FACTURATION
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 10:38
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
FACTURATION
Bonjour,
J'ai tenté de contacter FREE concernant ma première facture, un débit de 19.99 € en date du 31 janvier 2012 alors que ma ligne a été activée en le 22 janvier 2012. Je n'ai pas pu les avoir car trop d'appels.
Mon problème est le suivant, j'ai appelé de mon portable le numéro spécial 3244 et selon les informations données par FREE ces appels auraient dû être pris en compte dans mon forfait. Cependant, avec une grande surprise j'ai constaté sur ma facture que ces derniers étaient comptés en hors forfait.
J'aimerai savoir si cette mésaventure est arrivée à quelqu'un d'autre, car je ne sais comment porter une réclamation car il est impossible d'entrer en contact avec eux par téléphone et il n'y a pas de mail pour les contacter.
Quoiqu'il en soit il est hors de question que je paye ces communications en hors forfait.
J'ai tenté de contacter FREE concernant ma première facture, un débit de 19.99 € en date du 31 janvier 2012 alors que ma ligne a été activée en le 22 janvier 2012. Je n'ai pas pu les avoir car trop d'appels.
Mon problème est le suivant, j'ai appelé de mon portable le numéro spécial 3244 et selon les informations données par FREE ces appels auraient dû être pris en compte dans mon forfait. Cependant, avec une grande surprise j'ai constaté sur ma facture que ces derniers étaient comptés en hors forfait.
J'aimerai savoir si cette mésaventure est arrivée à quelqu'un d'autre, car je ne sais comment porter une réclamation car il est impossible d'entrer en contact avec eux par téléphone et il n'y a pas de mail pour les contacter.
Quoiqu'il en soit il est hors de question que je paye ces communications en hors forfait.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 19:34
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Samsung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: FACTURATION
Bonjour, je suis à peu près dans le même cas.Portabilité à partir du 25/01/2012 et le 31/01/2012 ( 5 jours après)Free m'a prélevé le forfait. J'ai envoyé un courrier avec AR, sauf que ça m'a coûté presque 5 euros.
Affaire à suivre!
Affaire à suivre!
-
- Messages : 189
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Zte skate
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: FACTURATION
Salut,
Concernant le premier prélèvement, comme il a été dit a plusieurs reprise sur ce forum, il correspond au paiement du premier mois d'abonnement (activation à premier moisniversaire), car comme indiqué dans les condition générales d'abonnement de free (et comme chez tous les opérateurs), l'abonnement est payé à terme à échoir.
Donc tout est normal.
Concernant les communications. Elles sont payées à terme échu.
Elles n'ont à priori pas encore été facturée. Cependant on peut utiliser l'outils de suivi (qui n'est pas une facturation), lequel présente des bugs qui se corrigent au fur et à mesure.
D'ailleurs le suivi détaillé est disponible depuis aujourd'hui ainsi que votre première facture.
A bientôt.
Ps: pour le recommandé je pense donc que j'ai répondu à ton interrogetion et qu'une recherche sur le forum t'aurais fait économiser son prix qui sera je pense perdu....
Concernant le premier prélèvement, comme il a été dit a plusieurs reprise sur ce forum, il correspond au paiement du premier mois d'abonnement (activation à premier moisniversaire), car comme indiqué dans les condition générales d'abonnement de free (et comme chez tous les opérateurs), l'abonnement est payé à terme à échoir.
Donc tout est normal.
Concernant les communications. Elles sont payées à terme échu.
Elles n'ont à priori pas encore été facturée. Cependant on peut utiliser l'outils de suivi (qui n'est pas une facturation), lequel présente des bugs qui se corrigent au fur et à mesure.
D'ailleurs le suivi détaillé est disponible depuis aujourd'hui ainsi que votre première facture.
A bientôt.
Ps: pour le recommandé je pense donc que j'ai répondu à ton interrogetion et qu'une recherche sur le forum t'aurais fait économiser son prix qui sera je pense perdu....
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
-
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 18:43
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Re: FACTURATION
bonjour ,
je viens de regarder ma facture détaillée et j 'ai du "hors forfait" pour des communications en Guadeloupe , et sms en échec d'envoi pour la même destination!!!
je viens de regarder ma facture détaillée et j 'ai du "hors forfait" pour des communications en Guadeloupe , et sms en échec d'envoi pour la même destination!!!
-
- Messages : 189
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Zte skate
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: FACTURATION
Salut,capucine13012 a écrit :bonjour ,
je viens de regarder ma facture détaillée et j 'ai du "hors forfait" pour des communications en Guadeloupe , et sms en échec d'envoi pour la même destination!!!
Pour les sms effectivement faut reclamer..
Mais sinon les communications sont réelle?
Merci
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 17:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : LG KS360
- Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012
Re: FACTURATION
Je viens moi aussi d'étudier ma conso , je suis sur l'offre 0€ mais du mal a comprendre la facturation des SMS , pour un même SMS celui ci est comptabilisé plusieurs fois par tranche de 3secondes , est ce lié au fait que certains de mes SMS comportent plusieurs lignes ou parce que je dépasse un certain nombre de caractères. Si quelqu'un a le même problème peut-il m'en donner la raison . merci par avance de vos réponses
-
- Messages : 431
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: FACTURATION
Bonsoir
Pour la facturation de 19,99€ c'est tout à fait normal ! C'est l'abonnement du premier mois ...entier !! et non pas juste
quelques jours !
Mais étant donné que comme à l'habitude ..on râle avant de se renseigner ..c'est un coup pour rien
et en plus la poste à gagné 5 euros au passage !!
Pour les sms je crois en effet qu'il y a une limite à 180 caractères il me semble.
Donc si ça dépasse ç acomte un second sms !
J'avais déjà eu un problème de ce type la avec Bouygues
Pour la facturation de 19,99€ c'est tout à fait normal ! C'est l'abonnement du premier mois ...entier !! et non pas juste
quelques jours !
Mais étant donné que comme à l'habitude ..on râle avant de se renseigner ..c'est un coup pour rien
et en plus la poste à gagné 5 euros au passage !!
Pour les sms je crois en effet qu'il y a une limite à 180 caractères il me semble.
Donc si ça dépasse ç acomte un second sms !
J'avais déjà eu un problème de ce type la avec Bouygues
Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
-
- Messages : 205
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : I-Phone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: FACTURATION
Pourquoi ne m'ont-ils prélevé que 12€ alors?
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
-
- Messages : 189
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Zte skate
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: FACTURATION
Salut,edrost a écrit :Pourquoi ne m'ont-ils prélevé que 12€ alors?
Difficile de répondre à une question aussi abrupte, sans que tu précises à quoi tu as souscrit, avec ou sans portabilité, quand tu as été facturé...
D'après ta signature c'est un forfait 15,99€ avec portabilité.
Mais si tu t'étais inscrit au forfait à 2€, sans portabilité, comme indiqué sur la brochure tarifaire, tu aurais été facturé de 2€ pour le premier mois d'abonnement et 10€ pour l'envoi de la sim, soit 12€.
Je ne vois pas d'autre cas à 12€....
À noter que ces remarques sont vrai pour la vague de facturation du 31 janvier, et normalement la règle n'a pas changé après.
A plus.
Ps: meme enervés, il serait cool que les coups de ralage soit faits façon agréable et claire, on est juste là pour s'entre aider, et parfois ça ne donne pas envie...
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
-
- Messages : 189
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Zte skate
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: FACTURATION
Je remarque également qu'aucun des membres ayant posté pour ces questions avant le 9, auxquels il a été répondu n'est revenu dire un oui, merci ou merde...
A se demander si ça vaut la peine d'aider...
A se demander si ça vaut la peine d'aider...
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
-
- Messages : 431
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: FACTURATION
Bonjour,Uman a écrit :Je remarque également qu'aucun des membres ayant posté pour ces questions avant le 9, auxquels il a été répondu n'est revenu dire un oui, merci ou merde...
A se demander si ça vaut la peine d'aider...
C'est en effet loin d'être le premier sujet ou des solutions sont données et ensuite plus de nouvelles !
C'est aussi à se demander si certains problèmes ne sont pas inventés de toute pièce !
Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 20:34
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : w595sony
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: FACTURATION
bjour
je viens de passer 15 j en guadeloupe ,,,surprise,,,118 euro hors forfait ,,,,tous les appels vers france (indicatif 33) et guadeloupe (59)sont factures à 2,90 au lieu des 0,42 du tarif;;;;j'ai envoyé une lettre ce jour,,,ainsi qu'un mail,,,,j'attend la correction
je viens de passer 15 j en guadeloupe ,,,surprise,,,118 euro hors forfait ,,,,tous les appels vers france (indicatif 33) et guadeloupe (59)sont factures à 2,90 au lieu des 0,42 du tarif;;;;j'ai envoyé une lettre ce jour,,,ainsi qu'un mail,,,,j'attend la correction
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: FACTURATION
Tu n'es pas concerné par ce qui est précisé dans cette news ? http://www.universfreebox.com/article16654.html
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)