SmS Surtaxés

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
SEAL33
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : xperia M
Souscription Free Mobile : 23 déc. 2013

SmS Surtaxés

Message par SEAL33 »

Bonjour,
je fais suite à une sur facturation de 5 SMS ( 4,50 € fois 5 = 22,50) provenant d'un soi disant 81052, mais le soucis est que l'on a jamais envoyé ou reçu de SMS à ce numéro. sur ce nous avons appelé la hotline de free qui nous parlé de SMS + ( jeu ou téléchargement…) qui pourrait provenir de ce surcoût, elle nous a conseillé d'écrire une lettre à Free réclamation et pour l'instant aucune réponse de leur part.
Par contre sur la facture apparaît bien les SMS reçus et qui ne sont jamais arrivés sur la messagerie du smartphone, j'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si Free a fait un effort d'annuler ce dû .
Merci de vos réponses
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: SmS Surtaxés

Message par Noreto »

Bonjour,
Par contre sur la facture apparaît bien les SMS reçus et qui ne sont jamais arrivés sur la messagerie du smartphone, j'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si Free a fait un effort d'annuler ce dû .
Annuler ... C'est au cas par cas. Mais il faut savoir que ce type messages SMS surtaxé provient générale de certaines applications que vous avez téléchargé qui cachent souvent des spywares ou malwares et vous fait abonné à des services à votre insu.
kassis
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 15:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia M2
Souscription Free Mobile : 13 déc. 2012

Re: SmS Surtaxés

Message par kassis »

mon fils a le même problème. Mais il y a une solution : c'est d'aller dans mes services sur son compte free, d'ajouter 8* ou 6* dans les sms et mms à bloquer. ça refusera tous les numéros commençant par 6 ou 8 en général à 5 chiffres. ne pas oublier de cocher bloquer toute la journée toute la semaine. on peut ajouter n'importe quel numéro de la même façon. attention de ne pas bloquer toutes les communications quand même ! ;)
benouil
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 07:47
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2014

Re: SmS Surtaxés

Message par benouil »

kassis a écrit :mon fils a le même problème. Mais il y a une solution : c'est d'aller dans mes services sur son compte free, d'ajouter 8* ou 6* dans les sms et mms à bloquer. ça refusera tous les numéros commençant par 6 ou 8 en général à 5 chiffres. ne pas oublier de cocher bloquer toute la journée toute la semaine. on peut ajouter n'importe quel numéro de la même façon. attention de ne pas bloquer toutes les communications quand même ! ;)
J'ai eu le même problème ce mois-ci soit 2 ans après votre post !

Merci pour cette excellente astuce.
Le technicien Free m'a fait bloquer uniquement le numéro 81185.
Les opérateurs ne risquent pas de le conseiller puisqu'ils sont commissionnés sur ces arnaques.

Je trouve déjà limite le coup des SMS surtaxés incités par les publicités à destination des plus jeunes enfants, mais là on franchi un cap avec la facturation à prix d'or de SMS RECU !!!
C'est vraiment scandaleux !
Baptiste
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 mai 2017 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 20 mai 2017

Re: SmS Surtaxés

Message par Baptiste »

bonjour, je vous invite à dénoncer cette pratique http://www.clcv.org/
Association nationale de défense des consommateurs et usagers.
cordialement
Baptiste
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »