problème MMS avec huawei g6 édition 4g

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
sophie67
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : huawei g6 4g
Souscription Free Mobile : 01 mai 2013

problème MMS avec huawei g6 édition 4g

Message par sophie67 »

Bonjour, je viens sur ce forum en espérant trouver un peu d'aide.
je vous explique rapidement :

j'avais un Samsung galaxy note, avec free 2 euros. tout se passait bien, aucun soucis ni d'appel ni de sms ni mms.

je change il y a 2 jours de tél. car mon galaxy est HS. j'ai donc un HUAWei g6 édition 4g.

impossible d'envoyer des mms malgrés le paramétrage indiqué dans la FAQ de free sur le site. j'ai refais la procédure 3 fois, mais rien.

ce qu'il se passe c'est qu'il faut que j'active mon WIFI (orange) et mon service de données pour arriver à envoyer un MMS.

jai essayé le wifi seul, ca ne fonctionne pas, j'ai essayé seul le service données ca ne fonctionne pas. il faut impérativement que j'active les 2.

mais cela veut donc dire qu'il faut que je sois à la maison pour envoyer mes mms, sinon impossible. du coup vu que je n'y suis presque jamais je ne peux donc profiter de mon service.
j'avoue que l'envoi des mms n'est pas non plus d'une importance capitale, mais ca m'embète vraiment, car j'ai pris l'habitude de fonctionner ainsi.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? quelque chose à activer/changer je suis perdue. de plus j'étais trop contente de mon nouveau tél. et à cause de cela je suis frustrée et me dit que j'aurai du acheter une autre marque avec laquelle les mms aurait fonctionné ?

j'ai déjà appelé free, raccrochage immédiat trop de monde en ligne veuillez appeler plus tard... au bout de 6 fois j'en ai un peu marre ... et je n'ai pas de shop free à coté de chez moi.

merci d'avance, et désolée du roman.
sophie67 Messages: 2Inscription: Lun 1 Sep 2014 11:39Operateur mobile: Free MobileFree MobileMobile: huawei g6 4gSouscription Free Mobile: 01 Mai 2013
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: problème MMS avec huawei g6 édition 4g

Message par Noreto »

Bonjour sophie67,
Je vous invite à consulter ces lien avec des images qui vous permettrons de suivre pas à pas la configuration de votre mobile. Il est clair que vous avez omis de cocher une case quelque part.
http://mobile.free.fr/assistance/65.html
http://mobile.free.fr/assistance/326.html
Tenez-nous informé.
sophie67
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : huawei g6 4g
Souscription Free Mobile : 01 mai 2013

Re: problème MMS avec huawei g6 édition 4g

Message par sophie67 »

bonjour, merci de votre réponse, mais comme je l'ai énoncé dans mon précédent message, j'ai fait et refait la procédure et cela ne fonctionne pas.

j'ai android 4.2 mais par acquis de conscience j'ai essayé les 2 versions du tuto mais que neni, rien ne marche.

mon mari a essayé aussi, donc ca ne vient pas de ma probable "blonde attitude". c'est d'ailleurs pour cela que je viens chercher de l'aide sur ce forum.

je suis vraiment embêtée avec ce soucis.

merci tout de meme, bonne journée
liop49
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 12:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HUAWEI G6
Souscription Free Mobile : 14 avr. 2014

Re: problème MMS avec huawei g6 édition 4g

Message par liop49 »

Bonjour Sophie67

J'ai le même problème que vous et je ne suis pas blonde ;)
Est ce que vous avez trouvé une solution à votre problème ?

Merci d'avance

Nicolas
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »