Lettre de Bouygues

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Répondre
forsanta83
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 20:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Lettre de Bouygues

Message par forsanta83 »

lettre ouverte de Bouygues a ses ancien abonnée :

http://info.bouyguestelecom.fr/HM?a=ENX ... _HheCXxl3M
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par roger »

Voui !

je l'ai lu sur le site.

J'adore quand il argumente B&you

J'avais jamais entendu parlé de cette filiale. (Une coquille destinée à rester vide ? pour argumenter ensuite qu'ils avaient anticipé !

Et, aujourd'hui j'appelle le service client concernant un abonnement en cours pris en juin 2011 à 34 euro mois et demande si je peux basculer sur B&you ?

La demoiselle fort courtoise m'informe que dans ce cas il convient de résilier et de payer les pénalités.

Bref La lettre du Monsieur c'est du vent

En juin je quitte Bouygues, (Ce sera le quatrième forfait familiale qui passera de Bouygues à Free) je paye 105 € de pénalité ( 25 % du montant restant) et j'économiserai tout de même 70 Euros.

C'est stupide ! Inutile de préciser que je basculerai ce forfait ailleurs.

Économie sur un an pour le foyer : 45 euros /mois soit 540 Euros ( 3 564 Frs) Une paille !
Après cela le concurrent à la belle vie pour argumenter qu'il rend du pouvoir d'achat. tu m'étonnes.

Comment une entreprise peut' elle mettre en interne une concurrence étanche comme celle-ci ?

Le directeur commercial devrait méditer cette maxime que l'on m'a apprise lorsque j'étais jeune commercial :

Il vaut mieux un client mécontent chez nous, qu'heureux chez les autres ! :mrgreen:

j'aurai râlé en basculant chez b&You...mais je serai resté...maintenant je prépare les dernières valises.
Aurelie
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 22:52
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : ifoune 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par Aurelie »

M'ouais, bah en attendant chez B&You, tu recois ta carte sim en moins de 48h, ta portabilité en moins de 72h, et tu captes du réseau, même au fin fond de la montagne.....

A chacun son truc......

Mais merci quand même à Free pour avoir fait (enfin !!!!) évoluer la téléphonie mobile, il était temps...... ! :D
MERCI XN pour la chute des prix ! J'annule mon inscription free pour b&you, le temps que ça se mette en place tranquille..

Inscrite le 11/01 --> reporté au 13/01 bugg!!!.

Étape 1 : Ok et c'est tout..
Adieu Free ! ReBonjour ZERO FORFAIT !!! :-)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par roger »

Aurelie a écrit :M'ouais, bah en attendant chez B&You, tu recois ta carte sim en moins de 48h, ta portabilité en moins de 72h, et tu captes du réseau, même au fin fond de la montagne.....

D
je n'ai pas eu de coupure de service (je mens ....une matinée), mais j'ai survécu ! (Freebox tel portable gratos)

Peu importe que la carte soit arrivée tard !

Au fin fond de la montagne il me semble que le réseau Orange est opérationnel et de qualité.
Modifié en dernier par roger le mer. 8 févr. 2012 18:46, modifié 1 fois.
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par edrost »

Quant au service client parlons en, ds le 03 où je réside il y a une boutique BT alors là croyez moi au niveau relationnel c'est ni plus ni moins qu'une catastrophe. Et je ne suis pas le seul client à le penser...

Bon je sais, cela vient de la gérante et il ne faut pas en faire une généralité, mais en ce qui me concerne, cet etat de fait a largement peér ds la balance au moment de quitter BT où j'étais depuis de nombreuses années.
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par lapon »

Aurelie a écrit :M'ouais, bah en attendant chez B&You, tu recois ta carte sim en moins de 48h, ta portabilité en moins de 72h, et tu captes du réseau, même au fin fond de la montagne.....

A chacun son truc......

Mais merci quand même à Free pour avoir fait (enfin !!!!) évoluer la téléphonie mobile, il était temps...... ! :D
sans vouloir jouer au troll
je me suis abonné le 21/07/2011 chez B&Y effectivement portabilité et sim sous 10 jours mais a cette époque le service rio n'était qu'a 10.000 / 15.000 demandes /jour.
de plus le réseau bouygues (en tout cas sur Bx est vraiment mauvais (+de la moitie du temps en edge) et rien que chez moi perte du signal des l'entrée dans mon immeuble ....retrouvé dans mon appart.. idem dans beaucoup de boutique et restos du vieux bordeaux.
avec free 3g pratiquement tout le temps et surtout chez moi (même dans l'ascenseur).
de plus sur le site b&y toujours aucune app pour consulter sa conso sur iphone.... (à ce moment là limite data etait a 500Mo).
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
Aurelie
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 22:52
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : ifoune 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par Aurelie »

Bah comme quoi, chacun voit midi à sa porte !

J'étais chez mobicarte orange avant....... et je ne captais pas dans mon appart' (au pied de la montagne..), avec bouygues, ça passe entre 3 et 4 barres...!!!! :D En plus, le gros avantage, c'est que j'ai aussi les 3 barres de bouygues au boulot (à la frontière Suisse !!), je l'avais une fois de temps en temps avec orange.... donc, pas de hors farfait en internationnal.....!!!! Nikel !

Euhhh si j'avais gardé free....... ça ferait 8 jours sans téléphone aujourd'hui.... et ça ne serait pas finit puisque toujours pas de portabilité annoncée..... donc, une matinée, ok, mais 10/15/20 jours ou plus...... ça le fait pas......
Modifié en dernier par Aurelie le jeu. 9 févr. 2012 17:02, modifié 1 fois.
MERCI XN pour la chute des prix ! J'annule mon inscription free pour b&you, le temps que ça se mette en place tranquille..

Inscrite le 11/01 --> reporté au 13/01 bugg!!!.

Étape 1 : Ok et c'est tout..
Adieu Free ! ReBonjour ZERO FORFAIT !!! :-)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par roger »

Aurelie a écrit : on vient d'envoyer des CV pour un nouveau boulot....! :roll:
Ca n'a rien à voir. avec le fil .mais n'attend pas que les employeurs rappellent. (la plus part du temps il ne le font pas) ..rappelle les...avec ta box...en principe c'est gratos et montre ta motivation ! :roll:

Sacré téléphone qui a réussi à créer une addiction telle que l'on ne se voit pas sans service....j'me souvient d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaaaiiiitreuuux ! ...et j'vous parle pas de Bouygues dont j'ai été dans les premiers abonnés il fallait monter sur une chaise et rester en équilibre pour avoir du réseau et surtout pas sortir de la rue ..... alors le coup du fond des montagnes....peux de travailleurs s'y retrouvent surtout lors d'une recherche d'emploi !
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par Optimal »

roger a écrit :.j'me souvient d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaaaiiiitreuuux ! ...et j'vous parle pas de Bouygues dont j'ai été dans les premiers abonnés il fallait monter sur une chaise et rester en équilibre pour avoir du réseau et surtout pas sortir de la rue ..... alors le coup du fond des montagnes....peux de travailleurs s'y retrouvent surtout lors d'une recherche d'emploi !
C'est clair que les débuts de Bouygues, comme de SFR ont tout de même été laborieux.
Mais ça ..entre les trop jeunes qui n'ont pas connus et les ...trop vieux qui ont perdus la mémoire !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi ce qui me fait pas mal rigoler c'est quand les opérateurs disent :
Attention avec Free vous n'avez pas de boutiques etc etc ...ben oui ok !! c'est vrai !

Je suis chez Bouygues et chaque fois que j'ai eu à régler un problème ..ben quoi ..je suis
allé à la boutique !! Logique non ?? Ah que blaireau que je suis !! La boutique c'est uniquement pour acheter le produit
si je suis emmerdé ...faut que je téléphone au ...614 ! Bon OK ..Merci au revoir !!
Et le 614 ...euh ...bon ...oui ....promis ..votre problème sera réglé d'ici peu !! Chouette !!
Votre document important part demain ...yeahhhhh super !!

Au final un mois écoulé pour avoir une simple copie d'un document après avoir réclamé à 4 ou 5 reprises.

Bouygues N° 1 de la relation client .

:mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Aurelie
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 22:52
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : ifoune 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par Aurelie »

MDR... soyez pas jaloux les mecs parceque j'ai un super réseau bouygues...... parceque là... à vous lire, je sens une certaine rangaine...... lol !!! :mrgreen: :mrgreen:

Vous avez free, vous avez tout compris !!! moi aussi, j'ai freeeee BOX !!! :lol: j'ai bouygues, nous sommes tous super contents... 8-) voilà, nous ne sommes pas là pour dire moi, j'ai les meilleurs, les autres sont tous des cons..... et pis bon, les reflexions...... mouais, on se creer des besoins.. on ne sait plus vivre sans téléphone etc etc... très peu pour moi ! Je suis la dernière à me rendre malade parceque j'ai oublié mon téléphone pour le we ou les vacances.... et d'ailleurs, le débat n'est pas là !
MERCI XN pour la chute des prix ! J'annule mon inscription free pour b&you, le temps que ça se mette en place tranquille..

Inscrite le 11/01 --> reporté au 13/01 bugg!!!.

Étape 1 : Ok et c'est tout..
Adieu Free ! ReBonjour ZERO FORFAIT !!! :-)
Aurelie
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 22:52
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : ifoune 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par Aurelie »

roger a écrit :[ ..... alors le coup du fond des montagnes....peux de travailleurs s'y retrouvent surtout lors d'une recherche d'emploi !

Euhh tu n'as pas tout compris roger.... j'habite, je vis dans une région de montagne, je ne vois pa ou es ton problème.....Alors, oui, ca me gène légèrement que le n° de téléphone que j'ai noté sur un CV soit un numéro "abonné absent" !!... Excuse-moi.........Cela ne regarde que moi.... et merci de ne pas s'écarter du sujet qui est RIPOSTE CHEZ LES CONCURRENTS..... et non pas.... mais pourquoi vous allez chez les autres, c'est tous des cons....!!!! :?:
MERCI XN pour la chute des prix ! J'annule mon inscription free pour b&you, le temps que ça se mette en place tranquille..

Inscrite le 11/01 --> reporté au 13/01 bugg!!!.

Étape 1 : Ok et c'est tout..
Adieu Free ! ReBonjour ZERO FORFAIT !!! :-)
Aurelie
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 22:52
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : ifoune 4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par Aurelie »

Ah et pis quand je lis le débat "qualité du réseau free" sur la haute-savoie.... : pas de réseau free entre annemasse / thonon....... je me marre !!!!!! :mrgreen:

Allez, les gars, bonne nuit !! et ne revez pas de free surtout !!! :lol:
MERCI XN pour la chute des prix ! J'annule mon inscription free pour b&you, le temps que ça se mette en place tranquille..

Inscrite le 11/01 --> reporté au 13/01 bugg!!!.

Étape 1 : Ok et c'est tout..
Adieu Free ! ReBonjour ZERO FORFAIT !!! :-)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par roger »

Aurelie a écrit :......Cela ne regarde que moi... :
Tu as parfaitement raison...sauf que c'est toi qui a soulevé le sujet :mrgreen:
Aurelie a écrit :....... et merci de ne pas s'écarter du sujet qui est RIPOSTE CHEZ :
Que viens faire alors ton CV la dedans ? , il fallait pas parler de toi si tu ne voulais pas que l'on y réponde.
Aurelie a écrit :...
mais pourquoi vous allez chez les autres, c'est tous des cons...... :
a part toi...quelqu'un d'autres a écrit cela sur le forum ??...Si tu as profité de ces tarifs c'est bien parce qu Free a fait bouger les lignes, il n'a cependant pas zéro défaut. (Ce forum en est témoin)

Pour ma part historique de chez BT je pense que j'ai suffisamment picoré sur la pelouse du groupe Bouygue qui d’ailleurs pour l'abonnement familiale restant refusé de me basculer sur B&You et me demande d'annuler celui-ci pour ce faire. Donc le coup du B&You chez nous c'est moins cher....c'est du vent...il faut être libre ou avoir payé des pénalités pour y venir.

Et pour revenir à ton CV (c'est toi qui en a parlé) si tu avais eu une réponse d'entretien grâce a ton nouveau forfait tu te serais empressé de nous le raconter !.....bref tout, tout de suite et surtout pas attendre (comment aurais tu fait il y a seulement 5/10 ans). - Inutile de préciser que je te souhaite de retrouver rapidement un emploi !

.
Modifié en dernier par roger le jeu. 9 févr. 2012 08:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par roger »

Aurelie a écrit :Ah et pis quand je lis le débat "qualité du réseau free" sur la haute-savoie.... : pas de réseau free entre annemasse / thonon....... je me marre !!!!!! :mrgreen:
Tu m'étonnes que Free se concentre sur les zones de populations !
Au début de Bouygues y'avait rien du tout jusqu' Abondance.

Le fil mentionne si Orange prend le relais ? ( je regarderai le fil)
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par edrost »

Mais elle (ou "il" d'ailleurs) bosse chez Bouygues, c'est pas possible autrement?!!

:twisted:
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par roger »

Aurelie a écrit :Ah et pis quand je lis le débat "qualité du réseau free" sur la haute-savoie.... : pas de réseau free entre annemasse / thonon....... je me marre !!!!!! :mrgreen:

:
Il est dit : pas de Free..mais Orange......donc pas de souci ....j'vois po ou est le problème ??
JYP74
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 20:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par JYP74 »

Bonjour à tous,
comme certains le font remarquer, il y a quelques années (1995 je crois pour ma part...) le problème était de ne pas sortir de l'axe Autoroute A6 sinon très très peu de réseau avec un téléphone 2 watt, il existait les 8 watt pour s'éloigner de 10 km environ.... et en plus on choisissait son "morceau de france" pour avoir un tarif à la minute pas trop "cher" si on sortait de la zone, pan sur le bec le tarif était doublé il me semble... Maintenant le réseau est correct quel que soit l'opérateur. Si en plus on bénéficié d'une itinérance de réseau avec Orange, ça devrait passer tout seul.
Pour ma part j ai reçu un appel du service client, pour me remercier d'être client, je paye un forfait "smartphone" à 44 euros je crois moins 6 euros de fidélité.. et en final je crois qu'ils me proposaient de me descendre à 24 euros sans changements... mais comme tout ce fait par téléphone et pas moyen d'avoir une trace écrite (mail ou sms AVANT de dire OUI) j'ai demandé un temps de reflexion (histoire de voir si les offres bougeaient...) Entretemps j'ai reçu ma date de portabilité (le 17) et la sim est en cours d'envoi... donc ZUT j'ai raté une offre à 24 euros (sans engagement il parait) contre une à 16 ... c est sûr j'aurais peut-être quelques coupures dans les bâtiments, mais on verra (j'étais passé de Orange à BT il y à 6 ans car dans ma maison Orange ne passait pas, mais aujourd hui avec le forfait à 2 euros de ma femme tout fonctionne bien (est ce la sensibilité des téléphones, la qualité des antennes, je ne sais pas...) Pour les questions d'illimité, je n'en use pas assez pour en avoir réellement besoin, mais ce qui m'interresse c'est de pouvoir appeler des fixes à l'étranger (suisse) sans surcout.... c'était le cas du 1er forfait BT et pour cela que je l'avais choisi également, mais avec les "évolutions" de forfait qu'ils mettent en place régulièrement, mes appels sur la suisse me coutaient régulièrement 5 à 15 euros par mois... donc pas si cool...
Maintenant laissons à Free le temps de faire son chemin et n'oublions pas quelques points :
1) Orange à signé un accord en connaissant SES coûts, donc ils n'ont surement pas vendu à perte.
2) Si le réseau Orange est saturé, il faut m'expliquer pourquoi ?? en effet, les clients Orange qui quittent pour Free utilisent en fait le même réseau qu'avant... donc pas de changement, voire même une diminution car "de temps en temps au pire des cas" ils utilisent le réseau Free.
3) la surcharge viendrait donc uniquement des "partants de SFR et BT" qui utiliseraient en plus le réseau Orange ??. Mais alors le réseau me parait "un peu sous-dimensionné" pour ne pas absorber une surcharge... Heureusement qu'orange n'a pas sorti de forfait "Revolutionnaire" AVANT free, ils n'auraient pas été capables de supporter l'engouement pour leur offre... C'est peut être la VRAIE raison de l'envie Pressante de ne surtout Rien changer dans leurs forfait..

Voilà pour ce soir, un long message sans rancune sans animosité. (j'ai essayé les 3 réseau en 15 ans Itinéris, SFR, Orange, Bouygues et maintenant je vais essayer Free. On verra, mais je ne pense pas être trop déçu car cela fait aussi plus de 15 ans je crois que j'utilise Free, pour l'internet (à l'époque ils avaient sorti un forfait GRATUIT pour 50 heures souvenez-vous) et ce n'était pas encore de l'ADSL....

bonne soirée à toutes et tous et à bientôt.

les critiques sont bienvenues.
C est tout Libre... en avance de 20 heures par rapport à l'heure de portage prévue... Merci à Free, bon courage à tous
Abdelito
Messages : 47
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Lettre de Bouygues

Message par Abdelito »

Bouygues N1 de la relation clientèle ? Peut-être bien lorsque ton forfait arrive à échéance mais dans tous les autres cas il est n°1 de la relation bien profonde même très très profonde.
Je m'explique : on me réengage à mon insu avec une option comme de nombreuses personnes qui ont eu cette mésaventure j’envoie un courrier de réclamation avec textes de loi en recommandé avec AR, qui, je cite : "une réponse doit être apporté sous 30 jours". Ok j'attends une réponse... 1 mois... 2mois... Rien !!
Ayant eu besoin d'un téléphone en urgence je décide donc d'en reprendre un mais réengageant 12 mois (pas folle la guêpe) par ailleurs je négocie mon forfait avec réduction de 10 €/ mois pour un galaxy S2 blanc pour 69€ avec tous mes points (je me dis ok bonne affaire).
J'attends de voir, je reçois rapidement mon tél (très content), mais à ma grande surprise les 10 € de réductions ne sont pas appliquées alors que l'on me l'avait promis par téléphone. Même mon intelligence me surprendra toujours, j'ai enregistré la conversion par mes propres moyens. J’appelle donc pour réclamer ma réduction on me dit que j'en aurais pas et que c'était une "erreur" de la part de sa collègue (je dirais plus "tromperie commerciale surtout"). Donc je lui fait écouter l'enregistrement téléphonique, un blanc s'en suit ... une longue mise en attente ... miracle j'ai ma réduction (c'est magique la nouvelle technologie).
Quelques jours plus tard, qui m'appelle ? BT pour me dire que mon réengagement "abusif" était caduque, elle pouvait pas se manifester avant j'aurais pu mieux négocier ... GRRRrrrrr (bon elle m'a quand même offert un mois de forfait, belle surprise je ne m'y attendais pas) !!!
Bref tout çà pour dire qu'aujourd'hui je suis encore engagé jusqu'à octobre 2012 mais j'ai pris un forfait free et diminué celui de BT au MAX, je perds 20€ sur l'année mais avec un illimité 24/24 contre le "de 20h à 8h" et c'est surtout par principe que je fais cela en plus j'ai toujours mon ancien numéro et un 2e numéros (j'ai 2 téléphones et ca ne me dérange pas du tout) donc pas de portabilité car je ne voulais leur donner mes sous sans contre partie !! J'ai 8 mois pour prévenir mes contacts que je change de num ca va j'ai le temps :lol: :lol: !!
Bilan : Octobre 2012 : bye bye adieu astalavista les voleurs merci d'avoir financer mon tél pour pas cher.
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »