Hésitation d' aller chez free mobile

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
alex007
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 10:26
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Xperia X10 mini pro

Hésitation d' aller chez free mobile

Message par alex007 »

Bonjour :)

J' aimerais bien m' abonner à l' offre de free mobile(celle à 15€99 étant abonnée freebox).

Cependant j' hésite un peu car ces derniers temps j' ai beaucoup lu que free avait des problèmes pour envoyer des cartes sim à la bonne adresse vu qu' ils prennent en compte l' adresse de facturation et non à l' adresse d' installation.

Pour mon cas dans l' adresse d' installation est différente de l' adresse de facturation car il y pas le numéro de bâtiment et le numéro de logement.

Donc je risque bien d' avoir quelque problème pour recevoir ma carte sim.

Est ce que free à résolu ce petit problème ?
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Hésitation d' aller chez free mobile

Message par CB2100 »

bonjour,

Il serait peut-être bon d'en profiter pour faire "un peu de ménage" dans les adresses avant de s'abonner! Il est possible depuis l'interface "mon compte" sur free.fr, de modifier en ligne l'adresse de facturation.

cdlt
Popol23
Messages : 18
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2

Re: Hésitation d' aller chez free mobile

Message par Popol23 »

Moi je suis chez Free mobile depuis le 11/1 activé le 16/1 et j'ai 10 amis chez Free et tout marche à merveille.... je me déplace en France et je suis en Creuse en ce moment où aucune antenne Free n'est installée et le réseau Orange assure l'itinérance sans problème. Si il y a des problèmes, il y a encore plus de personnes satisfaites, mais bien sûr ce qui est normal, les personnes qui ont des problèmes se font entendre pour que çà change alors que les autres coulent des jours tranquilles à 15,99€ à papoter avec leurs amis....... :)
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Hésitation d' aller chez free mobile

Message par Optimal »

Popol23 a écrit : Si il y a des problèmes, il y a encore plus de personnes satisfaites, mais bien sûr ce qui est normal, les personnes qui ont des problèmes se font entendre pour que çà change alors que les autres coulent des jours tranquilles à 15,99€ à papoter avec leurs amis....... :)
Bonjour,

En effet tu as mis le doigt sur le vrai problème de tout ça !
En effet il y a des mécontents et certains ont de très bonnes raisons de pester et de le dire, ensuite il y a ceux qui de toute façon ne sont et ne seront jamais contents, y compris quand ont leur donne quelque chose. Ceux la ont les entends de partout et pas toujours de la manière la plus correcte. Ce sont loin d'être des références en la matière.
Et puis comme tu le dis si bien, il y a de très nombreuses personnes qui sont ravies de ce changement et qui même
s'il leur à fallu attendre un peu ( bon allez ...beaucoup :mrgreen: ) de temps, ils ont relativisé les choses, pris leur mal en patience et sont maintenant très contents de faire des économies bien au chaud chez eux au coin du feu :lol:

Il faudrait que tous viennent le dire ...mais bon ..ça se passe souvent comme ça et de partout !
En général on va râler auprès de son boulanger parce que son pain n'était pas bon la veille, et tous les autres jours ou son pain à été excellent , personne ne le lui dit !!

Alors moi je le dis haut et fort .....

Je suis chez Free Mobile et bien content de l'être, de plus tout fonctionne bien et pour ma femme il en est de même.
Pour de nombreux collègues de boulot qui ont franchis le pas il en est de même !

@alex007

Oui il y a eu des problèmes en tout genre, mais comme le dirait James Bond, c'est pas comme les diamants, ce n'est pas eternel !! :x
Tout fini par rentrer dans l'ordre et les choses ne peuvent que s'améliorer dans le temps !

Donc à toi de voir ! et les conseils de CB2100 ne sont pas totalement inutiles non plus.
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Hésitation d' aller chez free mobile

Message par roger »

Optimal a écrit : tout fonctionne bien et pour ma femme il en est de même....
Si jamais t'avais un doute concernant le fonctionnement de madame, .... ?....enfin...tu vois.....toujours prêt à rendre service . :lol:
Désolé j'a po, mais alors j'a po du tout résisté ! :D

J'ai l'impression d'être sur le forum de Freeks (qui ne sert plus à rien) et de l'ADUF aux débuts de la Freebox...la même chose !

Mais si il y a eu un tel embouteillage, c'est qu'il y avait un vrai besoin, que comme d'habitude les concurrents n'ont pas vu venir......et le moins que l'on puisse dire est qu'ils avaient les moyens d’anticiper...mais tant que la poule pond des Œufs d'or........au passage ce sont les mêmes que pour l'ADSL !.(comme quoi les leçons..ne servent pas toujours)
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Hésitation d' aller chez free mobile

Message par Uman »

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel.

Je suis chez free, tout fonctionne, je suis très content!

Mais il y a quelques cas pour lesquels un passage chez free peut être un peu prématuré. En effet il faut tenir compte des quelques blocages restants:
- le forafait 2€ ne permet pas encore les appels vers l'étranger
- les sms vers l'etranger et en reception de l'etranger ne sont pas encore pleinement opérationnels d'après certains
- le roaming à l'étranger se met en place mais n'est pas encore sûr
- les réseaux f-contact sfr et bouygues ne sont pas encore accessible à priori.

J'oublie peut être d'autres points...

Bref, pour un utilisateur ayant un besoin clair de communiquer depuis l'étranger, d'échanger des sms avec l'étranger, ou de se rendre souvent dans des zones couvertes par le réseau F-contact, je pense qu'il est est plus prudent d'attendre encore un peu si on veut être sûr de ne pas connaitre de bugs...

Je pense que tous ces points seront réglés au fur et à mesure, comme beaucoup l'on déjà été... Mais un peu de patience sera nécessaire.

Il vaut toujours mieux être prévenu.

A plus.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Hésitation d' aller chez free mobile

Message par ptyxs »

CB2100 a écrit :bonjour,

Il serait peut-être bon d'en profiter pour faire "un peu de ménage" dans les adresses avant de s'abonner! Il est possible depuis l'interface "mon compte" sur free.fr, de modifier en ligne l'adresse de facturation.

cdlt
Oui mais attention, changer l'adresse de facturation de la Freebox ne modifie pas l'adresse d'installation de la Freebox.
Or c'est cette dernière adresse qui est utilisée pour l'expédition de la carte SIM !
Pour autant que je sache il n'y a aucun moyen pour l'instant de modifier l'adresse d'expédition de la SIM sur Internet.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »