Réponse des concurrents : Orange et Virgin Mobile

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Répondre
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Réponse des concurrents : Orange et Virgin Mobile

Message par Pitchou »

Source : Les échos


Virgin Mobile aura été le plus réactif. Le lendemain même de la présentation de l'offre de Free Mobile, qui promet de créer une vraie déflagration sur le marché français, le premier opérateur mobile virtuel riposte. Il a proposé aujourd'hui, dans une série de SMS envoyés à ses abonnés, de souscrire un forfait à 19,99 euros comprenant de la voix illimitée et de l'Internet mobile. « Info Virgin Mobile : Tout illimité à 19,99 euros sur votre ligne Virgin Mobile : c'est possible et c'est maintenant ! Contactez le 846 ».

L'objectif est bien évidemment d'enrichir l'offre la plus comparable à celle de Free Mobile, afin de retenir les clients qui assaillent en ce moment les opérateurs pour obtenir leur numéro RIO (qui sert à faire porter son numéro lorsqu'on change d'opérateur).

C'est nettement plus que les 3 heures d'appel que proposait Virgin Mobile jusqu'à présent, mais l'offre n'est pas encore aussi attirante que celle de Free Mobile, qui pour le même tarif inclut les MMS et les appels vers 40 destinations à l'étranger. De plus, on ne sait pas à partir de combien de mégaoctets le débit sera bridé. Le seuil est à 3 gigaoctets chez Free, ce qu'un opérateur mobile virtuel aura du mal à réaliser puisqu'il n'est pas maître de son propre réseau. Virgin Mobile n'a certainement pas négocié un accord aussi avantageux avec Orange que celui de Free Mobile avec l'opérateur historique.

Chez Orange, on se prépare à baisser d'ici à vendredi soir le tarif de Sosh, la marque Web-only (distribuée en ligne), SIM-only (pas de terminal), et sans engagement. Ainsi, le forfait « édition spéciale » va baisser de 22,90 euros à 14,90 euros, afin de demeurer moins cher que les 20 euros de Free, a révélé iGeneration. Mais pour ce prix, les prestations ne seraient pas aussi complètes, une fois de plus. Il n'y a que 2 heures d'appel. Les appels internationaux ne sont pas compris. Le bridage commence à 1 gigaoctet.

Mais Sosh a du mal à s'aligner. C'est une marque « low-price », mais pas « low-cost », contrairement à Free Mobile. Ses coûts sont élevés : segmentation marketing, budget publicitaire, et même quelques boutiques.
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Réponse des concurrents : Orange et Virgin Mobile

Message par CB2100 »

bonsoir,

Cela semble dans la logique des choses. Il va y avoir d'autres offres qui vont sortir dans les jours à venir de la part de tout les fournisseurs d'accès "mobile".

Cdlt
ElBecko
Messages : 36
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Quimper

Re: Réponse des concurrents : Orange et Virgin Mobile

Message par ElBecko »

Le seuil est à 3 gigaoctets chez Free, ce qu'un opérateur mobile virtuel aura du mal à réaliser puisqu'il n'est pas maître de son propre réseau
...et Free n'est maitre que de 30 % du sien le reste appartenant comme on le sait à F.T.

FT qui ne se gène pas (et s'en cache à peine) de ne pas faciliter - doux euphémisme - les choses lorsqu'il s'agit d'activer ou d'intervenir sur la terminaison d'un concurrent ne va pas laisser circuler tranquillement les téra-octet de données que les freemobilnautes vont se donner à coeur-joie de balancer sur son réseau :D

Pour ceux qui me prendrait pour un parano adepte des théories du complot je précise que cet état de fait m'a été confirmé par un itechnico-commercial de chez FT de vive voix et de visu.
Je sais c'est facile à dire, comme ça, sur un forum ; faites-en ce que vous voulez :)
Des internautes rapportent des argfumentation téléphoniques avec Orange où suite à leur demande de desimlockage ou de rio on leur explique que le service Free est minable et qu'ils ne pourront pas suivre techniquement parceque....les lignes ne sont pas à eux !!!! Si ça c'est pas de l'intimidation commerciale je sais pas ce que c'est.
Je ne suis évidement pas le seul à avoir eu ce genre de confidence donc c'est relativement facile à vérifier officieusement....et tiens ça serait bien un jour qu'un bon journaliste un peu fouille-caca aille mettre son nez là-dedans :twisted:

En tout cas pour l'instant voici la seule réponse 'Orange.
Et si réponse il y a du côté des forfaits ils la feront cachés derrière leur sous marque afin de ne pas paniquer les actionnaires. Wait and see comme on dit !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Réponse des concurrents : Orange et Virgin Mobile

Message par CB2100 »

Bonsoir,

@ElBecko : je pense qu'il n'est pas très sain de se lancer sur ce terrain ni dans ces débats, surtout que cela reste au stade des suppositions. Le réseau FT est le même pour tous les FAI et je ne crois pas que seul Free serait impacté par eux, les autres le seraient aussi, hors ils ne semblent pas tenir le même langage.
(Dans l'ensemble Orange est assez sérieux quand même et j'ai pu le constater moi-même).

Maintenant en ce qui concerne le réseau mobile, il ne faut pas oublier qu'il existe un contrat entre FT et Free, celui-ci stipule à n'en pas douter toutes les conditions d'utilisation (surtout que free paye). Maintenant là où Free (et non FT) n'est pas très clair, c'estqu'il n'y a eu aucune information concernant la différence qu'il y aura suivant que l'on est sur le réseau free ou en itinérance sur Orange. Au niveau voix il ne devrait pas y avoir de soucis, par contre au niveau Data cela risque de coincer 3G ? 3G+ ? bridé? Comment va se passer le bridage dans les zones frontalières pour éviter de retrouver en roaming via Orange ? Autant de questions qui sont encore sans réponse.
Attendons de voir pour tester.

Cdlt
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Réponse des concurrents : Orange et Virgin Mobile

Message par Stef77 »

ElBecko a écrit : on leur explique que le service Free est minable et qu'ils ne pourront pas suivre techniquement parceque....les lignes ne sont pas à eux
Si vraiment Orange annonce que le service est merdique parce que les lignes ne sont pas à Free, je trouve ça très amusant.

Moi je le comprends comme si ils disaient que les lignes d'Orange sont merdiques et que celles de Free sont bien meilleures ! :lol:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Réponse des concurrents : Orange et Virgin Mobile

Message par Pitchou »

Free mobile : Orange riposte en baissant les prix de sa marque Sosh
Source : http://www.boursorama.com/actualites/fr ... b3d5637926


France Télécom a riposté jeudi aux offres de téléphonie mobile lancées mardi par Free, en baissant les tarifs sur les principales offres de Sosh, sa marque low-cost uniquement disponible sur internet.

"Sosh, la marque mobile sans engagement, 100% connectée et à prix web lance aujourd?hui trois forfaits pour répondre aux attentes spécifiques des ultra-connectés", allant de 9,90 à 24,90 euros par mois, indique Orange dans un communiqué.

Ces tarifs s'inscrivent en nette baisse par rapport à ceux tarifs pratiqués depuis le lancement de Sosh en septembre. Mais contrairement à Free, Sosh ne propose que des appels en France métropolitaine, et sur les forfaits comprenant l'accès à l'internet mobile, le débit est plafonné à un gigaoctet, contre trois chez Free.

Free a bousculé mardi le paysage français de la téléphonie mobile, en déboulant sur le marché avec une offre à deux tarifs: 19,99 euros/mois avec internet (jusqu'à 3 gigaoctets), SMS/MMS illimités et appels illimités vers 40 destinations, et 2 euros mensuels pour 60 minutes de communications et 60 SMS, le tout sans engagement ni téléphone fourni.

Aux 4,8 millions d'abonnés à sa Freebox, il réserve un tarif privilégié de 15,99 euros pour le premier forfait et la gratuité pour le second, à vocation "sociale".

Nouveauté dans la gamme d'Orange, le forfait Sosh à 9,90 euros comprend deux heures d'appels, des SMS illimités et l'accès au wi-fi sur les 30.000 hotspots de l'opérateur. Un forfait "édition spéciale" propose, pour 14,90 euros, 2 heures de temps d'appel, les SMS/MMS illimités et l'internet mobile jusqu'à 1 gigaoctet.

Un troisième forfait, qui proposait jusqu'ici appels et SMS/MMS illimités ainsi qu'un accès internet jusqu'à un gigaoctet pour 39,90 euros/mois, est ramené à 24,90 euros.

Le président de l'autorité de régulation des télécoms (Arcep), Jean-Ludovic Silicani, a estimé jeudi dans un entretien donné aux Echos que les opérateurs de réseau Orange, Bouygues Telecom et SFR vont "voir leur marge baisser sur le mobile" avec l'arrivée de Free Mobile.

Pour y faire face, M. Silicani préconise qu'ils "réduisent les sommes qu'ils versent à leurs actionnaires".

"Si l'Etat, qui est le principal actionnaire de France Télécom, souhaite que cet opérateur maintienne ses investissements à un haut niveau, il peut accepter une baisse de dividende: il a clairement un choix à faire", a déclaré le président de l'Arcep.
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
alain60
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 19:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 78

Offre Virgin pas encore visible sur leur site internet

Message par alain60 »

Bonsoir,

Riposte médiatique de Virgin oui mais sur le site internet, on ne voit encore rien de tout ca !
Quelqu'un sait quand ca rentrera en vigueur ?

Alain
N°1 => 11/1 10h00 Forfait 15,99€
Portabilité 2012-01-31, SMS SFR reçu 28/1 à 9h18
Envoi SIM 29/1, Reçue 31/1. Activation OK 31/1
N°2 => 19/1 22h25 Forfait 2€
Portabilité 15/2 (depuis Symio)
Envoi SIM 13/2. Sim reçue 14/2. Activation OK 15/2
ElBecko
Messages : 36
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Quimper

Re: Réponse des concurrents : Orange et Virgin Mobile

Message par ElBecko »

je pense qu'il n'est pas très sain de se lancer sur ce terrain ni dans ces débats, surtout que cela reste au stade des suppositions Le réseau FT est le même pour tous les FAI et je ne crois pas que seul Free serait impacté par eux, les autres le seraient aussi, hors ils ne semblent pas tenir le même langage
Si : problèmes de stabilité data à répétition chez Virgin rapporté à mi-mots...

Mais tu a raison : ça n'est pas sain, surtout commercialement (Orange dénigre et Free reste stoique...à l'américaine), c'est pourquoi le sujet est tabou.
Orange n'a aucune raison de saboter les lignes free sinon free ira louer ailleurs....

mais effectivement je suppose quand même....
Ce témoignage je l'ai reçu concernant les lignes ADSL, et j'en entends toujours parler par ce même ingénieur FT qui pour le coup lui est très sain d'esprit.
Et ça va plus loin : je l'ai vécu lorsqu'un technicien Free à du venir au bout de 3 semaines pour réparer en présence du techno FT qui avait "oublié " de patcher ma ligne. Sauf que je les appelais tous les jours et quimper est une petite ville donc l'oubli je n'y crois pas une seule seconde. Un simple fil à cabler sur un hub...alors qu'au téléphone ils me disaient qu'ils ne comprenaient pas la panne et que ça venait forcément du réseau free...que je savais en synchro sur le dslam par une relation en interne d'où mon écoeurement profond.
Alors moi j'en parle, sain ou pas sain.
Parce-que moi je m'en fou des tabous, je ne suis qu'un simple client :)
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »