WebOs sur Pre3

Le système WebOS de HP utilisé sur les téléphones mobiles et les tablettes
Répondre
Toutil
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:34
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

WebOs sur Pre3

Message par Toutil » mar. 24 janv. 2012 11:42

Bonjour,

A réception ce jour de la pupuce FreeMobile (inscrit du 11/01 - 8h34), et l'activation immédiate dans l'espace abonné, l'installation, puis le paramétrage du compte, tout fonctionne après les premiers essais, le réseau 3G Free étant bien présent (et beaucoup plus puissant que celui de S'en Foutre Royalement).. :lol:

Consulation messagerie (666), Emails, SMS, Appel, Réception... OK :D

NB : Pour l'accès internet, il a fallu redémarrer le mobile.


kermor29
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par kermor29 » mer. 25 janv. 2012 16:33

Bonjour,
merci pour les infos. A première vue il n'y a pas trop de bug sur le Pré 3.
J'attends toujours ma SIM pour le tester.
Abonnement 1. le 11/01 - activé le 31/01
Abonnement 2. le 16/01 - activé le 03/02
Abonnement 3. le 21/02 - activé le 05/03

jol60
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 18:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP PR3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par jol60 » mer. 25 janv. 2012 20:56

Bsr :)

et merci pour ces infos,

sur mon espace abonn√©, bien qu'ayant demand√© la portabilit√© rien n‚Äôappara√ģt sur ce sujet
seul 3 √©tapes apparaissent, le N¬į de t√©l mentionn√© est un N¬į Free, √©tait ce pareil pour vous ?

Merci :)

kermor29
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par kermor29 » mer. 25 janv. 2012 23:03

Bonsoir,
voici ce qui appara√ģt sur mon espace abonn√© :

Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXX.. (Numéro porté avec RIO : 03XXXXXXXXXI) .
Date portabilité : Inconnue.
étape 1 - Votre commande a été validée
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM

D'après les dernières infos la portabilité pourra être demandée par la suite.
Abonnement 1. le 11/01 - activé le 31/01
Abonnement 2. le 16/01 - activé le 03/02
Abonnement 3. le 21/02 - activé le 05/03

jol60
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 18:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP PR3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par jol60 » jeu. 26 janv. 2012 12:57

bjr et merci pour ces précisions :)

de mon coté j'ai reçu la sim le 24,(dde du 12/01) ai appelé Free au 3244 pour en savoir plus sur ma portabilité
1/4 d'h d'attente
le conseiller m'a demandé d'activer ma sim de mon espace abonné et qu'ainsi tout devait se régulariser

ce matin toujours pas de modification ni du coté Free et pas de sms non plus de la poste mobile concernant la portabilité
donc nouvel appel vers free 15 à 20mn d'attente
et là on me dit qu'il n'y a pas de trace de ma demande de portabilité dans le dossier (pourtant bien saisi !!)
qu'ils ne peuvent rien faire non plus sur le compte car pas d'accès!
me demandent de faire moi même la demande de portabilité quand le lien sera accessible sur l'espace abonné (dans 1h, dans 6 mois ??? aucune précision de délai)

conclusion, voulant réduire ma facture de tél, je me retrouve actuellement avec 2 abonnements !!! merci Free !

je vais donc très probablement résilier, ce qui me semble plus sage, car je commence aussi à douter de la qualité du réseau, car là çà fait vraiment pas très sérieux.
Il est tout à fait anormal que plus de 2 semaines après le lancement l'espace abonné ne soit pas construit et exploitable
Sur cet espace
nous ne pouvons toujours pas prendre un 2ème abonnement
pour ceux qui le souhaitent impossibilité de commander un téléphone

je vais patienter chez la poste mobile, ils doivent faire de nouveaux tarifs, ou aller voir du coté de Virgin

le démarrage est calamiteux, seul merci à Free pour avoir donné un coup de pied dans la fourmilière, mais le retour de manivelle peut être sévère :(


kermor29
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par kermor29 » jeu. 26 janv. 2012 16:34

Bonjour,
vous avez donc reçu la carte SIM sans la portabilité donc avec un nouveau numéro.
Si elle a été activée je pense que dans quelques temps il y aura la possibilité de demander la portabilité sur le site, et le transfert de numéro sera effectué.
Attendre que tous les abonnés des 10, 11, 12, 13 et 14 aient reçus leur SIM et ensuite l'espace abonné devrait être un peu plus opérationnel (c'est d'ailleurs ce qu'ils attendent pour la vente des téléphones).
Et le 3244 dit tout et son contraire.....
Abonnement 1. le 11/01 - activé le 31/01
Abonnement 2. le 16/01 - activé le 03/02
Abonnement 3. le 21/02 - activé le 05/03

Nefilim
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 12:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP Pre 3
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par Nefilim » lun. 13 f√©vr. 2012 13:01

Fonctionne bien avec mon HP Pré 3 (MMS non testés).

Par contre, co√Įncidence ou pas, depuis que j'ai chang√© d'op√©rateur, j'ai des probl√®me de blocage ou reboot intempestifs de mon mobile.

A priori, j'ai une SIM 3V, donc sans problème connu (http://www.freenews.fr/spip.php?article11565).

Est-ce que d'autres utilisateurs de Pré 3 ont le même problème ?

Toutil
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:34
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par Toutil » lun. 13 f√©vr. 2012 20:22

Bonsoir,

Ce problème de reboot ne semble pas lié à l'opérateur, mais à la gestion de la mémoire du Pre3 :
http://forum.palmpre-france.com/viewtop ... d=1605&p=7

Il faut peut-être désactiver certaines options, comme la localisation (GPS) ?

Je n'ai pas remarqu√© de dysfonctionnement, mais lors d'appels, je ne garde pas de t√Ęches en fond, ni wifi, ni bluetooth g√©n√©ralement d√©sactiv√©s pour √©conomiser la batterie.
L'utilisation des données (3G) n'est activée que pour consulter la messagerie.

Sinon, les essais de hotspot en wifi avec portable et touchpad ont bien fonctionné avec freeTheter.
La TV sur Pre3 est également fonctionnelle avec SPB... :)

MMS OK en émission.

jlgci
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 19:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : pre3
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par jlgci » lun. 23 avr. 2012 19:20

Tout semble bien marcher. J'utilise free avec mon pré 3 sans problème apparant.
Mais, mais :
1
Le téléphone se plante trés souvent, soit il s'éteint tout seul et il faut couper le son trois fois en tenant appuyé le bouton qui sert a l'allumer, soit il s'éteint en pleine convarsation ou au moment de l'appel.
Il semble que ce soit free qui est en cause car le phénomène ne se produit pas à l'étranger. Free marche mieux à l'étranger qu'en france.....
2
Impossible de se connecter. à internet en utilisant le téléphone. La connection s'établit entre l'ordi ou la tablette via l'émission wifi du telephone mais impossible de charger une page....

Quelqu'un as t il une solution ?

Toutil
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:34
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par Toutil » jeu. 26 avr. 2012 15:21

Pas de problème de connexion internet en Wifi sur la Touchpad, via Hotspot Mobile, même si je suis toujours en roaming.
J'ai délaissé FreeTether, en raison de la nécessité de rebooter pour couper la connexion. :?
Le problème de reboot en passage ou réception d'appels est signalé sur le forum Webos avec d'autres opérateurs (sauf SFR) !

Personnellement, j'ai eu ce problème 1 ou 2 fois, sans réussir à déterminer la cause, mais plus rencontré depuis plusieurs semaines...

Est-ce d√Ľ au fait d'avoir effectu√© un WebosDoctor pour r√©cup√©rer Hotspot Mobile ?
Aucune idée.

Il est probable que ce smartphone n'ait pas été optimisé pour les opérateurs français, puisqu'ils ne le commercialisent pas, ou plus (SFR... bizarrement) !

goulagman
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 10:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HP Pre 3
Souscription Free Mobile : 21 juin 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par goulagman » jeu. 21 juin 2012 10:29

Bonjour,

Désolé de réveiller ce sujet mais le problème cité est un problème courant sur le téléphone HP Pre 3 et je pense que la réponse peut être utile.

J'ai 2 bugs récurrents sur mon téléphone :

- le t√©l√©phone ne r√©pond plus et ne sort pas de veille : c'est d√Ľ √† un bug dans le modem 3G du t√©l√©phone qui fait que certaines mises √† jour lanc√©es sur le r√©seau par l'op√©rateur peuvent faire planter le syst√®me (c'est pourquoi certains op√©rateurs sont plus touch√©s que d'autres). Une solution consiste √† aller dans les r√©glages du t√©l√©phone et √† passer le type du r√©seau de "Automatique" √† "2G". Le t√©l√©phone ne plantera plus. Des patchs comme Advanced Menu permettent de mettre ce raccourci dans le menu "Device" et ainsi de pouvoir switcher en 3G si besoin d'un d√©bit plus √©lev√©. Une solution plus sauvage consiste √† recompiler le kernel mais c'est assez p√©rilleux et d√©conseill√©.

- le téléphone plante lorsqu'on passe un appel : il semblerait que ce soit un bug dans le détecteur de proximité du téléphone. Le Pre 3 a en effet un petit capteur au niveau du haut-parleur pour éteindre l'écran lorsque vous portez votre téléphone à votre oreille. Si vous occultez le capteur au moment de passer un appel (message "Connexion en cours"), il y des risques de plantage. Pas de solution pérenne pour ce bug, le meilleur moyen consiste à tenir le téléphone à distance de son oreille ou à le garder dans la main jusqu'à voir que l'appel a démarré.

Je n'ai jamais expérimenté de reboot en plein appel donc je ne peux pas vous aider là-dessus. Sachez toutefois qu'une mise à jour version 2.2.5 est en préparation et corrigera peut-être ces bugs. Si ce n'est pas le cas, la première release d'Open WebOS en Septembre devrait y remédier définitivement.

Toutil
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:34
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par Toutil » lun. 25 juin 2012 06:55

Bonjour,

Merci de ces rappels, √† suivre sur le forum de WebosFrance, bien s√Ľr... ;)

kermor29
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: WebOs sur Pre3

Message par kermor29 » sam. 7 juil. 2012 23:36

Merci Goulagman pour ces infos.
Attendons donc septembre....
Abonnement 1. le 11/01 - activé le 31/01
Abonnement 2. le 16/01 - activé le 03/02
Abonnement 3. le 21/02 - activé le 05/03


Répondre

Retourner vers ¬ę¬†HP WebOS¬†¬Ľ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité