Ça bouge!

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Répondre
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Ça bouge!

Message par sidney »

Numéricable, dont je suis client fibre, vient de me communiquer EXCLUSIVEMENT pour ses clients net/tv/tel le forfait suivant (réseau Bouygues)
Prix: 19,99€ sans engagement
Illimité + 40 destinations + fixes et mobiles USA/Canada
SMS/MMS illimités (à partir du 6 février pour les MMS)
Internet/Mails 3Go débit réduit au-delà en 3G+/3G

Bon, ils étaient à 24,95 depuis pas mal de temps mais sans l'appel à l'étranger, les MMS et 500Mo seulement.
Excellente initiative, surtout que Numéricable dispose d'un super réseau d'assistance.
Pour les sceptiques de Numéricable, je suis abonné depuis 3 ans, 1 seule coupure d'une matinée depuis, excuses reçues le lendemain et un petit bonus VOD pour la gêne causée.

Sid.
poy59
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Ça bouge!

Message par poy59 »

Cette offre est à 14,90 € si tu es client chez eux mais tu es lié avec l'offre fibre.

Vu que tu n'es pas déçu par Numéricable, lit ce qui suit en connaissance de cause biensûr.

Déjà tu ne précises pas quelle offre tu as avec Numéricable: 20,30 100 mégas.

Chose que tu devrais savoir c'est de la fibre mutualisée, rien à voir avec la fibre FTTH.

De plus je tiens à avertir les autres qui liront ceci, ne pas s'engager chez eux sur un forfais autre que le 100 mégas de peur d'avoir de la daube en boîte.

incompatibilité connue: Lag persistant, variation de ping, très mauvais pour les joueurs en ligne.
saccade du son obligé de changer et revenir sur une chaine pour récupérer un son audible.

étant une fibre mutualisée, il peut y avoir des problèmes avec vos voisins car ce n'est pas une fibre par foyer, donc si tes voisins téléchargent comme des malades bah la qualité sans fait ressentir.

Service d'incident:
- 1 an après avoir ouvert un dossier toujours pas de réponse......
- 2 le niveau technique des techniciens en ligne proche du zéro, ne savent même pas ce que sait que le ping... ou font semblant de ne pas savoir.
- 3 connaissance de la langue française pitoyable, que des difficultés pour les comprendres, bientôt c'est à moi de parler leur langue maternelle.
- 4 les installateurs qui sont venus chez moi ont parlé dans leur langue maternelle lorsqu'ils ont constaté qu'il manquait un cable pour alimentation et ont vite fait de prendre la poudre d'escampette .......

Dernière chose : Numéricable rabaisse son caquet à l'offre Free mobile parce qu'ils n'ont pas le choix vu la concurrence , mais ce n'est pas dans leur politique de faire du rabais sur leur prix loin de là !!!!!!!

Je dis donc merci à Free pour se ras de marrais, et dommage pour ceux comme toi qui préfère rester avec un fournisseur qui t'a pris toi comme moi pour un pigeon.

Quoi que moi j'ai résilié,j'ai pris Free et j'ai tout compris :)
poy59
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Ça bouge!

Message par poy59 »

Voilà les nouvelles offres Numéricable:

L’opérateur Numéricable vient de mettre en ligne un nouveau forfait mobile illimité à seulement 19.99€ par mois. Ce forfait mobile est sans engagement de durée et intègre les appels illimités vers fixes et mobiles en France métropolitaine ainsi que 40 destinations fixes (99 destinataires différents dans le mois, 2h maximum par appel). Celui-ci vous permet également d’envoyer vos SMS en illimité et de surfer sur le web avec un volume data de 3Go (au-delà réduction du débit). En revanche, ce forfait mobile est pour le moment uniquement disponible avec un Pack TV + NET + TEL du cablô-opérateur. Vous avez le choix entre 3 packs, voici plus de détails :

Le Pack NCBOX Power HD + Forfait mobile illimité est à 62.89€/mois (promo : 19.99€/mois pendant 2 mois), celui-ci comprend :
- les appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine + 40 destinations fixes + SMS Illimités + Internet 3Go (sans engagement)
- 150 chaînes et services dont 16 en HD
- Internet Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga
- le téléphone Illimité vers fixes et mobiles nationaux en France + 100 destinations.

Le Pack iTNT + Forfait mobile illimité est à 49.89€/mois (promo : 19.99€/mois pendant 2 mois), celui-ci comprend :
- les appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine + 40 destinations fixes + SMS Illimités + Internet 3Go (sans engagement)
- un accès gratuit aux chaînes de la TNT
- Internet Haut Débit jusqu'à 30 Méga
- le téléphone Illimité vers fixes et mobiles nationaux en France + 60 destinations.

Le Pack Power + Ciméma + Forfait Mobile illimité est à 79.89€/mois, ce pack intègre :
- les appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine + 40 destinations fixes + SMS Illimités + Internet 3Go, sans engagement
- 300 chaînes et services dont 21 en HD
- Internet Très Haut Débit jusqu'à 100 Méga
- le téléphone Illimité vers fixes en France + 100 destinations.

Tu constateras que ton offre est uniquement disponible avec le pack TV.
De plus je ne vois qu'un seul mobile dans ces offres.
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Ça bouge!

Message par sidney »

Merci de tes infos, mais bon je connais Numéricable depuis 3 ans.
J'ai une offre fibre 100 méga + téléphone 100 destinations, appels vers mobiles métropole inclus +TV (je ne sais pas combien de chaînes.... Nous regardons que très peu la télé à part Histoire et National Geographic en HD mais par contre pas mal de films en vo principalement. A noter une qualité exceptionnelle de la TV et du téléphone fixe par rapport à Orange que j'ai également en FAI secondaire au même endroit :)
Depuis 3 ans tout baigne et mon débit est toujours aux alentours de 8000 KO / 450 KO environ
Un des avantages de Numéricable pour le net est que nous avons, pour le même prix 2 connexions différentes au net (2 IP fixes différentes) ce qui est très utile.

Pour répondre à votre message, ils ne m'ont jamais pris pour un pigeon vu que je n'ai pas d'abonnement mobile avec eux et que c'étaient les seuls en illimité à 24,95€, certes que pour les abonnés au câble mais tout de même.
L'offre est bien sans engagement, l'engagement n'est que pour le pack net/tv/tel et de toute façon je ne suis plus engagé, mais je risque de l'être si je prends leur nouvelle box.
On peut prendre plusieurs forfaits mobile pour les membres du foyer.

Bon, je ne vais sûrement pas m'engager chez eux pour le mobile, pour d'autres raisons, mais sûrement pas chez Free non plus principalement pour toutes les raisons évoquées sur ce forum (réseau, batterie, portabilité, support nul, etc..)
J'ai pris un 2€ pour tester Free le 17 avec portabilité, 10 jours déjà et pas de nouvelles)
Mon fils a pris un b&you, 4 jours pour activation, portabilité incluse.
L'offre est disponible avec un pack, bien sûr, mais comme j'ai déjà un pack, je ne paierais (si je m'abonnais) que 20E/mois.

Bon, pas de polémique, je voulais juste donner une info.

Sid.
poy59
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Ça bouge!

Message par poy59 »

j'ai aussi Numéricable depuis 3 ans :) mais résilié depuis hier, comme je le disais le minimum bon chez Numéricable est le forfais à 100 mégas.

Vous comparez B&You à Free alors que Free ouvre à peine, il est normal qu'il rame un peu pour les offres vu le nombre de nouveaux abonnés, de plus c'est une société exterieure qui gère la portabilité avec une capacité de 40 000/jours, vu qu'ils ont 80 000/jours le double !! ,faut pas donner la faute à Free.Merci à GIE EGP qui patoge..... faut pas accuser Free pour votre retard à tord, sachez qu'ils ont déjà 1,5 millions d'abonnés c'est sur que ça rame faut pas non plus les prendre pour des dieux....... :lol: :lol: :lol: :lol:


Et comme vous j'avais deux offres internet: Numéricable et Free.

Free je l'ai depuis le début de son existence j'ai du avoir 2 coupures de 5 mn à peine.
Numéricable j'ai déjà eu 2 gros incidents coupure toute la journée et une fois toute la nuit, et Numéricable j'étais obligé 4 fois / jours en moyenne de retablir le son qui crache sans arrêt en changeant les chaines.

La seule offre potable est bien la 100 mégas mais vu la concurrence elle est loin de rivaliser.....

Quoi que moi ça fait 3 ans qu'on me dit je vais avoir 100 mégas ...........

Pour info : La qualité HD Numéricable Fibre = La qualité HD Free ADSL , je n'y vois aucune différence.. mais alors aucune.. avec une TV FULL HD 1080P

Pour info la qualité du réseau Free mobile est la meilleure, je ne sais pas d'ou vous tenez cette information diffamatoire sur un problème réseau?!?, j'ai fait les test au même endroit sur 3 points différents avec 4 de mes camarades, il est avéré que seul Orange et Free ont vraiment un bon réseau le reste bof bof du moins, moins bon.

Il n'y a aucune polémique , je voulais juste vous donner quelques informations sur Numéricable pour les 3/4 des abonnés.Le 100 mégas peu de personne l'ont dans notre territoire nationale.

je vous invite à faire ping -t http://www.google.fr en ligne de commande et vous allez rire de votre stabilité :).

Pour information je paye : 35€+15€+15€+0€:=65 €
ADSL 28 mégas dégroupé avec +téléphone+ 104 destinations avec tel illimité ,Chaines HD avec l'avantage de choisir des chaines à l'unité pas obligé d'un pack...
2 tel avec portabilité+1 tel pour mon fils à 0 €
1 vraie box Lecteur Blue Ray qui est très réactive avec une télécommande haute fréquence avec fonction gyroscopique.
1 disque interne pour sauvegarder compris dans l'offre.

Tu vas me dire oui mais c'est l'adsl bien l'offre fibre qui arrive chez moi Free pour cette année est au même prix pas de changement.

Parlons de ta vitesse: 80 mégas ce n'est pas 100 mégas , tu confirmes ce que je dis , Numéricable c'est de la daube en boite.

Voici le test national moyen de la Fibre de Free: Free FTTH (100/50Mbs)
download : 9 956,3 Ko/sec 28/01/12 00:00
upload : 4 901,7 Ko/sec 28/01/12 00:00
ping : 5 ms 28/01/12 00:00

Encore une fois Numéricable est loin derrière.(Grenouille.com).
Depuis que Numéricable existe il n'y a que 162 villes et 8,4 millions éligibles:les 3/4 aux 30 mégas à peine voir même 20 par endroit et ils ne sont pas là depuis hier.

Ta vitesse de référence prouve bien que ta ligne n'est pas si extraordinaire que ça vu que tu n'as que 80 mégas/100.

Autre chose mon offre Numéricable il n'y a qu'une seule IP fixe.

A quoi te sert 2 IP fixe à part faire croire à deux Pc Différents ?, apparemment n'existe plus cette offre... je ne la vois nulle part.

Je suis intervenu parce que tu faussés la réalité du net en France, Numéricable n'est vraiment pas à conseiller surtout pas pour la plus part des gens et tu es sur un Forum que toute la France peut lire , et rien que de ne pas préciser dès le départ ton offre est celle de 100 mégas est une grosse erreur surtout que le 100 mégas peu peuvent l'avoir...

Je t'invite à plus t'informer et tu verras que j'ai raison.

Bien Cordialement Sid et bonne lecture :)




.
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ça bouge!

Message par lapon »

poy59 a écrit :.......
Pour information je paye : 35€+15€+15€+0€:=65 €
ADSL 28 mégas dégroupé avec +téléphone+ 104 destinations avec tel illimité ,Chaines HD avec l'avantage de choisir des chaines à l'unité pas obligé d'un pack...
2 tel avec portabilité+1 tel pour mon fils à 0 €
...................
Je t'invite à plus t'informer et tu verras que j'ai raison.
.
pour avoir vraiment raison il faudrait que tes chiffres soient justes :roll: :roll:

ta freebox v6 avec la tele c'est 37.97€ (abo 29.99 +boucle 5.99 + tv 1.99)

d'autre part tu ne peux avoir QU'UNE ligne avec remise donc 15.99 + 19.99 + 2

donc tu paye : 37,97+15,99+19,99+2 = 75,95€ :mrgreen:
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Ça bouge!

Message par sidney »

poy59 a écrit :j'ai aussi Numéricable depuis 3 ans :) mais résilié depuis hier, comme je le disais le minimum bon chez Numéricable est le forfais à 100 mégas.
J'avais omis de dire que je suis éligible 200 mégas et que le changement doit se faire incessamment sous peu.

poy59 a écrit :Free je l'ai depuis le début de son existence j'ai du avoir 2 coupures de 5 mn à peine.
Numéricable j'ai déjà eu 2 gros incidents coupure toute la journée et une fois toute la nuit, et Numéricable j'étais obligé 4 fois / jours en moyenne de retablir le son qui crache sans arrêt en changeant les chaines.
On n'est malheureusement pas tous logés à la même enseigne et puis d'après vos states, vous devez être le seul, parce que 10 minutes de coupures en 10 ans à peu près pour l'offre adsl..... A inscrire au livre des records.
J'ai eu Free dans le passé (non dégroupé en province), j'ai malheureusement du m'en séparer et prendre Orange.... Le chenillard, j'ai appris à le connaitre plus de 2 heures par jour, ça faisait joli dans mon bureau :lol:
Pour le son, c'est un problème bien connu de réglage du décodeur TV, choix Dolby mais non compatible avec le choix fait sur la TV.
Avec le 200 méga je vais recevoir leur nouvelle box bien sûr.
poy59 a écrit :Pour info : La qualité HD Numéricable Fibre = La qualité HD Free ADSL , je n'y vois aucune différence.. mais alors aucune.. avec une TV FULL HD 1080P
Possible, avec Orange en full HD la différence est notable (60") pas notable avec un 42", l'avantage aussi est que la bande passante du net reste constante avec ou sans TV
poy59 a écrit :Pour info la qualité du réseau Free mobile est la meilleure, je ne sais pas d'ou vous tenez cette information diffamatoire sur un problème réseau?!?, j'ai fait les test au même endroit sur 3 points différents avec 4 de mes camarades, il est avéré que seul Orange et Free ont vraiment un bon réseau le reste bof bof du moins, moins bon.
J'ai Orange et je ne m'en plains pas, jamais eu de problèmes, le problème est uniquement le réseau Free, faudra voir avec le temps, un peu plus de 1000 antennes aujourd'hui dont pas mal d'éteintes comme les 2 antennes près de mon entreprise qui jouent au yoyo.... Un coup je te vois, un coup je ne te vois pas, Paris de plus est super mal couvert (exécrable comme le dit XN) alors, faire du roaming toute la journée, bonjour la batterie.
Par contre dire que le réseau Free est le meilleur, faut pas plaisanter non plus :lol:
poy59 a écrit :je vous invite à faire ping -t http://www.google.fr en ligne de commande et vous allez rire de votre stabilité :).
Oui, entre 5ms et 11ms, j'ai eu un 14 et un 15 sur une cinquantaine de pings.... est-ce mauvais? Et franchement à part pour des joueurs férus, je ne vois pas l'avantage.
poy59 a écrit :Pour information je paye : 35€+15€+15€+0€:=65 €
IMPOSSIBLE, je vais finir par mettre en doute votre bonne foi...
poy59 a écrit :ADSL 28 mégas dégroupé avec +téléphone+ 104 destinations avec tel illimité ,Chaines HD avec l'avantage de choisir des chaines à l'unité pas obligé d'un pack...
2 tel avec portabilité+1 tel pour mon fils à 0 €
1 vraie box Lecteur Blue Ray qui est très réactive avec une télécommande haute fréquence avec fonction gyroscopique.
1 disque interne pour sauvegarder compris dans l'offre.
Oui et alors, la nouvelle box de Numéricable fait un peu mieux (hdd de 500Mo), je ne sais pas pour la télécommande.
Pour les chaînes, c'est pareil maintenant, on peut activer chaîne par chaîne, mais bon pas pour moi, même ne regardant pas beaucoup la TV (mais je ne suis pas tout seul) j'ai pas mal de chaînes (300+Canal dont 250 que je n'ai jamais regardées) et surtout 2 accès Internet différents avec deux IPs fixes.

Pour les mobiles, je n'ai pas encore décidé car je ne veux pas me tromper (pour des raisons plus professionnelles)
Pour moi-même, je vais sans doute garder Orange, ils m'ont offert quelque chose "d'acceptable" (pas sosh mais Orange) car client depuis bientôt 30 ans chez eux pour les "mobiles", mon fils a déjà opté pour b&you.
poy59 a écrit :Numéricable c'est de la daube en boite.
Je suis très content de leur service et surtout du réseau des boutiques, de toute façon j'aime bien la daube, mais pas en boîte :D
poy59 a écrit :Ta vitesse de référence prouve bien que ta ligne n'est pas si extraordinaire que ça vu que tu n'as que 80 mégas/100.
C'est bien suffisant non?
poy59 a écrit :Autre chose mon offre Numéricable il n'y a qu'une seule IP fixe.
La première IP fixe est sur le modem, la seconde sur le décodeur TV (principal ou secondaire), suffit de connecter la RJ45.
poy59 a écrit :Je suis intervenu parce que tu faussés la réalité du net en France, Numéricable n'est vraiment pas à conseiller surtout pas pour la plus part des gens et tu es sur un Forum que toute la France peut lire , et rien que de ne pas préciser dès le départ ton offre est celle de 100 mégas est une grosse erreur surtout que le 100 mégas peu peuvent l'avoir...
Bon, mis à part le fait que je n'ai pas trop bien compris la question, l'age sans doute, je vais essayer de répondre
Parce que, à votre avis, le réseau 100 méga qu'utilise Free dessert plus de prises?
Ça me fait penser à un voisin et ami qui me disait qu'il avait pris la BBox fibre parce que le vendeur lui avait dit que le réseau fibre de Numéricable était nul. Cherchez l'erreur :lol:
Combien à votre avis y a t-il d'abonnés Free à la fibre? très peu par rapport à la totalité des abonnés fibre et beaucoup moins que Numéricable.... Je suis sûr que vous allez faire une recherche à ce sujet, vous allez être déçu.
En tout état de cause, Numéricable est à conseiller pour ceux qui habitent une commune câblée ou fibrée.
poy59 a écrit :Je t'invite à plus t'informer et tu verras que j'ai raison.
Je crois être bien informé sur le sujet, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde, n'est-ce pas?
En tout cas, je ne reviendrai pas sur ce post qui n'a rien ou peu à voir avec la mobilité
poy59 a écrit :Bien Cordialement Sid et bonne lecture :)
IDEM, Sid.
poy59
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Ça bouge!

Message par poy59 »

oups oui j'ai fait une erreur:

ADSL 28 megas TV HD + boitier révolution Blue ray +HDD, hotspot free wifi

Je paye: 35 €+14,90€+19,90€+2€= en gros 72 € tout compris sachant que je peut avoir adsl à 30 € ce qui pourrais me couter 67 €.

sachant : Offre Fastpath disponible :D :D :D , plug courant porteur disponible.

2 tel illimité + 1 tel 1 h pour mon petit gars.

67 € pour tout ça et oui ! et ça marche mieux que Numéricable 30 mégas :) qui me coûte cher en plus ! :evil: :evil:

Ah oui, je suis d'accord avec vous sur le point que Free n'a pas plus de abonnés à la Fibre que Numéricable mais comparé ce qui est comparable, Numéricable à une décénie d'avance !!!!!! :shock:

Ah oui ! il faut apprendre l'arabe chez Numéricable parce que le service client n'est pas Français et parle très mal la langue, la moindre des choses est de mettre des personnes qui parlent bien la langue française surtout si le client est Français et je dis ça en connaissance de cause, Numéricable ferait mieux d'embaucher des arabes aux chômages en France au moins eux parlent très bien le Français !!!

Autre chose : mon 1er abonnement numéricable avant d'acheter ma maison était dans un appartement ou j'étais aussi le propriétaire "Quartier Villa Thorel Bondy", les techniciens qui sont venus mon mal branché , confondu avec réseau TV , et de plus 6 foyers TV coupés sans compter qu'un super technicien est venu avec juste un tournevis et n'a rien réussi sauf foutre la pagaille ! c'était folklorique !!!

Heureusement que le syndic à fait appel a leur technicien qui intervenait, lui au moins est venue avec un oscilloscope et en 2 mn à réglé tous les foyers !

Alors je ne sais pas par quel miracle vous n'êtes pas tombé dans cette merde "proprement parlé" mais vous êtes juste un grand chanceux comme peu il y a aujourd'hui.


Croyez moi ce que je vous écrit ne sont pas des ragots, je l'ai bien vécu.

Alors Numéricable à la poubelle :)

Félicitation pour le 200 mégas mais attention Hadopi :)

Quoi que d'ici quelques mois j'aurais Free fibre pour 67 € tout compris avec les 3 tel et aucune augmentation que du bonheur!!.

MERCI FREE POUR AVOIR FAIT BAISSER LES PRIX DU NET ET DU MOBILE !!!!!!!

Bonne continuation. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kikor27
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 12:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Ça bouge!

Message par Kikor27 »

Numéricable vante sa vitesse de connexion mais pour avoir été chez eux quelques temps je peux vous dire que mon débit ADSL n'a jamais été aussi lent -_-' ...
poy59
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Ça bouge!

Message par poy59 »

toute façon on ne peut pas comparer ADSL et FIBRE, mais tu es surement loin du Dslam, moi j'ai au moins cette chance d'être à 50 m ce qui me donne mes 28 megas tranquille, je pouvais comparer avec Numericable parce que l'offre disponible actuellement chez eux est le 30 mégas mais j'avais un peu plus de 20 mégas en Fibre , c'est pour cela que je compare sur une vitesse équivalente.

Mais pourquoi tu es parti de Numéricable si tu as l'ADSL aussi lent ?
Kikor27
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 12:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Ça bouge!

Message par Kikor27 »

Et bien justement parce que Free proposait le dégroupage total la ou je me trouvais (étonnamment ni Orange ou autre ne le proposait dans mon village).
Je ne sais pas exactement tout sur le fonctionnement des lignes ADSL mais je ne savais pas que ce genre de critères dépendait de l'opérateur.
Chez Free depuis 1 an maintenant, j'ai eu une augmentation de débit passant de 1Méga à 4Méga. Ce n'est pas immense certes mais toujours appréciable :D ! Et tout marche bien. Voila pour ma petite expérience personnelle :).
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »