ou est la liberté d'expression

Vos remarques sur le site Free Mobile par TooSurToo et le forum
Répondre
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

ou est la liberté d'expression

Message par lapon »

bonjour,

je pensais qu'en france la liberté d'expression sur un forum comme le votre allait de soi .....
or en lisant le post viewtopic.php?f=35&t=2087
helas il semblerait qu'un des administrateurs :arrow: CB2100 se permette non seulement de changer les propos d'un membre afin de les presenter via SA vision :twisted: :twisted: :twisted:


cb2100 a écrit:
.....
Si c'est le choix de celui qui a écrit cet article c'est son droit,
mais je ne pense pas que l'on puisse lancer un sujet ici avec le même titre en laissant croire que c'est le "démenti officiel".

Soit on donne des faits et des chiffres pour contredire des chiffres annoncés, soit on ne dit rien, car après celà tient de la rumeur ou d'un ressenti personnel, mais pas d'une information purement objective.

Je n'ai pas supprimé le sujet, car c'est aussi ça la liberté, mais le titre me semble plus adapté et plus large pour tous les articles de ce type qui ne manqueront pas de sortir.
Et pour terminer, effectivement ICI nous modifions, modérons etc... le forum, tout simplement pour essayer qu'il reste accessible à tous, sans que des polémiques sans fin s'installent (qui n'apportent rien au final)
cdlt
Non supprimé certe mais verrouillé.

comme dit Maurice Clavel "le principe meme de la censure est epouvantable, abominable et invivable"
PS si vous changez ou supprimez ce message je me retirerais définitivement de ce (FAUX)rum.
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: ou est la liberté d'expression

Message par François »

C'est pas CB2100 qui a fermé le sujet, c'est moi :roll:
J'explique pourquoi dans le dernier message.

Merci Lapon d'avoir ouvert ce sujet, il permettra de débattre sur la liberté d'expression.
Même si on est très loin de la thématique de ce forum...

Je reviendrai sur ce sujet quand j'aurais plus de temps, mais pour moi, le rôle d'un modérateur c'est avant tout de veiller à ce qu'il règne une bonne ambiance, et donc d'éviter les polémiques. Ce forum est là avant tout pour s'entraider. Le modérateur permet d'aider les lecteurs à ne pas lire de choses inutiles, hors sujet, des insultes ou des propos déplacés.

La suite, plus tard ;)
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: ou est la liberté d'expression

Message par Optimal »

Bonjour,

J'ai juste envie de dire une chose par rapport à "la liberté d'expression".

Ne jamais oublier que : La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.

C'est une notion trop souvent oubliée.

Sans tomber dans la censure bête, méchante et systématique je crois que sur chaque forum il
est important de veiller à ce qu'il y règne un peu d'ordre autant sur le respect des sujets que sur le
comportement des individus, sans quoi ça devient vite n'importe quoi.

Je repense à un message que j'ai vu l'autre jour sur UF ou un membre ( ou non d'ailleurs ) proférait des injures envers plusieurs membres, je ne sais pas si ce message y est toujours mais en tout cas c'est totalement inadmissible.
C'est en ça que les modérateurs ont leur rôle à jouer pour le bien etre de tous.
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: ou est la liberté d'expression

Message par ninoinformatique »

hello

j'ai recu un message privé pour débattre de ce topic et ce qu'il c'est passé ;)

donc perso je suis modérateur, je suis ok pour la liberté d'expression
du moment biensure qu'il n'y à pas de propos injurieux, raciste ou autes évidemment :mrgreen:

pour ma part je vais pas faire reigner une mauvaise ambiance avec les modos et admins
je respecte donc leurs choix tous comme ils respectent mes topics ( sa peu arriver qu'ont soit pas d'accord )

mais perso je vais pas réouvrir un topic fermé par un modo et encore moin celui d'un admin ;)

ceci dit pour apporter la réponse que tu attendait peu ètre:
je suis d'accord avec ce que dit rue89 ou je sait quoi sur les dires du pdg d'orange
free n'est pas parfait car il se lance et il à peu ètre des problèmes de communication et envois
ceci dit c'est pas normal qu'il soit dénigré comme il l'est, surtout que ce qui est dit est du n'importe quoi
heureusement que de grand site publie ce genre d'article car c'est effectivement pas normal ;)

pour la communication sa peu ètre le trop de travail ( pas le temp de perdre du temp a communiquer )
si ya 2 millions d'inscrit dans le mois sa lui donne 4 millions de mails à envoyer
si faut encore communiquer pardessus sa j'immage mème pas :mrgreen:

pour les envois c'est apparemment du aux retard du GIE
free envois apparement les carte sim après que le GIE est porté le numéro
tous comme il envois les freebox révolution une fois que télécom à creer la ligne
si il envois le matos c'est que tous est bien fait dérrière, si ya un soucis il c'est que sa vien de lui
donc il dépanne pas pour un pb autre que le sien et sa lui évite bien ds coups de fils et emmerdes pour rien ;)

free n'est pas une fleur mais ce qui est dit à son propos par les concurents n'est pas juste

free est victime encore une fois de son succès, il à beaucoup de demande sa fait beaucoups de trucs à gerer

ceci dit free à le mérite de se battre pour donner des prix correct aux consommateurs
pour moi et rien que pour cela je lui tire mon chapeau et lui donne mon respect ;)

et oui si sa tenait qu'à moi je ferais un site bien référencé pour démonter tous ce qui est dit sur free
je trouve pas normal que les opérateurs inventent des choses pour casser le 4ème opérateur mobile
mais ya déja des sites pour, j'ai pas le temps de creer de site et j'ai pas le temps de m'user pour sa ;)

moi je suis pas là pour débattre sur la liberté d'expression
je suis ici pour informer au mieu les membres de nos forums :mrgreen:

ps: si le forum s'appelais sfrmobile ou bouyguesmobile ou encore orangemobile je ne serais pas là ;)

VIVE FREE

++
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: ou est la liberté d'expression

Message par Pitchou »

Je suis assez d'accord avec ce qu'ont dit mes collègues sur le sujet.
Nous sommes tous là pour apporter de la légitimité à free, donner des informations au plus grand nombre et également savoir écouter ce plus grand nombre.
Il peut y avoir des débats intéressants, des avis qui le sont moins, des coups de gueule complètements inappropriés.... on aime tout ca parce que ca anime et que ca fait vivre les forums de part ces discussions.
Maintenant les erreurs, ca en fait aussi partie. Les modérateurs et autres admin sont là pour faire de leur mieux.


Je ne pense pas que le débat actuel soit vraiment intéressant et aux vues du nombre de messages sur le forum, je trouve cela un peu dommageable de ne s’arrêter qu'à un seul.

Après sur le contenu de rue 89 .... je rejoins mon ami ninoinformatique sur ce qu'il a dit
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: ou est la liberté d'expression

Message par roger »

Pitchou a écrit :....
Nous sommes tous là pour apporter de la légitimité à free, ...t
Je réagis rapidement sur cette phrase

Heu ? NOn...! en aucun cas, je suis passé sur ce forum pour apporter une quelconque légitimité à qui que ce soit !

Mais comme beaucoup suite à une recherche Glouglou je suis tombé sur ce site qui apportai des info concernant la mise en place du Free Mobile...cela ne fait pas de moi un Pro Free mobile....Niel n'a pas besoin de moi (nous) pour cela !

Pour le sens du fil...c'est une réaction que l'on retrouve partout lorsqu'un posteur est frustré (cela peut se comprendre) lorsque son intervention est modérée......Et..Pendant ce temps là
...la terre tourne ! :geek: ;) .. la vraie vie...c'est dehors !
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: ou est la liberté d'expression

Message par Optimal »

Bonsoir,
roger a écrit :Et..Pendant ce temps là
...la terre tourne ! :geek: ;) .. la vraie vie...c'est dehors !
ça c'est bien vrai !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Répondre

Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum et les outils »