Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortants?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par Essylt »

Hier, à Lyon, ça allait mieux... La hotline a dit avant-hier qu'ils règleraient le problème d'ici 48 - 72 heures, et conseillait de redémarrer le téléphone régulièrement.
razorbak56
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:35
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : ipiv
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par razorbak56 »

pour ma part, sur 4 lignes chez eux, je commence à les degager chez d'autres, deja 2 pour ma femme et ma fille, ma femme en a marre de ces soucis, elle veut juste telephoner, et ma fille idem...

La révolution est en marche, du moins chez moi!
hamburger64
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 14:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par hamburger64 »

Bonjour, hier soir à 18h30, impossible de joindre ma messagerie sur Paris. Je commence à en avoir marre de cette piètre qualité de service. Un forfait pas cher ok mais pour ne pas téléphoner. A quoi bon dépenser 20€ ?
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par Essylt »

Est-ce que conne moi certains constatent des progrès depuis hier ? :D Plusieurs appels aux heures fatidiques sans problème à lyon, d'autres témoignages?
ZeBoulet
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 04:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par ZeBoulet »

Moi ça roule pour les appels et les SMS, ainsi que le répondeur.
Par contre, toujours des soucis de 3G et des débits foireux. Et j'arrive presque jamais à choper une antenne Free.
Suis à côté de Paris. ;)
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par mimich38920 »

Areches Savoie
bcp moins de vacanciers....
et pourtant ca coince tjrs entre 18h et 20 h
.....
Sosh va finir par récupérer des clients, si Free ne trouve pas la solution...... assez rapidement.....
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
frimousse
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 12:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 2330
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par frimousse »

Mêmes soucis à Grenoble (38 - Isère) avec l'itinérance Orange.
Les appels en heure de pointe ne passent pas, ou alors il faut insister et des fois le 5ème appel passe.
Pour être joint, c'est des fois pareil : l'appelant tombe directement sur le répondeur.
Forfait 2 € : avec portabilité SFR
ÉTAPE 1 - OK (22/01)
Portabilité : 2012-02-18 (sur espace abonné Free)
ÉTAPE 2 - OK (depuis le 16 février)
ÉTAPE 3 - NOK
marie2a
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 21:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 701
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : AJACCIO

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par marie2a »

Ajaccio - Chaque soir impossibilité d'appeler ou bien seulement après avoir composé le numéro + d'1 dizaine de fois. J'espère que Free va faire rapidement le nécessaire car nous sommes 5 à avoir quitter notre ancien opérateur (SFR) pour rejoindre Free et nous aimerions pouvoir appeler le soir... C'est la moindre des choses non ?
Wood
Messages : 81
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par Wood »

Avé,

Quelques petits soucis de temps en temps pour passer un appel...au bout d'une ou deux tentatives,pas plus!
A 40€ en moyenne la tentative réussie du premier coup chez la concurrence,je ne vais pas me plaindre!

:mrgreen:
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par edrost »

Tiens c'est étonnant, ce topic (et c'était son but) ne met pas en évidence un probléme de région et pourtant...

Oui pourtant: d'aprés Free si!si! cela est bien lié à la région!

C'est tout au moins ce qui est dit ici
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par Essylt »

edrost a écrit :Tiens c'est étonnant, ce topic (et c'était son but) ne met pas en évidence un probléme de région et pourtant...

Oui pourtant: d'aprés Free si!si! cela est bien lié à la région!

C'est tout au moins ce qui est dit ici
Il est dit que les problèmes ne sont pas les mêmes suivant les régions, ce qui est vrai : 10 tentatives nécessaires par ci, 2 ou 3 par là, problème apparemment résolu sur Lyon (mon cas)... Tout cela est en train d'être résolu au cas par cas, d'après Free. Mais il faut qu'il se dépêche, les fan eux mêmes sont en train de résilier.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par CB2100 »

Essylt a écrit :Il est dit que les problèmes ne sont pas les mêmes suivant les régions, ce qui est vrai : 10 tentatives nécessaires par ci, 2 ou 3 par là, problème apparemment résolu sur Lyon (mon cas)... Tout cela est en train d'être résolu au cas par cas, d'après Free. Mais il faut qu'il se dépêche, les fan eux mêmes sont en train de résilier.
Bonjour,

Le fait d'avoir "seulement" 2 ou 3 tentatives à faire dans certaines régions ne change pas le problème de fond. Par contre il est certain que certaines régions vont voir une amélioration au fur et à mesure que Free va faire le nécessaire.

Là ou je suis entièrement d'accord, c'est qu'il y a urgence ne serait-ce qu'à communiquer afin de ne pas laisser dans le flou les utilisateurs, sous peine de voir des résiliations.

Cdlt
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par Essylt »

Le fait d'avoir "seulement" 2 ou 3 tentatives à faire dans certaines régions ne change pas le problème de fond.
En effet, je me suis mal exprimée :
Ainsi, Free Mobile a indiqué que le degré de problème « dépend des régions »
;)
Free indique aussi que le temps de résolution est variable d'une région à l'autre... :|
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par edrost »

En tous cas j'ai passé un seul appel vers 20h et j'ai eu besoin de 7 tentatives avant que cela fonctionne. :mrgreen:

Dans le même laps de temps j'ai envoyé (enfin j'ai essayé :mrgreen: ) un SMS chez un correspondant Bouygues et ça n'a pas marché.

Je l'ai fait en texto et là ça a collé (les 2 tels sont des Iphones à jour)...
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
thecham03
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 08:58
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Huawei U8350
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par thecham03 »

Problème identique rencontré depuis quelques jours. Ce soir aux alentours de 17h30, à proximité de Clermont-Ferrand (avec itinérance orange) près de 10 tentatives pour consulter ma messagerie et rebelote pour passer un appel.

C'est plutôt déplaisant mais j'attends de voir comment cela va évoluer, difficile en effet de trouver un équivalent au forfait 2€. En revanche, pour le coup j'ai cessé d'inciter ma mère à faire la portabilité, elle n'apprécierait pas. De même je le fais savoir à ceux qui m'interrogent sur mon "expérience" free mobile... Ça en refroidit certains.
La fusée free, un suppositoire foireux...
Inscrit chez Free mobile en janvier 2012, résilié en octobre.
benedicte
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S plus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par benedicte »

Dans les cévennes du sud (Gard 30) en itinérance orange, même problème constaté le soir à partir de 18h 10 tentatives pour qu'une aboutisse enfin.
Le problème est-il aussi observé pour des personnes sur le réseau free ou bien cela se produit-il seulement en itinérance orange?
Ne serait-ce pas au fait qu'aux heures de pointe orange privilégie les appels de ses clients au détriment de ceux de free malgré les accords passés?
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par edrost »

Mais bien évidemment et c'est de bonne guerre!
Il ne serait même pas étonnant que cela soit inclus ds les clauses d'itinérance ce qui expliquerait que ça traine en longueur...
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
thecham03
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 08:58
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Huawei U8350
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par thecham03 »

Responsabilité d'Orange en la matière plutôt que de Free?

S'il est vrai que le problème semble se concentrer sur des tentatives d'appel depuis des antennes Orange, j'y vois deux raisons: premièrement la grande majeure partie des appels passent par ce réseau faute d'antennes free (mon téléphone n'en a jamais vues une à ce jour...) et deuxièmement peut-être parce que Free a commencé à s'appuyer un peu moins lourdement sur le réseau Orange en comparaison à ce qu'ils ont fait au début.
Enfin, pour le coup, je pencherai d'avantage pour une faiblesse structurelle du jeune réseau de Free dans son interconnexion d'itinérance avec le réseau Orange. Le réseau d'Orange est quand même manifestement le réseau le plus puissant et le plus fiable de France, difficile de croire qu'il peine à absorber le trafic. En revanche Free est notoirement connu pour révolutionner les marchés mais aussi pour lancer des offres souvent inabouties.
Par ailleurs si Orange s'amusait sciemment à "pourrir" le réseau de Free aux heures de pointe, cela pourrait remettre en cause le juteux contrat d'un milliard signé avec Free et ce serait se tirer une dangereuse balle dans le pied.

Un peu de lecture:
http://www.01net.com/editorial/561272/f ... 20-heures/
La fusée free, un suppositoire foireux...
Inscrit chez Free mobile en janvier 2012, résilié en octobre.
Rod
Messages : 25
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 17:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Au bout du feel....Free ;-))

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par Rod »

Je ne pense pas que Orange privilégie ses clients mais plutôt que Orange bride les clients Free à ces heures là...

Pourquoi cette théorie?
J'habite au fin fond de la Creuse et suis sur un relais qui ne couvre pas plus d'un millier d'habitants...aucun grand axe routier non plus, pas de ligne sncf avec des trains bondés.... la Creuse quoi ;-) (mais venez voir, c'est calme et joli :D )

La saturation est tout bonnement impossible (sauf si les vaches appellent également ;-))
Et j'ai les même problème par moment pour me connecter au réseau et passer un appel...

Sûr je suis, que c'est un bridage Orange sur les puces Free :evil:
Aller soyez sympas.... Libérez l'Orange...

Content je suis ;)
Avatar du membre
yannhou28
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 08 mars 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par yannhou28 »

Je suis dans les Yvelines 78. Ligne active depuis jeudi 15, j'ai rencontré le même problème, à savoir la nécessité de renouveler l'appel sortant au moins 5 fois de suite avant que ça ne passe. J'ai scanné l'operateur manuellement et c'était l'antenne sur laquelle j'étais était Orange (montré Free) et non Free (normalement montré Free (3G)).
L'appel a eu lieu deux jours de suite à 18h, heure de pointe. Orange privilégierait-elle ses abonnés lors des heures de pointes. Ancien utilisateur Orange, je n'avais jamais eu ce probleme au même endroit. Affaire à suivre.

Yannhou. :geek:
Yannhou28 !
Souscription : 08/03/12 à 11h
ETAPE 1 : 08/03/12 à 11h25
SMS de Orange, confirmation portabilité : 10/03/12 à 15h20
ETAPE 2 : 13/03/12
Réception de la carte SIM : 14/03/12
ETAPE 3 : 15/03/12 à 11h.
thecham03
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 08:58
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Huawei U8350
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par thecham03 »

Ci-dessous quelques vidéos récupérés sur l'intranet d'Orange par frenchweb il y a une dizaine de jours. Orange assure que son réseau peut absorber à l'aise les abonnés Free en itinérance (ils traitent Free de MVNO de grande taille, ce qui est effectivement le cas pour l'instant).

Alors s'agit-il d'un bridage d'Orange ayant pour but de conserver un réseau de qualité pour leurs clients ou d'une faiblesse de sous dimensionnement du réseau de Free?

En effet, il s'agirait de comprendre le cheminement d'un appel d'un abonné Free passant par une antenne Orange: Orange assure-t-il seul le boulot jusqu'au destinataire ou bien lors du bouclage l'appel doit-il passer à un moment ou un autre sur les réseaux fibre de free (qui pourraient alors aussi être la cause du problème rencontré...)?

http://www.dailymotion.com/video/xp8h8t ... range_tech

http://www.dailymotion.com/video/xp8hc6 ... range_tech

http://www.dailymotion.com/video/xp8hbf ... range_tech
La fusée free, un suppositoire foireux...
Inscrit chez Free mobile en janvier 2012, résilié en octobre.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par CB2100 »

Bonjour,

En tout premier il ne faut pas oublier qu'Orange n'a certainement pas intérêt à "brider" free, il y a un contrat de plus de 1Md€ à la clé et ce n'est pas le genre de chose avec laquelle on peut "s'amuser", on peut tout de suite imaginer les conséquences que cela aurait.

Pour en revenir au problème rencontré, si on regarde les témoignages, le même phénomène existe quand on est est sur une antenne Free. (évidement c'est beaucoup plus dilué actuellement).

Quand on passe un appel via une antenne Orange, il faut bien comprendre que le "coeur de réseau" utilisé est bien celui de Free, Orange ne fait que "retransmettre" les appels de son réseau vers le réseau Free (normalement via des liens haut débit), qui va le traiter. Il est impossible à Orange de traiter seul les abonnés Free, cela signifierait qu'il connaît exactement tous les abonnés, leurs types d'abonnements, etc....... Le processus est exactement le même que celui de l'itinérance à l'étranger.
Quand on passe un appel directement à partir d'une antenne Free, la transmission entre l'antenne et le coeur de réseau se fait normalement en haut débit.

Le problème actuel se trouve sans doute sur ces fameux "liens" et/ou le coeur de réseau Free, c'est sur ces points que Free doit travailler en ce moment.

Cdlt
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par lof »

CB2100 a écrit :Bonjour,

En tout premier il ne faut pas oublier qu'Orange n'a certainement pas intérêt à "brider" free, il y a un contrat de plus de 1Md€ à la clé et ce n'est pas le genre de chose avec laquelle on peut "s'amuser", on peut tout de suite imaginer les conséquences que cela aurait.
Pas vraiment d'accord sur cet argument (mais c'est subjectif) : oui Orange a depuis le 12 janvier intérêt à maximiser ses revenus du contrat d'itinérance. C'est le premier degré de la lecture de ce contrat de prestation technique.
Mais d'un point de vue stratégique Orange doit aussi réfléchir sur le long terme. Problème : beaucoup d'infidèles de l'Orange (et 30% donc des gens inscrits ici) se sont dit simplement qu'il faudrait être bêtes pour ne pas profiter du même réseau Orange bien connu et approuvé au tarif imbatable de Free.
Donc pour la partie "anticipation des effets de la concurrence de Free" Orange aurait intérêt à faire que le réseau Orange en itinérance ne soit pas au niveau de qualité du réseau Orange chez Orange.

Alors certes Free nous a montré qu'ils étaient bien capables, tout seuls, comme des grands, d'être à la rue en anticipation et en gestion de crise. Passés les 100 premiers jours de l'enthousiasme naïf ils ne font plus trop illusion.
Mais avec des vieux briscards comme Orange qui connaissent le métier par coeur, il ne serait pas étonnant qu'ils profitent d'un flou artistique dans le SLA du contrat pour éviter que la marque Free ne se valorise trop sur la durée aux yeux des consommateurs.
Là, au niveau stratégique de valorisation de la marque, on n'est pas juste sur des cash-flows de 1Md 1,5Md ou 2Mds sur 5 ans, on est dans la capacité à maintenir ses parts de marché. Pour Orange, leader depuis toujours on parle de cash-flows de l'ordre de 1Md d'euros par mois ! Perdre 1% de leurs 40% part de marché ça équivaut à 1/40*1Md = 25 millions en moins par mois (et une valorisation en chute du fait que ça coûte cher de gagner des parts de marché, surtout quand on est en train d'en perdre, et encore plus si on évoque la dynamique quadruple play).

Bref, mon raisonnement est qu'Orange, après la phase d'observation (c'est quand mm un gros mastodonte pas très réactif, et pas le dernier surpris par les offres de Free) aurait eu grandement intérêt à passer à l'action pour contrecarrer l'offensive de Free. Pour ça ils ont un super levier qui est le contrat d'itinérance.
A moins qu'on soit dans le monde des bisounours, je ne vois pas pourquoi Orange ne ferait pas la lecture la plus conservatrice possible des ses obligations envers Free.

Si au final ils peuvent "tuer" Free (réduire la marque à n'être finalement qu'un acteur de second plan), ils s'accomoderont très bien de ne pas maximiser les revenus du contrat d'itinérance. Parce que le jour où Free couvrira 75% de la population il sera trop tard pour essayer d'influencer siginificativement la perception de la qualité du réseau Free. Je ne parle pas d'un complot, juste de la réalité d'un business dont les enjeux se chiffrent en milliards d'euros.
Popol23
Messages : 18
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par Popol23 »

Je suis à Paris métro Pasteur sur l'antenne MCC-MNC 20801 Ceel ID: 686112 LAC: 29956 et le soir je suis obligé de renouveler mon appel 5 à 10 fois avant d'avoir la connexion avec un Galaxy S2 réception 4 barres. Info avec l'appli Freenge
Wood
Messages : 81
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Re: Qui (enfin dans quelle région) a des pbs d'appels sortan

Message par Wood »

Avé frimanes et frigueurles,

Je constate depuis ce ouiquinde une amélioration du réseau..
Appels directs sans coupures,et ce matin un débit de 4,80Mbps et 1,23Mbps,avec seulement deux barres,en roaming.

Pourvu que ça doure!


La bonne journée.
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »