Chargeur universel, charge pas la batterie Asus X52J

Vos remarques sur le site Free Mobile par TooSurToo et le forum
Répondre
diabolus1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 6 août 2016 04:12
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : apple 6s
Souscription Free Mobile : 06 août 2016

Chargeur universel, charge pas la batterie Asus X52J

Message par diabolus1 »

Bonjour, 

j'ai un portable Batterie Asus X52J, dont le chargeur d'origine ne fonctionne plus, mais la batterie est bonne (heureusement), elle a presque un an . 

j'ai trouvé à planet saturn un chargeur universel: "hama", model achg-07: 100v-240v, 1,6A max, output: 10.8V/4,7A, 120w max ! 
le chargeur d'origine est Asus PA-10 family, model DA90PS0-00, 100v-240v, 1,5A , output: 10.8V/4,62A, la puissance n'est pas indiqué mais je suppose que c'est 90 W. 
La batterie asus x52j , rating 10.8v .(je pense avoir tout donné comme éléments) 

Lorsque j'allume le pc, j'ai un message disant "power adapter non reconnu", bref il voit que le chargeur n'est pas d'origine (ils sont balaise chez asus quand même, je trouve !), on peut passer ce message, 
ça fonctionne donc sur secteur mais le problème c'est que la batterie ne se charge pas avec ce transfo ! 

je voudrais donc savoir si il s'agit d'une option ou d'un réglage dans le pc, ou une question de puissance ou d'ampérage mais je trouve les caractéristique similaires, non ??? 

quelqu'un a une idée, une solution ? (je sais qu'un chargeur d'origine asus coûte dans les 30€, mais bon hein !) 
merci
Répondre

Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum et les outils »