Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Free dont je suis un vieux client, mais là c'est trop.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

Cela dit je suis zen maintenant : je sais que je n'ai rien à attendre de Free Mobile avant un an... d'ici là on verra..
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Slig »

triple post, gg !
ptyxs a écrit :
Slig a écrit : Ouai, ouai... ça doit être simple de prévoir combien on aura de clients afin d'embaucher et former le monde qu'il faut
c'est ce que font toutes les entreprises 'normales', il y a des techniques pour ça...
Ben ouai, ça marche la plupart du temps, sauf pour certains produits qui marchent nettement mieux que prévu et sont en rupture de stock quasi de suite... tu ne pense pas sérieusement que ça fonctionne à tous les coups ? Et à partir d'un certain point d'investissement c'est évident que tu vise le bas des prévisions et pas le haut, car la surestimation serait un risque de perte financière injouable. Ben là c'est un peu le cas tout simplement.

Ah, et puis il y a aussi un autre critère : les même qui râlent des délais et problèmes, je parie qu'ils râleraient aussi si 3000 personnes étaient embauchées pour en virer les 2/3 trois mois après... et pourtant supporter le lancement sans avoir de surcoût ensuite, ça ne pourrait être que comme ça.
ptyxs a écrit :J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Free dont je suis un vieux client, mais là c'est trop.
ptyxs a écrit :Cela dit je suis zen maintenant : je sais que je n'ai rien à attendre de Free Mobile avant un an... d'ici là on verra..
Je te conseille un des forfait à 60€ qui fera 4G dans quelques mois, au moins tu en auras (peut être) pour ton argent... :mrgreen:
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

Slig a écrit : Je te conseille un des forfait à 60€ qui fera 4G dans quelques mois, au moins tu en auras (peut être) pour ton argent... :mrgreen:
je vais probablement rester, mais pour ta gouverne il existe maitenant des forfaits qui offrent la même chose pour le même prix que Free Mobile et les gens s'en apercevront vite !
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

Oui, mais en général il vaut mieux faire confiance en l'original qu'en sa copie :)

Et c'est bientôt trois millions d'originaux en circulation maintenant :) :)

Je suis en train de penser à un truc ... ce serait peut-être possible de faire du "Bonding" avec plusieurs liaisons mobiles pour n'en faire qu'une seule interface réseau virtuelle ?
(à ne surtout pas utiliser entre 16h et 20h bien sûr :) :) )


@+
Yannoo
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par wyse »

ptyxs a écrit :
Slig a écrit : Je te conseille un des forfait à 60€ qui fera 4G dans quelques mois, au moins tu en auras (peut être) pour ton argent... :mrgreen:
je vais probablement rester, mais pour ta gouverne il existe maitenant des forfaits qui offrent la même chose pour le même prix que Free Mobile et les gens s'en apercevront vite !
Mise à part les dysfonctionnements actuels coté Free tu es sur ??

Regarde bien en détails.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Slig »

ptyxs a écrit :je vais probablement rester, mais pour ta gouverne il existe maitenant des forfaits qui offrent la même chose pour le même prix que Free Mobile et les gens s'en apercevront vite !
Oh je sais...
... mais je me souviens aussi des prix qu'ils faisaient il y a 3 mois, 1 an et 3 ans.
Je ne veux pas que freemobile coule (parce que si tu crois que si freemobile disparait les prix resteront les même, tu rêve : dans la semaine ils invoqueraient le fait que ces tarifs ne sont pas tenables et ça remonterait de 60% minimum illico).
Et l'offre me convient très bien (une fois les problèmes temporaires réglés).

Tiens d'ailleurs, note dans un coin les tarifs des abos des clés 3g des autres, et on en reparle quand Free aura son réseau en propre assez développé pour se permettre de s'y mettre (mi ou fin 2013 ?), et en attendant compare déjà les tarifs avec ceux en italie par exemple...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Avatar du membre
Socrate93
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 04:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung wawe GT 8500
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
Localisation : 93200

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Socrate93 »

Trop d'abonnés sa va pas tenir jusqu'au mois de Juin
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

Il ne restera bientôt plus que quelques geeks et aficionados de Free... et là le réseau sera du tonnerre de Dieu ! :D
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par pana52 »

Qu'ils s'en aillent, TOUS ! :D

Un peu de nettoyage de printemps ne fera pas de mal. ;)
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

S'il n'y a que les abonnements à 15,99/19,99 euros qui restent, ça devrait sûrement pouvoir le faire :)

Mais s'il n'y reste qu'une majorité d'abonnements à 0/2 euros, je crains Free Mobile ne puisse pas faire long feu ... :(

[mode bisounours]
Prenez-tous des abonnements à 15,99/19,99 pendant 2 mois que les connections fibres soient installées quoi :)
[/mode bisounours]

[mode pas bisounours]
Il suffit que le nouveau président que nous allons bientôt élire décrête de nous lâcher 20 euros sur les taxes/impôts que nous payons dans tous les sens et le pb sera très vite fait rêglé ...
(le pouvoir d'achat et tout ça quoi ...)
[/mode pas bisounours]

=> Xavier Niel président !!!!


@+
Yannoo
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

C'est vrai que les abonnés Freebox de la première heure, les vieux défenseurs de Free, dotés d'une Freebox depuis longtemps, et qui bénéficient du tarif préférentiel à 0€ ou à 15,99€, et qui pourraient se dire « tiens je vais aller pendant six mois/un an chez un autre opérateur téléphonique et je reviendrai chez Free Mobile quand tout fonctionnera normalement » sont gentiment piégés, car apparemment le tarif préférentiel n'est accordé qu'une seule fois...
C'est une des choses qui me fait hésiter à tenter la manœuvre (et aussi le fait que dans mon entourage tout le monde est chez un autre opérateur et dispose donc de capacités de communications fiables que je pourrais utiliser en cas d'urgence - eh oui...).
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Elyg »

bon, mon mari et moi on est secouriste et on peux fiablement vous informer qu'en cas d'urgences, les n° de secours; 17,18,15 et 112 sont prioritaires et gratuit et utilisables même si on n'à plus de forfait.

;) Il n'y à aucunes raisons pour que free ne le fasse pas, c'est des circuits téléphoniques spéciaux valable pour tous les opérateurs et aussi pour les lignes fixes.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

Oui, mais en cas d'urgence je peux avoir besoin d'appeler sa fille ou son médecin traitant, et c'est pas le 112 qui me permettra ça, hein ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Elyg »

blague;

En cas d'urgence, alpague le tél de ta belle doche. :lol:
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Essylt »

Jetez un œil à cet article intitulé "Free Mobile : 5 millions de clients en 2012 mais pas sans casse": http://www.ginjfo.com/actualites/politi ... e-20120327
Pour le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger, l’immortalité n’existe pas surtout dans un domaine comme la téléphonie mobile qui se retrouve dans la tourmente depuis le 10 janvier dernier, jour du lancement du quatrième opérateur, alias Free Mobile « Les opérateurs télécoms ne sont pas immortels » souligne le cabinet en rajoutant « On va s’en rendre compte ». A ses yeux « l’arrivée de Free Mobile aura un impact considérable sur l’organisation de la filière télécoms en France à très court terme et à moyen terme également. »
(...)
Free Mobile : Un succès vers 5 millions de clients d’ici la fin de l’année ?

Enfin Free est un cas à part capable de montrer que « l’on peut conquérir en quelques semaines des centaines voire un million de clients sans réseau de distribution ». Sur cette question Roland Berger table « entre 3 et 5 millions de clients » d’ici à la fin de l’année. Un chiffre colossal qui représenterait 7% de part de marché en métropole.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par ptyxs »

Essylt a écrit : Enfin Free est un cas à part capable de montrer que « l’on peut conquérir en quelques semaines des centaines voire un million de clients sans réseau de distribution ».
Pourrait bien montrer aussi comment on peut les perdre à grande vitesses, ses millions de clients... Une double démonstration, en somme, au bout du compte de ce qu'il ne faut pas faire : improvisation, fausses promesses, inexistence des relations avec le client... Triste. A moins d'un grand coup de barre, auquel au fil des semaines je crois de moins en moins, hélas...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
iokyjufrakun
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par iokyjufrakun »

Une petite question juste pour faire chauffer qlq cerveau :

pourquoi un tel écart entre les stat de toosurtoo.fr et celle de simetiere.fr pour la répartition de départ par opérateur

Echantillon de :
47500 sur Toosurtoo
1500 sur Simetiere

pour moi au dessus de 1000 c'est largement significatif mais les résultats sont vraiment différents :
___________Bouygue__SFR____Orange
Toosurtoo____14,8%___21,0%____30,4%
Simetiere____16,6%___32,3%____30,1%

sfr 21 ou 32 gros écart pourquoi !

A vos neurones
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Elyg »

suposition;

entre too sur too et simetière, il y à un écart de naissance...de date de création quoi.

vous pigez? Pour moi cela s'expliquerait en partie ainsi.

Autre fait; too sur too est immédiatement visible avec toutes ses possibilitées de lectures sur la page d'accueil du site...Simetièrre est un peu "caché" entre deux grand tableaux de stastistiques...donc n'attire pas l'oeil du lecteur.
iokyjufrakun
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par iokyjufrakun »

Donc pour décoder ton hypothèse Elyg au sujet de la naissance différée de simetiere par rapport au début de FreeMobile on pourrait supposer à une différence d'homogénéité des échantillons dans le temps. La fuite de chez SFR aurait donc débuté en retard mais en masse pour ratrapper ce retard.

Effectivement un échantillon débute au lancement de Free et l'autre debute le 21 février.

Why not

mais je n'y crois pas vraiment.

je ne sais pas si l'on peu vérifier ça facilement sur les données toosurtoo sans un coup de main d'un admin

D'autres idées
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

C'est peut-être tout simplement parce que énormément de personnes n'ont pas pûes et/ou n'ont pas voulues prendre le temps de numerise/recadrer/redimensionner une photo de leur(s) carte(s) SIM pour l(es) y ajouter sur simetière.fr... :) :lol:
(ça me fait penser qu'il va falloir que je me décide enfin à le faire d'ailleurs ... ;) )

@+
Yannoo
iokyjufrakun
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par iokyjufrakun »

yannoo a écrit :C'est peut-être tout simplement parce que énormément de personnes n'ont pas pûes et/ou n'ont pas voulues prendre le temps de numeriser une photo de leur(s) carte(s) SIM pour l(es) y ajouter sur simetière.fr.
Oui mais ces personnes serait plus nombreuses venant de Bouygue et Orange que de SFR !
Je n'y crois pas non plus, sur un échantillon représentatif de plus de 1500 personnes la différence avec un échantillon plus grand ne devrait pas être aussi marquée, il doit y avoir un phénomène qui explique cela sans tordre le cou au Math.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Elyg »

je ne sais pas si l'on peu vérifier ça facilement sur les données toosurtoo sans un coup de main d'un admin
iokyjufrakun ,oui, certainement, François ou CB 2100 doivent en savoir plus long que nous, et pourraient nous apporter leur point de vue... ;)

iokyjufrakun, petit hors sujet; tu l'as inventé ou ton pseudo, et on le lit à haute voix comment :?:
Impossible à retenir, :lol: j'ai fait un copié/collé.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par yannoo »

Je pense à une truc vraiment bête (mais vraiment bête ...)

=> c'est peut-être qu'ils sont tellement déçus de Orange ou de Bouygues qu'ils ne veulent même plus perdre quelques secondes de plus avec cette "vieille" carte SIM ?
(à noter de plus que si la carte à été découpée en petits morceaux, brûlée ou jetée, on ne peut plus en prendre une photo ...)

Ben quoi, ça soulage un peu de se défouler sur une vieille carte SIM qu'on a payée au moins dix mille fois :) :)
(c'est toujours mieux que d'aller en agence se défouler sur des pauvres employés qui n'y peuvent rien, non ???)

M'enfin, je dis ça mais elle est toujours intacte la mienne :) :)
(c'est pas l'idée/envie qui m'ont manquées ... mais je me dis que ça fera peut-être collector dans une dizaine d'année :) :) )


@+
Yannoo
iokyjufrakun
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par iokyjufrakun »

Elyg a écrit :iokyjufrakun, petit hors sujet; tu l'as inventé ou ton pseudo, et on le lit à haute voix comment :?:
Impossible à retenir, :lol: j'ai fait un copié/collé.
c'est fait pour ça :lol:
en fait c'est pour être sur que mon pseudo est unique et que je ne serais pas obligé de le changer sur un autre forum parce qu'il est déja pris.
et pour clore l'apparté et ta curiosité c'est les premières lettres du prénom de mes trois enfants de celui de ma femme et de moi même. ;)
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »