Data à l'étranger

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
skywalker59
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 13:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 6
Souscription Free Mobile : 30 mai 2017

Data à l'étranger

Message par skywalker59 »

Bonjour à tous,

Je viens de souscrire un forfait à 19,99€ chez Free et en interrogeant une conseillère Free hier soir elle m'a communiqué une information concernant les data à l'étranger qui m'a parut surprenante.
Les informations qui sont mises en avant par Free concernant ce forfait et les data à l'étranger disent que l'on dispose de 5GO/mois dans les pays dont la liste est explicitée plus loin dans le descriptif (pour faire court, Europe, USA, ....).
Or cette conseillère m'a affirmé qu'en fait, et à titre d'exemple, si je consomme 2GO sur mon forfait data en France (il me reste donc 98GO sur mes datas disponibles en France) et qu'ensuite je vais en Belgique (par exemple), il ne me reste plus que 3GO utilisables dans ce pays...et que si au moment de partir en Belgique, j'ai déjà consommé 5GO (ou davantage) sur mon forfait data en France, il ne me reste plus rien à utiliser en Belgique, et que je suis directement hors forfait et que donc ça commence à facturer sec...!
Ce n'est pas du tout comme cela que j'avais compris ces 5GO/mois à l'étranger...Pour moi cela voulait dire que je disposais de 5GO pleins, à l'étranger, entre le 1er et le dernier jour du mois de facturation en cours...
Quelqu'un peut-il me confirmer cette interprétation par Free de "5GO/mois à l'étranger"? Ou au contraire l'infirmer?...
Merci de vos explications si vous en avez...Mais si ce que m'a dit cette conseillère s'avère exact, je sens que je ne vais pas rester très longtemps chez eux...!
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Data à l'étranger

Message par Noreto »

Bonjour skywalker59,
skywalker59 a écrit :Quelqu'un peut-il me confirmer cette interprétation par Free de "5GO/mois à l'étranger"? Ou au contraire l'infirmer?...
Voici ce qui est dit sur le communiqué officiel de l'offre : http://www.iliad.fr/presse/2017/CP_140317.pdf

Code : Tout sélectionner

Le Forfait Free inclut en roaming toute l’année :
- les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM;
-les  appels,  SMS  et  MMS illimités en  local  et  vers la  France  métropolitaine depuis  les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande);
-5Go/mois d’Internet  mobile utilisables  depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada,  Israël, l’Australie, l’Afrique  du  Sud  et la Nouvelle-Zélande.  Cette  enveloppe d’Internet mobile s’ajoute à celle allouée au Forfait Free en France métropolitaine.
A vous donc de comparer !
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »