Impossible d'acheter un téléphone

Votre abonnement au 1044 ou sur le site mobile.free.fr et sa confirmation
Répondre
quentin694
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 10:32
Operateur mobile : M6 Mobile
Souscription Free Mobile : 20 août 1990

Impossible d'acheter un téléphone

Message par quentin694 »

Bonjour,

Je viens de souscrire au forfait free mobile à 19,99€ et j'ai commandé une carte Nano SIM pour Iphone 5 et j'ai choisi la portabilité de mon numéro depuis orange.

Jusque ici pas de soucis.

L'autre problème est que maintenant que je veux acheter mon Iphone 5 sur le site de free, j'ai ce message qui apparat :

"L'achat de téléphones n'est disponible qu'une fois votre carte SIM activée."

En clair, je ne pourrais acheter mon téléphone avant d'avoir reçu ma carte sim et de l'avoir activée ?

Donc je vais devoir attendre de recevoir ma carte sim pour pouvoir acheter mon téléphone et après attendre de recevoir mon téléphone pour utiliser mon forfait ?

Je trouve que c'est un peu bizarre de ne pas pouvoir acheter un téléphone même si la sim n'est pas activé ?

En vous remerciant.
Avatar du membre
unijalo
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Reims, 51
Contact :

Re: Impossible d'acheter un téléphone

Message par unijalo »

La procédure est ainsi faite pour éviter que certaines personnes ne profitent des tarifs préférentiels sur les mobiles pour les abonnés Free Mobile alors qu'il serait encore possible de ne pas activer la SIM et donc ne pas rester chez Free.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Impossible d'acheter un téléphone

Message par sined »

Tu peux toujours activer la sim et servir de ton actuel en attendant.

Les phones de free sont reserves aux abonnes et c'est clairement indique.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
quentin694
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 10:32
Operateur mobile : M6 Mobile
Souscription Free Mobile : 20 août 1990

Re: Impossible d'acheter un téléphone

Message par quentin694 »

Si j'active la sim free mobile, je ne pourrais plus continuer à utiliser mon téléphone actuel ?

Et est-ce que la livraison d'un nouveau téléphone est longue ?
Avatar du membre
unijalo
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Reims, 51
Contact :

Re: Impossible d'acheter un téléphone

Message par unijalo »

Si tu actives la SIM Free avant la date de portabilité, tu auras un numéro temporaire et ton ancienne ligne fonctionnera toujours normalement. Ensuite, lors de la portabilité, ton ancien forfait sera désactivé, et ta ligne Free en récupérera le numéro.

Et la livraison d'un téléphone se fait en une semaine, voire moins ;)
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Impossible d'acheter un téléphone

Message par thizy »

Si ton ancien téléphone est desimlocke, tu peux acheter un adaptateur SIM-Nanosim ou nanoSIM - micro sim, le temps de recevoir ton téléphone définitif.
quentin694
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 10:32
Operateur mobile : M6 Mobile
Souscription Free Mobile : 20 août 1990

Re: Impossible d'acheter un téléphone

Message par quentin694 »

unijalo a écrit :Si tu actives la SIM Free avant la date de portabilité, tu auras un numéro temporaire et ton ancienne ligne fonctionnera toujours normalement. Ensuite, lors de la portabilité, ton ancien forfait sera désactivé, et ta ligne Free en récupérera le numéro.

Et la livraison d'un téléphone se fait en une semaine, voire moins ;)
Salut,

Je me permets de revenir sur ce que tu dis, je vais surement recevoir ma nano sim demain et ma portabilité est annoncée pour le 11/05/2013.

Tu dis que si j'active ma sim, j'aurais un numéro temporaire, donc un numéro temporaire chez free je suppose et ma ligne orange elle continuera à fonctionner normalement ?

Mais une fois la portabilité effectuée, la ligne orange sera définitivement fermée et tout sera basculée sur la ligne free ?

En plus cette semaine il y a 2 jours fériés du coup la livraison de l'Iphone sera encore plus longue...
Avatar du membre
unijalo
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 16:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Reims, 51
Contact :

Re: Impossible d'acheter un téléphone

Message par unijalo »

quentin694 a écrit :Tu dis que si j'active ma sim, j'aurais un numéro temporaire, donc un numéro temporaire chez free je suppose et ma ligne orange elle continuera à fonctionner normalement ?

Mais une fois la portabilité effectuée, la ligne orange sera définitivement fermée et tout sera basculée sur la ligne free ?
C'est exactement ça ! :D
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Impossible d'acheter un téléphone

Message par Noreto »

Bonjour quentin694 ,
L'activation de la carte SIM se fait sur l'espace abonné (Internet). En principe il aurait fallut commander une carte SIM normale car à l'achat du terminal IPHONE 5 une Nano Carte SIM accompagne le téléphone. Du coup cela vous fera deux nano cartes SIM qui vous seront envoyées.
A moins que vous contacter l'assistance au 3244 pour rectifier le temps de pouvoir commander et recevoir votre IPHONE 5 .
Cordialement.
quentin694
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 10:32
Operateur mobile : M6 Mobile
Souscription Free Mobile : 20 août 1990

Re: Impossible d'acheter un téléphone

Message par quentin694 »

Et comment on est censé savoir qu'une carte nano sim sera livrée avec l'Iphone 5 étant donné qu'à la souscription d'un abonnement chez free on nous demande qu'elle SIM on souhaite ?

Tout naturellement comme je vais acheter un Iphone5 chez free il me paraissait normal de prendre une nano SIM à la commande.

Donc je vais avoir 2 nano SIM, mais en somme ce n'est pas très grave ? Demain je vais recevoir la nano SIM que j'ai commandé à la souscription de l'abonnement, je l'active et je pourrais acheté mon Iphone 5, quand je vais recevoir mon Iphone 5 il y aura une autre nano SIM, dans ce cas, celle ci je ne fais rien avec et je garde celle que j'ai activé au début ?
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Impossible d'acheter un téléphone

Message par Noreto »

Bonjour ,
Juste pour dire qu'une des deux cartes SIM sera utilisable.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 1 : Validation »