Echec de la portabilité

Votre abonnement au 1044 ou sur le site mobile.free.fr et sa confirmation
Répondre
Zorg
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 15:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 4
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Echec de la portabilité

Message par Zorg »

Bonjour,

Mes parents viennent de souscrire au forfait 2€, avec portabilité, le mardi 12 mars 10h43.
Ils étaient préalablement détenteurs d'un forfait à carte, appartenant au réseau SFR (type Carrefour Mobile semble t-il).
L'étape 1 est validée (identifiants reçus, message confirmant que la portabilité devrait être effective dans 4 jours ouvrés), cependant, un message en rouge apparaît : "La portabilité a échoué".

Dernier mail reçu le 13/3 de la part de FM :
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur, l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de clôture.
Par ailleurs, en cas de portabilité associée à un nouvel abonnement mobile Free, une carte SIM vous est expédiée dans les 48h.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à partir de votre Espace Abonné avec vos identifiants reçus par eMail.
- Le numéro de téléphone est le bon.
- Le numéro RIO est bon.
- La résiliation n'a pas été effectuée par mes parents, c'est bien Free Mobile qui gère avec l'ancien opérateur.
Là où j'ai moins de visibilité, peut-être que le propriétaire entre l'ancien et le nouvel opérateur n'est pas identique, mais je ne crois pas.
En l'état, la situation reste bloquée ? Free Mobile va envoyer un mail ou appeler afin de faire avancer la situation ?
Faut-il se réinscrire ? Quid de la première inscription ?
Je pense que l'idéal est d'effectuer le 3244, mais j'ai le sentiment que mes parents vont se faire balader...

Merci de vos avis, conseils.
Zorg
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 15:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 4
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Zorg »

Suite de l'épisode, appel ce soir à Free Mobile : en effet, nouveau numéro de Rio en sollicitant le 3179. L'opérateur actuel est Carrefour Mobile via des cartes pré payées rechargeables.
Accueil professionnel et compréhensif, attente quasiment inexistante à 21h30.
FM a bien pris en compte le nouveau Rio, qui s'affiche désormais en minuscules alors que le précédent était en majuscules : j'espère qu'il n'y aura pas d'incidences par rapport à cela.

Comment se fait-il que l'on peut obtenir 2 numéros de Rio différents à 3 jours d'écart pour un même numéro de téléphone qui est toujours opérationnel ?
Suite de l'aventure dans quelques jours.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Echec de la portabilité

Message par sined »

Bonjour,

il est probable que tu as mal indiqué le rio (majuscule, signe étrange du genre + etc..), ou bien un défaut dans la gestion de la portabilité. Le plus important est d'avoir une nouvelle possibilité de faire la portabilité.

Dans un cas similaire il faut d'office voir son ancien opérateur pour annuler la porta, et la refaire par la suite.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Zorg
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 15:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 4
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Zorg »

Le nouveau Rio semble bien avoir été accepté et saisi en minuscules par l'opératrice ( insensible à la casse à mon avis ).
Date de portabilité prévue : 20 mars à 15 h.
C'est quand même curieux d'avoir eu 2 Rio différents. Le premier Rio était pourtant bien exactement le même que celui reçu par le premier sms envoyé par le serveur du 3179.
Pour l'instant, en l'état je ne sollicite pas l'ancien opérateur.
Et si le plus dur était fait...
Zorg
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 15:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 4
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Zorg »

Epilogue : tout fonctionne.
Carte sim reçue mais le téléphone qui avait été acheté dans un pack carrefour mobile, et qui fonctionnait avec une carte sfr ne voulait pas digérer la sim free mobile : il demande un code réseau.
Achat dans la foulée d'un zte f160f chez free mobile, reçu aujourd'hui. A priori tout baigne.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Echec de la portabilité

Message par sined »

Super suis heureux pour tes parents.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Zorg
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 15:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 4
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: Echec de la portabilité

Message par Zorg »

Merci... Car ce forfait pour ma mère ressemble aux préparatifs du prochain forfait de mon père. Et de la difficulté de la mise en oeuvre, et du bon déroulement de la mise en place du premier forfait, allait déterminer certainement le choix du forfait de mon père...
Affaire à suivre.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 1 : Validation »