Portabilité annulée

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
MilkyHD
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:04
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Sony Ericsson

Portabilité annulée

Message par MilkyHD »

Bonjour,
Je me suis inscrite le 12 janvier à 16h30 pour le forfait à 15,99.
Ne voyant rien venir et paniquant à l'idée de me retrouver sans phone, ( je suis handicapée) j'ai annulé la portabilité le 18 janvier avec LRAR. J'ai appelé Free le 21 janvier pour confirmer.
Le 21 au soir je me retrouve avec un nouveau N° Free dans mon espace abonné.
Je me dis qu'avec un nouveau N° sans portabiilité cela devrait aller plus vite.
Au jour d'aujourd'hui toujours étape 1

J'appelle donc Free ce midi , la fille me dit que mon abonnement est résilié :evil:
Alors que j'ai un N° Free en 0651 sur mon espace abonné et que je ne peux pas souscrire d'autres abonnement à 15,99 (abonnée Freebox depuis 2006)

(Je rappelle que j'avais juste annulé la portabilité samedi avec LRAR donc c'est officiel...)

Elle me dit :"Mais vous pouvez vous réabonner mais à 19,99". Ben tiens :evil:

Comme la fille avait un accent et n'avait pas l'air de connaitre grand chose des procédures, j'ai raccroché.

Faut-il que je rappelle en espérant tomber sur une plate forme française pour que le type puisse réellement faire la résiliation?

Pour rappel, je me suis abonnée le 12. Comme il y a eu pas mal de couacs les premiers jours, je pense que je ferais mieux de résilier et de recommencer non ? Certains inscrits samedi ont déjà reçu leur SIM :roll:

Merci de vos avis éclairés
lcham80
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité annulée

Message par lcham80 »

Comme ma portabilité n'a pas été prise en compte j'ai appelé et je leur ai demandé s'il fallait résilier la demande et recommencer.

Le gars au téléphone a été formel, surtout pas, car au jour d'aujourd'hui le programme informatique ne permet pas de renouveler un premier abonnement avec identifiants free. Le service informatique travaille dessus actuellement a-t-il dit.

Il m'a dit que j'allais recevoir une carte sim avec un numéro et que dans les semaines qui viennent on pourra à partir de l'interface de gestion faire sa portabilité.

Reste le problème de payer deux factures en même temps. Mais avec Free, il y a une possibilité de demander le remboursement en donnant les explications précises à partir de l'assistance sur l'interface de gestion. Il y a une demande de remboursement en ligne. Je l'ai fait lorsque j'ai migré chez eux avec un cafouillage de l'ancien opérateur et comme je ne pouvais pas utiliser la box free, j'ai été remboursé de mes 2 premiers mois suite à ma demande.

Idem avec une panne suite à la foudre, mes appels mobiles vers l'assistances et vers les fixes pendant la période d'indisponibilité m'ont été remboursé.

Si ça peut t'aider.
MilkyHD
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:04
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Sony Ericsson

Re: Portabilité annulée

Message par MilkyHD »

Merci pour ta réponse. J'ai exposé mon problème sur un autre forum et personne ne répond c'est hallucinant :shock:

Je confirme la portabilité semble bien être annulée puisque j'ai un autre numéro freemobile dans mon espace abonné.

J'ai bien reçu l'accusé de réception de la LRAR ou j'avais annulé la portabilité.

J'ai rappelé Free cet après -midi et une dame m'a redit (était-ce la même que ce midi ?) que mon abonnement était résilié.

Or, ce soir je suis en étape 2 "carte sim en cours d'envoi" ds mon espace abonné avec le numéro freemobile. Je n'y comprends rien.

Sinon tu as raison. Il ne faut pas stopper la procédure. Ca va arriver. XN a communiqué la -dessus sur univers freebox.

http://www.universfreebox.com/article16313.html

J'espère que l'espace abonné permettra une meilleure transparence avec Free quand il sera opérationnel.

Mon sentiment c'est qu'il fallait tellement garder le secret au sujet des tarifs que les choses ont été faites dans l’urgence les 2 premiers jours.

Petit à petit les choses vont rentrer dans l'ordre pour les abonnés des premiers jours.

C'est bizarre tout de même que j’ai pu avoir un autre numéro si le programme informatique ne le permet pas. D'un autre coté, tous les conseillers free ne semblent pas au même niveau.

Merci encore pour ta réponse. Patience semble être le maître mot chez Free ;)
Bonne nuit !
alban
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 08:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité annulée

Message par alban »

Bonjour,
Voici mon souci:
j'ai souscrit chez Free le 12/01, pris en compte le 13/01 un forfait avec portabilité.
devant le temps d'attente, j'ai contacté le 3244 en date du 23/01, qui m'a répondu que je pouvais encore annulé ma portabilité et donc mon contrat, car la demande de portabilité n'avait pas encore été faite. Le 23/01 j'ai donc annulé la portabilité par téléphone que j'ai confirmé par courrier AR reçu par Free le 25/01.
Le 26/01 à 15h00 ma ligne à été coupée par Orange au motif que la portabilité avait été demandé.
Selon orange encore, le numéro vient de passer chez Free le 30/01.
Free n'a pas annulé la portabilité ou ne sait pas faire.
en tous cas je me retrouve sans ligne de téléphone.
je viens de faire un courrier avec AR de mise ne demeure mais rien ne bouge et le 3244 ne sait pas me répondre.
Que dois-je faire?
Répondre

Retourner vers « La portabilité »