Problème livraison mobile Free / Chronopost

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
HERIOT
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 07:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nexus one
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par HERIOT »

Sage décision.... D'autant que pour le moment le service clients comme le service consommateurs de FREE font la sourde oreille. Aucun contact depuis l'envoi des deux lettres recommandées (le retour des accusés de réception me prouve qu'ils sont au courant du problème). Donc là je patiente encore un peu, et j'envoie "l'injonction de faire" au juge de proximité.
Et comme toi la prochaine fois, direction un apple store, plus d'envoi ni par chronopost, ni par une autre société d'ailleurs.
aviran
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 15:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 16 nov. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par aviran »

Hierot,
Vous me confortez dans mon choix.
J'espère que votre problème s'arrangera.
A Noël un achat Amazon ( une Nintendo 3DS) de 150€ disparu alors que le livreur s'est permis de noter qu'il a livré (et signé à ma place). Un appel à Amazon, en 30 secondes le problème était réglé : envoi immédiat d'une nouvelle console, sans enquête, sans mettre en doute la parole du client. Ca Free ne sait pas faire et ne fera jamais. C'est le revers de la médaille chez cet opérateur.
HERIOT
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 07:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nexus one
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par HERIOT »

La suite des aventures....
Le dernier contact au 3244 m'ayant laissé espérer une fin heureuse mais étant d'un naturel prudent j'ai décidé d'agir...
Prenant les devants, surtout que Free ne répond pas aux lettres recommandées avec AR, j'ai mis ma carte bancaire en opposition après le premier prélèvement, ceci pour bloquer les 3 fois 166 euros à venir. Et là, réaction immédiate de free, qui me somme de régulariser la situation et me dis que sans réponses sous 7 jours il prélèvera direct sur le compte bancaire.... Comme quoi un service client efficace, ça fait toujours plaisir....
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par ninoinformatique »

aviran a écrit :Hierot,
Vous me confortez dans mon choix.
J'espère que votre problème s'arrangera.
A Noël un achat Amazon ( une Nintendo 3DS) de 150€ disparu alors que le livreur s'est permis de noter qu'il a livré (et signé à ma place). Un appel à Amazon, en 30 secondes le problème était réglé : envoi immédiat d'une nouvelle console, sans enquête, sans mettre en doute la parole du client. Ca Free ne sait pas faire et ne fera jamais. C'est le revers de la médaille chez cet opérateur.
HELLO

faut pas tous mélanger !!!

Amazon s'en bas les coui.... des colis volés etc.. sa fait des pertes pour l'entreprise et sa l'arrange :mrgreen: Amazon utilise une stratégie bien à lui qui est de perdre 41.000.000 (41 millions) sur les frais de port pour prendre des clients et ainsi faire baisser ses bénéfices pour en donner le moins possible à ses actionnaire dont le numéro1 est google :mrgreen:
avec 17milliards de chiffre d'affaire c'est pas encore assez de perte, donc sa le dérange pas d'offrir ou échanger les appareils défectueux ou rembourser des vols du moment que son super actionnaire google en touche pas trop et qu'il continue ainsi à couler les autres grosses entreprises de markéting :mrgreen:

il à déjà bien fait le ménage et sa continue chaque années de dégringoler (et malheureusement c'est pas les pires qui disparaissent) :mrgreen:

pareil amazon se fait rare sur google, Priceminister, RDC et Ebay ressort mieux, et si tu fait relecture de ce que j'ai écrit plus haut, on comprend mieux pourquoi :roll:

Amazon, Price, ebay ont ouvert les vannes sur leurs sites et tu voit même pu que le vendeur est pas Français car sont annonce est plus Français que la nôtre, on l'autorise à se localiser en France et vendre comme un Français expédiant de la France (forcément le prix bas mais délais de livraison pas Français lui) :mrgreen:

Après on parle de chômage, de crises et d'entreprises qui coulent :mrgreen:

C'est à la poste et UPS etc.. de pas voler, car le vol ce produit chez eux, et c'est jamais eux qui trinque, c'est toujours le couillon qui à expédié (car il perd soit l'argent soit un client à coup sure) le client lui perdra son argent ou ne perdra rien.

Et le pire c'est que le vendeur volé et le client volé continuerons d'utiliser laposte ou ups malgré tous.

http://www.pcinpact.com/news/84107-amaz ... aisons.htm

et paye même pas d'impots en france: http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

courage pour vos commandes et bonne journée à tous ;)
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
HERIOT
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 07:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nexus one
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par HERIOT »

La suite.....
ou les efforts incommensurables du service clients Free pour récupérer les trois autres versements de 166 € relatifs au téléphone qu'il est dans l'incapacité de livrer, puisque volé chez Chronopost.
Après les menaces de saisie sur le compte bancaire, dernière menace en date, coupure de ligne mobile!!!!
A nouveau, appel au 3244, conseillère qui ne tient pas exactement le même discours que son collègue de samedi 2/11, mais qui me dit que ces messages sont envoyés par un robot et que je n'ai pas de souci à me faire pour le remboursement de la première mensualité.... un bémol, elle m'annonce que l'enquête au niveau de Chronopost est toujours en cours (le dernier conseiller m'avait pourtant dit que celle-ci était terminée).
De mon côté, j'ai donc mis en opposition tous les prélèvements à venir de Free sur mon compte bancaire.
Et si le 3 décembre 2013 je n'ai toujours rien, alors saisine du juge de proximité. Cette date ayant été choisie car elle correspondant au prélèvement de ma facture mensuelle qui ne pourra pas se faire puisque j'ai opposé ce genre de prélèvement auprès de ma banque.
Tonytheo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Tonytheo »

Pôôôôh, je croyais être le type le plus poisseux de france avec cette histoire.
Après lecture de ce topic, je me rends compte ne pas être seul dans cette galère immonde.

Pour ma part, le livreur n'est non seulement pas passé, mais a visiblement réussi à passer un colis (le téléphone commandé) par le trou dans ma boite aux lettres O_o puisque sur le site de chronopost il est écrit :
Nom du réceptionnaire:bal

J'ai également téléphoné à chronopost qui m'ont répondu qu'il fallait que de je me débrouille avec Free et moi de leur répondre que je ne comprenais pas comment un livreur (de chez eux) qui doit remettre un colis en main propre ou (en cas d'absence) dans le relais le plus proche, peut-il se permettre de le mettre comme étant livré dans la boite aux lettres ?
Réponse de la dame : "Je sais bien monsieur, mais il faut voir avec Free"
J'ai insisté en disant que je ne voyait pas comment Free pouvait être responsable de ce que faisaient leurs livreurs ?
Réponse : "Il faut que vous voyez ça avec Free"
-soupir-
Chronopost, ce sont des charlots. Deux problèmes avec eux en un peu plus d'un mois.
C'est la dernière fois que je me fais livrer par leurs services

Je dois me taper la plateforme d'assistance téléphonique de Free maintenant et je sens que ça ne va pas me plaire...

Affaire à suivre...
ishak13110
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 03:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung galaxy s4
Souscription Free Mobile : 12 juil. 2014

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par ishak13110 »

J'ai commander mon téléphone il y a 6 jours maintenant et je ne l'ai toujours pas reçu et sur chronopost il me dise ceci:
jeu 17/07/2014
08:07 MARIGNANE AEROPORT CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Livraison reportée de 24h
Je vais le recevoir demain vous pensez ?
crisvaltor
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 0610852839
Souscription Free Mobile : 30 juin 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par crisvaltor »

Bonjour je viens vers vous car je ne sais plu quoi faire commande chez free d un samsung S4 la semaine dernière je reçoit un mail lundi commande expédie je devais la recevoir ce matin entre 8h et 13h et la ca se complique pas de colis livre mais en plus sur le site de Chronopost il me dise colis livre et réceptionne par Tor....! je recoi aussi un mail comme quoi mon colis avais bien été livre je prend mon téléphone j appel Chronopost qui me dit que je ne peut rien faire c est a free de faire les démarches! j appel free qui me dit qu une enquête va être ouverte que ca peut prendre pas mal de temps pour savoir ce qui s es passer. Avez vous déjà au ce genre de problèmes avez vous fini par recevoir un nouveau portable ou un remboursement puis je encore me rétracter puis que ca fait 6 jours que j ai commandé et sur le site free ils marche délais de 14 jours pour se rétracter :oops: ?? Que faire merci de votre aide et de vos conseils!!! :evil: :evil: :( :cry:
veence
Messages : 2
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 09:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par veence »

Je n'ai pas reçu mon iPhone 6 commandé le 12-09-14 et jamais livré le 19-09-14. Le livreur a mis Colis réceptionné et signé par "Dou" qui n'a rien avoir avec moi. Ce livreur n'est jamais passé chez moi. j'habite dans 1 cour ou il y'a peu de personne et je suis au rez de chaussée. Cette cour est spéciale on voit tout le monde rentrer. J'attends encore mon iPhone 6. Je viens de faire un tour sur de nombreux Forums et je vois qu'il existe de nombreux cas comme le mien, et depuis plusieurs années. J'estime qu'avec un produit a ce prix, on aurait du depuis longtemps prévoir une double vérification pour éviter ce genre de fraude. J'ai suive la procédure imposée par Free mobile, avec "Attestation sur l'honneur" et cela prend beaucoup de temps pour vérifier une signature, surtout tout est informatisé.
J'ai envie d'aller voir directement la police car un téléphone a ce prix n'est pas donné a tout le monde de se l'acquérir.
Je suis client Free Fibre internet depuis le début et Free mobile également et je suis vraiment déçu de la tournure de cet événement. voilà juste mon ressenti pour une histoire qui prend trop de temps à être résolu.
jeromep69
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 15:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 19 mars 2014

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par jeromep69 »

Bonjour,
Même problème pour moi !
J'ai commandé le 12/09/2014 sur le site freemobile en 4 fois sans frais, un iphone 6 128 Go gris sidéral.
Le colis est arrivé au point relais le 19/09.2014 mais celui-ci était vide !.
J'ai immédiatement contacté Free pour demander un remboursement.

Le 2 oct 2014 je reçois un courriel de free me demandant de leur envoyer une attestation sur l'honneur avec pièce d'identité. Se que je fait le lendemain avec accusé de reception.
Depuis, je les appelle 2 fois par semaines pour savoir ou en est mon dossier mais j'ai toujours la même réponse, "la demande à été prise en compte, veuillez être patient..."

Le 3ème prélèvement de 224€ sera effectué dans quelques jours.. je crois que je vais craquer !

Auriez vous des conseilles pour que mon litige avance un peut ??

Merci à vous.
dikonfrost
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 00:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC one M7
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2014

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par dikonfrost »

Problème avec Chronopost.
commande tel Huawei p8 lite 2017 le 14 septembre 2017 payé comptant.
reçois mail de Free pour m avertir de la réception du tel le mardi 19 septembre puis suivi chronopost confirmation livraison ce jour. Rien. Le lendemain, je vois sur le suivi chronopost problème externe, livraison remis au lendemain. Rebelote le lendemain. Livraison prévu le mercredi, ensuite le jeudi. Finalement, le livreur sans être passe chez moi, sans avis de passage, remettra le colis dans un point relais, mais il ne le fera pas. Non indiqué dans le suivi mais en contactant chronopost, on me dit que c'est la faute du festival marionnettes, j habite Charleville-Mézières, n importe quoi. Ensuite le prétexte est que mon colis n a pas la taille standard. On prend vraiment les gens pour des imbéciles. Nous sommes le 21 septembre et chronopost m indique tous les jours que je vais être livré. J'ai demandé à free de me rembourser pour mettre fin à ce cauchemar. Free me dit de patienter jusqu'au 28 septembre. Il y a enquête. En attendant, je reste avec mon tél actuel qui n'est plus fiable. Chronopost a vraiment mauvaise réputation. Free devrait changer de transporteur. Je demande le remboursement sinon le cauchemar recommencera.
dikonfrost
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 00:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC one M7
Souscription Free Mobile : 04 oct. 2014

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par dikonfrost »

Problème avec Chronopost.
commande tel Huawei p8 lite 2017 le 14 septembre 2017 payé comptant.
reçois mail de Free pour m avertir de la réception du tel le mardi 19 septembre puis suivi chronopost confirmation livraison ce jour. Rien. Le lendemain, je vois sur le suivi chronopost problème externe, livraison remis au lendemain. Rebelote le lendemain. Livraison prévu le mercredi, ensuite le jeudi. Finalement, le livreur sans être passe chez moi, sans avis de passage, remettra le colis dans un point relais, mais il ne le fera pas. Non indiqué dans le suivi mais en contactant chronopost, on me dit que c'est la faute du festival marionnettes, j habite Charleville-Mézières, n importe quoi. Ensuite le prétexte est que mon colis n a pas la taille standard. On prend vraiment les gens pour des imbéciles. Nous sommes le 21 septembre et chronopost m indique tous les jours que je vais être livré. J'ai demandé à free de me rembourser pour mettre fin à ce cauchemar. Free me dit de patienter jusqu'au 28 septembre. Il y a enquête. En attendant, je reste avec mon tél actuel qui n'est plus fiable. Chronopost a vraiment mauvaise réputation. Free devrait changer de transporteur. Je demande le remboursement sinon le cauchemar recommencera.
nicotof
Messages : 82
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung galaxy s7 edge
Souscription Free Mobile : 04 juil. 2015
Localisation : Uzerche ( Corrèze)
Contact :

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par nicotof »

Salut, pas génial ce qui t'arrive avec chronopost.
Perso, j'ai commandé un huawei p10 le 2 octobre, je l'ai reçu le 5 octobre. Il m'a été livré par ups à la date et heure indiquée. Bonne chance j'espère que tout va s'arranger pour toi.
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »