Accueil

Les forfaits Free Mobile, les outils de suivi, le forum et les astuces
pour bien utiliser votre forfait Free Mobile par TooSurToo !

Estimez a date d'activation de votre ligne Free Mobile avec
l'outil de suivi des activations Free Mobile !

Le 1er forum Free Mobile

Les forfaits Free Mobile n'auront plus de secrets pour vous !

Forfait 0/2€ et data

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France

Re: Forfait 0/2€ et data

Messagede Solstice » Jeu 29 Mar 2012 05:40

je confirme les dires de mes collègues FreeMobile. :D

Avec le forfait 2€ activé depuis le 3 Mars, j'ai activé l'option data des le début de mon forfait, et j'ai fait joujou quelques jours sur le Web avec mon joujou ( un 2G je précise), j'ai paramétré dans la foulée un nouveau compte de messagerie en IMAP, donc pas de spam, et peu de messages (c'est aussi le but d'une nouvelle adresse de messagerie--> trier ses contacts :lol: ), j'ai réglé le mobile pour qu'il check automatiquement le serveur de messagerie toutes les 6 heures. Au bout de presque un mois, j'en suis à seulement 7 Mo. Donc j'ai diminué le check à 4 heures il y a quelques jours et je vais probablement encore le diminuer à 2 heures car je fais très peu de surf avec mon mobile qui n'est pas vraiment conçu pour cela ( petit écran et petite résolution).

Pour résumer, l'interrogation automatique des Mail est peu gourmande en DATA, c'est surtout le poids des pièces jointes auxquels il faut faire attention pour ne pas franchir les 20Mo, donc si vous avez le choix, choisissez IMAP plutôt que POP pour avoir un bien meilleur contrôle de votre consommation DATA.
Solstice

Operateur mobile: Free Mobile
Free Mobile
Mobile: Samsung GT B3410
Souscription Free Mobile: 20 Fév 2012

Précédente

Retourner vers Forfait à 2€