facturation appel France > Autriche

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
m2expo
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 11:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone6
Souscription Free Mobile : 30 sept. 2010

facturation appel France > Autriche

Message par m2expo »

Bonjour,
Je dispose d'un forfait Free 2€ et j'ai été facturée 1,41 € pour une communication voix d'une durée de 6min 25s, depuis la France vers l'Autriche.
Or, à ma connaissance les abonnés au Forfait 2€ bénéficient du roaming inclus à l’étranger et ont droit à 2h d'appels et SMS/MMS illimités depuis la France métropolitaine, les DOM et l'Europe (…)"
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison de cette facturation ? Free ne répondant évidemment pas...
Merci d'avance et bon dimanche
Cordialement,
Michèle
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: facturation appel France > Autriche

Message par lulu121 »

Bonjour,

Ils ont le droit a deux heures en tout et pour après c'est payant et seulement pour les appels vers certaines lignes fixes
Le prix d'un appel vers l'Autriche est de 0.22€ (fixe ou mobile) donc 6min25 sec ça fait en 1/10 min 6.416min
Donc 6.416min*0.22€ ça fait 1.41€ donc on est dans les clous
Avez-vous utilise vos deux heures ou alors appelle un portable?

Pour rappel
2h d’appels
- depuis la France métropolitaine vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, vers les mobiles États-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers les fixes de 100 destinations
Nb : Dont Autriche


voici les tarifs de Free mobile
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf?v=25092018
Aurorr
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018 12:05
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 13 déc. 2018
Contact :

Re: facturation appel France > Autriche

Message par Aurorr »

Bonsoir et merci pour cette explication qui m'éclaire aussi de mon côté sur les tarifs de free. J'avoue que j'ai rencontré aussi un cas similaire et j'ai pensé que je me suis fait avoir à peine quelques jours après mon inscription chez free. J'étais un peu furieux mais maintenant j'ai la réponse à ma question
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »