Roaming aux USA

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
amerique79
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 06:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawei
Souscription Free Mobile : 03 juin 2014

Re: Roaming aux USA

Message par amerique79 »

Bonjour à tous. Comme promis je reviens vers vous après 6 jours à LAX avec mon nouveau portable SAMSUNG galaxy A5 de 2017: ÇA MARCHE!!!!! Pour info j'avais changé mon samsung galaxy S5 mi février pour un HUAWEI P9 Lite et là les problèmes avaient commencés! j'ai acheté début MAI un nouveau SAMSUNG galaxy A5 de 2017. Dés la descente de l'avion le portable à trouvé en automatique AT&T!!!! aucun souci pour téléphoner ou pour utiliser internet. Je pars pour SFO lundi. J'enverrai un dernier message pour confirmer le bon fonctionnement du portable. PERSO je dis bien PERSO..... pense qu'il y a incompatibilité entre AT&T (depuis qu'ils ont supprimés la 2G) et les portables qui ne sont pas des marques iPhone et Samsung (sauf les galaxy "J" qui sont l'entrée de gamme chez Samsung). Ces téléphones calibrés sur les fréquences Européennes NE le SERAIENT PAS (au conditionnelle) pour les fréquences US.........à qui la faute et/ou responsabilité......... Bon courage à tous car c'est vraiment CH###T!!!
blackstream
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 23:16
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Motorola 3G
Souscription Free Mobile : 14 juin 2017

Re: Roaming aux USA

Message par blackstream »

Bonjour, je viens de passer 15 j à NY au mois de mai 2017 .Je n'ai pas pu accèder à un réseau (téléphone et internet ) pendant mes vacances
Ma femme possède un Honor 8 , forfait Free à 19,99 euros, j'ai un Motorola 3 , forfait Free à 15.99 euors (je devrais dire ex forfait, car depuis cet incident, je suis passé à la concurrence)..
ayant transité par la suisse et le GB pour aller à NY (la connexion était OK dans ces 2 pays),à NY rien...J'avais désactivéle blocage à l'étranger avant de partir, j'ai fait tout ce qui était proposé dans l'assistance en ligne Free, sur nos 2 téléphones, le seul réseau visible était TMobile et impossible de s'y connecter...J'ai contacté 3 fois l'assitance free par mail avant d'avoir une réponse automatique qui me renvoyait sur les liens du site d'assistance...J'essaie donc de les joindre à nouveau par mail,, mais impossible (si vous les avez déja contacté une fois, il n'est plus possible de les recontacter...). Ca m'a occasionné de gros ennuis, des frais supplémentaires (j'ai du prendre un taxi car je n'arrivais pas à joindre la personne qui devait me récupérer, sans compter le désagrément de ne pouvoir joindre la famille, pas d'internet, pas de GPS).
De retour en France, je contacte le SAV de Free qui se fout de mon problème :
dialogue :
"vous n'aviez qu'à nous contacter par téléphone"
"comment vous dire, je n'ai pas de réseau"
"d"autres personnes y parviennent"
"je dois être trop bête..."
"....."
"je dois retourner prochainement aux USA, je vais donc changer d'opérateur car je ne peux pas me permettre d'avoir le même problème"
"faites.."
Voila comment j'ai changé d'opérateur.
En lisant les forums, j'ai constaté que je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes et que pratiquement dans tous les cas, l'assistance Free n'a pas répondu aux demandes..
Pour moi la page est tournée, c'était jsute un retour d'expérience pour ceux qui partent aux USA et qui comptent sur leur téléphone.
Dernier conseil : si vous partez à 2 , essayez d'avoir chacuhn un opérateur différent, vou multipliez vos chances de connexion.
mfarges
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 18:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Pulp 4G
Souscription Free Mobile : 18 déc. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par mfarges »

blackstream a écrit : "vous n'aviez qu'à nous contacter par téléphone"
"comment vous dire, je n'ai pas de réseau"
"d"autres personnes y parviennent"
"je dois être trop bête..."
"....."
J'ai contourné le problème de cette manière: se connecter à un Wifi (d'un hotel par exemple), télécharger l'appli d'assistance Free, et utiliser le wifi pour un appel avec l'assistance qui ressemble un peu à un Skype, et qu'ils appellent "Face to Free".

Ainsi, on peut contacter l'assistance Free. Mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent résoudre le problème pour autant...
leeroy29
Messages : 1
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 20:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia rm-274 model 3109c
Souscription Free Mobile : 21 juil. 2017

Re: Roaming aux USA

Message par leeroy29 »

bonjour,

je viens d'arriver aux USA avec un forfait free a 19.99 et suis équipé d'un Nokia rm-274 model 3109c. Je rencontre le meme pb que celui décrit dans les échanges precedents, a savoir que je vois le réseau T-mobile (en mode manuel sur mon telephone) mais son accès m'est interdit. Le pb semble donc persister.
Merci par avance de votre aide.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par lulu121 »

Le réseau partenaire est att donc c'est normal que ça marche pas avec T mobile
catindri
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 août 2017 16:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : archos spahir
Souscription Free Mobile : 26 août 2017

Re: Roaming aux USA

Message par catindri »

Bonjour

a priori tout le monde est à la meme enseigne...arrive hier, telephone Archos Saphir, aucun reseau. Tout est bien activé, données mobiles, itinérance,s pas de limites de données, forfait illimité US chez free etc..

Jjai essayé d'ajouter un APN pour AT&T (Menu points d'acces, ajouter ) (infos sur https://www.att.com/esupport/article.ht ... /KM1218306 )Rien à faire. Aucun moyen d'ajouter un APN, je rentre toutes les données, le coeur bat, j'enregistre puis...RIEN.... seul le réseau Free persiste dans la liste des APN avec les anciens paramètres.

mail a Archos, au cas ou mais peu d'espoir

dire que cela fonctionne au fin fond du fin fond de l'Afrique!

bon courage à tous...mais quelle arnaque ce truc !
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par lulu121 »

Essayer de rentrer directement sur le réseau Att ne sert a rien car ta carte SIM est une carte Free mobile
Le seul moyen est de se connecter en recherche réseau (manuelle ou automatique) a Att
Si ça ne marche pas essaye avec un autre téléphone bien que les spécificités du tient devraient permettre de se connecter au réseau Att.
Il y a aussi de boutiques Att essaye d'avoir des informations chez eux
Désole mais je n'ai pas été aux États Unis depuis presque 1 an et la dernière fois a Los Angeles je n'ai eu aucun problème tout était parfait j'ai même utilise mon portable comme GPS avec Waze
Ange83340
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 21:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy s6
Souscription Free Mobile : 12 oct. 2018

Forfait free au USA

Message par Ange83340 »

Avec mon Samsung Galaxy note 8 et Galaxy s 6 en mettent uniquement le réseau 3g, j'ai eu Internet tous le long de mon road trip dans l'ouest américain. jai pût utiliser mon GPS bon pas tous le long mais à des endroits perdu sur la route 66 et puis faire des recherches sur Internet.
j'ai eu exactement le même réseau quand France des fois on capte et d'autre non. Je recommande merci free c'est les seul qui propose 25giga de 3g :D
mackk
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 11:42
Operateur mobile : Transatel
Mobile : xperia xz3
Souscription Free Mobile : 05 juil. 1982

Re: Roaming aux USA

Message par mackk »

Oui, je me suis déjà fait prendre et j'ai perdu 900 euros pour avoir oublié d'éteindre le trafic Internet sur asus
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par lulu121 »

mackk a écrit:
> Oui, je me suis déjà fait prendre et j'ai perdu 900 euros pour avoir oublié
> d'éteindre le trafic Internet sur asus )

Et la marmotte met aussi le papier alu autour du chocolat
Soyons sérieux les opérateurs envoient (obligés par la loi) des avertissements après 50€ de hors forfait et puis régulièrement
Donc si ce hors forfait existe il est totalement de votre faute
blackiystos
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 22:08
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone s6
Souscription Free Mobile : 30 juil. 1996

Re: Roaming aux USA

Message par blackiystos »

Bonjour, Étrange je n'ai personnellement jamais eu aucun problème pour me connecter et en tout cas rien de semblable
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »