La data pour tous! La data pour tous!

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
lgoth
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E66
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par lgoth »

d'après ce postdu 5 février, ça serait pour la fin du mois
pierrevictor a écrit :Suite à contact téléphonique avec le support free mobile, ils confirment que les données paquets pour l'internet sont bloqués sur les forfaits à 2 euros.
Ce qui provoque cette erreur "données paquets indisponibles" Ce n'est donc pas une erreur de paramétrage du mobile, mais bien un blocage des serveurs free mobile.
L'ouverture de l'échange de DATA est prévu sous 15jours. Avec possibilité de souscrire une option à 1.99 par le biais de son espace abonné.

Voilà le mystère de ces erreurs expliqué.
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par Optimal »

lgoth a écrit : Voilà le mystère de ces erreurs expliqué.
[/quote]

Bonsoir,

C'est vrai en effet ! Mais si Free communiquait un peu plus avec ses clients
cela éviterait bien des "informations" ou "contre informations" toutes aussi fausses les unes que les autres :D

En fait en lisant les différents posts que ce soit ici ou ailleurs on se rend compte d'une chose

De nombreux bugs qui finissent tous par être corrigés à un moment ou à un autre et qui calment les uns et les autres
De nombreux retards qui finissent par se résorber avec le temps et qui calment les uns et les autres.

etc......

Mais au final un dénominateur commun qui a fait râler tout le monde ou presque depuis des "lustres" c'est le
manque de communication et ça continue ! La question est de savoir jusque quand la patience des utilisateurs pourra tenir ...That is the question !!
Ceci étant dit j'ai pas mal discuté avec un technicien Free qui est intervenu chez moi il y a quelques temps
et il me disait qu'avec le personnel c'était un peu ....la même chose :D
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par alab »

100% d'accord avec Optimal !

Et malgré la perspective d'un déblocage de la data à la fin du mois, signalée par Igoth, maintenons notre petite pression :

LA DATA POUR TOUS TOUT DE SUITE !
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par alab »

Qu'a-t-on appris aujourd'hui en lisant l'entretien de Stéphane Richard, PDG d'Orange, dans Le Point ? Celui-ci, on le savait déjà, se plaint que Free Mobile, qui n'a pas su anticiper son succès, risque de saturer le réseau d'Orange (d'après lui, 97% des communications Free sont en itinérance sur Orange, et il estime le nombre d'abonnés de Free Mobile à 1,5 millions).
Là où cela devient intéressant pour nous, les privés de data, c'est ce passage :

Le vrai problème est que Free Mobile ne met pas en oeuvre à ce jour le fair use*. Il faudrait que Free dégrade l'accès à Internet au-delà de 3 Go, comme il l'a prévu dans ses offres, pour faire comprendre à l'abonné qu'il a trop consommé et alléger la charge sur le réseau.

* Fair use : sorte de "limite à l'illimité" au-delà de laquelle un opérateur bride l'accès à Internet d'un abonné pour préserver le service fourni aux autres.


Absurde et incroyable ! Les abonnés au forfait illimité ont accès au nombre de Go qu'ils veulent, sans aucune restriction alors qu'en principe leur consommation devrait être bridée après 3 Go. Et ceux abonnés au forfait 2€ n'ont pas droit à leurs malheureux 20 Mo, même s'ils payent le hors forfait data après avoir envoyé un MMS :!:

Je me disais que Free Mobile nous privait de data pour ne pas trop charger le réseau, et monter progressivement en puissance. Mais non, il distribuent les gigas sans compter, par millions :!: Alors pourquoi pas nous ? Pagaille totale chez un opérateur sous-équipé débordé par son succès ? Désinvolture ? Mépris ? Mystère.
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par Optimal »

@alab

Bonjour,

Si on lit les différents articles on remarquera aussi que le journal la Tribune déclare à ce propos qu'il y a même une abonnée qui aurait consommé 55 Go en 3 jours !! Ah oui ..tiens donc !
ça voudrait dire environ 700 mo par heure et ceci non stop pendant 3 jours, et tout ça avec un téléphone.
Ben voyons !
Le problème maintenant est de savoir quel est la part du vrai et la part du faux dans tout ça !
Free dit il toute la vérité ?
Orange dit il toute la vérité ?
les autres opérateurs disent ils toute la vérité ?

Je ne le pense pas
Il ne faut pas oublier que c'est un commerce avant tout et que personne n'a intérêt à dire les choses telles
qu'elles sont ! Vrais ou fausses les informations sont distribuées aussi pour déstabiliser le concurrent à tout prix.
Au début certains avaient estimés que Bouygues avait perdu environ 300000 abonnés, Bouygues n'en reconnaissait que 25000.
Stratégiquement parlant fallait il dire la vérité ou non ? certe pas au risque de voir le phénomène s'amplifier.

Quand le patron de Orange parle de 1 500 000 abonnés estimés chez Free, est ce que ce sont réellement 1 500 000 abonnés qui utilisent le réseau d'Orange ou parle t'il plutôt de l'ensemble des abonnés inscrits chez Free.

Dans le premier cas ce serait carrément énorme car ça voudrait dire qu'il faut rajouter tout ceux qui utilisent réellement une antenne Free et ensuite tous ceux qui sont inscrits et qui n'ont encore par leur ligne activée.
Mais ce serait aussi reconnaitre l'ampleur de la désertion chez les différents opérateurs !

Dans le deuxième cas de figure c'est une manière de minimiser l'impact de Free tout en reconnaissant que
beaucoup de monde à tout de même migré chez eux, mais aussi une manière de justifier un couac sur leur réseau.

Quand le patron d'Orange dit que Free aurait pu anticiper, certes ils auraient pu tenir compte que au moins dans un premier temps il y aurait la ruée sur les forfaits ! Mais en même temps les autres opérateurs savaient très bien
que Free ne débarquerait pas comme ça les mains vides alors qu'il y avait une attente très forte sur les prix, surtout dans le contexte actuel. Ils ont tous connus l'expérience ADSL dont AOL à fait les frais !

Donc les autres opérateurs ont largement eu le temps aussi de se préparer, résultat les différents hot line des uns et des autres aussi ont été injoignables et pourtant ils en ont des moyens non ?

Enfin tout ça pour dire qu'il va falloir attendre encore quelques temps avant d'y voir vraiment clair dans tout ce foutoir :mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par alab »

@ Optimal et à tous

Bien sûr, je souscris à tous ces propos. Laissons histoire du fair use non appliqué au conditionnel...

Je signale un article très intéressant sur la stratégie de Free, qui permettra de comprendre que notre histoire de data est vraiment un minuscule détail pour XN, si du moins il est au courant... http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo- ... que-124832

Il n'empêche : LA DATA POUR TOUS TOUT DE SUITE !!!
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par Uman »

Salut,

J'aime beaucoup l'article, qui montre l'humilité à avoir que l'on soit free orange ou client... Et que personne n'avance avec certitude.

Mais on veut quand même:

La data pour tous!
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par Optimal »

Bonsoir,

Moi y a un truc que je ne comprend pas !!!

La data vous la voulez pour qui ???

:mrgreen: :mrgreen:

:arrow: sortie !! :mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Oyo
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6822
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par Oyo »

On veut…
La data POUR TOUS!
La data TOUT DE SUITE!


Mais pour qui…
La data POUR TOUS!
La data TOUT DE SUITE!


Mais pour quand…
La data POUR TOUS!
La data TOUT DE SUITE!


Mais c'est quoi…
La data POUR TOUS!
La data TOUT DE SUITE!

La data POUR TOUS!
La data TOUT DE SUITE!
Debitel → Simpleo[rachat SFR] → Simplicime[le premier nom pas débile] → LaPosteMobile[joint-venture SFR] → Free[19 janvier]
LoulouLePou76
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par LoulouLePou76 »

Le data pour tous, le data pour tous, à quelle date le data pour tous ?
le data pour tous.
ccnraph
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 16:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par ccnraph »

La data pour tous!
La data pour tous!
La data pour tous!
Des mms pour tous!
Des mms pour tous!
La data pour tous! :(
miakhi
Messages : 38
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par miakhi »

TOUS pour la DA-TA !
TOUS pour la DA-TA !
TOUS pour la DA-TA !
TOUS pour la DA-TA !
TOUS pour la DA-TA !




Oouuupppss...

La DA-TA pour TOUS !
La DA-TA pour TOUS !
La DA-TA pour TOUS !
La DA-TA pour TOUS !
La DA-TA pour TOUS !
3 abos : délai moyen: 9 j. ; sans ligne: 2 j.
- 11/01, 09h40 : 15€99, porta. VM ☑ | 17/01 : porta. ☑ | 19/01 : 0 absent de l'adresse ; SIM ☑ | J + 08 : ☑
- 27/01, 16h00 : 2€ ☑ | 01/02 : SIM ☑ | J + 05 : ☑
- 02/02, 18h42 : 2€ ☑ | 17/02 : SIM ☑ | J + 15 : ☑
Fredvals59
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 17:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par Fredvals59 »

Hoé...........hoé..hoé..hoé

La data pour tous!
La data pour tous!
La data pour tous!


:evil: La Data pour Tous :evil:
Forfait 2€ toujours sans la DATTAAAA
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par alab »

Quand la hotine de Free Mobile raconte n'importe quoi à ses clients ; quand le site Univers Freebox relaie sans la corriger une information fausse (ou plus exactement : très incomplète), quand des dizaines de commentateurs de cette info réclament comme nous :

LA DATA POUR TOUS ET TOUT DE SUITE !


C'est là : http://www.universfreebox.com/article16567.html
bps351
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sonyericsson ELM
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Moselle

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par bps351 »

alab a écrit :Quand la hotine de Free Mobile raconte n'importe quoi à ses clients ; quand le site Univers Freebox relaie sans la corriger une information fausse (ou plus exactement : très incomplète), quand des dizaines de commentateurs de cette info réclament comme nous :

LA DATA POUR TOUS ET TOUT DE SUITE !


C'est là : http://www.universfreebox.com/article16567.html

Des nouvelles de LA DATA POUR TOUS ?

Parce que si j'ai bien compris :idea: , Free a inventé un nouveau concept : Pour pouvoir satisfaire ceux qui veulent frimer en disant :geek: "Moi j'ai l'option DATA", il donne un truc de geek super confidentiel pour déclencher la facturation de l'option... Sans le service qui va avec.

C'est bien ça ???

LA DATA POUR TOUS ET TOUT DE SUITE !, et pas seulement la facturation qui va avec ...
Forfait 2€ portabilité Orange (Mobicarte)
Inscription 11/1/12 8:45
AR de Free le 11 à 10h36
SMS Orange 12/1/12 19h30
Ligne activée depuis le 16/01 à 15h00
Téléphone SonyEricsson J10i2 ELM, 3g+, compatible EAP-SIM, désimlocké SFR
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par alab »

bps351 a écrit :Parce que si j'ai bien compris :idea: , Free a inventé un nouveau concept : Pour pouvoir satisfaire ceux qui veulent frimer en disant :geek: "Moi j'ai l'option DATA", il donne un truc de geek super confidentiel pour déclencher la facturation de l'option... Sans le service qui va avec.

C'est bien ça ???
C'est tout à fait ça, sauf que ce n'est pas vraiment un truc de geek : il suffit d'envoyer (certains disent même : recevoir !) un MMS, et ça marche très bien, pour que l'option s'active automatiquement. C'est ce qui m'est arrivé, à ma grande surprise... puis à mon grand étonnement, quand j'ai constaté que l'option facturée ne donnait pas accès au net.

C'est pas la mer à boire, c'est pas la fin du monde. D'ailleurs, on pardonnerait tout à Free... s'il informait ses clients. La réponse de la hotline à l'un d'eux, citée par Univers Freebox, prouve que même les salariés communicants de Free ne sont pas informés. Il y a quinze jours, au téléphone, un hotliner m'a assuré que l'option serait entièrement fonctionnelle "dans quelques jours". Client de Free depuis son origine, je sais que ce n'est pas nouveau. Et je sais qu'on sera très content d'être chez Free Mobile dès qu'on aura :

LA DATA POUR TOUS !
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par alab »

Bonne nouvelle, Univers Freebox a rectifié http://www.universfreebox.com/article16581.html !

C'est une bonne nouvelle, parce qu'on commence à parler un peu partout du bridage de la data, et que ça va peut-être enfin faire bouger le c... de Monsieur XN.
LoulouLePou76
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par LoulouLePou76 »

J'ai été patient pour ma carte SIM, mais grace au forum toosurtoo et le suivi des activations qui donnait des informations précieuses sur les chances d'avoir enfin le précieux.
Je suis super content de mon forfait 2€ qui me convient parfaitement et meme si je dépasse ... vu les tarifs pratiqués cela n'est pas un soucis...
Par contre je voulais souscrire l'option data depuis le début, et la j'attends encore, j'attends toujours comme vous tous, mais je trouve quand même que coté com ils sont pas très bons chez free... j'ai appelé le service client pour savoir pour ma carte SIM on m'a dit d'attendre, ... je n'ai pas envie de les rappeler pour le DATA, mais ce serait quand même sympa qu'ils communiquent un peu plus, pour le moment on découvre des nouveautés sur le site compte free mobile, il y a des nouveautés et des nouveautés, quasi quotidienne, mais le DATA pour le 2€ toujours pas...
C'est malheureux,... limite facheux...
Alors oui je le répète, LE DATA POUR TOUS ! ! !
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par Optimal »

Bonsoir,

Bon ben il va y avoir des heureux dans cette section ....vous vouliez la Data pour tous ...eh bien c'est fait ..et ça fonctionne !

Vous avez donc la Data pour tous ...mais à mon avis les gourmands du forfait à 0€ ou 2€ vont pas tarder à se mordre les doigts en voyant leur facture arriver ...car 20Mo dès qu'on va sur internet c'est vite la !!

Enfin bon ...moi ce que j'en dis hein !! :mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par Optimal »

Ah oui j'oubliais !!


VOUS AVEZ LA DATA POUR TOUS !!



:mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
LoulouLePou76
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par LoulouLePou76 »

apparemment oui c'est ce qui se dit, par contre je n'arrive pas a accéder a mon compte ... free mobile donc j'ai pas encore pu tester, mais apparemment d'après ce qui se dit sur les forums ce serait bien activé, c'est trop cool !!!
enfin j'dis ça, j'dis rien, j'attends de voir pour du vrai...
:roll:
alain111
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par alain111 »

je me suis connecté sur mon compte, je ne vois pas comment activer l'option data dans gerer mes options.
quelqu'un a t il le mode d'emploi?
alab
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Mini
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par alab »

alab a écrit :Bonne nouvelle, Univers Freebox a rectifié http://www.universfreebox.com/article16581.html !

C'est une bonne nouvelle, parce qu'on commence à parler un peu partout du bridage de la data, et que ça va peut-être enfin faire bouger le c... de Monsieur XN.
JE M'AUTOCITE... ET JE ME DIS QU'ON A BIEN TRAVAILLÉ !

(à part ça j'ai pas encore essayé, il faut que j'envoie un mms car l'option passée le mois a été désactivée, j'ai pas le temps pour l'instant...)
alain111
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par alain111 »

je viens d'essayer l'envoi d'un MMS.
je n'ai toujours pas l'acces internet.
il faut dire que ce MMS n'apparait pas encore dans mon suivi de conso.
savez vous si ca doit fonctionner des l'envoi de ce MMS?
Merki
Mercedes
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 10:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia e65
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La data pour tous! La data pour tous!

Message par Mercedes »

c'est super, je viens de tester. Ca marche! Ca sera bien utile en dépannage à l'occasion. Je commençais à désespérer.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »