Problème livraison mobile Free / Chronopost

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Amélis
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 19:33
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 02 nov. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Amélis »

J'allais acheter un téléphone mobile chez Free, et je regardais plus précisément la livraison: il est dit que le transporteur va passer, en cas d'absence, le téléphone sera déposé dans un relais... Cela m'a mis la puce à l'oreille. La liste des relais n'est indiquée nulle part. Je cherche autrement et m'aperçois que le 1er relais est à environ 150 km de chez moi (j'habite à la campagne, mais je ne vais pas faire mes courses à 150 km!!!!! Ensuite, je tombe sur le forum et découvre tous les problèmes de livraison....... Je n'ai pas l'intention de dépenser du temps et une fortune en téléphone pour en avoir un de Free... Donc, je vais réfléchir jusqu'à demain: soit je tente le coup et si le téléphone ne m'est pas livré, je demande le remboursement par lettre recommandée, soit j'achète un téléphone ailleurs, mais j'ai pris un forfait Free à 2 € et je ne sais pas si la carte Sim s'adapte à d'autres téléphones: quelqu'un le sait-il? Je n'ai pas encore de téléphone mobile, et je n'y connais rien, j'en veux un le moins cher possible car je n'en ai l'usage que rarement, je trouve que c'est nul d'être constamment branché à son téléphone et je vois que ceux qui en ont deviennent dépendants! Horrible!
TomVoléparFree
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 12:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I phone 4S
Souscription Free Mobile : 27 sept. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par TomVoléparFree »

Bonjour J'ai un problème de livraison avec Free.
Achat du mobile le 27/09/12 - Livraison le 03/10/12 mais Chronopost a livré à la mauvaise personne.

Suite à mon entretien avec la hotline Free, j’ai envoyé le 04/10/12 l’attestation sur l’honneur et la photocopie de ma carte d’identité par fax tel que demandé.
J’ai eu confirmation par courrier postal daté du 05/10/12 que le dossier avait bien été réceptionné et qu’il était en cours de traitement.

• J’ai téléphoné à Free le 09/10/12 à 13h33 pour suivre le dossier. L’interlocuteur m’a dit que la procédure suivait son cours et que j’aurais des nouvelles rapidement.
• J’ai retéléphoné le 12/10/12 à 16h34 puis le 15/10/12 à 14h31 puis le 18/10/12 à 18h15 pour suivre le dossier. On m’a informé qu’il fallait attendre le résultat de l’enquête entre Chronopost et Free pour que le remboursement ou l’envoi d’un nouveau terminal soit effectué sans garantir ni délais ni dates précises.
• J’ai rappelé le 24/10/12 à 15h51 ainsi que le 30/10/12 à 16h50 en poussant fortement pour savoir ou en était le dossier. La réponse est restée inchangée et on m’a demandé d’attendre encore sans jamais indiquer de dates ou délais.
Je rappelle le 02/11/12 à 16h31 et la hotline m’informe que le dossier est en attente car la photocopie de carte d’identité n’est pas lisible et qu’il est donc bloqué depuis le 07/10/12.

Je renvoie donc tous les documents par recommandé livré le 05/11/12. Lettre confirmant la réception reçu le 08/11/12.

Je rappelle aujourd'hui et on me dit d'attendre que la procédure soit terminée. Quid du 3eme débit sur ma carte (4 fois sans frais) qui doit être débité dans semaine.

Je suis à bout, que dois je faire?

Merci d'avance
Hermine
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 18:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 22 sept. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Hermine »

Bonjour J'ai également un problème de livraison de portable avec Free.

Récapitulatif : commande d'un iPhone 5 le 22/09 payé en une fois (compte débité quelques jours après).
Aucune nouvelle jusqu'au 31/10/12, date à laquelle je reçois par mail et SMS, le message suivant :
l'envoi Chronopost n°----- expédié par FREE vous sera présenté le 02/11/2012 avant 13:00
en savoir + : www.chronopost.fr
Ca tombe bien je suis à la maison. Mais rien. Aucune livraison en vue. Mon envoi est visiblement en transit chez Hub Chilly depuis le 31octobre dernier. Trois appels chez Free, pour m'entendre dire qu'une recherche a été demandé, et un appel chez Chronopost (attente 15 mn), pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien me dire car je ne suis pas le client et toujours rien, si ce n'est la sempiternelle litanie : "vous devez patienter" :lol:
TomVoléparFree
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 12:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I phone 4S
Souscription Free Mobile : 27 sept. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par TomVoléparFree »

Le "Je vous invite à patienter" devient légendaire chez free, ils le disent tous!
Hermine
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 18:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 22 sept. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Hermine »

Suite du feuilleton : Excédé par l'attente (bientôt 2 mois), j'ai rappelé hier le 3244 pour savoir où en était l'enquête auprès de chronopost concernant mon colis. On me répète (pour la énième fois) que les recherches sont en cours, et qu'il faut patienter de nouveau. Après mettre un peu énervé avec le standardise (qui bien évidemment ni est pour rien), il a fini par me passer une responsable, qui a tenté de me reservir le même discours. Mais pas d'humeur ce jour là. J'ai donc expliquer à cette dame, qui essayait en vain de noyer le poisson, que la comédie avait assez durée, que les recherches n'avaient pas avancées d'un pouce en un mois et que je n'étais en rien responsable des dysfonctionnements de Free ou de Chronopost. En conséquence de quoi, je lui demandais de faire le nécessaire pour qu'un nouveau téléphone me soit expédié ou qu'ils procèdent au remboursement.

Bref, ils vont (soit disant) s'occuper de mon dossier et me rappeler avant vendredi. J'attends de voir... et vous tiendrai au courant ;) . J'espère que vos dossiers ont avancés, eux... Bien cordialement.
anthone97one
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 5
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par anthone97one »

Moi je crois qu"il commence m'arriver le même probleme depuis lundi on m'indique colis livré au point relais quand je vais au point relais après avec essayer avec 3 nom différents le mardi et ce matin le responsable du point relais ne trouve tjrs pas m je commence à m'inquiéter franchement.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par roger »

Hermine a écrit :..., que la comédie avait assez durée, que les recherches n'avaient pas avancées d'un pouce en un mois et que je n'étais en rien responsable des dysfonctionnements de Free ou de Chronopost. En conséquence de quoi, je lui demandais de faire le nécessaire pour qu'un nouveau téléphone me soit expédié ou qu'ils procèdent au remboursement.
Au bout de deux mois il faut se rendre à l'évidence.....c'est tombé du camion !

Et free comme d'hab. va jouer la montre.....longtemps.

Bref : L/AR
puis lettre service National conso. Free
et Enfin : Médiateur des télécommunications

Les appels téléphoniques ne serviront à rien pour la résolution du problème.

Cependant le post datant de fin nov. y a t'il eut résolution du blèm. ?
TomVoléparFree
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 12:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I phone 4S
Souscription Free Mobile : 27 sept. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par TomVoléparFree »

Je reviens sur le forum pour vous annoncer que le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai appelé régulièrement et la réponse reste la même: veuillez patienter.
A noter que cela fait maintenant près de 3 mois entre la mauvaise livraison et aujourd'hui.
Un opérateur m'a passé son responsable afin de faire avancer le sujet. Il m'a dit qu'il comprenait entièrement et qu'il allait se charger personnellement de la résolution du problème. Il m'a même avoué que j'aurais dû arrêter le paiement (4x sans frais).
Bref plus aucune nouvelle et cela fait plus de 10 jours (il devait me rappeler ;))

J'ai rappelé entre temps mais forcément la responsable n'était pas là et l'autre responsable ne pouvait pas suivre.

Les rapports de conv tel n'existe pas, il s'agit d'une ligne de résumé quand on passe 40 min avec eux... (j'ai plus d'info...)

La finalité c'est que Free merde et que c'est le client qui finance la perte du portable le temps que "l’enquête" se poursuive. A savoir que mon portable a été livré à un certain "Nico" alors que le livreur devait demander une carte d'identité. Il est donc clair que Chrono a merdé mais cela ne semble pas convenir à Free.

La solution que je pense la plus probable est qu'ils vont attendre que le dernier versement soit effectué pour conclure l'enquête et procéder au remboursement.. J'en suis à 3 il ne reste donc plus que 2 semaines (au point ou j'en suis).

Si vous avez payé cash, ça devrait aller plus vite je pense sinon bloquez le paiement (taper le portefeuille semble bien marcher d'après un des nombreux assistant de Free!).

Bon courage, j vous tiens au jus le jour ou je suis remboursé (surement après la fin du monde ;) )
indigoblue
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 21:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 5
Souscription Free Mobile : 11 déc. 2012
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par indigoblue »

bonjour
à propos, petite précision quand je suis allé chercher mon iphone au relais pick-up, on ne même pas demandé la carte d’identité, lorsque j'ai voulu la présenter à la personne, celle-ci à fait une moue du genre " je m'en fou, prend ton colis et barre toi " comme quoi entre certains livreurs chrono disont " indélicat " et certains relais très peu consciencieux il risque d'y avoir encore pas mal de colis " perdus ".
cela fait des années que j'achète sur internet et particulièrement à l'étranger ( Etats-Unis/Asie etc... ) bon nombre de fois les livreurs chronopost de se donne même pas la peine de venir livrer à domicile les colis c'est direct au relais quand cette option est possible,dépôt au centre chronopost ou pire renvoi à l’expéditeur
je pense que tu est la balle d'une partie de ping-pong non désirée entre free et chronopost
j'espère sincèrement TomVoléparFree que ton affaire ne durera pas une éternité ou plus :oops: et que tu aura gain de cause rapidement;
Hermine
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 18:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 22 sept. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Hermine »

Bonsoir à tous,

je reviens vers le forum pour vous donner des nouvelles. J'ai enfin été remboursé le 10 janvier (ma commande datait du 22 septembre, paiement comptant). Cette expérience m'aura au moins appris qu'il faut absolument lire les contrats. Ainsi, au lieu d'appeler en vain le service client (ce que j'ai fait pendant 2 mois) il vaut mieux suivre la procédure et faire, dès que le problème survient, un premier courrier en AR au service réclamation de Free. Si pas de nouvelle pendant un mois ou si la solution proposée n'est pas satisfaisante il faut tout de suite refaire un courrier au service national consommateur de Free. Ne pas oublier de joindre toutes les pièces utiles (photocopie de carte d'identité, attestation sur l'honneur de non réception de colis,....), puis si besoin, après un mois, nouveau courrier en AR au médiateur des communications téléphoniques. J'ai obtenu satisfaction à la seconde étape. Après mon premier courrier (le 11/12/12) Free a eu la mauvaise idée de ne pas lire mon première courrier et de m'envoyer dès le 13/12 une réponse standard des demandant des pièces qui étaient pourtant jointes à mon courrier, j'ai donc renvoyé un second courrier au service national consommateur (ça m'a fait gagner un mois). Mon second courrier a été réceptionné le 23/12 et je viens donc d'être remboursé. Moralité, il vaut mieux essayer de les prendre à leur propre jeu et suivre leurs règles. Les appels répétés n'aboutissent à rien, si ce n'est nous faire perdre patience et temps.
Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autre. Bon courage à ceux qui attendent encore... je ne vous dis patience (ça vous rappellerait de mauvais souvenirs qui sont aussi les miens :evil: ).
nonodu07
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 16:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawai Boulder U8350
Souscription Free Mobile : 17 nov. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par nonodu07 »

Bonjour,Moi je donne mon avis sur toutes ces critiques ... J'ai commandé un huawai boulder U8350
Je l'ai commandé le 06/01/13
Et Chronopost me l'a livrée le 08/01/13 !!!!

Le téléphone fonctionne parfaitement ... il ne manque aucun objet dans la boite !!
Moi qui stressais pour la livraison ... car j'ai vu que pas mal de problèmes on apparu pour d'autres personnes ...

Free ! ils on tout compris ! mais la vraiment ils mon épaté !!! :lol:

Donc si vous commandais un téléphone et que vous avez peur de ne pas le recevoir ! er bah vous vous trompez ! enfin a partir de 2013 je pence que des MAJ on était certainement faites ... Moi je regarder le suivi livraison pratiquement toutes les 2 mn ...

Voilla ...
djpecos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par djpecos »

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici mon retour d’expérience.

J'ai commandé un téléphone, le galaxy mini S3 samedi 19 au soir (vers 20h) sur le site de Free.
Et à ma grande surprise j'ai reçu un mail Lundi 21, donc hier, m'informant que le colis était remis à Chronopost.
Et à ma re-grande surprise le colis a été livré aujourd'hui.

Donc je dit bravo à Free pour cette rapidité.

Bon par contre le seul Hic c'est Chronopost, qui t'envoie un mail te disant qu'il n'ont pas trouvé ton appart, alors qu'il laisse le bon dans la boite au lettre qui se situe dans le hall du bâtiment.... (sachant que l'étage et le numéro de porte sont inscrits sur le bordereau).... Et du coup, toi tu attends pour rien !!! Enfin c'est Chronopost!

Voila,
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par sined »

Oui chronopost c'est une vraie plaie :twisted:

Ah il est loin le temps où on pouvait tranquillement retirer son colis en relais .....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
lulutune
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 17:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 avr. 2013

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par lulutune »

Je suis comme tous ici extremement en colere contre qui : free ou chronoposte ??? aller savoir ! Je recois a se jour (a 7h du mat') un e-mail me disant que je vais recevoir mon colis entre 8h et 13 h , etant en arret de travail je surveille bien attentioné mon entré pour voir arriver mon nokia lumia 620 ! A 15H je vois une camionette ralentire rester 2 sec devant mon portail et repartir aussi tôt ! Aucun colis n'aura êter livrer ! J'ai essayer d'apeler free sans succée evidement , puis chronopost sans reponse même au bout d une heure d'apel .. GENIAL ! J'apel alors le point relais pret de chez moi , la dame me dit qu'elle n'a recu aucun colis a mon nom et de rapeler demain apres 11H à la reception des autres colis de chronopost et en m'informant au passage qu'il ne livre pas le samedi et le dimanche , alors que gls et ups le font eux ! :roll: Je rapel que j'ai eu 10 EURO DE FDP POUR RECEPTION SOUS 24 HEURE !!!Merci beaucoup , je me sens arnaquer et pris pour un idiot total ! Plus jamais je ne passerais pas un achat avec chronopost en gise de livraison . :evil:
zaware
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 2
Souscription Free Mobile : 10 sept. 2011

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par zaware »

Bonjour tout le monde,

Je voudrais apporter mon témoignage. Cela faisait 3 ans que j'avais mon Iphone 3GS. Je suis passée chez Free en 2011. Jamais déçue de l'opérateur, aucun soucis.

Cependant, depuis 2-3 mois, mon Iphone ne tenait absolument plus la route ( baisse de batterie fulgurante, ecran cassé irréparable, etc...). J'ai donc décidé de commandé mon téléphone chez Free vu qu'ils proposaient l'option 4X sans frais. Avant de commander, je lis les différents forums et j'ai eu un peu peur au vu de tous les problèmes rencontrés par les clients lors de leurs commandes ( probleme livraison chronopost, délai interminables, etc... ).

Voulant absolument mon Note 2, je décide de prendre le risque de commander mercredi 02/04/2013. Tout s'est passé extrêmement vite et bien et j'ai reçu mon téléphone ce matin ( 05/04/2013). J'avais tout de même pris le soin de mettre sur ma boite au lettre ma porte ainsi que mon étage ( car dans ma résidence nous n'avons pas d'interphone, juste un digicode ).

Je voulais juste apporter mon témoignage sur ma commande qui s'est passée sans encombres !

En tout cas, je souhaite un bon courage à tous ceux qui ont des soucis de livraison.
donking92
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 17:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9320
Souscription Free Mobile : 19 mars 2013

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par donking92 »

moi je sens que je suis dans la merde avec tt cke je lis depuis. Le truc c'est que j'ai commandé un telephone chez free et le jour de la livraison , chronopost m'indique que le téléphone a été bien livré alors que je n'ai rien reçu . ( je ne connais meme pas le nom du receptionnaire)
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Noreto »

Bonjour donking92,
moi je sens que je suis dans la merde avec tt cke je lis depuis. Le truc c'est que j'ai commandé un telephone chez free et le jour de la livraison , chronopost m'indique que le téléphone a été bien livré alors que je n'ai rien reçu . ( je ne connais meme pas le nom du receptionnaire)
Je vous recommande de contacter la hotline au 3244 afin qu'une enquête puisse être ouverte par les services Free mobile
Cordialement.
val38
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 11:15
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : lg optimus l7
Souscription Free Mobile : 11 mai 2013

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par val38 »

bonjour à tous ! ;)

et bien moi je suis dans le même cas que vous :cry: , j'ai commandé, j'ai payé, et mon colis à disparu de chez chronopost à corbas, enquête et encore enquête, je ne compte plus le nombre d'appels que j'ai passé chez free, et là !!!!! à ma grande surprise on me demande la photocopie de ma pièce d'identité et une attestation sur l'honneur pour prouver que je n'ai pas reçu mon téléphone !
du coup, je fais tout cela très vite, et bingo ! ma commande à été annulée, je retéléphone pour en savoir plus et l'on m'explique que c'est la procédure, que je vais être remboursé et que je peux recommander mon téléphone....
SAUF :twisted: que je ne peux pas le faire par téléphone, et que je ne peux pas le faire par internet ! ça bloque ! :evil:
alors comment je fais ?????

je vais voir ailleur :?: :?: :?: :?: :?: :?:
adrien674
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 22 juil. 2013

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par adrien674 »

Bonjour je rencontre aujourd'hui un problème avec la livraison de mon téléphone cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il est commandé tout c'est bien déroulé sauf lorsqu'il a été mis entre les mains de chronoposte .

je m'explique j'aurais du recevoir le téléphone le vendredi 26/07 mai le livreur n'a même pas pris la peine de venir cher moi il a déposer le téléphone soit disant a un point relais qui apparemment se situe a 800 km de cher moi se qui est impossible.
Chronopost le confirme mai ne semble guère actif car pas de nouvelles malgré de nombreux appels

je pense demandé par AR un remboursement a free si le téléphone n'est pas livré dans les 15 jours comme indiqués et aussi faire opposition au prélèvement vu que j'ai choisi de payer en 4x car je ne compte pas paye pour un service non rendu se qui me semble être dans mes droits !.
J’espère une réaction de Chronopost mai aussi de free pour régler au plus vite se problème et me remboursé dans les plus brefs délai quelqu’un d'autre a t'il eu un problème similaire et pourrait il me conseiller
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par sined »

Je vous comprend! mais gueuler après free alors que tout le monde sait que chronopost a tendance a virer des colis, chez free ou ailleurs hein lisez un peu les autres forums liés avec ce livreur !

Faut pleurnicher a la base et non ici pour espérer être efficace ... le seul truc qu'on peut esperer c'est que free revienne aux relais colis.

Ici vous avez des utilisateurs point barre !
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
taiebdavid
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 15:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 5 16G0 BLANC
Souscription Free Mobile : 09 juil. 2013

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par taiebdavid »

Salut tout le monde, je suis malheureusement nouveau sur le forum et prêt à rejoindre la quantité de consommateurs ayant des litiges avec free.
Je m'explique; le 9 Juillet 2013, j'ai commandé un forfait free mobile avec iphone 5 blanc au tarif de 209€ sur le site de vente privee.com. Quelques jours après, très rapidement même, je reçois un mail m'indiquant que ma commande a quitté l'entrepot free et sera livré par chronopost. Je me dis "super ils sont rapides chez eux".
Sauf que le 11 juillet arrive, je suis au boulot, je reçois un mail m'indiquant que chronopost va livrer le colis chez moi mais qu'en cas d'abscence il sera dans un point relais.
Ouf, j'irais le chercher en rentrant.
Sauf qu'en rentrant justement....je n'ai aucun avis de passage ni point relais indiqué. Je me connecte sur le site internet de chronopost et là surprise ! Ma commande est noté "livré, nom du receptionnaire : 7 !!!!"
Mais c'est qui 7 ?!!! Il n'y a pas de boite aux lettres comportant de numéro 7, pas d'immeuble 7, pas d'étage 7 et encore moins de voisin 7 !!!! Où est mon colis ?!!!!!!!!!
Ni une ni deux, j'appelle free qui m'explique que je dois envoyer une declaration sur l'honneur de non réception et qu'une enquête sera ouverte pour le litige avec chronopost.
Ok, c'est bien. Le lendemain j'envoi un fax, je rappelle, on me dis que l'enquête est en cours que l'on ne peut rien faire pour moi.
Aujourd'hui, cela fait bien 3 semaines que j'ai été débité de 209€, que l'enquête est en cours..., que j'appelle la plate forme tous les jours pour gueuler mais que je n'ai toujours rien !!! Je n'en peu plus ! J'ai l'impression de m'être fait voler à la fois par free et chronopost. J'en suis à deux recommandés, j'ai envoyé 4 fois des declarations sur l'honneur, des courriers de reclamation, je batatille tous les jours !!!
Je pensais que free etait serieux, je me souviens encore des grandes envolées lyriques du dirigeant lors du lancement des offres mobiles mais franchement c'est pas mieux qu'ailleurs c'est même pire.
J'ai vu avec une association de consommateurs qui m'a dis que les problèmes entre chronopst et free ne me concernaient pas! Si free a des problèmes avec chronopost ce n'est pas à mois, client d'en patire. J'ai demandé dans mon recommandé un remboursement ou l'envoi de ma commande, je n'ai jamais rien eu que l'info suivante : une enquête est ouverte auprès de chronopost. Ok mais pendant combien de temps ?! Je lis sur le forum qu'il y en a qui ont attendu plus d'un an sans jamais avoir eu de retour!!!!!!! Ils se foutent de notre gueule là !!!!! Aidez moi je n'en peu plus !
HERIOT
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 07:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nexus one
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par HERIOT »

Même problème de livraison avec chronopost

Iphone 5s commandé le 04/10/2013 - Perdu le 08/10/2013 à 04h36.
Traçage Chronopost jusqu'au site de répartition de Dijon, puis plus rien depuis le 08/10. Au téléphone un employé du site de Dijon concède une anomalie à partir de ce moment (vol?)
J'ai contacté Free .Devant des réponses en totale négation de l’article L. 121-20-3 alinéa 4 du Code de la consommation, j'ai rappelé que leur responsabilité de plein droit était engagée. Je leur ai demandé d'annuler ma commande et de me rembourser puisqu'ils ne pouvaient tenir leur engagement de livraison le 8/10/2013 (j'ai gardé l'impression écran de la date apparaissant au moment de la commande).
Le conseiller a interrompu la conversation à l'instant du rappel de l'article.
J'ai envoyé des lettres avec Ar au service clients et consommateur demandant d'annuler la commande et de me rembourser la première mensualité , et de bloquer les suivantes.
Le vendeur est responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande, même si cette obligation incombe à un autre prestataire de services (notamment le transporteur) et qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité qu’en prouvant que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, à la force majeure ou au fait d’un tiers au contrat (article L. 121-20-3 alinéa 4 du Code de la consommation).
Or le transporteur n’est pas un tiers au contrat (Cass. civ. 1re, 13 novembre 2008, pourvoi n° 07-14856).

Bref, je demande juste le respect de la loi, ce qui semble compliqué avec le service client téléphonique de Free. Comme je n'ai pas envie d'attendre des mois comme certaines personnes du forum, je laisse 10 jours aux services consommateurs et clients de Paris (auxquels j'ai écrit en lettre avec AR)pour me rembourser . S'ils ne daignent pas réagir je saisi un juge de proximité (demande en injonction de faire document 12288*05).
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par ninoinformatique »

putain chelou ces vols de iphones 5 !!!

je comprend que les gens soient malboul avec sa , mais de là à voir les vols se multiplier dans les chaines de distribution sa craint !!!

surtout que FREE va le déclarer volé et qu'il va se retrouver bloquer le tel

donc interressant de savoir comment ils arrivent à écouler sa :mrgreen:
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Smartboy
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 20:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4S
Souscription Free Mobile : 17 juil. 2013

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Smartboy »

OK je comprends mieux ce qui est en train de m'arriver après avoir lu les innombrables témoignages des consommateurs.
Commande d'un iphone 5S chez Free début octobre, envoi par chronopost. Déjà, on craint la suite…
ça ne loupe pas : Chronopost fait "semblant" de ne pas trouver l'adresse. Il ne dépose pas le colis dans le relais le plus proche malgré ce qui est dit et redit par SMS et par mail. Malgré mon appel au service Chronopost pour convenir d'un lieu et d'une date de livraison (approuvée par l'opératrice et tracée sur le suivi de livraison) le colis n'est pas livré du tout et "soi-disant" est reparti chez l'expéditeur.
La hotline de Free paraît découvrir le problème et fait l'étonnée…Pourtant il suffit de lire les différents forums de consommateurs qui se plaignent de de Free et de Chronopost, le duo infernal.
Ce scénario paraît se reproduire depuis plus d'un an et demie mais rien n'est fait pour régler le problème. Que font les dirigeants de ces deux entreprises ? Que fait Xavier NIEL ? Est-il au courant de ces graves manquements à leurs obligations ?
En tout cas, j'ai déboursé 675€, ai été débité immédiatement, n'ai pas été livré, et dois attendre (au bas mot) 30 jours pour un hypothétique remboursement !!!! Je vais immédiatement alerter les associations de consommateur car cela est intolérable. Il y a de graves dysfonctionnements chez Chronopost ET chez Free.
aviran
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 15:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 16 nov. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par aviran »

Tout content du stock en ligne, à 15h32 je commande un Iphone 5S Or 16GO à 677 euros + 10 euros de port pour ma pomme ...
Je paie par CB en 4X sans frais ...
Je tombe sur ce post ...
A 17h02 j'annule ma commande sur mon compte free mobile
Pas envie de galérer ... surtout que j'ai payé 10€ de frais de port!
J'irai à l'Apple Store et point barre sinon je garde mon Iphone 4.
J'espère qu'aucune somme ne sera débitée.
Dommage que ça se passe ainsi avec la livraison.
Bon courage à tous
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »