J'arrive de l'Autriche: pas de signal!

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
ClaraLouise
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 mars 2013

J'arrive de l'Autriche: pas de signal!

Message par ClaraLouise »

Bonsoir, j'arrive d'un séjour dans l' Est de l'Europe et je suis assez perplexe, donc je viens voir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon téléphone ne marche pas en Autriche en juillet 2014 alors qu'il marchait très bien au même endroit en 2013.
Que se passe-t-il?
L'année dernière vacances en Autriche - pas de problème avec mon forfait Free 2€ et telephone Android, mais cette année rien. Le téléphone cherche désespérément le réseau mais ne le trouve pas. Par contre une fois passée la frontière avec la Slovaquie et ensuite la Hongrie il a capté leur réseaux et fonctionné sans problème. Mon compagnon de voyage n'a eu aucun problème avec son Galaxie Orange. C'est quand même bizarre. j'ai éteint et rallumé mais rien n'y faisait. ne marchait pas sur le réseaux autrichien.
Quelqu’un sait-il ce qui se passe?
D'avance merci...
CL
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: J'arrive de l'Autriche: pas de signal!

Message par Noreto »

Bonjour,
C'est certainement un problème de couverture réseau de cet opérateur et non un problème avec Free.
L'option voyage etait-elle activée ?
vanadium13
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 17:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung ace 2
Souscription Free Mobile : 14 nov. 2012

Re: J'arrive de l'Autriche: pas de signal!

Message par vanadium13 »

je voyage souvent à l'étranger (Italie surtout) et depuis février 2014 mon téléphone ne se connecte pas directement sur un opérateur italien comme il le faisait autrefois, je dois rechercher manuellement les opérateurs disponibles ! mon mari qui est également chez Free a le même problème

or des amis, également chez Free, basculent automatiquement sur les opérateurs italiens...

avez-vous une solution ? merci !
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: J'arrive de l'Autriche: pas de signal!

Message par Noreto »

Bonjour,
depuis février 2014 mon téléphone ne se connecte pas directement sur un opérateur italien comme il le faisait autrefois,
Est-ce-qu'il s'agit du même terminal que vous utilisiez pour vos précédent voyages ?
or des amis, également chez Free, basculent automatiquement sur les opérateurs italiens...
Ont-ils le même forfait que vous ?
Vue que vous avez posté dans la rubrique de "Forfait à 2€", j'aimerais savoir si vous activiez l'option voyage via votre espace abonné ?
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »