Portabilité free vers autre compte free

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
Cl3ment
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 20:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Portabilité free vers autre compte free

Message par Cl3ment »

Bonjour,

Je possède un abonnement free à 15.99 et je me pose des questions relatives à une portabilité qui ne doit pas être très courante. Je m'explique :
Étudiant, je pars pour 6 mois au Canada début Janvier et conserver mon abonnement s'avérerait beaucoup trop couteux (70cts le sms depuis le Canada).

C'est pourquoi je prendrai des recharges mobicarte une fois là bas.
Cependant je souhaite conserver mon numéro de téléphone et le récupérer à mon retour.

Le problème est que je vais résilier l'abonnement Free haut débit de mon logement pour mon départ (celui qui m'a permis d'avoir mon abonnement à 15.99), et j'aurais aimé migrer ma ligne sur le compte Free haut débit de mes parents pour un abonnement à 0€ (il n'ont pas d'abonnement Free mobile pour le moment) et ainsi conserver mon numéro sans rien payer pendant 6 mois, avant de repasser sur un forfait Free illimité à mon retour.

J’admets que ça peut sembler un peu farfelu mais idéalement ce serait le montage parfait, pensez-vous que cela est possible?
Sinon d'après ce que j'ai lu, je devrai me tourner vers un autre opérateur puis retourner chez Free...
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité free vers autre compte free

Message par RobertM »

ton affaire je sais pas...Moi je comprends ce que tu veux mais bonne chance pour expliquer cela au telephone......
Peut etre peux tu essayer le chat avec le service technique tant que tu es sur Free.

Ce que je peux te dire de mon experience, ayant resilié un forfait d'une residence etudiant le passage au forfait superieur (0 à 2€ pour moi) est automatique le mois suivant de ta resiliation. dans ce sens la, cela marche bien chez Free.
Donc si tu trouves une procedure, fais la avant la fin du mois de resiliation.
ET vu ce que j'ai lu sur des forums, conserves precieusement l'accuse de recommande pendant au moins un an ou deux? certains se sont vu reclamer le prix de la box apres 6 à 8 mois.....
Répondre

Retourner vers « La portabilité »