Ma belle histoire avec BT.....

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Répondre
lesvelleronnais
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung sgh d600
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012
Localisation : VAUCLUSE FRANCE

Ma belle histoire avec BT.....

Message par lesvelleronnais »

mon histoire, un peu longue, mais qui mérite d’être lue jusqu'au bout :
au début des années 90, si ma mémoire est bonne un nouvel opérateur mobile arrive : c'est bouygues...
je fais confiance et reste chez eux pas moins de 10 ans.
(mais on s'en fout la fidélité ne paie pas chez BT ni ailleurs d’ailleurs...)
voici la lettre que je me vois obligé d'envoyer au service conso de bouygues faute de résolution par le service client qui ne peut "absolument rien faire pour moi" dixit la conseillère que j'ai au tel 
(pourquoi un service client ? : celui ci ne peut rien, ne veut rien entendre, vous conseille toujours d'envoyer des demandes par courrier postal....) :

DEBUT DU COURRIER :
"En demandant mon Rio auprès de vos services le 10/01/2012,
je m'aperçois que ma fin d'engagement est prévu pour le 12/12/2013. alors qu'elle était initialement prévue au 07/10/2012.
J'appelle le service client le 10/01/2012 qui me dit que j'ai souscris l'option «avantage confiance» le 13/12/11, ce que je n'ai jamais fait !!
La seule action de ma part suite a une commande malencontreuse de téléphone sur votre site, 
a été d’appeler votre service client le 12/12/2011 afin de faire annuler celle ci,
Ce qui m’a été gentiment confirmé par un de vos conseillers. 
(je me demande d’ailleurs si l’option avantage confiance n’a pas été validé par ce conseiller a ce moment là)
Du ce fait je suis réengagé alors que je n'ai absolument rien demandé.
Le chargé de clientèle que j’ai contacté auprès de vos services le 10/01/2012 me dit ne rien pouvoir faire pour moi, car j'aurais du réagir sous 7 jours afin de me rétracter sur cette option.
comment pouvais je le faire, sachant que, encore une fois, je n'ai pas souscris a cette option, et que de plus je n'ai pas reçu de lettre me permettant de me rétracter ??
Je vous demande donc de bien vouloir annuler cette option (que je n’ai jamais souhaitée), et de corriger ma date de fin d’engagement au 7/10/2012 comme initialement.
Sans quoi je me verrais dans l’obligation d’en référer a un médiateur des communications électroniques, 
mais aussi d’informer la DGCCRF de vos pratiques de réengagement abusives.
merci de votre réponse rapide."
FIN DU COURRIER.
C’est bête, maintenant que BT s’aligne, j’ai une furieuse envie d’aller voir ailleurs ....
merci de m'avoir lu.
lesvelleronnais
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung sgh d600
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012
Localisation : VAUCLUSE FRANCE

Re: Ma belle histoire avec BT.....

Message par lesvelleronnais »

Mise a jour :
3 forfaits a la maison :
deja un qui s'est enfuit chez free.( sur celui là, on ne m'a pas abusivement rallongé l'engagement...)
OMarcel
Messages : 4
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 13:21
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Ma belle histoire avec BT.....

Message par OMarcel »

C'est super bête de leur part ce genre de truc ... pour ma part, sfr m'avait fait le même coup donc je me suis pris 4 ans d'engagement avec un portable qui a fonctionné limite 1ans ...
je suis bien heureux que je suis plus engagé avec eux malgré leur appel pour me faire resté mdr !
ptichampi
Messages : 24
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 07:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5
Souscription Free Mobile : 13 nov. 2012

Re: Ma belle histoire avec BT.....

Message par ptichampi »

SFR m'a fait un truc du même genre en mai 2011. Ca m'avait conduit à 1 an d'engagement supplémentaire. J'avais bien précisé que je ne voulais pas de cette offre fidélité si elle était engageante, on m'avait bien assuré que non. J'ai eu la même surprise que toi en demandant mon Rio et là, appel à SFR et j'ai obtenu gain de cause assez rapidement (1/4 d'heure environ). Du coup option résiliée et là j'attends la portabilité :)
guyloup
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:10
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Ma belle histoire avec BT.....

Message par guyloup »

Pas de contrat signé et pas de confirmation reçue = réengagement non valide
Plus d'infos ici
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Ma belle histoire avec BT.....

Message par Optimal »

Bonsoir,

Malheureusement tu n'es pas la seule dans ce cas la et il n y a pas que BT à pratiquer
ce genre de choses.
A mon avis ils doivent être commissionnés sur les renouvellements d'abonnements.
J'ai une collègue de boulot a qui il est arrivé la même chose chez SFR.

Juste pour information, il m'est arrivé il y a peu de temps un litige avec BT .
J'ai eu un sinistre avec un Iphone4 pris en charge par l'assurance
L'Iphone 4 16Go ne se faisant plus l'assurance me le remplace par un Iphone 4S 16Go
Le problème c'est que quand je suis allé en boutique on m'a filé un I4S simlocké.
Je téléphone donc à BT et la on me dit :
" Ah non Mr on ne peut pas desimlocké votre téléphone" il faut être depuis 3 mois chez nous.
Je répond : Oui Mr je comprend mais ça fait plus de 6 ans que je suis chez vous et mon ancien Iphone était
désimlocké avant mon sisnistre.
Le gars me dit : Alors il faut payer 120 euros
La je fini par lui raccrocher au nez tellement il était désagréable.
Pour finir je rappelle BT, la je tombe sur une opératrice charmante qui à très vite compris que je n'étais pas content.
Je lui dis que je comprend très bien qu'elle ne puisse pas prendre de décision mais par contre qu'elle serait bien aimable de me mettre en relation avec un de ses responsables. Ce qu'elle a fait.
Je m'explique avec le responsable qui me dit qu'éventuellement et étant donné que j'étais bon client il pouvait faire un effort, mais la il faut qu'il en réfère à sa direction. C'est comme ça que 5 minutes plus tard j'étais en ligne avec quelqu'un de la direction qui m'a fait ma validation de desimlock et le lendemain la demande étéit prise en compte par Apple je n'avais plus qu'a mettre à jour mon Iphone.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas lâcher le morceau et continuer à te battre pour faire valoir tes droits.
Mais il faut aussi comprendre que les opérateurs ou opératrices ont aussi des consignes et n'ont pas la liberté
de répondre favorablement à ce genre de demande. Il faut donc taper plus haut !!

Bon courage à toi et tiens nous au courant
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ma belle histoire avec BT.....

Message par Stef77 »

guyloup a écrit :Pas de contrat signé et pas de confirmation reçue = réengagement non valide
Plus d'infos ici
Exact, quand ça vous arrive, hop, lettre de mise en demeure d'annuler ça et copie à la répression des fraudes pour information.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

Faut pas se laisser faire par ces pratiques frauduleuses.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
lesvelleronnais
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung sgh d600
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012
Localisation : VAUCLUSE FRANCE

Re: Ma belle histoire avec BT.....

Message par lesvelleronnais »

coucou me revoilà!!
pour info,
il y a quelques jours un appel tombe sur mon portable :
"nous allons vous mettre en relation avec le service client BT, suite a la reception de votre lettre..."

je tombe sur une conseillere qui me demande les infos habituelles (numero de tel, etc etc)
puis rajoute " que puis je pour vous?
moi : "bien, c'est vous qui m'appelez mais, cela n'est pas grave, je vous explique...."

suite a mon résumé de la situation, la conseillere me dit : "je vous décoche l'option et a la date de votre prochaine facture, vous pourrez constater que votre date de fin d'engagement sera revenue a l'initiale..."

Et bien voilà !!!!
il aura fallut une lettre en recommandé avec AR pour les faire bouger....

tout est bien qui finit bien.....

J'ai d'ailleurs dit a cette conseilleres que si ses deux precedentes collègues avait été comme elle...mais bon il n'y avait pas eu cette lettre....

voila ne me reste plus qu'a attendre pour verifier que c'est effectif , ma prochaine facture.

Ils ont perdu un client sur trois forfaits ca c'est sur....
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Ma belle histoire avec BT.....

Message par Optimal »

Bosnoir

Bon ben voila une bonne nouvelle pour toi
Comme quoi si on ne réclame pas on a rien du tout !!
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »