Problème livraison mobile Free / Chronopost

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
grandfred
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 14:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy ace
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par grandfred »

Bonjour,
voilà j'ai commandé un téléphone (samsung galaxy ace) sur Free...
tout se passe bien jusqu’à aujourd'hui!!
j'ai reçu un avis de passage de chronopost m'indiquant ceci:

"Notification Chronopost
Bonjour,
Notre chauffeur a tenté de livrer le colis numéro FR********* expédié par FREE mais les informations à notre disposition ne lui ont pas permis de remettre le colis au destinataire final.
Nous vous invitons à nous contacter pour donner les consignes nécessaires à la bonne livraison de votre envoi au 0969 391 391* (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h).
Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi ou obtenir plus d'informations sur nos services sur notre site http://www.chronopost.fr.
Cordialement,
Chronopost International"


Donc j'appelle ce fameux numéro (5min d'attente) et il me dise que c'est FREE qui gère les envois!! ??? qui faut appeler le 1044!
j'appelle le 1044...qui me suggère d'appeler le 3244!! ( ça commence à me gaver...)
au bout de 6min d'attente je tombe sur une "étrangère" qui comprends pas trop... elle me dit que c'est bon elle a confirmé mon adresse et qu'il faut rappeler Chronopost.... (je sens le renvoi de la balle...) .
je RAPPELLE Chronopost! (7min d'attente) il me dise désolé ils peuvent rien pour moi faut RAppeler FREE! (bingo renvoi de la balle).
Je RAPELLE FREE!!!!! (5min d'attente) et tombe sur une 2e "étrangère" qui parle pas bien le français :? Je Reexplique l'histoire!!!
et elle me dit c'est bon elle a vu un responsable et que mon envoi est prioritaire... (je suis pas sûr qu'elle tout compris...) donc elle me dis de patienter que c'est bon??? Bon ben je vais patienter... mais je sens que dans 2 jours je vais rappeler FREE!!

FREE peut faire des forfaits à 16€ avec un service client de m.... :evil:


d'autre personne à le même souci que moi ou suis-je un cas isolé?
Marian
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 17:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Marian »

Bonjour ,

J'ai le même problème

Chronpost n' a pas trouvé l'adresse (ou il n'a pas fait l'effort car c'est la deuxieme fois avec chronopost et jamais avec d'autres transporteurs!!!)
coup fil à chronopost ==> FREE doit donner l'ordre de mettre à disposition le colis 5procédure appliquée avec Free depuis une semaine)
Coup fil à Free Hotline ==> personne est au courant de cette procédure
re chronopost ==> pas possible de delivrer le colis sans accpord de Free
Re FREE ==> impossible de dialoguer !!!!!

Que faire ?

nous sommes déjà deux dans ce cas mais je pense qu'on risque d'^tre plus nombreux bientôy
donne des nouvelles
Marian
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 17:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Marian »

Tout est Ok

J'ai envoyé un mail hier et FREE a du faire le nécessaire car lovraison aujourd'hui à un relais

Je l'ai récupéré tout à l'heure

ça a ete moins galère que prévu

A+
popeye75
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 20:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par popeye75 »

Bonsoir ! mon retour d'expérience. téléphone commandé chez Free le lundi 20/02.
Lundi 27 à 07h28, mail de Chronopost annonçant que la livraison est en cours.
vers 9h00, je me connecte pour le suivi de la livraison, et là il est indiqué que "le colis a été présenté à l'adresse indiqué mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter aux mentions sur l'avis de passage" !!!!!!
Non seulement le livreur n'a même pas fais l'effort de rechercher mon nom et de sonner, mais en plus pas de papier dans la BAL. là, appel direct à Chronopost au 0969 391 391.
1er appel : OK. "demande prise en compte. le livreur va essayer de repasser avant 13H00".
2ème appel vers 13H30 : une autre personne me dit que le colis est de retour au dépôt (Paris Bvd NEY), et là commence le grand n'importe quoi des explications. "En fait c'est Free. C'est un système qu'ils ont mis en place. On n'a plus la main désormais pour la gestion du suivi du colis.. de toute façon, c'est un colis Free..." !!!!
je demande simplement si je peux me déplacer au dépôt pour remise en main propre. réponse : "OUI car sinon le colis repart dans le circuit (sic").
14h25 : récupération du colis en main propre au dépôt. là, le mec m'explique à nouveau : "A ouai, mais c'est un colis Free. donc c'est eux qui gèrent l'expédition, et qui décident de comment ça se passe. C'est à dire ? Chronopost fait une 1ère livraison, et si le client est pas là, bah y a pas de nouveau passage. de toute façon, Chronopost ne va plus assurer la livraison directe auprès des particuliers, justement pour éviter ce genre de déconvenues, mais que ce sera fait dans un point relais. charge après aux intéressés de s'y rendre. dixit la volonté de Free. !"
Conseil : noter le N° du colis et du N° TPH de Chronopost.
Mais Free doit clarifier le cheminement réel de ses colis. si pas de livraison au 1er passage, où va le colis ? retour chez Free puis réexpédition en point relais? réexpédition directe de Chronopost vers un pont relais?
Courage à tous
bountynou
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 18:09
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par bountynou »

Bonsoir,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec la livraison de mon téléphone commandé chez free. J'ai eu dans ma boite aux lettres un avis de passage chronopost. J'ai appelé Chronopost pour un 2ème passage (48 minutes d'attente) = pas possible free a donné ordre à chronopost de ne pas faire de 2ème passage !! Voir avec Free. J'ai appelé Free (21 minutes d'attente) : pas de 2ème passage. Je dois aller chercher mon colis dans le relais chronopost départemental, soit 60 km de chez moi...! Je n'ai pas de véhicule..... Je précise que je ne vis pas dans le trou du cul du bout du monde , mais dans une ville de 50 000 habitants qui comprend plusieurs bureaux de poste. Mais apparemment Free-Chronopost- La Poste c'est pas possible. En attendant j'ai pris un forfait Free, j'ai commandé et payé un mobile chez Free mais pas possibilité de récupérer ce maudit téléphone. Free me propose d'attendre que le téléphone revienne chez eux pour me le rembourser ou me le renvoyer dans les mèmes conditions par Chronopost...... je crois qu'on n'est pas près de faire avancer le schilblick....!!!!!! Je suis bien contente d'avoir reçue une carte Sim et de payer un forfait mais je ne sais pas où je vais bien pouvoir la mettre !!!!!
Quelqu'un a-t-il une solution ? Au secours.......
garslouis
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 07 mars 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par garslouis »

Je viens de rencontrer le même problème, suite à la commande du samsung ace :
- hier message téléphonique de chronopost m'annoncer qu'ils ont un colis pour moi
- ce matin j'appelle : chronopost me dit qu'ils ne peuvent mettre à disposition mon colis sans l'accord de free. Autrement dit, ils ne peuvent pas me le réexpédier, ou le mettre dans un colis relais, et je ne peux pas aller le chercher chez eux. Il s'agit soi-disant d'une nouvelle procédure spécifique à free
- j'appelle free : personne n'est au courant. Ils me disent de demander à chronopost de laisser le colis dans un point relais
- je rappelle chronopost : non, impossible le point relais, il leur faut l'accord de free
- aaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgh !
- je rappelle free : soit disant un dossier va être fait et on me recontactera pour régler le pb. Donc j'attends...
reveocean
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 06:17
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy spica
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par reveocean »

bonjour voila mon expérience :
le jour de livraison du colis j'était chez moi et l'attendais, j'ai vu sur internet que soit disant chronospost n'avait pas trouvé l'adresse ( déjà je pense quel bande de boul** ) et je reçois le mail me disant de les appeler (Chronopost), ce que je fait immédiatement, il m'on redemandé mon adresse je leur est donc redonné, ils m'ont proposé un retrait dans un relais ce que j'ai accepter ( trop peur qu'ils trouvent toujours pas l'adresse...) le lendemain le colis arrive au relais avec une etiquette rajouter dessus stipulant "retrait au relais ***** " par curiosité je l'enlève et je constate que l'adresse ( la mienne ) était correct.
faudra qu'on m'explique pourquoi les facteurs trouvent ma rue et pas chronopost....

donc c'est bien chronopost qui fait n'importe quoi, et c'est bien a eux de régler le problème.
tibtib
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 09:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par tibtib »

Le process pour le deuxième passage n'a pas l'air bien défini entre Free et Chronopost.

Après concernant la non-réception du colis au premier passage, chronopost m'a déjà fait ce coup là pour d'autres colis.
J'ai eu des erreurs du type : Adresse introuvable ou bien destinataire absent car que j'attendais chez moi et avec aucun avis dans la boite aux lettres. A coté de ça, je trouve La Poste beaucoup plus fiable avec Colissimo

J'ai l'impression que quand le chauffeur n'a pas envie de passer chez vous, il ne se prend pas la tête et ramène le colis au dépôt avec une erreur bidon.
Juanito
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 13:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy ACE a recevoir
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Juanito »

Samsung Galaxy Ace commandé le mardi, livraison prévue le vendredi avant 13h. Vers 13h30, je vois sur le tracking Chronopost : "11h50 Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent". J'étais bien là à l'heure indiquée mais n'ai pas entendu ? bizarre, l'appartement est pourtant petit. Le livreur que j'ai eu par téléphone après me certifie avoir sonné à l'interphone, à la porte de l'appart, et même chez les voisins....
Après avoir lu le tracking, je trouve dans ma BAL l'avis de passage indiquant d'aller chercher le colis à l'agence de Saint Ouen l'Aumone, le soir. J'appelle Chronopost pour plutot le faire re-livrer à domicile ou en relais colis, mais pas possible, seulement retrait à l'agence. Donc le soir je vais à l'agence de St Ouen l'Aumone (1h30 aller-retour, super content...). A l'agence, on m'annonce que le livreur ne repassera pas par l'agence ce soir. Aaaarrrgghhh ! On discute avec le livreur (qui ne livre que sur ma ville) et propose de livrer en relais colis le lendemain. Fort bien.
Le lendemain, je vois sur le tracking : "Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Retour expéditeur facturable", et le lundi le colis arrive chez Free. Arrrrrghhhh !
J'appelle Free, beaucoup de temps perdu en attente et avec des étrangers dont certains ne semblent pas savoir ce qu'est Chronopost, d'autres tentent de me convaincre que le colis est arrivé chez moi.

Voila, depuis lundi, on me dit que le mobile va m'être retourné, j'appelle et rappelle, chaque fois l'interlocuteur semble découvrir l'affaire, et toujours pas d'envoi signalé.

J'hesite à demander le remboursement, ca pourrait durer longtemps aussi. Le seul conseil que je semble pouvoir donner est que le matin, à la hotline, les interlocuteurs semblent moins étrangers et plus aptes à regler les problèmes.

Si vous commandez un mobile chez Free, Surtout ne ratez pas le premier envoi, sinon après c'est galère. Je suis preneur de tout conseil qui puisse faire avancer le schmilblick.
Juanito
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 13:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy ACE a recevoir
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Juanito »

Marian a écrit :Tout est Ok

J'ai envoyé un mail hier et FREE a du faire le nécessaire car lovraison aujourd'hui à un relais

Je l'ai récupéré tout à l'heure

ça a ete moins galère que prévu

A+
A quelle adresse as-tu envoyé le mail, stp ?
floppy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 11:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : En attente de livraison
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par floppy »

J'ai moi-même un vrai problème aussi et suis désespérément dans l'impasse malgré 4 appels à Chronopost et 6 à Free où personne ne peut me proposer de solution. Plus une lettre recommandée le 23 avril toujours non suivie d'effet ! Voilà pourquoi je viens de m'inscrire à ce forum pour constater que de nombreuses personnes ont eu le même problème que moi. Samsung Ace commandé le 17 FEVRIER, payé cash et toujours rien reçu, en attente de remboursement demandé, toujours rien reçu à part un accusé de réception sous forme de circulaire le 25 avril. Nous sommes en juin !

En résumé, les gars de Chronopost sont passés 3 fois chez moi,et une fois seulemnt j'étais absente. Ils n'ont pas sonné à l'interphone. Les appels à Chronopost n'ont rien donné, et le colis a été livré en retour à Free. Depuis, le portable est considéré sur mon compte freemobile comme livré au destinataire alors qu'il est dans les entrepôts de Free et personne, chez eux, ne semble avoir les moyens de débloquer la situation, cad de me livrer ou de me rembourser. Je suis trop atterrée par cette impasse. i qulqu'un peut me donner un moyen de trouver une piste nouvelle, merci, car le 3244 je n'y crois plus. Ils sont tous très polis mais n'ontpas les moyens d'agoir pour débloquer la situation et satisfaire le client.
floppy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 11:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : En attente de livraison
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par floppy »

Tout est enfon résolu, j'ai reçu mon remboursement. Merci le forum ! C'était sans doute la solution pour que quelqu'un prenne en considération mon désarroi de consommatrice. Merci.
scratchy62430
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 09:31
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : HTC ONE X
Souscription Free Mobile : 22 juin 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par scratchy62430 »

Bonjour Floppy,

Je serais à ta place , je ferais pas dans la dentelle pour leurs "conneries administratives" , je fais rejeter le prélèvement à ma banque et recréditer mon compte , t'inquiètes qu'ils se manifesteront si besoin , j'utilise cette technique un peu partout quand il ya de l'abus et ça fait bouger les choses ...
Lulu5000
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 09:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG P970
Souscription Free Mobile : 12 juin 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Lulu5000 »

Bonjour à toutes et tous,
Utilisateur FreeMobile depuis le début, je possède 5 lignes (1 à 19,99 et 4 à 2 €). Plusieurs commandes de téléphone effectuées :
- la première en avril, ras tout c'est bien passé ;
- la seconde, en juin, Chronopost ne trouvait plus la rue de mon domicile (le même que pour la première commande pourtant !). Après plusieurs coups de téléphone à Chronospost et FreeMobile, je suis persuadé que Chronospost est de mauvaise fois (car ma rue est un axe important de mont-de-marsan), par contre FreeMobile a tout fait pour que je ne sois pas lésé financièrement malgré l'incompétence du livreur (remboursement inégral).
Bonne journée
gari
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 21:30
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 mai 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par gari »

Et un de plus !!!
Dans le même cas que la plupart d'entre vous .
Nouveau chez free (30 mai 2012 ), je décide d'acheter un Samsung galaxy y (01 juin 2012).
Livraison ratée car au travail ce jour la (06 juin 2012) .
Puis arrive enfin le début du cauchemar :
Premier déplacement Chronopost pour récupérer le colis comme indiqué sur l'avis de passage (le 7juin ) , pas de colis , pas de trace du colis sur place , on me dit de repasser demain pour qu'ils vérifient avec le chauffeur .
Deuxième déplacement ( le 8 )Chronopost (heureusement j'habite pas très loin ) : aucune trace du colis et on m'indique que c'est un colis free et qu'à ce titre c'est un traitement spécial (ah bon ???? sympa les frais de port de 10 £).
Premier contact free au 3244 : après insistance j'obtiens que l’opérateur lance une enquête (à cause de la perte du colis )et celui ci me tiendra au courant .
Une semaine passe rien .... j'ai les petits pois qui commencent à me rester en travers la gorge
J' appel Chronopost , , il me donne l'adresse du point relais ou le colis aurait pu être déposé (et oui j’enquête moi aussi ^^) , appel au point relais ben non rien (ça serait trop beau !!!!).
Dans la foulée je passe un second coup de fil à free (ah oui entre temps mon ancien portable commence a donner d'important signe de faiblesse ) : vous inquiétez pas l’enquête est en cours vous allez recevoir votre téléphone (mouais).
Une autre petite semaine passe (un autre appel tout aussi improductif , on m'a même dit qu'ils arrivaient pas à joindre Chronopost ..... no comment )...les petits pois sont devenus des pastèques (oui oui ça gonfle vraiment )!!!
Ce jour quatrième appel à free puis cinquième (cause portable defectueux grrrrr) , coté positif pas d'attente sur les deux coups de fils cette fois (vers 12h45 pour ceux que ça intéresse ) .
Je demande cette fois l'annulation de la vente et le remboursement de l'achat (retiré avec plaisir le 04 juin 2012 par free).
La on me dit qu'il faut envoyer une lettre recommandée pour effectuer cette opération (et donc payer une fois encore alors que je ne suis en rien en tord , que l'argent est sorti de ma poche et que le téléphone n'y à pas mis son nez ) .
Voila nous sommes le 26 juin j’attends de voir , et j’hésite à envoyer le recommandé mais pour annuler l'abonnement !!!

Faudrait peut être revoir le fonctionnement pour ce qui concerne la livraison et surtout envisager un nouveau transporteur au vue des soucis que tout ce monde rencontre .
gforbeaux
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 17:41
Operateur mobile : Fnac Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par gforbeaux »

Chronopost est passé me livrer alors que je n'était pas à mon domicile,
Le colis a été directement déposé au point relai proche de chez moi.
Le chauffeur de chez Chronopost m'a téléphoner pour me demander mon accord
J'en ai été avisé par mail et SMS
Tout s'est très bien passé
gari
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 21:30
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 mai 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par gari »

Je suis convaincu qu'il y a des livraison de Chronopost qui se passent sans soucis , mais la relation livraison entre Chronopost et Free est totalement à revoir !!!!.
Petite précision , si j'effectue le recommandé demandé pour l'annulation de la vente , mon compte sera crédité 30 jours après :shock: . Elle est pas belle la vie ?
sese
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 20:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blacberry Curve
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par sese »

Bonjour a tous,

J'ai également un problème de livraison de mon moblie Samsung SII par chronopst, passage prévu vendredi avant 13h personne ne sonne à la porte je me connecte donc sur le site de Chronopost afin de voir le suivi et là il m'indique que le livreur n' a pas pu livrer le colis du fait qu'il n'avait le code d'acces de la porte d'entré pourtant fourni lors de la commande du mobile a Free...
J'appelle Chronopost qui me dise que Free n'a pas communiquer le code d'acces sur le bon Chronopost, j'appelle donc Free qui me dise qu'ils ne savent pas exactement pourquoi le colis n'a pas été livré qu'il n'ont pas le numero de suivi uniquement le destinataire l'a...il me dise que si Chronopost ne m'a pas livré aujourd'hui ils livreront le colis à un point relais...
Donc retour le samedi sur le site de Chronopost pour voir le suivi du colis, il indique que le colis sera livre lundi mais ne précise pas a qui moi ou bien un point relai
Lundi livraison réceptionné par un certains Rassou inconnu au bataillon Chronopost ne répond pas au téléphone et Free ne comprends pas prétextant que le problème vient de chez Chronopost et qu'eux n'y son pour rien...une requète est lancé par Free il me demande d'envoyer une attestation sur l'honneur de non réception du colis mais je me demande si ce n'est pas mieux d'annuler la vente tout en sachant que Free m'on déjà prélevé la commande????

Merci pour votre aide
sese
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 20:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blacberry Curve
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par sese »

Nouvelle du jour:

J'ai réussi à joindre Chronopost ce matin, on m'a indiqué que le nom du réceptionneur "rassou" était en fait un code pour désigner le destinataire Free, mon colis a donc été renvoyé a l'expéditeur sans avoir été déposé à un point relai...sans explication.
Je rappelle donc Free pour leur communiquer ces informations, la personne de Free me confirme cette fois que le colis a bien été retourné a Free et que par conséquent la vente était annulé automatiquement par conséquent je dois être remboursé dans un délai de 30 jrs néanmoins je n'est aucun mail me confirmant mon remboursement...et si je souhaite le portable il faut que je recommence la commande du début...chose que je ne ferai pas bien sur vu tout les problèmes sans explications qui se sont déroulés lors de cette tentative de livraison...

En attente du remboursement...
gari
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 21:30
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 30 mai 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par gari »

Du nouveau :) , je me decide enfin à envoyer le recommandé pour annuler la vente et là quelques jours après , !!! :evil: :evil: :evil:

Copie de courrier :

Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier recommandé daté du 22 août 2012 au terme duquel vous nous informez ne pas avoir reçu le terminal acquis auprès de nos service en date du 1er juin 2012.
À cet effet, vous souhaitez vous rétractez sur votre commande et être remboursé de la somme de 111.80 euros.
Tout d'abord, nous vous confirmons que le Samsung Galaxy Y commandé via le compte abonné ........ est à ce jour
déclaré comme perdu ou volé
.
Vous pouvez accéder au suivi d'expédition du colis directement depuis votre Espace Abonné à l'adresse suivante :
https://mobile.free.fr/moncompte/
Ensuite, nous vous informons qu'une enquête est en cours actuellement.
Sachez que nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous donner les meilleures informations ainsi que la réponse adéquat.
À cet effet, nous vous invitons à patienter.
Sachez que nos services procéderont à un éventuel renvoi du terminal.
Par conséquent, afin d'être remboursé, nous vous invitons à ne pas récupérer / accepter le colis lors de son arrivé.
Cela entraînera le retour du colis vers nos services.

À cet effet, la vente et la demande de financement seront automatiquement annulées et le remboursement des éventuelles
sommes prélevées sera généré.
Nous vous rappelons que le colis ne doit ni être ouvert ni être utilisé.
Ainsi, le remboursement des éventuelles sommes versées est automatiquement généré et sera effectué dans un délais de 4 à 8 semaines.
Par ailleurs, et si vous le souhaitez, vous pourrez de nouveau effectuer un achat avec financement depuis votre Espace Abonné
à l'adresse suivante : https://mobile.free.fr/moncompte/ et profiter d'une large gamme de mobile dès que la première vente
sera annulée.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter votre messagerie, vos consommations et vos factures depuis votre Espace
Abonné à l'adresse suivante : https://mobile.free.fr/moncompte/
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.


Hallucinant non ?
Rappel :
Perte du mobile : 6 juin 2012
Enquête depuis et nous sommes le 03 Septembre : 3 mois d’enquête !!! et après quoi on attends trois ans pour un procès ?
Vraiment il y a des choses à revoir
Seul point positif le retour du courrier (mais bon pour annoncer ça .... :shock: )
bandidas
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 13:51
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 sept. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par bandidas »

Bonjour

Alors Free mobile, s'il vous plait CHANGEZ de transporteur!!
Parce que payer 10 euros de frais de livraison pour qu'un livreur ne se donne même pas la peine de sonner à l'interphone et dépose simplement un avis de passage dans la BAL, ya de l'abus!
Résultat: une matinée bloquée chez moi à attendre le colis, donc temps perdu, et re-temps perdu pour aller chercher le colis au relai "le plus proche" à 1/2h de chez moi (1h aller-retour)

Et les seules fois où ça m'est arrivé précédemment c'était avec ... chronopost!!
manux13
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 23:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : zte blade s
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par manux13 »

salut

idem
je suis chez moi a 11h je reçois un mail + sms (la veille le sms disait que je serais livrer a18h]
Chronopost a tente de vous livrer l'envoi numéro xxxxxxxxR mais vous etiez absent.
Votre envoi est actuellement disponible au point de retrait signalé sur votre avis de passage.

je vais voir ma boite a lettre rien !!!

une 1/2 h plus tard je respire avec ce mail + sms
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre colis FREE ayant la référence Chronopost N° xxxxxx est disponible au point Chrono Relais : xxxxxxx

conclusion chronoposte a livrer directement le point relais sans passer par chez moi

@+
albator75
Messages : 14
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 10:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par albator75 »

À vous lire, ça donne pas envie d'acheter un téléphone chez Free
Dommage !
Bon courage à tous ceux qui courent après leur commande
Yardriss
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 18:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 24 mars 2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Yardriss »

Bonjour,

Donc un de plus.

Pour ma par j'ai commencer par tester de payer mon mobile "SAMSUNG GALAXY ACE" en 24 fois, ça à pas marché même aprés plusieur tentative car il arriver pas à valider ma carte d'identité.

Ensuite j'ai tenter en payant en une seul car ça commencer à me saouler grave.

C'est la que j'ai eu un probléme avec Free / Chronopost, le jour de ma livraison j'ai reçu un message de Chronopost disai Chronopost n'a pas pu vous livrer le colis n° XXXXXXXXX .Pour donner vos consignes livraison apeller le: XXXXX.

Bref j’appelle chronopost pour donner les instructions, Chronopost m'explique que je peux leur donner auccune instructions car le seul donneur d'ordres ça peut être Free, ils me disent d'apeller Free en attendant j'ai perdu 1H au téléphone.

Je fais le suivis du colis sur internet sur le site de chronoposte Commentaire:Adresse erronée ou insuffisamment précise.

Entre temps par acquis de conscience je vérifié sur mon compte mon adresse sur mon compte free mobile et je me rend compte qu'il manque la rue pas de bol pour moi certes donc j’appelle Free mobile qui au bout de 20min d'attente me dise appeler le service Free ADSL car l'adresse de livraison et forcément mon adresse de facturation Free ADSL et mon adresse de facturation Free ADSL correspond à mon adresse d'installation et sur mon adresse d'installation il n'y a pas de nom de rue mais juste un nom de lieu dis car j'habite dans un trou paumer et que france télécoms à pas mis sur ma ligne un numéro de rue. (pour info suite à un déménagement j'ai failli ne plus avoir d'internet du tout car ma ligne ADSL n'avais pas adresse et se trouvé être installé au 0 "du nom de lieu dis".)


Sur le coup je viens de passer prés d'heure au téléphone et on me dis qu'il faut procéder à un changement d'adresse et donc il faut que j'envoi par fax une facture EDF et que je rappelle free au bout d'une heure. J'envoi le fax et puis je rapelle au bout d'une heure je repasse un coup de fils je reprend 20min d'attente et l'adresse et enfin changé.

Bref dans ma journée j'ai passer 2H au téléphone pour cette histoire.

Pour info la ou j'habite il y a 5 habitation et un seul Mr XXXX et le Mr XXXX un inscrits en gros sur la boite au lettre donc merci chronoposte !!

5 jours passe et le téléphone est toujours pas renvoyer par Free sans nouvelle je m’inquiète un peut et les appelles aujourd'hui et la on m'explique qu'il faut que je recommande de téléphone en sachant que l'on ma toujours pas remboursé quoique ce soit pour le 1ére téléphone, la je demande sous combien de temps la somme sera remboursé et la on ma dis que je serai remboursé au bout de 30jours maximum. :(

En attendant je suis pas trop motivé et surtout je suis pas spécialement riche pour pouvoir recommander un téléphone alors que j'ai toujours au auccun remboursement.

Je suis abonné chez Free depuis +5ans et j'avais fait prendre à mes parents un abonnement free quand je vivai encore cher eux depuis +15ans. Bref gros déception car jusqu'a maintenant j'avais eu un service impeccable.
Elisa
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Re: Problème livraison mobile Free / Chronopost

Message par Elisa »

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de soucis avec Free mobile..derniérement j'ai fait migrer les deux forfaits de mes enfants chez Free et donc j'ai commandé deux tel portable..

Le jour de livraison de chronopost j'étais présente chez moi..je consulte leur site et je vois que les colis avaient été remis au destinataire.. petit sourir je me dis a coup sûr c'est dans ma boite aux lettres..

Et bingo..les deux colis dans la boite aux lettres!!! pas serieux du tout chronopost!! la question que je me pose: le chauffeur a signé a ma place??? :?:

Sinon tout est ok du coté Free..pas de soucis j'en suis contente!!

Elisa
:D
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »