messagerie sms/mms accessible depuis PC

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
lativ
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 22:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung sgh-c260
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par lativ »

Je suis un transfuge d'Orange mobile. Grosso modo je trouve le service de Free mobile à peu près équivalent (quoique bien moins cher), mais tout de même une chose manque : chez Orange, on peut consulter/envoyer des SMS depuis le portail Orange, ce qui permet d'utiliser le clavier de l'ordinateur, bien plus pratique que celui du mobile. On peut aussi consulter des MMS que les téléphones de base ne peuvent pas afficher. Ai-je mal regardé sur le site de Free Mobile, car je n'ai rien trouvé d'analogue?
Si cela n'existe pas encore, ce serait une suggestion à faire à Free (mais je ne sais pas faire cela).

Merci à tous
jmbx
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG C1100
Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par jmbx »

Merci de soulever le problème qui m'intéresse moi aussi pour mes parents (8x ans) qui préfèrent utiliser leur "Pc" plutôt que leur mobile (Free) pour les sms, pour des raisons évidentes de lisibilté ...
Nous sommes des transfuges de SFR, qui offrait cette possibilité.
J'ai fait une demande (vocale) à Free depuis le début.
Je n'ai pas encore de réponse ... patience ;)
placenet
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 15:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc wildfire
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par placenet »

Je vois que nous sommes plusieurs à nous intéresser à la question à savoir envoyer nos sms et mms via notre ordinateur, plus facile et plus pratique, depuis un clavier azerty. On s'était tellement habitué à envoyer nos sms via la plateforme de nos anciens opérateurs que ça nous manque chez Free.. Bon en espérant que ce sera la prochaine évolution sur le site de Free.
Mais je pense qu'ils vont allés dans le sens des autres opérateurs et qu'ils vont rajouter au fur et à mesure d'autres fonctionnalités. Mais assez rapidement, espérons le !! Merci d'avoir poser le problème.
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par lulu121 »

Je viens de cher sfr je ne peut qu'être d'accord avec vous tous ce service est très pratique
a quand la même chose chez FREE
cseb95
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 20 juin 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par cseb95 »

Bonjour,

J'adhère totalement à la demande !
Ancien SFR j'utilisais cette fonctionnalité quotidiennement, rien que pour ça j'ai hésité un peu plus longtemps à les quitter après plus de 13 ans mais bon ils n'ont plus rien d'interressant à me proposer , le service résiliation n'a même pas essayé de me retenir..

Je trouve à ce service de nombreux avantages :
plus rapide qu'à partir du portable
plus discret (au bureau par exple)
en cas d'oubli de portable c'est super pratique ! ca permet de lire et d'envoyer des SMS quand même !
En fait, portable oublié, avec ce système et la messagerie vocale interrogeable à distance, on se sent beaucoup moins seul et l'oubli est beaucoup moins grave !
gratuit pour envoyer des texto à partir de l'etranger via une connexion WiFi par exple. (texto envoyé via le web, reponse reçue sur le mobile)
Couplé à une sauvegarde des textos envoyés et reçus sur le mobile, cela fait une vraie messagerie SMS/MMS.
Les textos ainsi envoyés sont décomptés du forfait (gratuits si forfait illimité).
Pour eviter les abus l'envoi d'un code via SMS au bout de 10 messages envoyés par exple et obliger sa saisie pour pouvoir continuer à en envoyer.

Dommage que free ne propose pas un boite à idees ou un forum ou proposer cela.

Seb
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par lulu121 »

Pour FREE ça aurait l'avantage de délester son réseau et/ou celui de Orange d'autant de SMS, donc moins d'argent a payer car ceux-ci arrivent directement dans le serveur des messages.
jmbx
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG C1100
Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par jmbx »

Bonjour,

Ma mère (83 ans) a bien compris que ce service intéresse les usagers (dont elle) : elle me le réclame quasiment tous les jours !

Je transmets ...

Merci à Freemobile de faire quelque chose ;)
sanguinettijean
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 17:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG GT-S5360
Souscription Free Mobile : 01 juin 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par sanguinettijean »

J'ai téléphoné à l'aide Freemobile, le correspondant a compris ma question et m'a répondu très clairement que ça n'existait pas encore chez Freemobile de pouvoir SAISIR SES SMS SUR LE CLAVIER DE L'ORDINATEUR.
J'ai alors cherché et trouvé sur Google Play ce qu'il me fallait : c'est AIRDROID (PAS ANDROID).
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : AIRDROID met sur l'ordinateur une télécommande (partielle ?) du smartphone
MON INSTALLATION : Smartphone Android 2.3.6 - Ordinateur Windows XP SP3 avec navigateur FIREFOX 16.0.2 -
SAVOIR CE QUI SUIT :
1°) Airdroid doit être INSTALLE SUR LE SMARTPHONE, MAIS PAS SUR L'ORDINATEUR. Sur l'ordinateur, on ouvre simplement à chaque session la page Web (toujours la même) indiquée par Airdroid sur le smartphone.
2°) Pour scanner le QR CODE DU MOT DE PASSE, il faut enclencher l'appareil photo du smartphone en cliquant du doigt sur l'icône d'appareil photo qui est sur l' ECRAN AIRDROID du smartphone.
3°) En cours de saisie, le texte saisi pour les sms est très très pâle, c'est dommage.
REMARQUE 1 : à ma connaissance, tous les messages du smartphone sont accessibles depuis l'ordinateur mais, pour le dernier, il faut penser à actualiser
REMARQUE 2 : je me sers aussi d'Airdroid pour transférer les photos du smartphone vers l'ordinateur, ça va cent fois plus vite que de lancer Samsung Kies.
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par lulu121 »

URGENT
Free fait nous quelque chose comme les autres opérateurs.
Pour vous il n'y a que des avantages moins de saturation du réseau, moins de frais a payer a orange, et pour nous c'est plus pratique.
Les autres l'ont tous, pourquoi pas Free. :roll:
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par plonk »

Bah pour les smartphones il suffit de les connecter au PC via le logiciel adéquat, par exemple Kies pour les Samsung (même si ce logiciel fait hurler les puristes). et on peut tout faire, et même bien plus que la simple saisie d'un sms. Gestion des contacts, des photos etc etc...

En plus c'est l'occasion de faire régulierement la sauvegarde des données de son précieux sur le pc, très rassurant en cas de plantage du phone.
fgardi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GS2
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par fgardi »

Bonjour tout le monde,
Eh oui j'ai pris quelques minutes pour m'enregistrer sur ce Forum.
J'étais chez SFR et vraiment il avait un système simple pour gérer ou envoyer ses SMS.
J'ai tout essayé en commençant par Kies et en terminant par Mighty text avec mon carnet d'adresse qui se balade sur internet...
S'il vous plait M. Niel faites quelque chose et je suis sur que ce sera mieux que SFR.
Un truc simple SANS connection USB ou WIFI qui vous copie vos données on ne sait où.
A bientôt.
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par lulu121 »

+1
fabiodelaplazia
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Lg Optimus 2x p990
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par fabiodelaplazia »

+1 pour airdroid et en plus d'envoyer les sms via le pc, il permet de tranferer fichier,video,photo,...
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par plonk »

+1 pour airdroid et en plus d'envoyer les sms via le pc, il permet de tranferer fichier,video,photo,...
il faut que le pc soit lui aussi connecté en wifi :?

J'avoue avoir un peu de mal à faire confiance a ce genre d'application, mais il faut reconnaitre que l'idée est bonne
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par sined »

je te suis plonk, surtout que maintenant on peut même envoyer un sms vers un tel fixe (de chez free et çà marche) ... je suis certainement à la traîne...
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par lulu121 »

Des nouveaux services sont disponibles sur l'espace abonnés tels que le filtrage d'appels, le blocage des appels anonymes, ...
C'est dommage que FM n'ai pas rajouté un vrai service de gestion de messagerie tel que peut l'avoir SFR.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par thizy »

Le seul problème du service de messagerie de SFR via le web, c'est que les SMS envoyés vers un les numéros Free mobile, n'arrivent pas a leur destinataire. J'ai donc arrêté d'utiliser ce service, et repris mon téléphone pour envoyer des SMS.
fgardi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GS2
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: messagerie sms/mms accessible depuis PC

Message par fgardi »

Justement en parlant de MMS, je dévis de la question initiale mais si Free lit les posts...
Avec mon GS2 par de problème sans connexion data je reçois et envoi des MMS gratuit mais le Samsung C3520 (avec un autre n°) qui est un téléphone tout simple j'envoi mais ne reçois pas. Si j'avais la possibilité d'aller voir sur internet si il sont bien reçus sur ce compte je me poserai des questions sur le téléphone , que là, je vais appeler Free pour savoir où est le problème...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »