Verouillage fil

Vos remarques sur le site Free Mobile par TooSurToo et le forum
Répondre
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Verouillage fil

Message par roger »

Bonjour

Je passe vite fait et tombe sur un fil verrouillé.

viewtopic.php?f=30&t=2038&start=50

Le pense que la modération peut verrouiller un fil en indiquant le pourquoi de l'action.

Action pédagogique ayant pour objectif de faire en sorte à ce que le geste soit compris et éviter au posteurs de renouveler la même chose.
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Verouillage fil

Message par Optimal »

Bonsoir Roger

Apparemment le post à été verrouillé pour les motifs indiqués plus haut dans le post page 5 ( en rouge )

viewtopic.php?f=30&t=2038&start=40

Le débat reprenait ...donc !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Verouillage fil

Message par roger »

j'en sais rien si c'est cette raison qui a entrainé l'action.

Vu le titre du fil...il est normal que soit abordé ce type d’argument..perso je pense que c'est un sujet comme un autre y'a rien de tabou à aborder un élément de la vie sociale rapporté à l'utilisation d'un outil dont le forum ce veut être le témoin..sinon il fallait le verrouiller ou changer le titre dès la première page.

.....et.....j'en fais quoi...maint'nant...d'ma gousse d'ail ??? :lol: :lol:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Verouillage fil

Message par roger »

Salut

au passage une réponse (même en mp) de l'admi ou modé. eut été la bienvenue ;)
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Verouillage fil

Message par Optimal »

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi !

Le problème c'est que bien souvent le débat dévie complètement et surtout les propos
deviennent parfois malsain, et c'est vrai que plutôt que de laisser les posts partir en vrille,
il vaut parfois mieux verrouiller le sujet histoire de calmer les esprits.

Je suis tout à fait pour que l'on puisse traiter de n'importe quoi, mais lorsque l'on voit sur certains forums ou autres blogs ce qui se passe, je comprend qu'on veuille calmer les choses avant que ça dégénère.
Je suis totalement scandalisé de certains propos que l'on peut lire sur des forums, blogs etc.. tel que
les actualités des journaux nationaux, les actualités yahoo etc..
on en arrive seulement à se demander s'il existe des modérateurs !

Alors liberté d'expression oui mais il ne faut pas non plus que ça dépasse certaines limites à plus forte raison
quand les débats finissent par ne plus rien à voir avec le sujet principal du forum !
J'étais intervenu dans ce fil ...non pas pour lancer un débat religieux ou autre ..mais juste pour dire qu'il serait peut-être bon de respecter les croyances des uns et des autres,même si ce n'est pas les nôtres, ce qui ne me paraissait pas le cas au vu de certains propos !! C'est tout !
Ensuite tu as vu les propos de certains ...tu crois que ça serait allé jusqu'où ?? :mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Verouillage fil

Message par roger »

Optimal a écrit :
Alors liberté d'expression oui mais ...............
Parfois les propros sont plus utiles que les silences..(Et lycée d'versailles)...je comprend cependant l'action de l'admi ou du modé...je pense juste que fermer un fil nécessite une explication pédagogique.

L'outil est de plus en plus un vecteur de communication incontournable...alors pourquoi pas ce thème ?...puisque ce forum y est dédié !.
Il exprimait des idées, je ny ai pas vu de propos déplacés ! .....de toute façon le fil aurait été noyé par manque de combattants (comme tous les autres, et/ou par mes/nos commentaires décalés) ...

suggestion : ouvrir un "Bar" afin d'y placer des fils de rencontre et de convivialité ... permettre à la communauté de pouvoir se retrouver sur d'autres thèmes que ceux techniques...genre "salut..! ca va...?"
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Verouillage fil

Message par Optimal »

roger a écrit : suggestion : ouvrir un "Bar" afin d'y placer des fils de rencontre et de convivialité ... permettre à la communauté de pouvoir se retrouver sur d'autres thèmes que ceux techniques...genre "salut..! ca va...?"
Alors la pour le bar je suis d'accord !!

Allez à bientôt devant une bonne mousse :mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Verouillage fil

Message par CB2100 »

Bonjour,

Comme vous l'avez très bien analysé, j'ai verrouillé le sujet suite à la tournure prise par les commentaires. J'avais d'ailleurs averti avant afin de recadrer le débat. Je vous rassure l'auteur du sujet a été averti en MP de la fermeture du sujet (non pas à cause du contenu de départ, mais bien de la suite).

Ce forum se veut d'accepter TOUS les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, dans la mesure où ils ne sont ni diffamatoires ni discriminatoires et je pense que la "liberté d'expression" y est largement respectée.
Mais il ne faut pas oublié que si la liberté d'expression permet de s'exprimer à titre INDIVIDUEL, elle va de pair avec le respect des opinions et des avis des autres.
(De plus je ne pense pas que nous ayons pour vocation ici de juger les choix religieux ou politiques de chacun, ceci étant purement personnel).

cdlt
Répondre

Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum et les outils »