Quelle date de portabilité choisir ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Shazaa
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 11:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5S
Souscription Free Mobile : 07 juil. 2014

Quelle date de portabilité choisir ?

Message par Shazaa »

Bonjour à tous,

Je me permets de poser ici une petite question pour laquelle je n'ai réussi à obtenir aucune réponse, ni sur divers forums ni via le service client.
J'ai actuellement le forfait Free à 19,99€, je souhaite changer pour un autre opérateur, en gardant mon numéro via la portabilité.
J'ai mon RIO, mais je ne sais pas quelle date de portabilité demander au nouvel opérateur.

Je ne voudrais à la fois pas payer mon nouveau forfait trop tôt (alors que l'ancien semble déjà payé), ni risquer de payer le mois prochain chez Free alors que je n'en aurai plus l'utilité (puisqu'a priori il n'y a pas de prorata pratiqué).

Sur ma dernière facture, reçue le 10.07, il est inscrit "Abonnement “Forfait mobile Free” du 07-07-2015 au 06-08-2015 19.99 (16.66)", même si les consos reportées sont celles de la période d'avant (soit du 07.06 au 06.07)
Je comptais donc demander la portabilité au 05.08 pour profiter de ce mois payé d'avance chez Free.
Mais on m'a entre temps parlé de date de remise à 0 qui pourrait ne pas correspondre aux dates des factures et que je n'ai pas trouvée, mais aussi d'un préavis de résiliation qui serait de 10 jours.
Je ne sais ainsi plus du tout quand demander cette portabilité pour ne pas payer ni trop tôt ni en double... Si vous avez des infos, je vous en serais très reconnaissante !
Merci d'avance & bonne journée

Shaz.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »