Roaming aux USA

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
lenahc
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 14 oct. 2015

Roaming aux USA

Message par lenahc »

Bonjour,

l'itinérance aux USA est incluse dans le forfait depuis septembre 2015. Qui a déjà utilisé ? Cela fonctionne bien ou c'est juste un coup du pub ?
Merci par avance pour vos retours

Cordialement
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par lulu121 »

Le roaming est fait sur AT&T il fonctionne très bien.
Appels (émission et réception), messages et data parfaits en tout cas dans les grandes villes (Chicago, New York, Cleavland).
Juste un petit mais, 3Go ça va très vite en consommation.
je conseille l'utilisation du wi-fi des hôtels dès que possible.
Modifié en dernier par lulu121 le mer. 9 mars 2016 10:16, modifié 1 fois.
lenahc
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 14 oct. 2015

Re: Roaming aux USA

Message par lenahc »

Merci lulu121,

en fait je vais faire l'Ouest Américain donc pas de grandes villes (sauf Las Vegas et San Francisco), plutôt des parcs nationaux donc surement moins performant.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par lulu121 »

Je viens de rentrer des usa atterrissage Los Angeles réseau parfait.
Je suis alors parti vers San Francisco sur la 101.
Sur les grands axes le réseau est parfait. J'ai utilisé Waze pour me diriger vu le bordel du trafic a Los Angeles il vaut mieux.
J'ai aussi un peu visité mais alors sorti des grands axes pas de miracle absence de réseau ou alors réseau en Edge.
Janny
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone6
Souscription Free Mobile : 25 juin 2015

Re: Roaming aux USA

Message par Janny »

Je pars dans une semaine à New York pour 7. Jours
J ai un iphone 6 un forfait free bien sur 19,99
Faut il malgré l itinerance offerte de 35 jours desactiver les donnees cellulaires ET LA 4G
car autour de moi les avis divergent
Merci de m'éclairer
Janny
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par lulu121 »

Comme dans tout territoire/pays avec le Pass destination il ne faut surtout pas activer le blocage de consommation. Si vous le faites vous ne pourrez rien faire avec votre forfait ni recevoir d'appels et messages ni appeler

Aux États-Unis le réseau partenaire de Free est AT&T le plus grand réseau local.
Vous n'aurez que de la 3G et de qualité très correcte dans les zones urbaines, sorti de la pas de miracle souvent de l'Edge voir aucun réseau en zone rurale
:cry:

Vous pouvez aller sur la page d'assistance au Pass Destination ou tout ou presque est expliqué

https://mobile.free.fr/assistance/677.html


J'ai juste copié ici les réponses a vos deux questions

J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?
Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre espace abonné)

Si mon téléphone est compatible 4G, pourrais-je me connecter en 4G à l'étranger ?
Non, les connexions se feront exclusivement en 3G (si disponible)



Juste mon expérience personnelle pour avoir été plusieurs fois aux "USA"
Quand vous arriverez a l’aéroport il arrive très souvent que votre téléphone se connecte, vous aurez alors vos sms, mails, messanger, ... ainsi que le message Free du 1664 avec les divers tarifs comme celui-ci

Free vous accompagne aux Etats-Unis. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +1 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Vers les Etats-Unis et la France, appels, SMS et MMS illimités, internet 3Go (xx jours utilisés sur 35). Vers les autres destinations, appels émis 2.19€TTC/min, SMS émis 0.27€TTC/SMS, MMS émis 1.05€TTC/MMS

Votre téléphone se déconnectera alors car il a reçu le sms caché de mise a jour de la carte sim
Après un temps plus ou moins long il va alors se reconnecter ne pas s’inquiéter c'est parfaitement normal


:arrow:

Quelques remarques

Les numéros Canadiens et autres numéros de la Zone téléphonique 1 ne sont pas inclus dans les appels gratuits

3Gb de data ça se consomme très vite des que possible je conseille d'utiliser les réseaux wifi pour économiser son forfait data (c'est en général gratuit dans les hôtels)

Si vous avez besoin d'un GPS inutile d'en prendre un avec la voiture de location Waze ou Maps marchent très bien, consomment peu de data et donnent en plus le trafic, dans les endroits avec beaucoup de trafic c'est plutôt bien

Bon voyage et j’espère avoir aidé.
Audrey86
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 16:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NOKIA
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2014

Re: Roaming aux USA

Message par Audrey86 »

Bonjour,
J'ai un problème de connexion réseau depuis début janvier.
Auparavant,je pouvais me connecter au réseau AT&T sans problème et depuis que les USA sont inclus dans le pass la connexion est devenue de plus en plus difficile, parfois une à deux fois par jour ou rien pendant un jour ou deux mais depuis le 3 janvier, je n'ai plus jamais réussi à me connecter au réseau. Je précise que je réside à Boston. J'ai contacté le service technique de free par téléphone mais le problème n'est toujours pas réglé.
Merci de votre réponse.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par lulu121 »

Bonjour,
Étrange je n'ai personnellement jamais eu aucun problème pour me connecter et en tout cas rien de semblable
Si j’étais sur place j’emprunterai un téléphone compatible et j’essaierai avec ma carte sim pour être sur que le problème ne vient pas du téléphone
fred638
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 22:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par fred638 »

Audrey86 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème de connexion réseau depuis début janvier.
Auparavant,je pouvais me connecter au réseau AT&T sans problème et depuis que les USA sont inclus dans le pass la connexion est devenue de plus en plus difficile, parfois une à deux fois par jour ou rien pendant un jour ou deux mais depuis le 3 janvier, je n'ai plus jamais réussi à me connecter au réseau. Je précise que je réside à Boston. J'ai contacté le service technique de free par téléphone mais le problème n'est toujours pas réglé.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Comme Audrey86, plus de connexion possible sur AT&T réseau partenaire Free aux USA depuis le 03 janvier 2017 sur nos 2 téléphones. Nous résidons en Caroline du Sud depuis 08/2014 et cela a toujours fonctionné jusqu'à cette date. AT&T a abandonné le réseau 2G depuis début janvier 2017 donc cela est peut-être lié. Nous avions notre famille à ce moment-là et seul le portable de ma mère chez Free aussi bien sûr a continué à capter AT&T après cette date. A noter que son portable est récent moins de 2 ans contrairement aux 2 nôtres (23/12/2012 pour mon ZTE Blade S et ? pour ACER de mon mari). Tout le monde a un forfait 2€.
Voilà pas plus d'explication mais je pense que c'est lié au changement chez AT&T car si on fait une recherche manuelle nos portables ne trouvent que T-Mobile 2G mais qui ne fonctionnent pas car pas d'accord avec Free.
Si quelqu'un plus féru de technologie a des éléments de réponse et des solutions, on est preneur.
Merci.
BillGuess
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 15:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO Stairway
Souscription Free Mobile : 06 mars 2017

Re: Roaming aux USA

Message par BillGuess »

Bonjour,

J'ai le même problème. A Washington cette semaine, je n'arrive pas à me connecter au réseau partenaire de free, alors que je capte celui de Bouygues (j'ai un Wiko Stairway double SIM) et qu'une autre personne avec moi capte le réseau sur son Iphone...

Quelqu'un aurait-il la conduite à tenir ou des conseils ? :mrgreen:

Merci.
wilpu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 23:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : logicom
Souscription Free Mobile : 03 juil. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par wilpu »

Bonjour,

Nous sommes à Washington DC depuis hier, nous avons deux téléphone free avec forfait à 2 euros (option international activée) et nous n'arrivons pas à trouver de réseau. Est-ce que quelqu’un peut nous indiquer une solution? Merci
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par Noreto »

Bonjour,

Le roaming est désormais inclus toute l’année dans le Forfait Free (15,99€/mois pour les abonnés Freebox, sinon 19,99€/mois)!

Pour toutes informations complémentaires : http://www.iliad.fr/presse/2017/CP_140317.pdf

Bonne journée.
wilpu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 23:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : logicom
Souscription Free Mobile : 03 juil. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par wilpu »

Le problème est que ça ne capte aucun réseau! ni de 3G, ni de 4G!
jofa
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 02:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : moto
Souscription Free Mobile : 03 janv. 2015

Re: Roaming aux USA

Message par jofa »

Je viens d'arriver à Boston, même problème.
Le seul réseau visible est celui de T-mobile, donc appel d'urgence seulement...
amerique79
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 06:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawei
Souscription Free Mobile : 03 juin 2014

Re: Roaming aux USA

Message par amerique79 »

Bonjour à tous. Voyageant beaucoup aux States pour le travail j'ai rencontré le même souci depuis mi février 2017. Absence de roaming à Washington DC et Los Angeles fin Février. Mi mars aucun souci à Houston. Par contre fin mars ne nouveau pas de roaming à Los Angeles. J'ai contacté l'assistance free en cam to cam des le début du problème. Un ticket incident a été ouvert. Aucun retour de free. Je les ai relancé le 29 mars 2017 pour ce problème. Réponse:...«votre ticket incident a été clôturé fin février, on aurait dû vous contacter. Tout fonctionne correctement.»..... En tout cas certains collègues chez Free avait du roaming, aucun problème d'itinerance ou de 3/4G, alors que moi rien, tant à DC qu'à LAX. J'ai changé de portable mi fevrier. Je vais donc changer de nouveau de portable aujourd hui et j'ai reçu ma nouvelle carte nano SIM. La prochaine fois que je vais aux States on verra. Je reviendrai vous tenir au courant.
Soniastojano
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 03 avr. 2000

Re: Roaming aux USA

Message par Soniastojano »

Bonjour,
J'ai un abonnement Free de 15,99 et le telephone Samsung Galaxy 4
je n'arrive pas a me connecter sur aucun resau mobile ici a Charlotesville VA, ni automatiquement ni manuellement depuis le 23/3
Je suis depuis 4 mois aus USA et j'ai utilise le forfait Free normalement auparavant .
Depuis trois semaines aucun resau ne s'affiche quand j'esseye de configurer mon telephone, sauf le resau T mobile mais si on le configure meme manuellement, impossible de s'y connecter.
Est ce aue c'est un probleme de configuration que je rencontre ou le probleme de connectivite ? Je precise qu'il n y a pas de liste des resaux il y a qu le T- mobile qui est affiche.
Qsq je peux faire ?
/N.B dsl pour les erreurs dans le texte du au clavier anglais, j'espere que mon mgs est comprehensible quand meme /
HorkyIce
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko RidgeFab 4G
Souscription Free Mobile : 01 mai 2012

Re: Roaming aux USA

Message par HorkyIce »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon Wiko RidgeFab 4G.
Impossible depuis le début 2017 de me connecter au réseau AT&T aux USA. Et ce dans différentes villes : New York, Miami, San Francisco.
Seul le réseau T-Mobile est disponible.

AT&T n'étant présent plus que sur le réseau 3G, j'essaie de chercher sur quelles fréquences ils émettent.
Il semblerait que cela soit sur 2100Mhz mais pas certain.
Mon téléphone , bien que quadri bande, ne fonctionnerait que jusqu'à 1900Mhz.
Peut être un début d'explication.

Pour ceux ayant le même soucis, vos mobiles sont ils compatible 2100Mhz?
À l'inverse quelqu'un qui n'aurait pas de soucis de connexion aurait il un mobile gérant cette fréquence ou non ?

Allez on baisse pas les bras, le premier qui a une solution informe tout le monde ici.

Bonne journée à tous....
Yesyes666
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer z630
Souscription Free Mobile : 13 nov. 2016

Re: Roaming aux USA

Message par Yesyes666 »

Bonjour,
Même problème pour moi. Aux USA depuis le 8avril. De san Francisco à l'os Angeles ça ne fonctionne pas.
Petite précision, vu ma carte sim capte dans le téléphone de ma femme et pas dans le mien j ai contacté le fabricant de mon tel qui m as dit de faire une remise en conf d usine car ça proviendrait d un problème logiciel.
J ai remis le tel en conf usine et miracle ça a capté. Mais après avoir fait une restauration de mes paramètres plus de miracle. J ai reperdu le réseau.
Et maintenant même après remise en conf d usine plus moyen de capter. Je n y comprends rien.
Petite info pour horkylce , mon tel va jusqu'à 2100.
Ldame
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 04:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Honor 8
Souscription Free Mobile : 25 avr. 2015

Re: Roaming aux USA

Message par Ldame »

Même problème pour moi ici à Washington DC depuis 2 jours, alors que le roaming fonctionnait parfaitement en janvier (Boulder, Colorado). On ne voit que les réseaux T-mobile 3G et 2G auxquels on ne peut pas se connecter !!! Et pas moyen malgré redémarrage, extinction, etc. (je n'ai pas remis aux paramètres d'usine cependant). Mon téléphone est récent (Honor 8), c'est donc un réel problème avec FREE qui doit impérativement changer/faire évoluer ses accords : c'est inadmissible.
bembem888
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 19:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Honor 6x
Souscription Free Mobile : 0- 0-2014

Re: Roaming aux USA

Message par bembem888 »

Bonjour,

Je je viens aux États-Unis régulièrement une à deux fois par mois dans les grandes villes je pouvais sans problème me connecter à un réseau. Depuis mon dernier séjour au mois de février impossible de me connecter que ce soit à Los Angeles New York Atlanta plus moyen de trouver un réseau. Est-ce que quelqu'un a eu une réponse de la part de Free parce que moi ils ne comprennent pas ce qu'il se passe.
Quel service peut-on appeler pour avoir une réponse claire et net?
J'ai pris le forfait à 15,99 € exprès parce que je pouvais communiquer avec la france sans problème depuis les États-Unis. Leur forfait incluant les États-Unis ne sert donc plus à rien. Je suis très en colère c'est inadmissible
Alicesimonjeanne
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Z3 compact Sony
Souscription Free Mobile : 02 mai 2017

Re: Roaming aux USA

Message par Alicesimonjeanne »

Bonjour
Retour d'expérience. Séjour à New York en avril 2017.
On est trois à avoir l'abonnement free à 19,99 euros. Connection parfaite avec un Sony Z3 compact (réseau ATT). En revanche impossible de se connecter pour ma femme (Huawei Honor 7) ou ma fille (Huawei P8). Etonnant car ma femme s'était connecté au réseau sans problème en juillet 2016 dans l'Ouest américain... Seul le réseau T Mobile apparaît. Pas d'explication de la part de free. Ma fille part au Canada trois mois, doit-elle garder son Huawei ? Est-ce que les Huawei ne peuvent plus se connecter aux US ?
amerique79
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 06:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawei
Souscription Free Mobile : 03 juin 2014

Re: Roaming aux USA

Message par amerique79 »

RE bonjour à tous. J'ai posté un message sur mon retour d'experience (de problèmes) lors de mes déplacements pro au usa le 3 Avril. Après avoir contacté FREE puis changé de carte SIM puis recontacté FREE je viens de .........changer de portable. Et miracle....le roaming s'effectue dés la descente de l'avion. Pour info j'avais un Samsung galaxy S5 de 2014 que j'ai changé mi février 2017 pour un Huawei P9 lite de 2016 c'est là que les problèmes ont commencés. Je viens d'acheter un Samsung galaxy A5 de 2017. Aucun souci à Atlanta! je pars demain pour LAX et dans 15 jours à SFO. Je vous tiendrais au courant. En parcourant de nombreux site où ce problème est abordé il semble que les Huawei Honor Wiko ont des problèmes de compatibilité sur les FREQUENCES réseaux aux USA. Pour info FREE utilise les fréquences suivantes: 2G : 900 et 1800 Mhz 3G: 900 et 2100 MHZ et 4G: 800 et 2600 Mhz en 2016. AT&T serai( au conditionnelle car je n'ai pas pu croiser mes sources) en 700 et 1700/1900 Mhz.
Je reviens vers vous fin mai pour confirmer ce message.
chris88
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 09:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HONOR 8
Souscription Free Mobile : 18 mai 2016

Re: Roaming aux USA

Message par chris88 »

Bonjour
J'etais à New-York du 10 au 19 avril et nous ne pouvons pas utiliser nos telephones Honor avec un forfait FREE à 15.99€
Aucune connexion sur le AT&T possible ni autres réseaux.
Free pense à un problème de téléphone mais cela le fait sur 2 smartphones Honor 8 & sur 1 Honor7, tous équipés d'une cartes Sim Free 15.99€.
Par contre si on utilise nos cartes SIM avec un Samsung J3 aucun souci !!!
Honor me demande de retourner les Smartphones en SAV !? Je n'ai pas plus d'info sur HONOR.
Quelqu'un a t il testé les smartphones HONOR avec d'autres opérateurs aux USA ?
Merci
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par lulu121 »

Aux Etats unis les fréquences sont 850 et 1900Mhz pour le GSM et la 3G
et pour la 4G (lte) 700, 1700 et 2100 Mhz

Vous pouvez consulter sur ce site les fréquences des divers opérateurs de ce pays:

http://maps.mobileworldlive.com/network ... d%20States


De plus sur leur site At&t ne vendent aucun téléphone de la marque Hauwei

https://www.att.com/shop/wireless/devic ... hones.html
mfarges
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 18:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Pulp 4G
Souscription Free Mobile : 18 déc. 2012

Re: Roaming aux USA

Message par mfarges »

Meme problème pour nous depuis que nous sommes entré aux USA le 15 mai.

Nous étions au Canada avant ça et le roaming marchait très bien. J'ai une double SIM avec un forfait FIDO mais la SIM FIDO n’empêchait pas Free de fonctionner.

A notre arrivée, aucun de nous ne reçoit le SMS "Free vous accompagne au ...", et il n'y a pas de réseau.
Lorsque j'essaie la procédure conseillée pour trouver l'opérateur local, j'ai la liste:
  • AT&T (interdit) 3G
    T-mobile 2G
    T-mobile 3G
Quand j'essaie de me connecter à l'un d'eux, le téléphone affiche "Impossible de se connecter à ce réseau maintenant."

Ma copine a un Samsung Galaxy J5, avec le forfait à 15,99 € ; et moi j'ai un Wiko Pulp 4G avec le forfait 2 € et option voyage.
Nous avons tous les deux ce même problème, sur toute la cote Ouest, depuis Seattle jusqu'à San Francisco, pas possible d'avoir le réseau, même dans ces grandes villes !

Je pensais prendre le forfait à 15,99 € vu les avantages affichés surtout en terme de data, mais si en réalité il n'y a aucun service, je pense que je ne suis pas pres de passer à ce forfait !
Au delà, c'est assez gênant car j'ai passé mon numéro français pour mon ESTA et pour la location de voiture ! :evil:
Sans compter que j'utilise ce numéro pour les vérifications d'achat en ligne avec ma VISA !

Le roaming du forfait canadien, lui, fonctionne bien (preuve que c'est pas notre téléphone); mais est assez cher.

Edit: après un appel "Face to Free" avec l'assistance technique, j'ai réussi à me connecter au "AT&T (interdit) 3G" avec mon Wiko Pulp 4G. :D
En revanche, le Samsung Galaxy J5 de ma copine ne capte pas le AT&T, seulement T-mobile. Donc effectivement c'est probablement un problème de compatibilité avec le réseau AT&T.
Modifié en dernier par mfarges le lun. 22 mai 2017 18:36, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »