Autorisation prélevement

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Christophe
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Autorisation prélevement

Message par Christophe »

Nouveau aujourd'hui, sur le compte d'abonné, une autorisation de prélévement à transmettre à sa banque. ça peut servir !
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Autorisation prélevement

Message par FRANK06 »

Concernant l'autorisation de prélèvement
Pour certaines banques cette autorisation est payante , notamment le Crédit agricole ..entre 6 et 10 euros ( une seule fois ) selon les nouveaux tarifs de 2012 ..

Comme je lis d’après certains que les clients FreeBox doivent aussi l'envoyer puisqu’il semblerait que FREE ai séparé sa gestion comptable de FREEBOX ADSL et de FREEMOBILE je ne regrette pas de ne pas avoir pris plusieurs forfaits avant de pouvoir les regrouper sur un même compte FREE MOBILE dés que ce seras possible ..

En effet au dire de ceux qui ont pris 2 ou 3 comptes FREE MOBILE ils se retrouvent avec autant d'identifiants et donc des autorisations de prélèvements multiples pour chaque téléphone ..

Bonjour si a chaque ouverture de compte ils ont 10 euros de frais bancaires ( même une seule fois ) .. ou est l'économie ? Ça commence mal !!
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par Stef77 »

FRANK06 a écrit : Pour certaines banques cette autorisation est payante , notamment le Crédit agricole ..entre 6 et 10 euros ( une seule fois ) selon les nouveaux tarifs de 2012 ..
Décidemment, ils n'en perdent pas une, eux.

Tu leur donnes ton argent qu'ils prêtent à d'autres pour en gagner et ils te font payer la restitution. :evil:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par Morvan »

J'ai renvoyé l' "autorisation de prélèvement au " service financier de la Banque Postale de Paris" par courrier. SURPRISE, maintenant ce genre de courrier est payant et nécessite un timbre. Autrefois ("de mon temps, j'ai envie de dire..." ) quand on écrivait à "la poste" c'était gratuit, on avait même des enveloppes d'expéditions. Les temps changent: il n'y a pas de petit profit ....
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par Optimal »

Bonsoir,

Non il n'est pas besoin de donner une autorisation de prélèvement pour chaque abonnement
si le compte prélevé est le même pour plusieurs abonnements mobile.
Par contre il faut le donner même si on est déjà abonné Freebox car ce n'est pas le même code pour Free Mobile.

D'autre part les frais engendrés par la mise en place de l'autorisation de prélèvement
est tout à fait négociable avec la banque.
Encore faut-il le réclamer.
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par RobertM »

Je viens aussi de decouvrir cette news....
Et je suis au Credit Agricole :(
Je pense qu'il faut une autorisation par numéro d'emmeteur different...donc on va payer :evil:
Par contre je pense qu'il en faut qu'une pour tous les forfaits si le même compte a été utilisé.
L'emetteur Free étant le meme avec la meme adresse que la Freebox, je vais essayer de negocier avec ma banque.
Il me semble que j'ai payé qu'une seule fois pour Canal+ et Canalsat..alors qu'ils ont deux numeros differents.

Sinon, la aussi, allez tous à la poste, les demandes de prélevement sont gratuites....
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Autorisation prélevement

Message par sidney »

Morvan a écrit :J'ai renvoyé l' "autorisation de prélèvement au " service financier de la Banque Postale de Paris" par courrier. SURPRISE, maintenant ce genre de courrier est payant et nécessite un timbre. Autrefois ("de mon temps, j'ai envie de dire..." ) quand on écrivait à "la poste" c'était gratuit, on avait même des enveloppes d'expéditions. Les temps changent: il n'y a pas de petit profit ....
Non non, c'est toujours gratuit, j'ai un stock d'enveloppes T

Sid.
blankass75
Messages : 39
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:55
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par blankass75 »

de toutes façon y a pas vraiment besoin d'une autorisation de prelevement , temps que free detient vos reference bancaires , il peut ce presenter pour faire un prelevement et la banque paye sans verifier si une autorisation a bien ete etablie

il serait plus important de rajouter des onglets option afin de pouvoir activer ce que l'on veut, tout particulierement pour les detenteurs du forfait à 2 euros pour l'option data 20 Mo car pour faire les reglages vaut mieux l'avoir afin de ne pas payer du hors forfait

les banquiers sont tous des voleurs , une autorisation devrait etre gratuite, ça leur coute rien , y a deja assez à payer quand on veut la revoquer,
pour l'instant a la banque postale c'est gratuit

à quand la creation de Free-Banque
Lepain
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par Lepain »

sidney a écrit :
Morvan a écrit :J'ai renvoyé l' "autorisation de prélèvement au " service financier de la Banque Postale de Paris" par courrier. SURPRISE, maintenant ce genre de courrier est payant et nécessite un timbre. Autrefois ("de mon temps, j'ai envie de dire..." ) quand on écrivait à "la poste" c'était gratuit, on avait même des enveloppes d'expéditions. Les temps changent: il n'y a pas de petit profit ....
Non non, c'est toujours gratuit, j'ai un stock d'enveloppes T

Sid.
Idem, j' ai mis l' autorisation dans un enveloppes T et je viens de vérifier à l' instant sur le site de La Banque Postale : les enveloppes sont toujours gratuites à la commande.
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par Morvan »

Salut Sidney. C'est la postière qui me l'a dit ( que le courrier au service financier de la Banque Postale est payant)... J'invente rien. Je demanderai à un autre employé, elle s'est peut-être trompée. Je trouvais ça bizarre, mais j'ai mis mon timbre ...
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par RobertM »

blankass75 a écrit :de toutes façon y a pas vraiment besoin d'une autorisation de prelevement , temps que free detient vos reference bancaires , il peut ce presenter pour faire un prelevement et la banque paye sans verifier si une autorisation a bien ete etablie
J'avais un peu la meme idée que toi...surtout si on a deja une freebox et qu'on a pris le meme Rib il y a deja un prelevement de Free sur ce compte....
J'ai bien envie d'essayer de rien faire moi....

Y-a-t-il un pro de la banque qui peut confirmer SVP?
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Autorisation prélevement

Message par sidney »

Morvan a écrit :Salut Sidney. C'est la postière qui me l'a dit ( que le courrier au service financier de la Banque Postale est payant)... J'invente rien. Je demanderai à un autre employé, elle s'est peut-être trompée. Je trouvais ça bizarre, mais j'ai mis mon timbre ...
Je les commande sur le net avec les chéquiers. Il y a une case spéciale pour les enveloppes.

Sid.
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par edrost »

Il ya déjà un topic ouvert sur ce sujet (6 minutes avant celui-ci :mrgreen: ) ici:

viewtopic.php?f=37&t=1379

Si un modo veut fusionner...
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
TouchFlo
Messages : 28
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 09:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par TouchFlo »

FRANK06 a écrit :Concernant l'autorisation de prélèvement
Pour certaines banques cette autorisation est payante , notamment le Crédit agricole ..entre 6 et 10 euros ( une seule fois ) selon les nouveaux tarifs de 2012 ..
Bonjour,

etant au CA Brie Picardie je suis allé chercher le guide tarifaire 2012, je vois page 2:
* Frais de prélèvement
- Mise en place d’une autorisation de prélèvement (y compris SEPA) GRATUIT
- Par prélèvement GRATUIT

ouf, j'ai eu peur.

Il y a même des banque qui font payer le prelevement, genre 10cts a partir du 5eme (Credit Mutuel)
Depuis qu'on paye des compte service, ils se remettent a nous faire payer chaque service un a un, petit a petit, en plus du compte service bien sur.
--
TouchFlo - Free Mobile activé samedi 14 janvier 18h30 - Ce se passe super bien jusque là.
joeldu13
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE F 160
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Marseille

Re: Autorisation prélevement

Message par joeldu13 »

bonjour, :D
oui je confirme que la demande d'autorisation de prélèvement figure bien dans l'espace abonné :)
autorisation d'ailleurs qu'il faut faire parvenir sans tarder à sa banque

bonne journée :mrgreen:
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par RobertM »

TouchFlo a écrit : etant au CA Brie Picardie je suis allé chercher le guide tarifaire 2012, je vois page 2:
* Frais de prélèvement
- Mise en place d’une autorisation de prélèvement (y compris SEPA) GRATUIT
- Par prélèvement GRATUIT

ouf, j'ai eu peur.
Bizarre, Moi voici ce que je lis sur le guide tarifaire du C.A. 2012 :

prélèvements / tip Soumis au règlement européen 924/2009 10
• Frais de mise en place de prélèvement européen
- Cas général ..............................................................................9,70 €
- Exceptions : impôts, fournisseurs d’énergie
et organismes humanitaires.....................................................Gratuit


Il vaut donc mieux se renseigner à son agence.
Difference de traitement du CA suivant les régions? moi c'est PACA.
Avatar du membre
vde75
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:16
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Magic
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par vde75 »

Morvan a écrit :J'ai renvoyé l' "autorisation de prélèvement au " service financier de la Banque Postale de Paris" par courrier. SURPRISE, maintenant ce genre de courrier est payant et nécessite un timbre. Autrefois ("de mon temps, j'ai envie de dire..." ) quand on écrivait à "la poste" c'était gratuit, on avait même des enveloppes d'expéditions. Les temps changent: il n'y a pas de petit profit ....
Envoi un Fax à la personne qui gère ton compte, c'est ce que je fais et ça pose pas de problème. :ugeek:
Lesteph34
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : xperia x10 mini pro
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : 38220 Vizille
Contact :

Re: Autorisation prélevement

Message par Lesteph34 »

Voilà j'aurrais voulu savoir à quand ce fera le premier prélèvement de Free-mobile ? :cry:
Gabalt
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9810
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par Gabalt »

Que FREE m’envoie d’abord ma carte SIM demandé le 11/01 et sans nouvelle !!! On verra ensuite pour le prélèvement automatique ^^ Et puis quand je me suis inscrit à FREEBOX, je n'ai jamais rien envoyé à ma banque ^^ Pourtant sa fait 6 mois que FREE ce serre sur mon compte !! Alors je pense que je ferrai rien du tout !!! Et qu'il n'y aura aucun soucis. Jamais je n'ai fait de demande auprès de ma banque, car payé des frais pour pouvoir payé un abonnement !! Mais de qui ce moque ton ^^ Sans blague !!!
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par pascontent »

blankass75 a écrit :de toutes façon y a pas vraiment besoin d'une autorisation de prelevement , temps que free detient vos reference bancaires , il peut ce presenter pour faire un prelevement et la banque paye sans verifier si une autorisation a bien ete etablie

t'es sûr ???
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Autorisation prélevement

Message par FRANK06 »

Gabalt a écrit :Que FREE m’envoie d’abord ma carte SIM demandé le 11/01 et sans nouvelle !!! On verra ensuite pour le prélèvement automatique ^^ Et puis quand je me suis inscrit à FREEBOX, je n'ai jamais rien envoyé à ma banque ^^ Pourtant sa fait 6 mois que FREE ce serre sur mon compte !! Alors je pense que je ferrai rien du tout !!! Et qu'il n'y aura aucun soucis. Jamais je n'ai fait de demande auprès de ma banque, car payé des frais pour pouvoir payé un abonnement !! Mais de qui ce moque ton ^^ Sans blague !!!
PAREIL POUR MOI JE N'ENVOIE RIEN !!
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par Uman »

Bonjour à tous.

Je pense que vous vous emballez pour absolument rien!

En théorie pour tous les prélèvement faits sur un compte (edf, mobile, box, abonnement diverse, assurances etc) il faut donner une autorisation de prélèvement à la banque pour qu'elle soit sûre que le prélèvement dout être accepté.
En pratique je n'en ai jamais fourni pour quoi que ce soit et je n'ai jamais eu de problème (c'est comme les signatures des chèques, on ne regarde qu'en cas de problème...).

De plus la situation serait exactement la même pour un autre opérateur, il demanderait la même chose!!

Enfin, une autorisation de prélèvement , je pense que c'est toujours (ou presque je suis pas expert) gratuit!!!
Les frais que vous soupçonnez, montrez, correspondent je pense à la mise en place d'un prélèvement sur un autre compte en votre faveur, dans l'autre sens en fait! Ou à un virement automatique qui n'a rien à voir....

Si je me trompe j'en suis désolé, mais ça m'étonnerait...

A plus!
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
R7no
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:50
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 4 - optimus 2x
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par R7no »

Je suis surpris aussi d'autant que l'on cite le CA et je lis les tarifs 2012 (http://www.ca-idf.fr/events/tarifs_01012012_part.pdf) là je vois age 9 :

Image
Ligne 1 (15€99) - 11/01/12 22:53. Etape 3, SIM reçue et activée le 24/01/2012 - En attente de desimlockage
Ligne 2 (19€99) - 12/01/12 14:15. Etape 3, SIM reçue le 24/01/2012 et activée le 25/01/2012
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par RobertM »

R7no a écrit :Je suis surpris aussi d'autant que l'on cite le CA et je lis les tarifs 2012 (http://www.ca-idf.fr/events/tarifs_01012012_part.pdf) là je vois age 9 :
soit surpris, cela depend des caisses regionales du CA
Voici pour PACA http://www.ca-alpesprovence.fr/Vitrine/ ... rt2012.pdf

prélèvements / tip
Soumis au règlement européen 924/2009 10
• Frais de mise en place de prélèvement européen
- Cas général ..............................................................................9,70 €
- Exceptions : impôts, fournisseurs d’énergie
et organismes humanitaires.....................................................Gratuit
• Paiement de chaque prélèvement .............................................Gratuit
• Opposition sur avis de prélèvement...........................................Gratuit
• Paiement d’un titre interbancaire de paiement (tIP) .................Gratuit

et je me rappelle que j'avais déjà drolement ralé il y a 10 ou 12 ans pour le prélèvement de la Freebox....
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Autorisation prélevement

Message par Optimal »

pascontent a écrit :
blankass75 a écrit :de toutes façon y a pas vraiment besoin d'une autorisation de prelevement , temps que free detient vos reference bancaires , il peut ce presenter pour faire un prelevement et la banque paye sans verifier si une autorisation a bien ete etablie

t'es sûr ???
Une fois de plus ça dépend des banques et des agences.
Tu en as qui vérifient tout et tu en as qui sont un peu plus laxistes.

Donc la vérification s'impose à mon avis et de toute façon comme je l'ai dit dans
d'autres posts ça peut aussi se négocier avec la banque !

A la Caisse d'epargne ils comptent 5 euros mais ensuite on voir le conseiller qui nous
fait sauter les 5 euros
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »