DORO FREE : Obsolescence programmée?

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
chateaufort
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 08:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : doro 612
Souscription Free Mobile : 30 mai 2014

DORO FREE : Obsolescence programmée?

Message par chateaufort »

Bonjour,

Suite à un mauvais fonctionnement de la carte sim sur un Doro 409 free nous a envoyé une nouvelle carte. Celle ci n'est pas reconnue par ce téléphone ni par un doro 612 qui est actif avec une autre carte Free.
Les deux téléphones fonctionnent avec la carte free du 612 mais aucun ne fonctionne avec la nouvelle carte free.
Free a été informé et nous a envoyé une nouvelle carte. Celle ci ne fonctionne pas avec les 2 téléphones Doro mais est active sur un autre téléphone.
Free contacté nous dis que si la carte fonctionne sur un autre téléphone c'est que ce sont les téléphones Doro qui sont en cause.
Doro contacté nous conseille de renvoyer les téléphones (garantie dépassée) au service après vente ....
Chacun se renvoie la balle et une personne agée se retrouve sans téléphone.
Merci FREE et DORO !!

Merci par avance pour vos conseils afin de régler ce problème sans remplacer l'appareil qui fonctionne avec une autre carte Free ...
chateaufort
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 08:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : doro 612
Souscription Free Mobile : 30 mai 2014

Re: DORO FREE : Obsolescence programmée?

Message par chateaufort »

Suite …..

Ce weekend mes beaux parents sont venus chez nous et je leur ait demandé de porter tous leur téléphones car je souhaitais aller à la boutique Free de Marseille pour leur exposer le problème.

Avant de se déplacer encore un essai avec la nouvelle carte sim free : Je la retire de l’'archos dans lequel elle est active et je la place dans le Doro 409.
Et là Miracle !! tout fonctionne : Appel,réception,SMS .
Quelques utilisations sur 4 jours et plus de problème !

MAIS … de retour chez eux ce jour plus rien ne fonctionne !!! carte non reconnue ...

J’avais pensé que le fait de l’utiliser dans l’'archos avait rendu la carte opérationnelle pour les Doro mais il semble qu’il s’agisse plutôt d’une question de réseau ???

A leur domicile (Cagnes sur mer):

La vieille carte free du Doro 615 fonctionne dans les doro 409 et 615
La nouvelle carte free ne fonctionne pas dans les deux Doro mais est active dans l’'archos

A notre domicile (Marseille) :

La nouvelle carte free fonctionne dans les Doro et dans l’archos ...

Nous allons nous orienter vers une autre marque et un autre opérateur en espérant ne pas rencontrer le même problème.

Et toujours aucune réponse concrète de Free et Doro sur ces problèmes de compatibilité !!
chateaufort
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 08:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : doro 612
Souscription Free Mobile : 30 mai 2014

Re: DORO FREE : Obsolescence programmée?

Message par chateaufort »

Bonjour

J'ai fait un comparatif sur le site de l'Arcep et cela peut expliquer la différence de réception entre Marseille et cagnes sur mer.
Chez nous bonne à très bonne couverture,à Cagnes sur mer dans leur secteur : couverture limitée.

Les anciennes cartes sim free fonctionne bien dans cette Zone et pas les récentes !
C'est à savoir !!

Pensez à consulter le site de l'Arcep avant de choisir votre opérateur ! :idea:
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »