2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Votre abonnement au 1044 ou sur le site mobile.free.fr et sa confirmation
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par sined »

Reponse de free deja donné plus haut faut juste lire.....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par RobertM »

Si il etait aussi evident que cela des le debut qu'un seul forfait reduit etait possible par abonné freebox, Free aurait du mettre un seul bouton "abonné freebox" dans la page, puis apres identification avec les identifiants, aurait du apparaitre le choix forfait 15.99 ou 0.
C'est vrai que c'est clair maintenant apres diverses explications dont celle de Niel, mais cela ne l'etait pas forcement mardi à 9h30.
Le site etait tellement en panique les deux premiers jours, que ceratines procedures ont du etre faites plusieurs fois, et c'est sans doute le loto pour certains si le forfait 0 est passé avant le forfait 15.99.

J'espère donc que Free, pour se faire pardonner des erreurs du site au début, aura la decence de laisser la possibilté à l'utilisateur de choisir le premier forfait à considerer lors de la validation et ne se basera pas sur une heure des accusés de réception à le seconde pres....

C'est tout de même nous qui avons essuyé les platres d'un site pas tout a fait au point et non conforme aux promesses du début, même si ces défauts sont parfaitement compréhensibles et excusables.
Nous verrons bien quelle relation client ils veulent des le début....
Charly764
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:27
Operateur mobile : Orange / Sosh

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par Charly764 »

RobertM a écrit :......

J'espère donc que Free, pour se faire pardonner des erreurs du site au début, aura la decence de laisser la possibilté à l'utilisateur de choisir le premier forfait à considerer lors de la validation et ne se basera pas sur une heure des accusés de réception à le seconde pres....

C'est tout de même nous qui avons essuyé les platres d'un site pas tout a fait au point et non conforme aux promesses du début, même si ces défauts sont parfaitement compréhensibles et excusables.
Nous verrons bien quelle relation client ils veulent des le début....
+1

XAVIER si tu nous lis.......
lelevant
Messages : 36
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 10:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung s3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par lelevant »

bonjour
je fais parti des personnes ayant souscrit 2 abonnements à 15,99 j'ai eu après plusieurs tentatives la hotline au 3244 qui m a indiqué que le deuxième forfait n était pas pris en compte et de refaire une demande à 19,90 ce que j'ai et la j'ai bien reçu l accuser de réception
pour info première demande le 11 01 à 8h30 SMS d orange sur la résiliation de mon abonnement chez eux le 16 01 et de free plus de nouvelle pour la confirmation de commande et les identifiant et bien sur pas de carte sim je me demande si le lundi 16 je serai avec une ligne portable
jcg2a
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : motorola defy

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par jcg2a »

Comme la plupart des gens, j'ai rencontré bon nombre de disfonctionnements lors de l'inscription de 5 forfaits mobile.

Freenaute depuis longtemps, j'apprécie la freebox, mais pas du tout, du tout le service qualité de Free ...

Heureusement qu'on n'attend pas d'eux qu'ils envoient une vraie fusée dans l'espace !

On serait bien avancé de payer pas cher

C'est un mix de 2 sujets actuels :
1) piètre qualité des produits Chinois
2) mais made in France donc Respect

En plus, j'aime pas trop le côté fanfaron à 2 balles de XN
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par plonk »

troll /on

En plus, j'aime pas trop le côté fanfaron à 2 balles de XN
Non c'est pas ça, c'est juste les trois autres qui ne peuvent plus se permettre de fanfaronner... Même cette grande gueule de Martin Bouygues se fait tout petit.

Pour le service en revanche je suis assez d'accord, d'ailleurs X. Niel a lui même avouer qu'il y avait de gros progrès à faire a ce niveau...

troll /off
daddor
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par daddor »

J'ai réussi à demander Forfait à 0€ et 2 à 15.99€ ET j'ai reçu les 3 AR !!! (mais pas les identifiants)
(évidemment le premier souscrit étant le 0 :cry: )

Ce qui me rassure c'est que beaucoup de personnes ont compris la même chose que moi

Je ne suis pas sur que l'on ait un geste commercial pour choisir le plus avantageux ...
daddor
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:50
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par daddor »

Je poursuis mon post.

De mon point de vue, étant abonné Freebox, je ne vois pas pourquoi, pour choisir un deuxième abonnement, je devrais me déclarer comme n'étant pas abonné .....

Ya peut-être une petite faille utilisable pour le geste
lechat
Messages : 53
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC-flyer
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par lechat »

jcg2a a écrit :Comme la plupart des gens, j'ai rencontré bon nombre de disfonctionnements lors de l'inscription de 5 forfaits mobile.

Freenaute depuis longtemps, j'apprécie la freebox, mais pas du tout, du tout le service qualité de Free ...

Heureusement qu'on n'attend pas d'eux qu'ils envoient une vraie fusée dans l'espace !

On serait bien avancé de payer pas cher

C'est un mix de 2 sujets actuels :
1) piètre qualité des produits Chinois
2) mais made in France donc Respect

En plus, j'aime pas trop le côté fanfaron à 2 balles de XN
Tu aimes l'auto flagelation. Attention tu pourrais virer dans le sado.

Avec tes remarques que fait tu encore chez free
ziguel
Messages : 23
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:58
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : htc hero

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par ziguel »

moi j'ai réussi a souscrire à 2 forfaits le 11 à 09h00 au prix de 15,99€ et j'ai eu les 2 mails de confirmation a ce prix la dans la foulée.avec portabilité pour les 2.Par contre toujours pas de mail pour les identifiants ni de nouvelle de mon opérateur virgin mobile pour la coupure
Modifié en dernier par ziguel le ven. 13 janv. 2012 13:24, modifié 1 fois.
antislash
Messages : 69
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N86
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par antislash »

J'ai également souscrit 3 forfaits à 15,99 avant-hier, sauf que je n'ai reçu qu'un seul mail de confirmation, qui n'indique pas le n° de mobile concerné, mais l'huere d'inscription semble etre celle du 1er.
Les autres ont en effet du etre igniré.
Sauf que comme je n'ai toujours pas reçu mon identifiant... je ne peux pas vérifier et le cas échéant reprendre 2 forfaits à 19,99, saif si je crée des comptes différents comme si je n'atais pas Freenaute, ce qui n'a aucun intéret.
Inscrip forfait 15,99 : 11/01 14:10 mail ident : 15/01 13:20
Port. Orange 1/02 SIM recue 31/01
Inscrip 2 forfaits 19,99 le 16/01 mail ident 16/01 15:29 et 15:32
Port. Virgin 9/02 SIM recue 9/02
Port. Carrefour 9/02 SIM recue 10/02
dablo25
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:23
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 3GS

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par dablo25 »

J'ai également souscrit à un forfait à 15.99€ et n'ai reçu que le mail de confirmation...
Je viens de contacter Free au 1044 pour être sûr que l'inscription à bien été prise en compte. Il m'a dit de patienter jusqu'à lundi auquel cas il faudrait rappeller le 3244 avec les identifiants hotline car ils sont surchargés.

Par contre la personne m'a assuré que l'on avait le droit de souscrire à un seul abonnement par mois en tant qu'abonné, c'est peut être pour ça que la plupart d'entre vous n'ont reçu qu'un seul mail de confirmation, les autres qui ont reçu plusieurs mail ont du s'inscrire en tant que nouvel abonné...
jld91
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:34
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 3GS

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par jld91 »

Bonjour à tous

je viens d'avoir le 1044 ils m'ont bien confirmé que la deuxième demande à prix reduit est rejetée de plus si j'ai bien compris il est préférable d'utiliser un rib différent ce que je viens de faire et j'ai donc 3 forfaits 1 à 15,99 et 2 à 2€ 1 avec et l'autre sans portabilité. J'ai 3 mails d'accusé de réception ça roule!
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par sined »

un petit lien qui permet de repondre à pas mal de question :

http://www.freenews.fr/spip.php?article11398
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
eliot
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:34
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par eliot »

Bonjour,

Génial free de faire bouger enfin les tarifs de telephonie mobile dans le bon sens, bravo le buzz, on vous pardonne les saturations, pas de soucis.

Le soucis que j'ai, c'est que j'ai souscrit au forfait 2 euros, nouvelle sim, en tant qu'abonné freebox.
Jusque là tout va bien, les retards dans les mails, validation de la commande, envoi de la sim, et tout ca: pas de soucis, comme dis auparavant. C'est un peu comme le départ en vacances sur les autoroutes : ca bouchonne, on comprends, je comprend.

Par contre. Et là, après avoir lu d'innombrables articles, discussions sur la toile, il apparait en effet qu'avoir "droit" à la baisse de tarif dut au fait que l'on est abonné freebox ne soit QUE possible sur 1 forfait !, soit le 2€(0€), soit le 19,99€(15,99€).
Je me sens FLOUER !, comprenez moi bien, je peux aisement comprendre que ce ne soit pas possible d'avoir 2, 3 , 4, 5 ou + forfaits 2€ à donc 0€, de la même manière avoir 2, 3, 4, etc forfait à 15,99€.

Mais là, ayant souscrit en 1er à celui de 2€(0€), c'est IMPOSSIBLE d'avoir un second forfait à 15,99€ (donc de la 2EME offre). Le pire c'est qu'il apparait également que passer de l'un à l'autre, en imaginant que dans 1 mois par exemple je veuille avoir celui à 15,99€, même à la place de l'actuel 0€ : c'est pas possible.... et avoir 1 de chaque encore moins :( c'est honteux.

FREE.fr, Monsieur Xavier Niel, il apparait maintenant que vos concurrents, à qui vous avez mis un sacré coup de pied au cul, osons les mots, pour qu'ils se bougent enfin, et bien commencent à bouger, et il ne serait pas étonnant, le temps qu'ils se retournent un peu, que dans quelques temps l'on vois apparraitre une offre chez eux pour 16 euros ressemblant fortement à celle de free à 15,99€.
Et bien, sachez donc, Monsieur Niel, que si même étant un client content de vous coté FREEBOX depuis maintenant 7 ans, coté téléphonie mobile (sur donc mon forfait 2€), que si il m'est impossible EN PLUS, je dis bien EN PLUS, du fait que je suis abonné freebox et désireux d'une part de tout prendre chez vous, en + de la freebox revolution, donc en gros de rester exclusivement chez vous, et bien c'est pas compliqué : si ca m'est impossible ce second forfait au tarif "abonné freebox" (je n'en demande pas 3 ou 10 !) : j'irais SANS hésité m'abonner chez la concurrence.

Ce n'est qu'une histoire de 4 EUROS par mois, la différence entre l'abonnement à 19,99 et le même à 15,99 (en tant que Freeboxien), mais c'est clair que je ne trouve pas cela correct ! Vous vous targuez avec raison, ou plutot vous vous ventez, et là je vous donne raison de bouger vers le bon sens enfin les coûts de la téléphonie mobile tout illimité, mais j'irais voir ailleur car je me sentirais flouer en tant que freeboxien de ne pouvoir avoir droit comme un autre freeboxien à la réduction de 4€ sous le seul couvert que j'ai déjà pris, en 1er un forfait à 2€, en fait à 0 euro.
Je penserais de la même manière si mon 1er forfait free avait été celui à 15,99, tout en désirant 1 second (donc une autre offre!! ) à 0€ (la perte n'aurait été que de 2 euros dans ce cas là, certe, mais preuve que le system actuel "1 seul mobile à tarif freeboxien maximum" n'a pas de sens. un coup ca serait un surcoût de 4 euros, un autre de 2 euros. Il n'y a même pas de logique en cela en fait.

Et, parce que je suis francais (il est communément reconnu que le français est champion du monde du "ralage") .. et bien, je regarderais donc de près les offres des box des autres si il le faut, si une me convient vu mon usage (et il ne se limite pas à avoir internet pour faire du facebook, ou regarder une chaine tv...) : j'irais clairement regarder du coté de la concurrence également. Ce qui serait dommage pour vous, surtout pour ce qui est, je l'espere qu'une erreur de jeunesse freemobile (un seul forfait freeboxien max)

Free.fr, Monsieur Niel : Faites les choses bien, c'est le moment de mettre à table ce soucis, ca ne vous coutera rien, (hormis la possibilité de perdre des clients... je vous laisse y réfléchir) mais alors rien, bien au contraire, d'offrir la possibilité aux FREEBOXIEN d'avoir un forfait à 0€ ET un à 15,99€, MAXIMUM (le cumul), au MINIMUM (et non pas uniquement QUE 1 forfait mobile à tarif freeboxien) bien évidement

En attendant, rien n'est décidé de mon coté, du coté du client que je suis encore, mais le temps, et vos annonces, ainsi qu'une fois que le calme sera revenu après l'arrivé de freemobile ... j'y refléchirais à 2 fois.

Bon courage pour gerer les bouchons de la route freemobile du moment, eux je les comprends, contrairement à d'autres qui ralent pour raler (je ne vise personne mais beaucoup se reconnaitrons je pense), à croire qu'il se voyait avoir leur ligne mobile free actif dans la minute après le lancement du 4ème opérateur que vous êtes depuis à peine quelques jours.

PS: je n'ai jamais été un pigeon chez les autres, sans abonnement mobile donc, par choix de pas engraisser des pratiques tarifaires que j'ai toujours trouvé scandaleuse, et bien ce n'est pas pour vous engraissé vous + qu'il ne devrait en être (à peine 4 euros dans mon cas, ou 2 euros si j'avais dabord souscrit au forfait à 15,99 ... ) Je me repete, mais ca a du bon pour montrer l'idiotie (osons les mots encore une fois) de la chose telle qu'elle est à ce jour (13 janvier 2011)

Je m'escuse auprès de ce forum http://freemobile.toosurtoo.com si il est arrivé que je n'ai pas posté ce post au bon endroit, en ce moment cela devient compliqué avec le buzz et tout les flots des forumeurs, internaute, sur ce sujet de la freemobilité enfin existante.

en résumé, ceci est une demande de "1 abonnement maximum par type de forfait pour les freeboxiens", sachant qu'il n'y a que 2 offres.

Pour finir, tout mon post est copiable, partagable, allez y, faites tourner si vous le désiré (mais 100% dans l'état) !! peut être aura t'il la chance de retenir l'attention de la bonne personne chez free pour au moins ce poser la question sur ce sujet !

merci de m'avoir lu (ou supporté, c'est selon)
Laurent B, un Freeboxien qui n'a pas envie de déchanter pour si peu.
13 janvier 2011
eliot
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:34
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par eliot »

re,

au fait, j'accede à "mon compte" coté freemobilité. Ca commence à débouchonner, c'est un bon point.
En cours de validation. Même pas possible d'annulé la demande d'ailleur (vu qu'elle n'est pas encore validé), sic
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par sined »

ben comme toutes commandes il faut une lettre AR ....

sinon ton exposé me convient, faut reconnaitre que free fait dans le buzzzzzz et gere tres mal la suite.

pour preuve j'ai contracté un forfait le 11 et j'attend. Bon tant que j'ai pas une date de portabilité sans envoi de carte sim je m'inquiete pas. Mais il faut bien reconnaitre une chose, fre est à la ramasse sur la com et c'est bien leur point fort :?
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
lolo77240
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 09:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII I9100
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par lolo77240 »

Ha si on avait eu ce genre d'info au lancement (http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html)
"Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux."
cela aurait éviter le rush des inscriptions et les abonnements multiples, toutes les questions sur les mails reçus et non reçu ....... enfin toute cette pagaille :| .
Forfait 1,le 11 SIM reçue (20-01) ok
Forfait 2,le 13 SIM reçue (21/01) ok
Forfait 3,le 13 SIM Recue (31/01) ok
Samsung SII commandé 14-02 statut 2 16-02 Recu 20-02
PMartin
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:49
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par PMartin »

Bien sur, j'aurais aimé avoir la possibilité (en tant qu'abonné FREE depuis ses débuts ! !), d'obtenir un forfait a 15,99 € et un autre à 0 €, mais comme je le pressentais, une seule reduction possible. J'ai donc eu le nez creux de demander d'abord le forfait à 15,99€.
Dans mon espace abonné, confirmation de ce forfait a tarif réduit pour abonné freebox (15,99€).
J'attends avec impatience maintenant, de pouvoir commander un deuxieme abonnement (pour 2€ celui-là).
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par plonk »

@PMartin
Pourquoi attendre, vu que tu as déjà utilisé la seule "réduction" possible, tu peux proceder à tes autres inscriptions en tant que "abonné Freebox"... C'est que j'ai fait: 1 à 15,90 1 à 2 et 1 dernier à 19.99... Ca permet de gagner du temps et rien n'interdit de mettre les memes coordonnées bancaires ou postales.

J'ai bien reçu les mails de confirmation pour les 3 forfaits, et j'ai déjà les identifiants et mot de passe pour le premier...

Hop this help !

/HS, je viens de lire que dans une interview de X. Niel a Freenews, que celui ci a annoncé pour les semaines a venir, un forfait uniquement "data". Peter le prix des connexions via clé 3G, c'est une excellente idée !
alball
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 06:27
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012
Localisation : caen

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par alball »

pourquoi posez 100 fois les mêmes questions ,c'est écrit dans cgv et dans tous le sforums
cherce !!z un peu soyez pas assisté faites un effort
Dyngo
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 17:48
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 2 forfaits à tarif réduit pour freenaute

Message par Dyngo »

Bonjour à tous ...
alors moi, en revanche, je n'ai pas eu le nez creux ... dans la confusion des informations du début ... et vu que la conférence de Mr NIEL semblait montrer la possibilité de cumuler les deux avantages ... j'ai d'abord souscrit le 11/01 une offre à 2 euros (qui m'a été facturée 0€/mois) ... j'ai reçu le mail de confirmation (0€ ... et 10 euros de création de numéro) ... j'ai alors souscrit à l'offre à 15,99 et j'ai reçu le mail de confirmation (15€99) ...jusque là tout va bien !
Ce n'est que lorsque j'ai reçu les codes pour me connecter sur l'espace abonné que je me suis rendu compte que mon forfait à 15,99 était facturé 19,99€. J'ai alors appelé le 1044 (galère !!!) qui m'a envoyé au 3244 (re-galère) qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire (même pas inverser les deux commandes) et m'ont conseillé d'appeler de 1044 ( :twisted: re-re galère !!!
Bref ... seule solution proposée après plusieurs appels ... la rétractation !! Ce que j'ai du faire à contre-cœur ! En espérant, qu'ils en tiendront compte (parce que malgré ma rétractation, je viens de recevoir un mail de free comme quoi ma carte SIM de l'abonnement à 0€ venait d'être envoyée ?!! :oops:
Si vous avez un bon tuyau ... ou si un responsable de chez FREE lit ce message ... au secours !!
y'aurait pas une solution simple me permettant d'inverser les 2 commandes et donc de me facturer mon 1er forfait à 2 € et le second à 15,99 ?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « ETAPE 1 : Validation »