Echec de la portabilité

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
mca2
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 15:14
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Echec de la portabilité

Message par mca2 »

J'ai souscrit l'offre free mobile le 11 janvier 2012.
Je n'ai toujours pas reçu la carte SIM, malgré un appel au 3244 pour savoir pourquoi il y a eu échec de la portabilité, un courrier recommandé avec accusé de réception en date du 4 février 2012 qui est resté sans réponse...
Je suis chez Free depuis des années et suis très en colère du non suivi des dossiers et du manque de compétences des interlocuteurs au téléphone...
patoumousse
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 09:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : sony ericsson
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par patoumousse »

bonjour, dans le meme cas que toi demande faite le 13 janvier échec a la portabilité le 4 février ,demande de nouveau numéro le jour meme et toujours bloqué a l'étape 1 pas de numéro et surtout pas de puce ,cliente free aussi j'ai attendu ma freebox révolution 6 mois c'est bien partis aussi pour le tel! c'est grave quand meme , mais que faire! :x
nivkoo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par nivkoo »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous...

Souscription au forfait illimité faite le 16/01/2012
Envoi de la carte SIM le 06/02/2012
Portabilité faite le 09/02/2012
2nd envoi de la carte SIM le 27/02/2012
3eme envoi de la carte SIM le 19/02/2012

Plusieurs appels intercalent les envois de carte SIM.
Je ne suis pas forcément pour le fait qu'ils renvoient une carte, mais à part vérifier l'adresse (exacte), demander d'attendre entre 2 et 7 jours ouvrés de plus ("vous allez la recevoir" "mais, quel élément concret vous permet de me dire cela par rapport à avant ?") et... provoquer la fin de la conversation, ils ne peuvent nous donner aucun autre élément de suivi (état, cause de la non-réception, traçabilité, ...).

J'ai commandé un autre forfait Free (ce coup-ci 60mn - 60 SMS) pour la famille, en 3 semaines c'était activé (avec les problèmes de réseau connus mais activé quand même) !
Freenaute depuis 2004, je le recommande et l'installe souvent.

Selon les stats sur Toosurtoo, nous serions actuellement 0,2 % dans ce cas (portabilité effectuée et SIM non reçue).

Je ne désespère pas.
Nivkoo
nivkoo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par nivkoo »

Ça y est, je l'ai reçue et ça fonctionne !
Suffisait que je poste sur le forum pour la première pour qu'elle arrive !

Courage ! Elle va arriver !
Ça vaut l'coup, on est pas sûr pendant la longue attente mais après oui !!!

Nico
mca2
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 15:14
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par mca2 »

Et bien maintenant je ne suis plus en mode "échec de portabilité" mais en "date inconnue de portabilité" !! Serait-ce l'effet magique du forum ??? est ce un progrès ou non?? en tout cas je ne sais toujours pas quand j'aurai ma carte SIM et Free ne doit pas savoir répondre aux courriers écrits et recommandés que je leur ai adressés....gros soucis de communication avec ses abonnés !! faut-il garder l'espoir ou se tourner vers un autre opérateur ??
patoumousse
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 09:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : sony ericsson
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par patoumousse »

bonjour,moi aussi comme toi aujourd'hui je suis a portabilité inconnu au lieu d'échec a la portabilité,cela m'inquiéte car aillant demandé un nouveau numéro pourquoi mon rio et mon numéro figure toujours sur la demande?j'aurais du avoir le nouveau numéro d'inscrit et envoie de la carte sim!sa ne présage rien de bon tout sa ! on verra bien :roll:
patoumousse
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 09:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : sony ericsson
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par patoumousse »

bonjour, et voila comme je le pensé aujourd'hui retour sur mon espace abonné et rien n'a changer finalement de nouveau échec a la portabilité alors q'hier cela indiqué date de portabilité inconnu, je commence vraiment a m'impatienté il leur faut combien de temps pour me fournir un nouveau numéro et m'envoyer ma carte sim , quand meme depuis le 4 février date a laquelle j'ai demandé un nouveau numéro suite a l'échec de portabilité j'en ai marre de recharger ma carte sfr tout les 15 jrs :twisted:
mousse
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 22:44
Operateur mobile : Simplicime
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par mousse »

inscrit le lendemain du lancement de free ,je n'ai pas encore mon forfait à 15.99.
je ne comprends pas .echec de portabilité.j'appelle la hotline pour leur dire que je renonce à la portabilité si cela me permet d'obtenir mon forfait .ok on transmet à free et évidement rien.
justement ,je plains ces pauvres téléopérateur qui nous répondent alors qu'ils n'ont aucun moyen de résoudre les problèmes des clients .
ces téléopérateurs ne sont ni plus ni moins que de la" chair à canon " payé pour canaliser le mécontement des clients.
j'ai envoyé une lettre recommandé le 28 février 2012 et le 03 avril ,je viens d'avoir une réponse.je vous la livre

Après étude de votre dossier, nous constatons que vous avez souscrit le 12/01/2012 à l'offre mobile à 15,99 euros. Lors de cette souscription, vous avez utilisé vos identifiants Freebox.
Ces identifiants sont ceux qui permettent de bénéficier du tarif préférentiel réservé aux abonnés Freebox.
A l'heure actuel, notre système a enregistré l'utilisation de vos identifiants pour une souscription d'offre à tarif préférentiel. Or, nous vous rappelons que les tarifs préférentiels ne sont valables qu'une seule fois par abonnement ADSL. C'est pourquoi vous ne pouvez pas souscrire une nouvelle fois à l'offre à 15,99 euros.
Nous vous invitons à patienter et à consulter régulièrement le site http://mobile.free.fr/.
Nous vous assurons que nos équipes font le maximum pour que vous puissiez souscrire et bénéficier de l'offre à tarif
préférentiel dans les plus brefs délais.

que dois je comprendre ??
1) pas d’abonnement à 15.99
2) patience ,je devrais pouvoir en bénéficier.

si vous avez eu la même réponse écrite et avez obtenu gain de cause ,faites le moi savoir.
je vous tiens au courant de la suite parce que je ne laisserai pas tomber .
je suis client free depuis 2003 au tout début avec la freebox v1 ou on pouvez choisir son numéro gratuitement ,je n'ai jamais eu recours à la hotline et c'est pas maintenant que je lâcherai l'affaire quitte à saisir nos tribunaux.
thomas012
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:08
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Jet S8000
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par thomas012 »

Bonjour,
Inscrit depuis le 01/03/2012 pour un forfait à 15.99€, je n'ai toujours pas pu utiliser ma SIM free qui se languit dans un tirroire suite à un échec de portabilité.
Dès que j'ai constaté l'échec de la portabilité, j'ai contacté le 3244 et suis tombée sur une interlocutrice qui a repris mon RIO et m'a dit que tout rentrerais dans l'ordre sous 24h, FAUX!!! Voyant que rien ne change, je recontact le SAV et là on me dit que la manipulation que ma précédente interlocutrice m'a dit avoir fait était impossile, mais qu'elle pouvait me proposer de m'attribuer un N° provisoire et que le temps que je reçoive le SIM je pourrais depuis mon espace abonné, demander la portabilité moi même une fois la dites SIM activée. J'ai donc accepter cette solution qui me semblait plus que convenable. Mais voilà, étant tout de même curieux, j'ai regardé sur les forums si d'autres personnes avait le même problème que moi et là je m'aperçois que nombre d'entre eux ont comme conseillé activés la SIM mais faute d'option de portabilité dans l'espace abonné se retrouvent a payer 2 forfaits. Je n'ai donc pas activé la mienne mais ne voyant toujours rien évoluer j'ai recontacter le 3244 et là je me suis a nouveau entendu dire que je pourrais le faire une fois la SIM activé (donc une fois qu'il pourront commencer à me facturé) ne la croyant pas et perdant légerment patience j'ai demander à parler à un responsable qui lui me dit que désormais je ne pourrais plus faire de demande de portabilité, que "le délai" était passé et que mon N° provisoire était maintenant défintif.
Comprenant ma colère suite au différentes versions et mensonges fournis par ses collègues il me suggère de faire un recommander a FREE Mobile et de leurs soumettre mon cas.
Consultant tout de même le FAQ je constate qu'il est fait mention d'une option de portabilité "prochainement" depuis l'espace abonné...
J'ai donc écrit un recommandé a FREE le 16/03/2012 et je n'ai a ce jour eu aucun retour de leur part. Et la manière dont il ignores leurs client et leurs obligations de réponse sous 30 jours est TOTALEMENT INADMISSIBLE!!!

J'ai donc appeler a nouveau le 3244 pour qu'il me donne un moyen de trouver solution a mon problème, j'ai a nouveau demander de parler à un responsable et face a mon problème et mon impatience, ce dernier n'as pas trouvé d'autres solution que de me mettre en attente et ne jamais me reprendre...

Je commence donc serieusement à laisser pourrir cette situation et faire basculer mon N° historique vers une autre offre type Sosh ou B&You. Voir a totalement quitter free, internet compris, car là c'est la première fois qu'on me prend pour un pigeon et que en plus on me le fait clairement sentir...
desphi
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 12:44
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par desphi »

Bonjour a tous,
je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous,inscrit depuis le 11 janvier mon N° est passé en échec de portabilité mon opérateur PRIXEL ,il me fournis donc un nouveau RIO le 13 /02 que je fournis a FREE et depuis malgré d'innombrables coups de téléphone au 3244 et 2 lettres recommandées restées sans réponse plus copie des mails reçu de l'ARCEP et de PRIXTEL qui signale a FREE qu'il n'y a pas de problème et qu'ils doivent relancer la procédure de portabilité ,il ne se passe toujours rien je suis encore a l'étape N° 1 en échec dans mon espace abonné.Je vais dans la semaine voir mon association de consommateur "que choisir" avec tout mon dossier pour engager une procédure envers FREE. Si vous avez une autre solution informez moi en car je pense que FREE mérite de se faire taper sur les doigts et ne vais pas me gêner ils mon trop pris pour un c...
mousse
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 22:44
Operateur mobile : Simplicime
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par mousse »

je viens de me connecter a free mobile et j'ai pu souscrire l'abonement à 15.99e.y a pu qu'a attendre la carte sim .
je vous tiens au courant .
j'ai laissé tomber la portabilité .de toute façon ,le numéro n'est pas joignable depuis le 28/01/2012.
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Latyna »

C'EST FAIT LA PORTABILITE VERS UN NUMERO EXISTANT EST ENFIN DISPONIBLE DANS L'INTERFACE DE GESTION ABONNE. Tous les lésés des premier jours d'inscription vont enfin voir le bout du tunnel
thomas012
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:08
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Jet S8000
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par thomas012 »

Bonne surprise ce matin, dans l'onglet commande de SIM de l'espace abonné, le liens vers l'option est apparu, mais ne fonctionne pas encore.
Espérons que ce soit opérationnel rapidement... En tout cas on dirais bien qu'on voit enfin une solution pointée.
Mais étonnement, même pour une bonne nouvelle, aucune communication, pas un mail, rien... :o
mca2
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 15:14
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par mca2 »

Toujours pas reçue ma carte SIM et maintenant on me propose aussi d'en demander une autre avec un numéro provisoire...carte SIM facturée 10 € bien sûr ; "c'est pour vous aider" que l'on me dit "c'est pour activer votre dossier" incroyable !! mais c'est à eux de s'activer !! et de modifier l'échec de la portabilité !
Appels réguliers au 3244, lettre recommandée ou lettre simple, rien ne les fait bouger.
Depuis Pritel m'a proposé un forfait à 2 €, en attendant que Free s'active...
bernie42
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 22:03
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par bernie42 »

Pour moi, client SFR, je suis en échec portabilité, inscrit le 12/01/2012. Au départ mon N° de RIO était faux sur l'espace abonné puis ensuite juste sans nouvelles de free, j'ai redemandé mon N° de RIO à SFR et ils m'en ont communiqué un complètement différent du premier, je l'ai communiqué à nouveau.
Maintenant en attente, c'est très long.
mca2
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 15:14
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par mca2 »

Toujours en échec de portabilité depuis janvier et malgré des appels réguliers pour communiquer mon nouveau RIO.
Free se moque de ses abonnés !! les conseillers sortent le même discours à chaque fois et rien ne se fait.
mca2
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 15:14
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par mca2 »

et bien maintenant Free conseille de résilier la demande et d'en reformuler une après....je tente car j'en ai assez de les appeler régulièrement et que ça n'aboutisse pas, on verra bien si une fois le dossier résilié ils accepteront une nouvelle inscription...sinon je reste chez Prixtel !
gandriam
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 13:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9800
Souscription Free Mobile : 17 sept. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par gandriam »

Bonjour,
J'ai transformé mon forfait 2 Euros en forfait 19,99 Euros et en même temps, j'ai fait un portage de mon ancien numéro Orange pour mon numéro Free. Orange a bien résilié mon abonnement en envoyant un SMS et Free a en même temps notifié par un mail la demande de portabilité. Mais aucune portabilité n'est faite. J'ai maintes fois telephoné au 3244, envoyé un mail au 3244. J'ai l'impression d'être un ignare et un imposteur. Je leur ai envoyé le mail que j'ai reçu, le message d'orange. Pour l'instant silence radio. J'espère qu'ils seront capables de porter cet ancien numéro sur le numéro Free car j'en ai besoin sérieusement.
Whedge33
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 21:14
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : sony ericson xperia arc S
Souscription Free Mobile : 28 août 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Whedge33 »

D’après ce que j'ai compris les problèmes d’échec de portabilité étaient communs au lancement de free mobile...

Mais moi, je me suis inscrit très récemment et ça fait 3 semaine que j'attend ma carte SIM et apparemment la commande n'a même pas encore était expédiée en raison d'un échec de portabilité...Je ne sais pas si c'est a moi de faire quelque chose mais selon moi si FREE ne m’envoie pas ma carte SIM ce sont eux les responsables ! :evil:

Si je dois faire quelque chose de spécial prévenez-moi parce j'ai pas tout compris... :?
Et si le fait que je ne reçoive pas ma carte SIM dépend uniquement de l'incompétence de FREE, je pense partir pour une autre offre low-cost...des propositions ? :D
julieandu27
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 août 2013 21:17
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung chat 335
Souscription Free Mobile : 20 août 2013

Re: Echec de la portabilité

Message par julieandu27 »

bonjour
j ai commander une carte sim avec portabilité de mon numéros le 20 août et je me connecte le 22 août sur mon espace abonner qui est indiquer portabilité échouer
pouvez vous me dire comment faire pour recevoir une carte sim avec un nouveau numéros puisque que la portabilité a échouer . j ai envoyer un email a free et je n'ai pas eut de réponse .
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Noreto »

Bonjour julieandu27
Quelle a été la raison de cet échec ?
En principe, c'est mentionné sur votre espace abonné.
Répondre

Retourner vers « La portabilité »