S'il ne coupe pas ta ligne, tu ne peux pas recevoir ou emettre des appels via ta nouvelle ligne étant donné que tu fais une portabilité. Si tu veux être tranquille, il faut faire un calcul savant pour que ta ligne soit coupée quasiment le jour ou ton abonnement mensuel prend fin car tout mois débuté est du (comme dans beaucoup de domaines) mais alors là il y a trop de variablesCithare a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien : si on est redevable de l'abonnement jusqu'à la date d'échéance habituelle, au nom de quoi Orange coupe-t-il la ligne avant ?
Orange, dans ce cas, n'est aucunement responsable du retard de Free de part sa mauvaise gestion des abonnements et ne peut donc en aucun cas être tenu responsable de l'envoi tardif de la Sim. Enfin c'est mon avis.Cithare a écrit :Du coup, autre question : qui est responsable si on se retrouve sans ligne du fait de la non réception (du non envoi ?) de la carte SIM ? Il y a bien interruption d'un service que l'on a payé, non ?
Free demande la portabilité du n° et il s'exécute. Après, c'est le fameux débat qui a lieu actuellement sur l'envoi de cette demande par Free s'il n'est pas en mesure de fournir la Sim dans les temps.
Free est à la bourre mais je pense qu'ils font tout pour rattraper leur retard. Il vaut mieux s'ils ne veulent pas transformer leur buzz positif en fiasco et donc éviter une honte infinie qui pourrait servir d'arguments "contre-attaque" pour les concurrents.