Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

:o
Bonsoir DaxY75,
Je suis surprise de ce revirement !!! (Surtout pour la somme de 18,32€ !!!). D'autre part, pourquoi le font-ils pour certains clients et pas pour les autres ??? :shock:
Je ne suis pas sûre qu'elle ait raison la "conseillère"...
Ne lâchez pas prise. C'est peut-être pénible, mais je pense qu'ils comptent sur le fait que beaucoup de gens ne veulent pas aller jusqu'au bout de leur réclamation. Toutefois, évitez d'engager des frais, sinon cela risque de vous coûter cher pour un remboursement de 18,32€.
Je peux me tromper, mais il me semble que les ex-Orange, les ex-SFR ou tous les autres ex-quelque chose, ont eu un remboursement au prorata du mois non consommé, lorsqu'ils ont quitté leur opérateur pour Free Mobile. Loi Chatel ou pas.
Chez VM, rien n'est noté dans les clauses de résiliation; à l'époque où j'avais fait ma demande, j'avais tout relu les CGA et n'avais rien trouvé. Et d'ailleurs, ils n'avaient pas répondu à ma question mais ne m'avaient pas renvoyé à la Loi Chatel !
J'ai bien eu le remboursement prévu. Donc pourquoi moi, et pas vous ???
Minable? Vous avez dit "minable" ? Je crois que le mot est faible !!! :evil:

J'espère que vous aurez un (re)virement et que vous aurez gain de cause malgré tout. Courage !
Image
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

Val73 a écrit ::o
Bonsoir DaxY75,
Je suis surprise de ce revirement !!! (Surtout pour la somme de 18,32€ !!!). D'autre part, pourquoi le font-ils pour certains clients et pas pour les autres ??? :shock:
Je ne suis pas sûre qu'elle ait raison la "conseillère"...
Ne lâchez pas prise. C'est peut-être pénible, mais je pense qu'ils comptent sur le fait que beaucoup de gens ne veulent pas aller jusqu'au bout de leur réclamation. Toutefois, évitez d'engager des frais, sinon cela risque de vous coûter cher pour un remboursement de 18,32€.
Je peux me tromper, mais il me semble que les ex-Orange, les ex-SFR ou tous les autres ex-quelque chose, ont eu un remboursement au prorata du mois non consommé, lorsqu'ils ont quitté leur opérateur pour Free Mobile. Loi Chatel ou pas.
Chez VM, rien n'est noté dans les clauses de résiliation; à l'époque où j'avais fait ma demande, j'avais tout relu les CGA et n'avais rien trouvé. Et d'ailleurs, ils n'avaient pas répondu à ma question mais ne m'avaient pas renvoyé à la Loi Chatel !
J'ai bien eu le remboursement prévu. Donc pourquoi moi, et pas vous ???
Minable? Vous avez dit "minable" ? Je crois que le mot est faible !!! :evil:

J'espère que vous aurez un (re)virement et que vous aurez gain de cause malgré tout. Courage !
Image
Merci de votre soutien, J'allais m'adresser au médiateur des communications électroniques, et bien figurez vous que la plupart des opéraeturs ont adhéré à la charte sauf Virgin Mobile;
France télécom/ Orange a été très correct et a de lui même appliqué le prorata du mois consommé quand j'ai abonné mon fils à Free( gain de près de 40 euros par mois dans son cas). Réponse de la conseillère : Orange fait ce qu'il veut..

Entre temps Virgin ne passe plus par Orange mais par SFR, ceci explique peut être le revirement de leur position.
Bon 8 mai quand même..

Il me reste à écrire à l'ARCEP pour avoir leur interprétation de la loi.
Rassurez vous je n'irai pas au procès pour moins de 20 euros.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

DaxY75 a écrit :
Val73 a écrit ::o
Bonsoir DaxY75,
Je suis surprise de ce revirement !!! (Surtout pour la somme de 18,32€ !!!). D'autre part, pourquoi le font-ils pour certains clients et pas pour les autres ??? :shock:
Je ne suis pas sûre qu'elle ait raison la "conseillère"...
Ne lâchez pas prise. C'est peut-être pénible, mais je pense qu'ils comptent sur le fait que beaucoup de gens ne veulent pas aller jusqu'au bout de leur réclamation. Toutefois, évitez d'engager des frais, sinon cela risque de vous coûter cher pour un remboursement de 18,32€.
Je peux me tromper, mais il me semble que les ex-Orange, les ex-SFR ou tous les autres ex-quelque chose, ont eu un remboursement au prorata du mois non consommé, lorsqu'ils ont quitté leur opérateur pour Free Mobile. Loi Chatel ou pas.
Chez VM, rien n'est noté dans les clauses de résiliation; à l'époque où j'avais fait ma demande, j'avais tout relu les CGA et n'avais rien trouvé. Et d'ailleurs, ils n'avaient pas répondu à ma question mais ne m'avaient pas renvoyé à la Loi Chatel !
J'ai bien eu le remboursement prévu. Donc pourquoi moi, et pas vous ???
Minable? Vous avez dit "minable" ? Je crois que le mot est faible !!! :evil:

J'espère que vous aurez un (re)virement et que vous aurez gain de cause malgré tout. Courage !
Image
Merci de votre soutien, J'allais m'adresser au médiateur des communications électroniques, et bien figurez vous que la plupart des opéraeturs ont adhéré à la charte sauf Virgin Mobile;
France télécom/ Orange a été très correct et a de lui même appliqué le prorata du mois consommé quand j'ai abonné mon fils à Free( gain de près de 40 euros par mois dans son cas). Réponse de la conseillère : Orange fait ce qu'il veut..

Entre temps Virgin ne passe plus par Orange mais par SFR, ceci explique peut être le revirement de leur position.
Bon 8 mai quand même..

Il me reste à écrire à l'ARCEP pour avoir leur interprétation de la loi.
Rassurez vous je n'irai pas au procès pour moins de 20 euros.
Voici le texte de la loi Chatel en son article 17.Article 17 En savoir plus sur cet article...

I.-Après l'article L. 121-84 du code de la consommation, sont insérés deux articles L. 121-84-6 et L. 121-84-7 ainsi rédigés :
« Art.L. 121-84-6.-Le présent article est applicable à tout fournisseur d'un service de communications électroniques, au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques, proposant au consommateur, directement ou par l'intermédiaire d'un tiers, une offre de services de communications électroniques.
« Les fournisseurs de services ne peuvent subordonner la conclusion ou la modification des termes du contrat qui régit la fourniture d'un service de communications électroniques à l'acceptation par le consommateur d'une clause imposant le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat de plus de vingt-quatre mois à compter de la date de conclusion du contrat ou de sa modification.
« Tout fournisseur de services subordonnant la conclusion ou la modification des termes d'un contrat qui régit la fourniture d'un service de communications électroniques à l'acceptation par le consommateur d'une clause contractuelle imposant le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat de plus de douze mois est tenu :
« 1° De proposer simultanément la même offre de services assortie d'une durée minimum d'exécution du contrat n'excédant pas douze mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes ;
« 2° D'offrir au consommateur la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois suivant l'acceptation d'une telle clause moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.
« Les alinéas précédents s'appliquent à la conclusion ou l'exécution de tout autre contrat liant le fournisseur de services et le consommateur dès lors que la conclusion de ce contrat est subordonnée à l'existence et à l'exécution du contrat initial régissant la fourniture du service de communications électronique.
« Art.L. 121-84-7.-Le présent article est applicable à tout fournisseur d'un service de communications électroniques, au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques, proposant au consommateur, directement ou par l'intermédiaire d'un tiers, un service de communications électroniques.
« Le fournisseur de services ne peut facturer au consommateur que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation, sans préjudice, le cas échéant, des dispositions contractuelles portant sur le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat.
« Les frais mentionnés au présent article ne sont exigibles du consommateur que s'ils ont été explicitement prévus dans le contrat et dûment justifiés. »
II.-Dans un délai de deux ans suivant la promulgation de la présente loi et sur la base des informations rassemblées sur cette période, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes établit un rapport d'évaluation de l'impact des dispositions du présent article.
Ce rapport est rendu public et transmis au Parlement.

Commentaire personnel.
Il n'y a aucune référence à un remboursement au prorata du mois en cours au moment du changement d'opérateur.. En revanche les sommes dues ne peuvent dépasser le quart du montant dû au titre de de la fraction non échue de la période minimum d'éxécution du contrat.
Donc sur le mois de février c'est le quart des sommes dues soit le quart des 18 euros et qq soit 4 euros cinquante que je peux réclamer. Je vais faire un petit courrier à l'Arcep pour en avoir le coeur net.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par wyse »

Sur un engagement de 24 mois, j'ai quitté Bouygues à la fin du 12 ème mois.

J'ai bien été remboursé prorata temporis des jours passés chez Free en fin de mois.

Puis j'ai payé les 25% du solde comme prévu.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

wyse a écrit :Sur un engagement de 24 mois, j'ai quitté Bouygues à la fin du 12 ème mois.

J'ai bien été remboursé prorata temporis des jours passés chez Free en fin de mois.

Puis j'ai payé les 25% du solde comme prévu.
Oui bien sûr, la loi c'est un minimum et les opérateurs ont ensuite leur pratique , inscrite ou pas dans les cgv.
En plus Virgin , contrairement à Bouygues n'a pas adhéré à la charte des opérateurs des communications numériques donc le médiateur ad hoc n'est pas compétent.
Le courrier que je vais faire n'a que pour but d'avoir une interprétation de la loi que seuls les tribunaux peuvent faire.
haroro971
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 23:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy spica
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par haroro971 »

Bonjour à tous et toutes,

Je confirme également lors de ma demande de portabilité le paiement d'une dernière facture chez orange au prorata du dernier mois commencé.

Cordialement,
Demande Portabilité 11/01 10h45
A/R de Free 11/01 13h30
Sms orange 14/01 avec portabilité 18/01 entre 15 et 18h
Carte Sim free expédiée 17/01/Reçu 18/01.
Portabilité 18/01 15h, carte sim Free trouvée dans la boîte aux lettres le 18 (oufff)
ENFIN LIBRE!!!!
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

haroro971 a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Je confirme également lors de ma demande de portabilité le paiement d'une dernière facture chez orange au prorata du dernier mois commencé.

Cordialement,
Orange a effectivement appliqué le pro rata sur l'abo de mon fils quand je l'ai quitté pour Free.
Virgin ne joue pas le jeu mais je crains qu'il ait la loi pour lui.
sjoel44750
Messages : 32
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : 44750

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par sjoel44750 »

j ai migré de sfr vers free 3 jours apres mon renouvellement mensuel . et n ai payé aucun prorata... sfr m a compté le mois complet !
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

DaxY75 a écrit :
Val73 a écrit ::o
Bonsoir DaxY75,
Je suis surprise de ce revirement !!! (Surtout pour la somme de 18,32€ !!!). D'autre part, pourquoi le font-ils pour certains clients et pas pour les autres ??? :shock:
Je ne suis pas sûre qu'elle ait raison la "conseillère"...
Ne lâchez pas prise. C'est peut-être pénible, mais je pense qu'ils comptent sur le fait que beaucoup de gens ne veulent pas aller jusqu'au bout de leur réclamation. Toutefois, évitez d'engager des frais, sinon cela risque de vous coûter cher pour un remboursement de 18,32€.
Je peux me tromper, mais il me semble que les ex-Orange, les ex-SFR ou tous les autres ex-quelque chose, ont eu un remboursement au prorata du mois non consommé, lorsqu'ils ont quitté leur opérateur pour Free Mobile. Loi Chatel ou pas.
Chez VM, rien n'est noté dans les clauses de résiliation; à l'époque où j'avais fait ma demande, j'avais tout relu les CGA et n'avais rien trouvé. Et d'ailleurs, ils n'avaient pas répondu à ma question mais ne m'avaient pas renvoyé à la Loi Chatel !
J'ai bien eu le remboursement prévu. Donc pourquoi moi, et pas vous ???
Minable? Vous avez dit "minable" ? Je crois que le mot est faible !!! :evil:

J'espère que vous aurez un (re)virement et que vous aurez gain de cause malgré tout. Courage !
Image
Merci de votre soutien, J'allais m'adresser au médiateur des communications électroniques, et bien figurez vous que la plupart des opéraeturs ont adhéré à la charte sauf Virgin Mobile;
France télécom/ Orange a été très correct et a de lui même appliqué le prorata du mois consommé quand j'ai abonné mon fils à Free( gain de près de 40 euros par mois dans son cas). Réponse de la conseillère : Orange fait ce qu'il veut..

Entre temps Virgin ne passe plus par Orange mais par SFR, ceci explique peut être le revirement de leur position.
Bon 8 mai quand même..

Il me reste à écrire à l'ARCEP pour avoir leur interprétation de la loi.
Rassurez vous je n'irai pas au procès pour moins de 20 euros.
Re revirement de VM

Il y a une demi heure une nouvelle employée de Virgin Mobile m'appelle et me dit que finalement VM allait honorer sa parole et me créditer mon compte de la somme promise dans un délai d'un mois.

Entre temps j'ai écrit à l'ARCEP pour signaler le comportement de VM.( J'ai perdu le coût d'un timbre postal) .
Rendesz vous dans un mois pour j'éspère clore ce mauvais feuilleton.
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

DaxY75 a écrit : Re revirement de VM

Il y a une demi heure une nouvelle employée de Virgin Mobile m'appelle et me dit que finalement VM allait honorer sa parole et me créditer mon compte de la somme promise dans un délai d'un mois.

Entre temps j'ai écrit à l'ARCEP pour signaler le comportement de VM.( J'ai perdu le coût d'un timbre postal) .
Rendesz vous dans un mois pour j'éspère clore ce mauvais feuilleton.
Bonsoir,
Je croise les doigts pour vous !!!
Personnellement, je trouve que c'est abusé de la part de VM ! Un coup oui, un coup non, puis re-oui, puis re-non... Je croise donc très fort les doigts pour que vous obteniez gain de cause, car franchement, déjà qu'on doit les payer pour casser le contrat, ils pourraient être plus... "fair-play" et facturer au prorata, sans discuter, le dernier mois d'abonnement !!! (surtout qu'on paie d'avance un forfait qu'on utilisera pas ou peu !).

Je m'étais fait avoir avec l'abonnement de mon fils, en octobre 2011 j'ai replongé pour 2 ans, tout ça pour avoir une ristourne de 3€ sur son forfait !!! Résultat, ils font maintenant un forfait bloqué de 45mn (ce qu'il a actuellement pour 10,90€) auquel ils rajoutent 430 SMS (chiffre à vérifier) pour.... 4,99€ !!! Mon fils se contenterait bien 60mn et de 60 SMS (et moi de 2€ !!!) Malheureusement, je dois attendre, je n'ai pas envie de leur redonner plus de 100€ pour casser le contrat (et pas les moyens non plus !).
Enfin de toute façon, je demanderai la portabilité de son numéro 15 jours avant la fin du contrat comme ça, je n'aurai pas à demander le "prorata" et on dépensera bien les 45mn + le temps reporté ! Enfin... j'espère !!! :lol:

Bonne chance à vous ! Tenez-nous au courant. ;)
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

sjoel44750 a écrit :j ai migré de sfr vers free 3 jours apres mon renouvellement mensuel . et n ai payé aucun prorata... sfr m a compté le mois complet !
Bonsoir,
C'est bizarre car il me semble que SFR calcule le prorata... Je l'ai lu quelque part par ici... Enfin, j'émets quand même des réserves, ça ne s'était pas très bien terminé avec eux, lorsque j'ai dû interrompre mon contrat pour cause de chômage (clause pourtant notée noire sur blanc à l'époque dans leur contrat !!!) mais comme depuis, y'a eu pas mal de changements + la loi Chatel....
Avez-vous fait la démarche de réclamer ?
Image
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

Val73 a écrit :
DaxY75 a écrit : Re revirement de VM

Il y a une demi heure une nouvelle employée de Virgin Mobile m'appelle et me dit que finalement VM allait honorer sa parole et me créditer mon compte de la somme promise dans un délai d'un mois.

Entre temps j'ai écrit à l'ARCEP pour signaler le comportement de VM.( J'ai perdu le coût d'un timbre postal) .
Rendesz vous dans un mois pour j'éspère clore ce mauvais feuilleton.
Bonsoir,
Je croise les doigts pour vous !!!
Personnellement, je trouve que c'est abusé de la part de VM ! Un coup oui, un coup non, puis re-oui, puis re-non... Je croise donc très fort les doigts pour que vous obteniez gain de cause, car franchement, déjà qu'on doit les payer pour casser le contrat, ils pourraient être plus... "fair-play" et facturer au prorata, sans discuter, le dernier mois d'abonnement !!! (surtout qu'on paie d'avance un forfait qu'on utilisera pas ou peu !).

Je m'étais fait avoir avec l'abonnement de mon fils, en octobre 2011 j'ai replongé pour 2 ans, tout ça pour avoir une ristourne de 3€ sur son forfait !!! Résultat, ils font maintenant un forfait bloqué de 45mn (ce qu'il a actuellement pour 10,90€) auquel ils rajoutent 430 SMS (chiffre à vérifier) pour.... 4,99€ !!! Mon fils se contenterait bien 60mn et de 60 SMS (et moi de 2€ !!!) Malheureusement, je dois attendre, je n'ai pas envie de leur redonner plus de 100€ pour casser le contrat (et pas les moyens non plus !).
Enfin de toute façon, je demanderai la portabilité de son numéro 15 jours avant la fin du contrat comme ça, je n'aurai pas à demander le "prorata" et on dépensera bien les 45mn + le temps reporté ! Enfin... j'espère !!! :lol:

Bonne chance à vous ! Tenez-nous au courant. ;)
Eh bien , c'est fait . J'ai le virement de Virgin mobile ce matin, soit 20 jours après le dernier coup de fil.
Je suis content, surtout pour le principe.
Avec les économies déjà réalisées sur mes 2 abonnements je change mon téléphone. J'ai commandé le galaxy ace à Free mobile qui au passage a de loin le meilleur prix sur les téléphones neufs.
Merci encore de votre soutien.
Bonne journée.
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

:) Bonjour DaxY75,
Enfin une bonne nouvelle !!!
Figurez-vous qu'hier (ou avant-hier), j'ai reçu une lettre (postale) de Virgin Mobile me disant deux mois après : "Suite à votre demande, nous vous confirmons le remboursement de 29,52€ par virement en date du 28/03/2012".
Donc vous aussi vous aurez une lettre, dans .... deux mois ! LOL

Bonne continuation, au plaisir de se recroiser sur le forum ;)
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par DaxY75 »

Val73 a écrit ::) Bonjour DaxY75,
Enfin une bonne nouvelle !!!
Figurez-vous qu'hier (ou avant-hier), j'ai reçu une lettre (postale) de Virgin Mobile me disant deux mois après : "Suite à votre demande, nous vous confirmons le remboursement de 29,52€ par virement en date du 28/03/2012".
Donc vous aussi vous aurez une lettre, dans .... deux mois ! LOL

Bonne continuation, au plaisir de se recroiser sur le forum ;)
Merci de l'information. Je vais donc recevoir un courrier cet été.
Demain je dois recevoir mon nouveau téléphone, le Galaxy Ace commandé mardi matin. Ca me fera un beau cadeau pour la la fête des pères.
Avatar du membre
Val73
Messages : 45
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE X10 mini Pro
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Localisation : Savoie

Re: Ex-Virgin Mobile : dernière facture ?

Message par Val73 »

DaxY75 a écrit : Merci de l'information. Je vais donc recevoir un courrier cet été.
Demain je dois recevoir mon nouveau téléphone, le Galaxy Ace commandé mardi matin. Ca me fera un beau cadeau pour la la fête des pères.
:) Joli cadeau en effet ! Moi, pour la fête des mères, j'ai souhaité un Galaxy Note... mais bien sûr, je ne l'aurai pas ! :lol: Il est cher et FreeMobile ne le propose pas à la vente ! :cry: De toute façon, leur crédit ne fonctionne pas (j'ai vu pas mal de gens qui se sont fait débiter de la totalité !!! :o ). Moi qui espérais que ce serait un crédit sur facture Free (box ou mobile, peu importe), c'est raté ! :roll:
En tout cas, je vois pour changer le mien, il commence à m'énerver avec sa version Android 2.1 !!! :? Le Galaxy Ace m'a tenté aussi, mais depuis que j'ai vu la pub du Galaxy Note, c'est devenu une obsession ! :oops:
Donc, voilà, j'économise... d'ici à ce qu'un autre encore mieux sorte !!! :lol:
Bonne soirée et... bonne fête des pères (très en avance !) ;)
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »