N° RIB

Votre abonnement au 1044 ou sur le site mobile.free.fr et sa confirmation
Répondre
Bretcor
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Samsung SGH-E250

N° RIB

Message par Bretcor »

Je viens de me faire refuser mon inscription à Freemobile au motif d'un RIB incorrect. J'ai un compte à la caisse d'épargne
qui effectivement à un RICE et non un RIB. C'est sur mon compte caisse d'épargne que tous les mois Free prélève le coût de mon abonnement ADSL; Cherchez l'erreu!.J'ai bien rédigé un mail sur mon compte à la rubrique assistance
"moyen de paiement" mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode quelqu'un a-t-il une suggestion pour faire lever cette anomalie?
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: N° RIB

Message par Pitchou »

J'ai réussi pour ma part à contourner le soucis.
Ayant plusieurs comptes au CA j'ai effectué l'action "changer de RIB" (au moment de l’inscription sur le site mobile.free.fr)
J'ai utilisé celui d'un autre compte à moi (toujours au CA) et c'est passé
Je changerais ce RIB plus tard une fois que tout sera rentré dans l'ordre :)
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: N° RIB

Message par sined »

Bretcor a écrit :Je viens de me faire refuser mon inscription à Freemobile au motif d'un RIB incorrect. J'ai un compte à la caisse d'épargne
qui effectivement à un RICE et non un RIB. C'est sur mon compte caisse d'épargne que tous les mois Free prélève le coût de mon abonnement ADSL; Cherchez l'erreu!.J'ai bien rédigé un mail sur mon compte à la rubrique assistance
"moyen de paiement" mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode quelqu'un a-t-il une suggestion pour faire lever cette anomalie?

Mon inscription c'est faite sur le même compte de prelevement que la freebox et j'ai rien changé puisque l'info était bonne. As tu modifié qq chose ?
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Bretcor
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Samsung SGH-E250

Re: N° RIB

Message par Bretcor »

Réponse à Pitchou, le CA c'est bien le crédit agricole, il n'y a pas de RIB non plus au CA? dans tous les cas si Free n'a pas envisagé que tous les comptes bancaires valides en France puisent s'inscrire il y a une grossière erreur.
Bretcor
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Samsung SGH-E250

Re: N° RIB

Message par Bretcor »

Les coordonnées qui sont apparues au moment de l'inscription étaient celles de mon compte free, je n'ai rien changé, c'est free qui à mis mon Numéro RICE sous une appelletion RIB.
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: N° RIB

Message par Pitchou »

moi c'est la clé qui était invalide alors que c'était la bonne, ma manipulation a marché par contre :D
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
Bretcor
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Samsung SGH-E250

Re: N° RIB

Message par Bretcor »

J'ai réussi à m'inscrire mais pas moyen de le faire pour mon épouse. J'ai alors essayé en passant par la rubrique "non abonné 2€" . pas de problème pour s'inscrire mais arriver au terme encore le fameux RIB incorrect.
J'en avais informé free Avant hier et il m'avait dit que le problème leur était connu et était en voie de résolution et d'essayer le 11 au soir. Depuis toutes mes tentatives échouent lamentablement. Il ne vaut donc mieux pas avec Free avoir pour banque la caisse d'épargne.Il est quand même un peu gros de la part des informaticiens de Free de ne pas réussir à corriger ce problème. Mais surtout autant l'offre de Free ne peut qu'être applaudi sans réserve autant l'incurie de la préparation aux inscriptions est flagrante.
edgar4
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: N° RIB

Message par edgar4 »

Une solution qui semble marcher : Se connecter en "navigation privée".
Je dis : semble, car si on va bien au bout de l'inscription, on (je) ne reçoit pas le mail de confirmation.
Faites savoir si pour vous cette solution a marchée
Bretcor
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Samsung SGH-E250

Re: N° RIB

Message par Bretcor »

"Navigation privée" je suis désolé mais je ne sais pas de quoi il s'agit.Par contre je viens de recevoir une réponse à mon 2ième mail, en gros tout marche," regardez sur les forums ou changez de navigateur", je suis passé de firefox à internet explorer résultat identique mon RIB ( en réalité c'est un Rice chez la caisse d'épargne) est 08 et est détecté comme incorrect et pourtant ils me débitent bien depuis 5 ans sur ce compte là, pour ma part il y a chez Free, au moins un service, dans lequel on a du coller tous les bras cassés.
edgar4
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: N° RIB

Message par edgar4 »

Bretcor a écrit :"Navigation privée" je suis désolé mais je ne sais pas de quoi il s'agit..
Avec firefox : outils/commencer la navigation privée
Bretcor
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Samsung SGH-E250

Re: N° RIB

Message par Bretcor »

Merci Je viens d'essayer "La navigation privée" mais sans résultat. J'aurai quand même appris quelque chose .
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: N° RIB

Message par Pitchou »

:) voir le bien dans le négatif, j'aime cet état d'esprit :twisted:
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
edgar4
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: N° RIB

Message par edgar4 »

Bretcor a écrit :Merci Je viens d'essayer "La navigation privée" mais sans résultat. J'aurai quand même appris quelque chose .
Je viens de vérifier, pour moi qui a souscrit d'abord un abonnement à 0€ puis essayer de souscrire un abonnement à 15€, j'ai eu ce probleme de RIB jusqu'a la navigation privée, mais tout à l'heure, j'ai réessayé un abonnement à 15 € et je n'ai pas eu le RIB mais retour à la page du site.
FREE a donc modifié ses liens
Bretcor
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Samsung SGH-E250

Re: N° RIB

Message par Bretcor »

En finassant j'ai réussi , par le 3244, à avoir le service après vente Free mobile. Il fait remonter les informations que je lui ai transmises mais me laisse entendre que je ne peux guère attendre un résultat avant 48 heures.
Bretcor
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Samsung SGH-E250

Re: N° RIB

Message par Bretcor »

Bretcor a écrit :En finassant j'ai réussi , par le 3244, à avoir le service après vente Free mobile. Il fait remonter les informations que je lui ai transmises mais me laisse entendre que je ne peux guère attendre un résultat avant 48 heures.
Nous sommes le 16 rien de nouveau sous le soleil. Impossible de souscrire un autre abonnement, toujours la mentio RIB incorrect c'est vraiment désespérant.
edgar4
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: N° RIB

Message par edgar4 »

Bretcor a écrit :
Bretcor a écrit :En finassant j'ai réussi , par le 3244, à avoir le service après vente Free mobile. Il fait remonter les informations que je lui ai transmises mais me laisse entendre que je ne peux guère attendre un résultat avant 48 heures.
Nous sommes le 16 rien de nouveau sous le soleil. Impossible de souscrire un autre abonnement, toujours la mentio RIB incorrect c'est vraiment désespérant.
Je ne comprend pas votre problème, personne ne vous a dit que l'on ne peut souscrire qu'un abonnement avec son identité FREE.
Si vous voulez un autre abonnement il ne faut pas mettre votre login FREE et prendre l'abonnemnt au prix exterieur
Bretcor
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 08:36
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : Samsung SGH-E250

Re: N° RIB

Message par Bretcor »

Finalement aujourd'hui j'ai eu le 1044, mon interlocutrice m'a dit, que normalement pour une inscription , en non abonné pour ma femme, il fallait avoir une adresse mail différente(il n'est pas obligatoire qu'une épouse possédant un mobile s'intéresse à internet, enfin passons) et un relevé d'identité bancaire différent je lui ai dit que c'était un manque de bon sens il y a en France une multitude de couples qui n'ont qu'un seul et unique compte bancaire et le dernier point m'a-t-elle dit était qu'il fallait attendre 7 jours après l'ouverture du premier compte pour pouvoir en ouvrir un second en non abonné.
J'ai l'impression que les règles poussent un peu comme les champignons... Ce serait pour celà me dit-elle( les 7 jours ne sont pas passées que j'aurai la mention RIB incorrect!
fabregas37
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 20:11
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Re: N° RIB

Message par fabregas37 »

bonjour , je souhaiterais m'inscrire au forfait free mobile a 19.99e/mois mais arriver a la validation de l'abonnement sa me met que mon RIB est associé a plusieur compte alors que je n'est aucun compte chez free. donc j'ai appeler le 3244 qui mon dit de changer de RIB et de changer de navigateur donc jai tout essayer ( 3 RIB de personnes differentes) mais sa n'as pas fonctionner et avec un nouveau navigateur non plus. il m'ont aussi dit de réessayer tout les jours mais sa fait deja 2 semaines que j'essaye et sa ne fonctionne toujours pas . auriez vous une solution a mon probleme car je n'es plus de ligne et il m'en faut une rapidement svp. merci d'avance
fabregas37
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 20:11
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Re: N° RIB

Message par fabregas37 »

peu t-on s'inscrire par le 10 44??
Répondre

Retourner vers « ETAPE 1 : Validation »