Services client inexistants dans les boutiques Orange

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Répondre
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par yannoo »

J'ai eût cet après-midi une compilation "amusante" d'inepties carrément hallucinantes à l'agence Orange (oh, désespoir) des Champs Elysées à Paris dont voici quelques extraits :

"Nous n'avons pas de ligne téléphoniques disponibles dans l'agence pour appeler le service client"
=> pour une agence de téléphonie, c'est quand même un peu le comble :lol:

"Nous ne sommes qu' une agence commerciale, nous ne pouvons pas avoir accès aux informations de votre compte Orange"
=> heu ... ils n'ont pourtant eût aucun problêmes à les avoir lors de feu mes précédents réaboonements mobile re- :lol:

"le service client n'est pas disponible en boutique, uniquement sur le 3970"
=> on comprend tout de suite l'intérêt d'avoir une agence ... s'il n'y a pas de service client re-re- :lol:

"c'est mon métier, vous n'allez pas m'apprendre mon boulot"
=> en voilà un qui ne devrait pas être surpris s'il est licencié pour incomptétence professionnelle caractérisée re-re-re- :lol:
(quoique, pas si lol que ça pour lui en fait ... mais bon un mauvais de perdu, 10 bons de gagnés ...)

Et encore j'en passe bien d'autres, vertes, pas trop mûres et/ou même pourries ....

j'ai dû aller à cette agence cet après-midi car j'ai reçu ce matin une facture de 13 cents (oui, oui, c'est bien 0.13 euros : la facture à dû coûter bien plus chère à faire/envoyer que la somme qui y est demandée => ils sont vraiment très fort en économie chez Orange :lol: :lol: ), dûe à l'envoi d'un SMS dont il m'est impossible de connaître la date et la destination car

1) la destination et la date du SMS ne sont pas indiqués dans la facture :twisted:

2) mon compte Orange n''est plus accessible :evil:
(portabilité demandée le 12 janvier, effective le 25 janvier)

3) il est soi-disant impossible aux agents d'avoir accès aux informations des comptes Orange mobiles :roll:
(ça c'est un mensonge de première car ils y ont déjà eût accès à de nombreuses reprises lors de mes précédents réabonnement/évolution de l'offfe ... bizarre que ça marche tout le temps dans un sens mais jammais dans l'autre :lol: )

4) au 3970, ils disent qu'il faut aller en agence ... et en agence ils disent qu'il faut téléphoner au 3970 :roll: :cry:
(mais ne veulent pas discuter sur ma propre ligne téléphonique mobile quand le 3970 est au boût ... :lol: :lol: )

Après ces nombreuses constatations, je me demande donc réellement si Orange connait la definition de "service client[èle]" ....

=> d'après mes recherches sur web, cest "action de servir, de s'acquitter de certains devoirs ou de certaines fonctions; le résultat de cette action"

==> je crois qu'ils confondent allègrement les mots clients et commerciaux dans les agences Orange ... :mrgreen:
(cf. si la téléphonie mobile était vraiment un marché de libre concurrence, les prix seraient au moins divisés par deux => la preuve en est maintenant faîte avec les offres Free Mobile ... bien que ce marché soit pourtant bien loin d'être en libre concurrence ...)

PS : il m'a été impossible de profiter des mes 2865 points de fidélité pour changer de mobiles, et ce malgré de (nombreuses) tentatives régulièrement réitérées sur mon ancien compte Orange Mobile pendant tout le mois de janvier ...

PS2 : 31 minutes 14s econdes (33 appels) sur les 3 heures 22 minutes 48 secondes disponibles pour mon forfait 2h au mois de janvier
=> peuvent donc toujours se tâter pour leur "franc symbolique" (0,13 euros c'est très proche de feu le franc) ...


@+
Yannoo
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par Optimal »

Bonjour,

Eh oui !
Chez Orange, comme chez Bouygues ou SFR les boutiques ne servent à rien d'autre que de te vendre
leur produit ! Pour le sav quel qu'il soit on te renvoi sur le numéro de téléphone et la le parcours du combattant commence.
Conclusion les boutiques ne sont la que pour vendre ...plus cher !
La preuve tous les autres forfaits se vendent par ...internet !

On a tous été dupe à un moment ou à un autre en s'imaginant que la proximité d'une agence serait
d'un grand secours en cas de problèmes. Eh bien non ....elle n'a d'utilité que si l'on ne rencontre jamais de problèmes.
Il est évident que ceux qui ne savent pas ça se sentent rassurés de pouvoir rentrer dans une boutique
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par Elyg »

ça mériterait que tu ailles te renseigner auprès d'une association de défense de consommateurs, et que tu leur exposes le cas de cet employé.. :lol: .c'est une perle de l'incompétence professionnelles ce gars là.

Il a grand besoin de faire un stage, sur les rapports relationnels vis à vis de la clientèle.

Il cause énormément de tors à l'image de son entreprise.Si j'étai le patron, je le mettrai en arrière boutique et je mettrai à ce poste quelqu'un de ;) fiable.

Sinon les actionnaires ils vont pas être très content de ne pas avoir leurs sous en fin d'année.
Jeanpierre59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 16:36
Operateur mobile : Auchan Telecom
Mobile : Samsung SGH-C300
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Haubourdin ( Nord )

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par Jeanpierre59 »

Bonjour

On parle beaucoup des trois gros, mais chez les autres c' est pas mieux.
J' étais chez Auchan Télécom,
Pour desimlocker j 'ai appelé le " service client " 3 semaines de délais annoncé ( par une personne qui me semble pas être en France en plus , vous voyez ce que je veux dire ).
Dans le magasin c' est pas mieux il faut appeler le service client, donc aucun intérêt d' avoir la proximité.
J' ai fait une demande chez Orange pour un ancien téléphone depuis près de 3 semaines, toujours pas de réponse.
C' est pas moi qui a saturé le réseau d' orange, je n' ai pas encore pu téléphoné
jean-pierre
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par edrost »

Sauf qu'actuellement ce sont plutôt les 3 qui parlent et qui écrivent également d'ailleurs (et pas en bien) sur les autres et notamment sur le dos de Free Mobile.
:mrgreen:
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
miakhi
Messages : 38
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par miakhi »

MDR tes citations ! :lol:

Donc 4 avantages à avoir des boutiques clients :
- justifier la 40taine d'abonnements "adaptés à la minute près au consommateur" :twisted:
- dauber sur Free et les MVNO qui n'"accompagnent pas leurs clients" :twisted: :twisted:
- et surtout, en cas de problème dire en boutique qu'il faut appeler et au tel qu'il faut aller en boutique :twisted: :twisted: :twisted:
- et surtout surtout, faire payer tout ça beaucoup plus cher parce qu'il y a un "vrai service client" ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Trop fort ce business model !
3 abos : délai moyen: 9 j. ; sans ligne: 2 j.
- 11/01, 09h40 : 15€99, porta. VM ☑ | 17/01 : porta. ☑ | 19/01 : 0 absent de l'adresse ; SIM ☑ | J + 08 : ☑
- 27/01, 16h00 : 2€ ☑ | 01/02 : SIM ☑ | J + 05 : ☑
- 02/02, 18h42 : 2€ ☑ | 17/02 : SIM ☑ | J + 15 : ☑
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par Optimal »

Bonjour,

Puisque jje vois que ça parle de Auchan Telecom.

Un truc rigolo ...Auchan dit à ses clients et j'ai pu le tester par moi même
que si vous n'avez pas de téléphone 3G c'est inutile d'aller chez Free ça ne marche pas !!

Cherchez l'erreur !!
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Jeanpierre59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 16:36
Operateur mobile : Auchan Telecom
Mobile : Samsung SGH-C300
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Haubourdin ( Nord )

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par Jeanpierre59 »

Optimal a écrit :Bonjour,

Puisque jje vois que ça parle de Auchan Telecom.

Un truc rigolo ...Auchan dit à ses clients et j'ai pu le tester par moi même
que si vous n'avez pas de téléphone 3G c'est inutile d'aller chez Free ça ne marche pas !!

Cherchez l'erreur !!

Je l' ai vu également à Auchan V2
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par Uman »

Salut,

Et oui chez tous on a de bonnes histoires à raconter...

J'ai par exemple celle d'un télephone bloqué bouygues qui a 1 an et 1 mois, le code donné sur internet et par le service client ne fonctionne pas il faut donc aller en agence...
Première agence: ah, c'est un problème du constructeur, et le telephone n'est plus sous garanti donc il faut l'envoyer en sav' mais ce sera payant!
Quand je précise que le déblocage est légalement du par l'opérateur, quel que soit l'age du telephone, on me soutient le contraire et on se braque... Je pars.
Deuxième agence: la conseillère appel le service technique puis nous répond:
"c'est un probleme connu sur ce télephone, il faut l'envoyer chez le constructeur, 3 semaines, et exceptinnellement bouygues accepte e le faire gratuitement..
-donc vous connaissiez le problème... Et de toute façon ça doit être gratuit le désimlockage.
- mais non, ça a eté decouvert la semaine dernière, et je vous dis que bouygues accepte de le faire gratuitement cette fois ci!
- ok ok, on n'a vraiment pas de chance... Mais vous prètez un telephone pendant l'opération? Avec les mêmes fonctions (android) bien sûr?
- ah on n'a que des tel sous bada.
-et je fais comment pendant 3 semaines?
-je peux rien faire de plus."

Je m'organise sauve mes données, reviens, et là, par magie, plus d'envoi, il faut attendre un nouveau code par courrier. Et si ça ne fonctionne toujours pas on l'enverra....

Bref toujours bloqué sur leur forfait hors de prix... Mais il me font cadeaux du desimlockage!!


Je passe bien sûr les appels, concernant une autre ligne en attente de portabilité free, me faisant des propositions indécentes, et me disant:
"vous regardez les infos? Par ce que free a beaucoup de problème!" ou "A quoi ça sert de prendre un illimité si vous avez pas de réseau pour télephoner?".....

A plus...
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par Optimal »

Bonjour,

@Uman

Eh oui, après certains iront dire que Free crée du tort à tous ces gens la, risque de faire perdre des emplois etc.
Mais je crois surtout que c'est leur comportement indécent qui leur crée du tort !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par Uman »

Salut,

Je vais rajouter une anecdote, qui n'a de rapports qu'indirects, pour tentr d'expliquer le role des agences...

J'ai acquis un zte skate, également vendu par sfr sous un autre nom (star addict je crois), je me suis rendu dans un espace sfr pour voir s'ils avaient des coques silicones. Oui! Mais 19€ la coque....

Finallement je l'ai achetée sur ebay, from london, à 3,90€ frais de port inclus....

Je m'attendais bien à ce que ce soit un peu plus cher, genre 8 ou. 10€, mais ladifférence est telle qu'elle ne laisse pas de doute sur le rôle des agences des opérateurs...

A plus.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Services client inexistants dans les boutiques Orange

Message par Elyg »

mon cousin qui était à orange, au moment ou il a voulut résilier pour aller chez free à dit;
-je souhaite changer d'opérateur téléphonique...

La conseillère catégorique;
-impossible mon petit, il n'y à qu'un seul opérateur téléphonique c'est ici, à Orange, nous sommes l'opérateur historique.

mon cousin;
-heu, alors sfr, free, bouygue c'est quoi?

Elle avec aplomb;
-ce ne son pas des opérateurs, mais des boites privé qui nous copient comme ils peuvent.

mon cousin interloqué;
-mais j'ai le droit de résillier ici, pour aller chez eux?...

Elle ennuyée;
-oui,oui, mais vous aurez pas le même service,moins d'avantages...je ne consillerait pas cela à un petit étudiant, et encore moins à mon fils....

Lui;
-Donc il vaut mieu que je reste chez vous?

Elle souriante;
-Assurément, il n'y à qu'un opérateur (un vrais! :lol: ) pour vous proposer tant de choses, nous!Tout autour il n'y à rien, que de la copie.Ici vous trouverez des années d'expériences auprès du client. Vous savez à Free c'est un foeutus à peine né!


mon cousin est parti en riant sous cape; :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le foeutus grandit vite vu les statistiques sur Too sur Too
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »