sur mon téléphone ZTE 160 en haut à gauche y'a un petite téléphone rouge avec une petite croix rouge également dans un cercle blanc !!!

ç'est quoi ?

merci de votre aide

JM
bonjour
C'est un appel manqué
crdlt
dartagnan1107
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 17:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F160
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par dartagnan1107 »

c'est un appel manqué
Fachev
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 14:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAGEM MY X1-2 TRIO
Souscription Free Mobile : 30 oct. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160 activer sonnerie

Message par Fachev »

dartagnan1107 a écrit :ZTE F160 Sonnerie / Vibreur défaillance des fonctions de sonnerie ou de vibreur.
Après plusieurs heures et maints essai, j'en suis venu à réinitialiser les paramètres de mon tél.
Et là miracle la sonnerie et le vibreur fonctionnaient à nouveau !!!!!
AVIS si cela vous arrive = réintilisez les paramètres, cela n'efface pas les mémoires (ni les contact Tél, ni l'Agenda etc...)
Je confirme et j'ajoute que la réinitialisation des paramètres (qui n'a rien effacé) n'a pas été suffisante. Il faut éteindre et rallumer le téléphone pour que la sonnerie fonctionne. Tout marche maintenant correctement.
Cordialement,
JDMichon
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 17:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F 160
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par JDMichon »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum, quelques jours après avoir reçu mon ZTE, auquel j'ai offert une carte 8Go.
Un bon appareil, bien suffisant pour mes besoins propres, plus moderne que mon vieux Nokia2610 que je traine depuis des années.
Vous écrivez que le logiciel JOIN ME est nul. Il m'a l'air de marcher pour les SMS et les contacts, ce qui me paraît utile tout de même, mais je n'arrive pas à transférer de mon disque dur vers la carte du téléphone, ou le téléphone tout court, des images ou des musiques, les dossiers refusant de s'ouvrir pour faire apparaître les fichiers qu'ils contiennent.

Auriez-vous une idée, ou un conseil, pour quelqu'un qui ne s'y connait vraiment pas - à partager avec d'autres, évidemment.

Merci d'avance, et bonne année.

Cordialement.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par sined »

Bonsoir,

Regarde par là si tu trouves ton bonheur :

http://www.zte.com.fr/mobiles/201203/t2 ... 12129.html
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
lilou66250
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 21:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : zte blade s
Souscription Free Mobile : 14 déc. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par lilou66250 »

bonjour,

J'ai 2 telephones ZTE depuis décembre dernier, le mien marche très bien, par contre celui de ma fille à des soucis, il ne s'allume plus. :? , bref j'ai ete mise en relation avec le support ZTE qui m'a proposé une réinitialisation via son site, mais echec donc on me propose de le renvoyer avec une preuve d'achat.
Pas de problème si ce n'est que je n'ai pas de facture ..... :shock: :?: j'ai ete livrée oui, prèlevée oui mais dans la boite uniquement les données sur le portable n°de serie etc... Quelqu'un saurait-il ou je peux trouver ma facture hors celle de mon abonnement sur le portail abonné. merci merci
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par sined »

Bonjour,

Tu devrais trouver ta facture sur ton compte freemobile dans mon compte/mes commandes/commandes de mobiles.

Si c'est pas le cas => 3244.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
lilou66250
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 21:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : zte blade s
Souscription Free Mobile : 14 déc. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par lilou66250 »

merci pour l'info ;)
je vais voir
supermamix
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 19:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F160
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2013

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par supermamix »

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon ZTE F160, et après en avoir fait un peu le tour et potassé la notice , j'ai trois questions restées sans réponse :

1) comment transférer des fichiers : pc <===> phone ;
Join Me n'affiche que les dossiers du pc, pas les fichiers images. Donc impossible de transférer une image du pc (puisque Join Me ne les affiche pas) sur le téléphone...
Et pour transférer les photos du téléphone sur le pc, on les sélectionne dans le dossier "album", là ok, on fait couper ou copier (peu importe) et après "coller" et là la page répète "sélectionner un dossier"... alors même que le dossier cible est sélectionné !!!

2) savez-vous comment on peut configurer une alarme spéciale pour les sms ? J'ai tenté, mais dans "options" on n'a le choix qu'entre "sonnerie" et "appel vidéo"...
Même avec un fichier nommé *.message, ça ne le met pas en sonnerie sms, mais en sonnerie tout court...
Ce qui m'amène à vous demander : N'y a-t-il vraiment qu'une seule sonnerie, qui sert à la fois aux appels entrants et aussi aux sms ?

3) Enfin, j'ai lu ici et là que ce mobile n'était pas bloqué free. Pourtant, quand je regarde les réseaux, je vois :

- Free, UMTS
- Orange F,UMTS
- Orange F,GSM (coché)
- Contact,GSM
- BYTEL,Forbidden,GSM
- BYTEL,Forbidden,UMTS
- SFR,Forbidden,JUMTS
- SFR,Forbidden,GSM

Je ne rêve pas, les réseaux Bouygues et SFR sont bien interdits ? c'est ça qu'on appelle "non simlocké" ? :shock:

Je reconnais n'avoir pas essayé d'insérer une sim autre que Free..... mais dans tous les tél que j'ai eus, les réseaux apparaissaient tous, sans mention restrictive, et ce n'est qu'en choisissant un réseau autre que celui de mon opérateur que la mention "interdit" apparaissait........

Merci, et bonne fin de week-end à tous !
flober16
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:28
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : motorola defy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par flober16 »

bonjour

pour transférer image pc / téléphone ou inversement j'utlise une carte micro sd qui reste ensuite dans le téléphone.

pour les sonneries tu peux les changer pour les sms

tu as 1 sonnerie
2 sonnerie d'appel video
5 sonnerie de message

donc choix 5 ensuite selectionne audio et tu as diffèrentes sonneries

a+ ;)
supermamix
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 19:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F160
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2013

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par supermamix »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de choix 5 ?

J'avais choisi une sonnerie "appel", l'écran avait affiché "configuration réussie", peu après j'ai reçu un sms précédé d'un jingle bizarre, puis le même jingle pour un appel...

EDIT 12/04 : problèmes résolus : j'ai usé de mon droit de rétractation et retourné le ZTE F160 :|
Modifié en dernier par supermamix le ven. 12 avr. 2013 15:56, modifié 1 fois.
flober16
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:28
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : motorola defy
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par flober16 »

bonjour

tu vas dans le menu profil
ensuite apparait le mode general/reunion etc
tu choisis lequel tu veux modifier touche à gauche modif
et la tu choisis 1 sonnerie
2 sonnerie d'appel
3
4
5 sonnerie de message

bon courage a+ :arrow: :roll:
kartus
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 17:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : zte f160
Souscription Free Mobile : 01 déc. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par kartus »

Bonjour peut ton retirer le t9 qui est mis par défaut quand on Ecrit un SMS ou faut il à chaque fois sélectionner abc par le #?

Merci
nanou8ab
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 17:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE
Souscription Free Mobile : 06 avr. 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par nanou8ab »

Bonsoir,

J'ai le même problème que "Supermamix" concernant le transfert de fichiers avec Join me !
Lorsque je souhaite transférer mes photos du portable et les copier vers mes dossiers PC, j'ai le message "Veuillez choisir un dossier" mais c'est déjà fait !!!! Rien à faire, j'ai tout testé dans tout les sens...IMPOSSIBLE !! Sur internet je n'ai pas trouvé d'aide, sur ce forum je vois seulement Supermamix qui présente le même problème que moi. Serait on les seules ?? La solution serait d'enregistrer les photos sur micro SD...Trop tard pour moi ! mes 250 photos sur mon portable, sont perdues puisque je ne peux pas les transférer sur mon PC... alors j'enrage !!
Ok 2 € c'est pas cher, et ils n'avait sans doute pas les moyens de terminer le logiciel Join me en bonne et du forme mais la moindre des choses aurait été de prévenir dans la notice qu'il n'est pas possible de transférer les photos vers PC !

Je me demandais également si vous étiez satisfait de la connexion Free ? Personnellement je suis de plus en plus mécontente concernant le réseau Free. J'ai régulièrement des coupures de réseau et mes collègues de travail ne parviennent plus à me joindre durant une après midi entière alors que je suis en pleine ville et que mon entourage capte très bien au même endroit...Donc Free aujourd hui mais pas pour longtemps !
onda
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 août 2013 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE
Souscription Free Mobile : 03 août 2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par onda »

Salut

Je n'arrive pas à voir mes contacts outlook sur mon téléphone.
Je les ai transférés avec JoinMe. Mais ils n'apparaissent pas dans la liste de contacts sur le téléphone

Pourtant quand je lance JoinMe et que je me connecte au téléphone, il me dit qu'il voit 4 contacts sur la carte SIM et 73 sur le téléphone. Je ne vois que les 4 sur le téléphone (ceux par défaut de free : police, samu..)

Quelqu'un aurait une idée ?
Al1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 août 2013 15:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F160
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Re: [Centralisation] ZTE Z160

Message par Al1 »

Bonjour,

Je n'ai pas eu de (gros) problèmes pour copier des images du PC vers le téléphone avec Join Me. ;)

Certes le logiciel est moins qu'intuitif : j'oublie trop souvent de choisir de me connecter et, du coup, rien du téléphone n'apparait dans le logiciel. :(

Pour copier, je crois me souvenir que j'ai sélectionné le répertoire cible sur le téléphone, puis j'ai sélectionné toutes les images à transférer (Crtl-clic) puis avoir fait un tirer-déposer sur la partie téléphone.

Le transfert a nécessité plusieurs (2) reprises car il y a eu des échecs mais, finalement, les 8 images sont passées. :!:

--
A.G.
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »